le passage pour moi de la 250 2T Husky à la 450 4T Yam a été relativement facile finalement.
en spéciale, j'ai été surpris par l'efficacité de la moto, la yam est vraiment super stable même si elle est encore un peu souple malgré le changement des ressorts de l'ancien proprio.
le moteur pousse de la folie et la moto n'embarque pas plus que ça
il accepte les épingles serrées sans trop de souci.
le freinage est top.
le chassis est efficace mais moins joueur que la husky
en ballade, le bilan est finalement moins flatteur même si la vitesse de pointe est supérieure au 2T.
je reproche surtout au moteur de ne pas trop accepter les bas régimes sur un filet de gaz (les bruits de chaîne me gêne un peu, question d'habitude).
dans les galères la moto est lourde et le moteur est nettement moins souple que la 250 2T, ce qui fait que je change de vitesse beaucoup plus souvent.
par contre quand il faut des chevaux dans une grande montée de terre, là pas de souci, ça watte !
le frein moteur est un allié dans les descentes.
mais il manque la woooooaaaap du 2T !
Mais deux sorties n'ont pas suffit à évoluer le potentiel de l'engin.
Encore une samedi et ça ira mieux.
Voili voilou pour ceux que ça intéresse.
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut les gars,
je peux jouer avec vous ?
Je passe de la 500 XT '79 à la 125 RM '80.
Ca fait 375 + le gain d'un milesime ...