Tout terrain et S.P.A. (un peu hors sujet...)

Par pikasso
pikasso

Heureux proprio d'un 640 adventure, je m'aventure (donc) sur les chemins de l essonne et du Loiret. Au détour de l'un d'entre eux je suis tombé sur ce qui m'est apparu comme un piege formé d'une grande cage separée entre trois au milieu de laquelle se debatait un pauvre corbeau (il essayait de s envoler et s abimait le bec contre le fer). Je n ai pas pu resister et je l ai liberé (merci le trousse à outli KTM car la cage etait cadenassée). Vraissemblablement il servait d appat pour d autres oiseaux.
Certain d entre vous ont ils deja croisé ce genre de piege? (je n ose imaginer qu un emotiste les utilise!!!). J'espere que mon corbac va s en sortir et je profite de ce forum pour me laisser aller et cracher à la gueule de tous ceux qui maltraitent les animaux (et les hommes, je sais...).Ce n est vraiment pas poli mais j ai lu pire sur le forum et je pense ce que j écris!.
Alors à tous les enduristes, pensez à nos amis les betes!!!!! Et please web master, n efface pas mon post pour ce petit ecart de language...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 142 de cette publication.

Par Nico91
Nico91

On roule assez souvent dans l'essonne, mais j'ai jamais vu un tel piège 😕
C'était où ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Argh... Les fous sont partout ! 💀
Après on viendra encore dire que les motards sont dangereux... Tu parles ! 😠

Par pikasso
pikasso

Je ne sais pas trop ou j'etais, quelque part entre Etampes et Sermaise je crois...
Heireux de voir que ça ne laisse pas tout le monde indifferent...
Je ne connais pas le monde de l'enduro mais les gens y ont l'air plutot sympa d'apres les posts...

Allez les gars et les filles, ouvrez les cages et ... boycottez les cirques avec animaux!!!!!!!

Par clod
clod

J'ai vu la même chose sur l'autoroute :
Juste après un péage il y avait 3 boites en fer bleu dans celle du milieu se débataient quelques motards. Je pense aussi que s'était un piège pour en attirer d'autres. 😃

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Je ne sais pas si c'est un fléau chez vous, mais c'est peut etre un piége a rats musquets.
C'est un sport à la mode et malheureusement nécessaire, cette petite bébéte n'a pas de prédateurs dans notre beau pays.
Jérémy

Par JMi
JMi

ca fait au moins 20 ans que je fais du VTT et de la moto en Essonne, j'ai jamais vu ca 😳 des trucs bizarres oui, mais pas ca ...

enfin, plus rien m'étonne 😖

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PKDX
PKDX

Oui Clod, moi j'ai même vu une grosse cage verte en Auvergne zavec de drôles de bêtes dedans. C'était très coloré, à mon avis de l'importation illégale d'animaux exotiques... 😃

Par ?freddy?
?freddy?

Bonjour à tous ,on j'ai vu ça dans le midi,a Auron (13).
C'était pour piéger les pies qui proliferent,c'est une initiative des chasseurs.Ils attrapent une pie,lui taillent les plumes des ailes pour l'empecher de voler,et ils la place dans une cage piegé pour attirrer les autres,la distribution de cartouche
cloture ce qu'ils apellent régulation des especes......

Par lesuiveur
lesuiveur

1 cela s ' appelle une nasse a oiseaux pour les prendres vivant
2 degradation de matériel
3 aprés cela on s' etonne que les chemins sont barrer

Par stratocaster
stratocaster

JMi :
ca fait au moins 20 ans que je fais du VTT et de la moto en Essonne, j'ai jamais vu ca 😳 des trucs bizarres oui, mais pas ca ...

enfin, plus rien m'étonne 😖

P....N 20 ans !
😎

Par swatrelo
swatrelo

D'accord avec lesuiveur. La régulation d'espèces nuisibles est un mal nécessaire dans certaines régions. C'est de la gestion des espèces. Etant moi même chasseur et motard vert, j'ai du mal à comprendre ton comportement Pikasso. 😠 Comment ne pas s'étonner ensuite de trouver certains chemins fermés avec une grosse chaine à la bonne hauteur (entre roue et garde-boue avant)... la suite, catastrophique, tout le monde la connait. 💀
L'Office Nationale des Forêts, comme l'Office Nationale de la Chasse, organismes d'Etat ont bien plus de pouvoir pour nous faire chier (nous empécher de circuler librement) que nous n'en avons nous et nos petites asso, moto-clubs, etc...
Je cultive les 2 passions depuis 15 ans, et alors ?

Oui, il y a des emotards chasseurs. Je ne pense pas être le seul.

Séb

Par Nico91
Nico91

Tut Tut Tut, je vous arrête là les djeuns, je pense pas que Picasso l'ai fait dans un esprit de destruction, mais plutôt par ignorance, je pense qu'il à cru à un braconnage quelconque, ce qui est louable dans ce cas. Mais si effectivement c'était de la régulation, c'est moi glop d'avoir ouvert la cage, mais bon quand même ça fait pitier un animal sauvage en cage 😉

aikri an SMS soula menas

Par lesuiveur
lesuiveur

je suis d' accord avec toi nico
il n' est pas au courant de toute les loi cela se comprend on ne connait pas tout
mais dans le doute on s' abtient sinon il va militer avec brigitte bardot et la il ne va plus faire de moto parce qu' il degrade la nature
les corbeaux sont classer comme nuisible sauf une espéce
il ne va pas defendre le petit oisillon qui est dans sont nid et qui va se faire bouffer dans sont nid par le corbeau
c' est sur un animal en cage cela fait pitié
un chien enfermé dans un appart toute la journée cela fait quoi ???

et puis il y a certaine espéce sauvage qui ont été sauvé garce au zoo
moi je suis encien chasseur donc je comprend mieux
pour comprendre les autres il faut essayer de se mettre a lors place et ne pas prendre en considéraration que ses problémes et accepté que les motards ne sont pas bien vus par certain
alors dans le doute on s' abtient
ma devise : respecte les autres et on te respectera et on pourra faire de la moto plus longtemps
a + ✌

Par Nico91
Nico91

On est d'accord Lesuiveur, mais comment faisait la nature sans nous.... elle se démerdait 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?Jef?
?Jef?

ben mince alors, si maintenant les outils katoch peuvent ouvrir des cadenas, où-va-t-on ? ? ?

Pikasso doit être un artiste, aimant admirer le vol gracieux des oiseaux en liberté, et fan de Pierre Perret "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaOOOOHHHH, regardez les s'envoler c'est beaOOOOOHHHHH, les enduristes si vous voyez . . . "

je pense que j'aurais aussi pensé à du braconnage, car à discuter avec des chasseurs, ils vous disent que celui-ci existe encore, et pas qu'un peu, pratique plus mal vue que le passage de deux motos

Par swatrelo
swatrelo

L'homme a effectivement boulversé et déréglé la nature qu'il en est aujourd'hui contraint à apprendre à la gérer.
Une chose est sûre, l'homme a toujours chassé. Par besoin de nourriture, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui, mais le soucis de gestion des espèces est bel et bien devenu une réalité aujourd'hui.

Séb

Par pikasso
pikasso

J'avoue que j'ai bien du mal à accepter les chasseurs mais bon, admettons que cela participe à la regulation des especes... ce que je ne peux tolerer quelque soit la "bonne" raison, c'est de laisser un oiseau en appat des heures(je devrais dire jours, voire mois!?!?) dans un volume à peu pres egal a 3 fois le sien!!!!
Dégradation... m'en fous... on fait bien un hero de j. Bovais pour detruir les Mcdo...(d'accord il a fait un peu de tole... m'en fous aussi comme lui je suis pret à assumer...!!!!).
Ceci dit j'aime pas Bovais...
Quand à la reaction de mettre des cable en travers des chemins, cela permet d'evaluer le niveau de respect de la vie qu'on ces "gens" là!!!!
Concernant la gestion des especes... on commence quand à gerer la notre???

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
On est d'accord Lesuiveur, mais comment faisait la nature sans nous.... elle se démerdait 😃

oui, les plus gros et forts et nombreux ( cf les dinosuares) occupentle terrain........ 😎

Par pikasso
pikasso

J'oubliais... il s'agit bien de reguler avec...

UN

piege??????

Et puis pour savoir que c'est un motard qui a liberer l'oiseau, faut lire emoto 😃!!!

Par chasseur
chasseur

Si je trouve une katoche attachée à un poteau : je la libère et je l'emmène sur ma remorque...

Pikasso t'aurais peut-être du te renseigner avant de libérer l'oiseau et en aucun cas c'est à toi de faire la justice...

Tu ne sert pas les enduristes avec ton comportement.

Par lesuiveur
lesuiveur

Et puis pour savoir que c'est un motard qui a liberer l'oiseau, faut lire emoto 😃!!!

tu n'a pas laisser une toute petite trace cela leur suffit

pour nico
pour savoir comment il faisait c 'etait la loi du plus fort 💀

de toute facon on ne vas pas refaire le monde a notre niveau on ne peut pas faire grand chose
vaste programme !!!!!!!!!!

et maintenant pour la loi du plus on voit ce que cela donne !!!!!! 💀 💀 💀 💀
et maintenant cool et bonne balade
a+ ✌

Par lesuiveur
lesuiveur

erreur
et maintenant pour la loi du plus fort on voit ce que cela donne !!!!!! 💀 💀 💀 💀
et maintenant cool et bonne balade
a+ ✌

Par PKDX
PKDX

J'ai un ami chasseur qui peut passer parfois des heures à l'affut au pied d'un arbre ou ds un mirador et revenir breduoille avec beaucoup de satisfaction - presqu'autant que qd il a tiré un sanglier, un cerf ou un canard.
Par contre, chez nous, des riches organisent des "parties de chasse" qui consitent à regrouper plusieurs "chasseurs" armés de pièces à 3000 euros, prêts à "attrapper" les pauvres bêtes qu'on vient sortir d'un camion juste devant leur nez pour être certain qu'ils aient du plaisir à ramener leurs "prises" chez eux et orner leur salon avec leur tête en trophée.

Les premiers sont des chasseurs. Les seconds, je les méprise.
Et ce sont eux le plus souvent qui viennent nous donner des leçon de régulation des espèces et revendiquer l'usage exclusif des forêts.

Par desmolo
desmolo

sans polémiquer outre mesure (donc un peu hors sujet 😃 ) il me semblait que l'usage d'un piège avec un appat vivant, c'était illégal ... ?

par contre pour ça :

swatrelo :
...Comment ne pas s'étonner ensuite de trouver certains chemins fermés avec une grosse chaine à la bonne hauteur (entre roue et garde-boue avant)...

en général, quand on en entend parler, c'est que le cable était plus haut que le guidon... et pas signalé comme limite de propriété
de toute façon il y a jurisprudence, ça s'appelle tentative d'homicide et c'est passible d'une peine de prison à perpetuité 💀

...le tout sans remettre en cause la chasse, la régulation ou les loisirs 'verts' ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par swatrelo
swatrelo

en général, quand on en entend parler, c'est que le cable était plus haut que le guidon... et pas signalé comme limite de propriété
de toute façon il y a jurisprudence, ça s'appelle tentative d'homicide et c'est passible d'une peine de prison à perpetuité 💀

...le tout sans remettre en cause la chasse, la régulation ou les loisirs 'verts' ✌

Je ne soutiens pas, bien entendu, l'action d'une minorité d'irresponsables.
Chasseurs et motards,agissons ensemble, contre les politiques écolos (Mamère Noël est une ordure) qui eux voudraient bien nous réguler, les motards (soit disant destructeurs de la flore) et les chasseurs (soit disant destructeurs de la faune) ✌

Séb

Par Huskyboy43
Huskyboy43

petite précision : c'est peut être pas un chasseur qui a posé le piège, il faut être agréer piégeur pour pouvoir le faire (une sorte d'exament à passer)

alors avant de taper sur n'importe qui n'importe comment, faut se renseigner.

outil de régulation des corvidés, voilà ce que tu as cassé

le type qui l'a posé ne sera pas bien content à voyant ce que tu as fait, mais bon.

Par Nico91
Nico91

Alors pourquoi sur ce genre de piège tout à fait légal apparement, il n'y a pas une petite inscription sur une plaque rivetée indiquant de ne pas toucher ou déplacer, car cet un piège qui sert à la régulations des espèces, ce qui éviterait toute méprise avec un quelconque piège de braconneur 😉

Mais bon attraper les corbacs un par un dans une cage, y'a du gros boulot en perspective 😃

aikri an SMS soula menas

Par PKDX
PKDX

Nico91 :
Alors pourquoi sur ce genre de piège tout à fait légal apparement, il n'y a pas une petite inscription sur une plaque rivetée indiquant de ne pas toucher ou déplacer, car cet un piège qui sert à la régulations des espèces, ce qui éviterait toute méprise avec un quelconque piège de braconneur 😉

Tu m'otes (1 X de plus 😃) les mots de la bouche Nico.
Car le gars, s'il devait se poser la question de savoir qui avait fait ça et qd il reviendrait, le bestiau il aurait eu le temps de sécher alors il a cru bien faire...

Comme quoi, le manque de communication et de (re)connaissance de l'autre (motards/chasseurs), ça vaut rien de bon...

Par swatrelo
swatrelo

Tu as raison Huskyboy43, il faut être agréé pour piéger, ou être garde-chasse. Ces pièges sont relevés au moins une fois/jour.

Séb

Par Huskyboy43
Huskyboy43

le forum est aussi là pour ça PKDX, la preuve qu'il est top ce forum !

Par ?seb45?
?seb45?

je crois qu'un certain chris45 aurait une histoire a raconter la dessus....
m'a bien fait rire.
idem, liberé un corbac, puis poursuivi par un 4l ou deuch avec chasseur dedans.., je sais plus...

Par lesuiveur
lesuiveur

a bon chris a libéré un corbac aussi
a + ✌

Par ?guy?
?guy?

zon qua mettre le mode d'emploi sur la cage et à quoi sa sert

Par ?oliv?
?oliv?

FELICITATIONS!!!!
G connu le meme histoire, un jour je tombe sur une de c putains de cages mais vide apres m'etre arrete pisser!! Le soir je passe la chercher en bagnole (ben oui la grille c l'ideal pour une plaque phare sans oublier le fer plat vraiment pas mal!!!).La cage appartenait à la sociéte de chasse et oue!!.Par contre je suis allé au dela de grosses emmerdes avec interdictions de passer dans les chemins alentours et fils de fer a 1m 50 de haut ravageurs installes par le piegeur!!!. Aujourd'hui un arrete municipal interdit les enduristes, VTTistes et cavaliers de passer!!
J'appelle tous les enduristes à VIRER LES PIEGES CAR NOUS SOMMES POUR LA PROTECTION DE LA NATURE ET RIEN D'AUTRES!
Par contre je suis pret a recuperer les grilles pour bidouiller ca peut toujours servir! a+

Par ?oliv?
?oliv?

G eu des pbs de reseaux donc je renvoi mon mail car je c pas si l'autre est passer!

Felicitations g vecu le meme genre de scene mais la cage etait vide. Je l'ai repére et le soir je suis passe la chercher en bagniole!!! Ben oui elle etait faite avec de la super grille metallique l'ideale pour ma plaque phare et le fer plat pas mal non plus! Plus tard g failli avoir d enmmerdes car elle appartenait a la société de chasse!!! et oui la société de chasse. Resultats : interdit de repasser sur le chemin proche duquel je l'avais trouvé et pour ma poire quelques bon vieux fils de fer ravageurs a 1m50 de haut !!
C un appel a tous les enduristes: DEGAGER LES PIEGES DES QUE VOUS EN TROUVEZ UN !!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

n'importe quoi !

Par desmolo
desmolo

c'est marrant à quel point les post les plus extrèmes sont posté par des non loggé...

twingame à tendances monomaniaque

Par ?cyrille?
?cyrille?

je ne sai pas qui allais manger le corbak ,mais vu le bordelle pour ouvrir la cage ,c etais surement un loup magicien ou serurier ,ou allors( the x files ).rien a foutre du corbak ,par contre si le chasseur t avais vu .

ses salloperies detruisent tout

cyrille

Par boule10
boule10

je confirme en temps que fils de garde chasse que ces oiseaux sont classés nuisibles.....pourquoi? parce qu'ils sont trop nombreux......pourquoi? faute à l'homme dans 99 % des cas!!!!donc c'est légal et le fait de libérer l'appelant(le corbeau dans la cage) peut valoir une amende ou pire un coup de fusil, en tout cas, çà ne réconcilie pas le motard et le chasseur !!
l'argument du mode d'emploi me semble un peu gonflé.....on peut donc toucher à tout ce qu'on explique pas s'il n'y a pas de mode d'emploi???????? non!!!! avec ce principe c'est le bordel et l'anarchie qui s'installent!!!!!!
dans le doute s'abstenir et se renseigner !!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

tout à fait d'accord

Par lolo42
lolo42

?oliv? :
FELICITATIONS!!!!
G connu le meme histoire, un jour je tombe sur une de c putains de cages mais vide apres m'etre arrete pisser!! Le soir je passe la chercher en bagnole (ben oui la grille c l'ideal pour une plaque phare sans oublier le fer plat vraiment pas mal!!!).La cage appartenait à la sociéte de chasse et oue!!.Par contre je suis allé au dela de grosses emmerdes avec interdictions de passer dans les chemins alentours et fils de fer a 1m 50 de haut ravageurs installes par le piegeur!!!. Aujourd'hui un arrete municipal interdit les enduristes, VTTistes et cavaliers de passer!!
J'appelle tous les enduristes à VIRER LES PIEGES CAR NOUS SOMMES POUR LA PROTECTION DE LA NATURE ET RIEN D'AUTRES!
Par contre je suis pret a recuperer les grilles pour bidouiller ca peut toujours servir! a+

Avec 2 ou 3 gars comme toi sur mon departement, j'ai plus qu'a revendre
ma moto 🙁

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?oliv?
?oliv?

Ce qui faut pas oublier c que qd ton chat va se foutre dans la cage (ce qui est arrivé au mien) le braconneur se fait un plaisir de le buter lamentablement... Alors la faute a qui??? Je suis ne dans une famille de chasseurs et g jamais eu de problemes avec eux d'ailleurs certains d'entre eux roulent avec moi. Faut faire une différence entre le chasseur proche de l'envirronnement qui rammasse c douilles et qui va pas allumer tout ce qui bouche et le VIANDARD acharné qui en veut toujours plus!!!

Par boule10
boule10

?oliv? :
Ce qui faut pas oublier c que qd ton chat va se foutre dans la cage (ce qui est arrivé au mien) le braconneur se fait un plaisir de le buter lamentablement... Alors la faute a qui??? Je suis ne dans une famille de chasseurs et g jamais eu de problemes avec eux d'ailleurs certains d'entre eux roulent avec moi. Faut faire une différence entre le chasseur proche de l'envirronnement qui rammasse c douilles et qui va pas allumer tout ce qui bouche et le VIANDARD acharné qui en veut toujours plus!!!

quel rapport avec le garde chasse qui met en place son piège et ne fait jamais que ce pourquoi il est payé???en quoi serait-il un viandard acharné??????????????????
quand a ton chat qui se retrouve dans la cage,bin faut déjà en vouloir pour grimper la dedans ???
ceci dit ces cages sont forcément mises loin des habitations parce que le corbeau qui vit 50 ans est très intelligent et donc très méfiant(vous n'en verez jamais écrasés sur le bord des routes) dont si ton animal est domestique, il est donc loin de chez lui considéré par conséquent comme "divaguant" CQFD.
boule10

Only Honda !!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

voilà qui est bien parlé

Par lolo42
lolo42

boule10 :
?oliv? :

quel rapport avec le garde chasse qui met en place son piège et ne fait jamais que ce pourquoi il est payé???en quoi serait-il un viandard acharné??????????????????
quand a ton chat qui se retrouve dans la cage,bin faut déjà en vouloir pour grimper la dedans ???
ceci dit ces cages sont forcément mises loin des habitations parce que le corbeau qui vit 50 ans est très intelligent et donc très méfiant(vous n'en verez jamais écrasés sur le bord des routes) dont si ton animal est domestique, il est donc loin de chez lui considéré par conséquent comme "divaguant" CQFD.
boule10

pas mieux!!! 😉

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?cyrille?
?cyrille?

se qui est con comme dit oliv c est que pour un piege certain sont pret a tuer un motard ou plusieurs

cyrille

Par boule10
boule10

?cyrille? :
se qui est con comme dit oliv c est que pour un piege certain sont pret a tuer un motard ou plusieurs

cyrille

ce qui encore plus con, c'est que pour un corbac, certains sont prêt à risquer des enmerdes !!!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par ?oliv?
?oliv?

Je respecte tout à fait les gens qui ont un avis différent du mien à ce sujet d'ailleurs cette discution est une des plus interressantes sur ce forum, pour une fois!. Il a ete dis que les cages etaient loin des habitations car le but est d'attraper les nuisibles. Certes, dans ce cas j'invite tout le monde chez moi pour aller mesurer la distance entre ma maison et la cage: Il n'y avait pas 500 m, et g du mal a comprendre ou est le bien qd tu dois expliquer à ta petite soeur de 8 ans que son chat c fait buter. Je pense que d'autres moyens plus "clean" peuvent etre utilisés pour reduire les surpopulation d'animaux afin ces surpopulation demandent à etre mises en evidence et rien ne demontre l'existence de celles-ci. Je pense que dans ma region les pratiques que je denonce sont fondées sur un esprit de BRACONIER qui n'eprouve du plaisir qu'en massacrant des animaux en liberté ou ceux du voisin. G aussi du mal a comprendre les fils de fer au milieu des chemins !!! Ce qui a de sur c que si tout le monde s'en fous et si personne ne s'engage c mal barre!

Dernier commentaire

Par Huskyboy43
Huskyboy43

si tu t'engages en détruisant les cages des piégeurs, tu n'as pas fini d'avoir des fils de fers en travers des chemins !!!

page 1 / 3

Commenter « Tout terrain et S.P.A. (un peu hors sujet...)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?