voilà "100" tu vois on n'est pas tous de méchants carnivores 😉
Voir la publication « Tout terrain et S.P.A. (un peu hors sujet...) ».
Les 41 derniers commentaires sur les 142 de cette publication.
pikasso : On atteint pas les 100 posts pour ma connerie là...???? Cool... |
lLes chats n ont pas le choix, ils DOIVENT manger un minimum de viande, EUX!!!!
Mais ça fait encore des posts pour rien tout ça...
On se retrouve sur le forum Asticots!!!
Je fais la demande de creation au ouaibmasteur!
pikasso : lLes chats n ont pas le choix, ils DOIVENT manger un minimum de viande, EUX!!!!! |
Ben nan, question de difference entre les especes... les chats ont besoin de certains elements qu ils ne peuvent trouver que dans la viande.
Je ne pense pas qu il y ait contradiction de ma part... qu ils chassent ou mangent des croquettes revient au meme sauf que je les aide un peu c est vrai... je suis pret à en discuter... on repart pour une petite centaine de messages...
pikasso : Ben nan, question de difference entre les especes... les chats ont besoin de certains elements qu ils ne peuvent trouver que dans la viande. Je ne pense pas qu il y ait contradiction de ma part... qu ils chassent ou mangent des croquettes revient au meme sauf que je les aide un peu c est vrai... je suis pret à en discuter... on repart pour une petite centaine de messages... |
Huskyboy43 : tu l'as entraîner à bouffer des glands pour qu'il puisse faire ami-ami avec les écureuils dans la forêt ????? (cf les blagues de Laffesse) |
lechatvegetarien
miaou !
😃
?Pikasso? : Tu m appelles Strato...??? Marche pas ton lien... |
t as raison... c est dingue on peut faire manger son chat en vegetaren... franchement j y croyais pas...
m enfin chui pas extremiste à ce point là...!!!!
Quoique!!!!
J'bosse pas demain donc chsrai pas branché en permanence comme aujourd hui... vont s ennuyer sans moi les carnivores...!!! 🥳
pikasso : t as raison... c est dingue on peut faire manger son chat en vegetaren... franchement j y croyais pas... m enfin chui pas extremiste à ce point là...!!!! Quoique!!!! J'bosse pas demain donc chsrai pas branché en permanence comme aujourd hui... vont s ennuyer sans moi les carnivores...!!! 🥳 |
J'refais pas le monde DU boulot mais AU boulot... nuance!!!!!
T es le seul à pas regarder les JO ma parole...
Marre moi de devoir me defendre toutes les 5mn.... y a personne pour m aider!!!
pikasso : J'refais pas le monde DU boulot mais AU boulot... nuance!!!!! T es le seul à pas regarder les JO ma parole... Marre moi de devoir me defendre toutes les 5mn.... y a personne pour m aider!!! |
C est vrai quand on y pense j ai un boulot cool... internet + jo payé en heures de nuit... j'change po...!!!
J'fais pas les Jo, j'voulais juste dire qu a part toi plus personne ne m attaque, donc y doivent etre devant les jo... ('celà dit, je pratiquerai bien le lancé... d'enduriste (asqué-quand meme, faut protégé LE neurone...).
pikasso : C est vrai quand on y pense j ai un boulot cool... internet + jo payé en heures de nuit... j'change po...!!! J'fais pas les Jo, j'voulais juste dire qu a part toi plus personne ne m attaque, donc y doivent etre devant les jo... ('celà dit, je pratiquerai bien le lancé... d'enduriste (asqué-quand meme, faut protégé LE neurone...). |
Bon, c'est pa l'tout, mais faut qu'j'me rentre mettre au lit Pipou,Sushi et Snoe!!!!
Si je compte bien, 126 posts pour mon sujet (hors sujet) et 27 pour celui de boule10 (hors sujet aussi) ça doit pas etre tres loin d un record...!!!!
Merci les Carnis... 😃 💨
c'est clair mon ami tu est completement hors sujet ce piege sert a capturer des animaux vivants c'est ainsi il faut reguler la proliferation de certaines especes ce n'etait pas une table de torture pour corbac dans tout les cas je pense que le corbeau te remercie aller bonne route et gaffe de ne pas tuer trop de verre de terre avec tes tetines
Aujourd'hui le piégeage n'est plus un mode de chasse. Le piégeage est devenu un mode de régulation des espèces dites nuisibles qui ne s'attaquent pas seulement au gibier, mais à toutes les autres espèces, dont certaines, en voie de disparition ou fortement menacées.
le terme "espèces nuisibles" est la bonne terminologie "d'espèces régulables". L'objectif des piégeurs est de limiter et contrôler la prolifération des prédateurs la disparition totale n'est pas du tout souhaité. il est fait pour maintenir une densité adéquate de ceux-ci, compatible avec les possibilités alimentaires du biotope dans lequel ils évoluent, sans danger avec la pérennisation d'autres espèces. La nature primaire d'antan dans laquelle les animaux vivaient, croissaient et s'équilibraient idylliquement n'existe plus depuis belle lurette si tant est qu'elle ait existé un jour. Ceux qui penseraient ainsi ne pourraient être que des rêveurs. Ce n'est pas le piégeage et la chasse qui sont à l'origine de la disparition des dinosaures survenue 50 millions d'années avant l'apparition des hommes. Aujourd'hui, l'explosion démographique et la sur-industrialisation concurrencent et suppriment les biotopes de la faune sauvage.
Les piegeurs sont des personnes ayant suivi un stage adequat et possède un permis pour "pieger".
Me suis renseigné ce dimanche auprès d'une personne qui est garde chasse : Il y aurai dù y avoir un écriteau expliquant le pourquoi du comment sur la cage : un peu de pédagogie! a moins qu'elle soit arrachée.
Ce sont souvent des corneilles qui nichent parfois dans les conduits de cheminées, ces volatils déterrent les semences (graines de maïs)et autres nuisances pour l'activité humaine.
Par contre rien ne se fait contre les pies.
salut l'ami d corbacs
tu vas pas le croire mais je suis tarmo et g 1 cage a corbo. tu dois certainement etre de la ville et venir a la campagne que pour faire de la bécane; le reste du temps tu t'en fous certainement de savoir ce qui s'y passe, en particulier le fait que l'oiseau que tu vois dans la cage à lui seul bouffe a peu près un vingtaine d'oisillons ou de lièvres par an. fais le compte quand tu en vois des nuages entiers. si par contre tu as des gosses et si tout ce que tu veux leur laisser comme héritage c d nuées de corbeaux, continue comme ça... n'es pas tjrs spa celui qui croit!
Ce petit post remonte encore a la surface de temps en temps... c est cool!!
Por te repondre , Manu, je ne ferai que repeter ce que j ai deja ecri mais que tu n as certzinement pas pris le temps de lire (je peux comprendre, la liste des echanges commencent à etre longue!).
Donc j ai (dejà) dit que je pouvais comprendre que l on regule les especes (meme si les criteres me semblent discutables). Ce qui n est pas admissible (je me repete) c est que l on enferme des animaux pendant des jours (mois, années..???) dans des cages ridiculement petites dans lesquelles ils ne peuvent que se blesser et subir une veritable torture!!!
CA JE NE L ADMETTRAIS JAMAIS!!!
MAIS ( mode provoc "on")) peut etre fais tu parti de ceux qui justifie la torture pour atteindre leur but (guerre d Algerie!)
désolé d avoir ete si long à repondre. J espere te lire à nouveau, ces echanges me plaisent!!!!!!!!!!!
Cà me plait tellement que je tape trop vite et y a plein de fautes, désolé!!!
Pour precision , oui je suis de la ville!
On a forcement tord sur la campagne si on n y vit pas ( et vice verca bien sur!)???????????????????
Quand on a vu les boulettes empoisonée pour les renards, l'introduction de lapin qui ont la mixomatause, les piéges à chat.......la tenderie...le seul malheureux ours(e) qui c'est fait flinguer par un gros con.
....les loups du mercantour...
la.. "chasse au palombes"
OUVERTURE de la chasse au CHASSEUR....
après 16h ils sont pété c'est plus sportif de tirer un chasseur qui marche en ZIG-ZAG........et PAN....
plus précisément, Queue....Tête...PAN!
😞 😞 😞 😞 💨
Caramoko, j ai peur que tu sios un peu caricatural et que cela n aide pas mon propos, meme si tu sembles etre de mon cote, et ca me fait plaisir... apres la volee que je me suis pris il y a quelques mois sur ce site...!!!
Concernant l ours tué par un chasseur, avez vous remarquer que son nom n a jamais ete cite par les media (en tous cas tous ceux que j ai vu!). Je trouve qu on prend moins de precautions avec les "mis en examens" pour des affaires telles que d'Outreau.
Quelqu un sait qui etait ce tueur d ours( un notable du coin...???)?????
?Pikasso? : Caramoko, j ai peur que tu sios un peu caricatural et que cela n aide pas mon propos, meme si tu sembles etre de mon cote, et ca me fait plaisir... apres la volee que je me suis pris il y a quelques mois sur ce site...!!! Concernant l ours tué par un chasseur, avez vous remarquer que son nom n a jamais ete cite par les media (en tous cas tous ceux que j ai vu!). Je trouve qu on prend moins de precautions avec les "mis en examens" pour des affaires telles que d'Outreau. Quelqu un sait qui etait ce tueur d ours( un notable du coin...???)????? |
lolo42... un pseudo qu'im' dit kekchose çà...!!!
T as vu, je resiste plutot bien, hein...!!
Et mon post remonte, remonte...
Hi hi hi...!!!
J'ai suivi depuis le début vos échanges et je crois bien avoir trouvé en pikasso le champion du monde de la mauvaise foi qui se glorifie de faire péter 100 réponses, il y a eu des réponses constructive t'expliquant que ces piégages sont légaux et ont un sens "écologique" puisque ce terme te plaît tant et toi tu t'enfermes dans tes contradictions, faut évoluer mon gars, faut savoir écouter et reconnaitre ses erreurs, pas de mal a ça tu sais...
Cette petite citation d'eugène Delacroix, spéciale dédicace pour Pikasso: "il n'entend pas ce qu'on lui dit à force d'écouter ce qu'il va dire."
A "Kurtcilke":
Si tu as effectivement lu l integralité des posts depuis le debut, d abord je te felicite de ta perseverence et j en deduis que le sujet t interresse. Ma satisfaction d obtenir un haut nombre de post est lie a cet interret pour un suhet assez hors moto, je n en recherche aucune gloriole, sauf a provoquer certains detracteurs de ce forum que j ai trouvé souvent agressifs.
As tu trouvé un de mes posts agressif?
D autre part, tu aurais du remarquer que j ai eefectivement admis, apres recherche, que ces pieges pouvaient etre legaux... mais que je revendique malgre tout le droit (devoir?) de les detruire si je les juges "tortionnaires" pour les animaux.
Je pense que tu peux reprendre ta petite citation a ton propre compte...
A Bob:
Je te met au defi de trouver un de mes posts ou je me defini comme ecolo!!!
Ce qui ne m empeche pas de m interroger:
A chaque fois que je prend ma moto pour le plaisir, je sais que je participe au rechauffement de la planete et à l epuisement des ressources petrolieres. Je sors quand meme, mais j y pense et d une certaine façon je n en suis pas tres fier!
Je n ai jamais defendu ou attaquer la pratique des sports en nature et si je n apprecie pas la chasse, j en ai le droit, mais j attends egalement que tu trouve le post ou j ai attaqué les chasseurs. Cherche!!!
Pour ce qui concerne la regulation des especes, je n ai jamais dis que ce n etait pas forcement necessaire,mais que les criteres sont discutables et, surtout, qu il serait bon que l on s interroge sur notre propre regulation (a voir sur quel plan, demographique, ecologique ou autre...????)et là personne n a relevé, bizare, çà vous derangerait...????
Je n assume que les posts signés Pikasso.