ENDURO DEBUTANT : 250 GAZ PRAMPERA OU 250 TTR 98

Par ?SEB?
?SEB?

Salut

Si des connaisseurs peuvent me conseillé, je veux faire de l'enduro ballade en tant que debutant et je suis sur une 250 GAZ PRAMPERA de 2003 OU UNE 250 TTR DE 98;

vos avis m'interesse !!!

Merci d'avance et bonne route pour ceux qui ont le plaisir d'avoir leur moto...

Seb

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

t'as des grandes jambes?

Par cricri31
cricri31

ma femme à une pampera 250.

donnes plus d'infos sur toi.

la pampera n'est pas une enduro au sens actuel du mot, mais plus dans l'esprit d'il y à 25 ou 30 ans, super legère, super maniable, très coupleuse, très basse, mais à reserver à la balade cool ou alors au franchissement velu.

dans les chemins roulants elle est à la ramasse derrière les trucs modernes gavés de watts et super stables.

Par gg67
gg67

de plus elle a des petits disques et freine pas fort du tout.
c'est la reine des grimpettes et des zigouigouis.
attention les plastiques sont cassants

Par philippe64
philippe64

?SEB? :
Salut

Si des connaisseurs peuvent me conseillé, je veux faire de l'enduro ballade en tant que debutant et je suis sur une 250 GAZ PRAMPERA de 2003 OU UNE 250 TTR DE 98;

vos avis m'interesse !!!

Merci d'avance et bonne route pour ceux qui ont le plaisir d'avoir leur moto...

Seb

J'ai déja essayé une pampera. TRES maniable.
J'ai une TTR.Plus polyvalent et question fiabilité c'est pas du gasgas.
Si tu fais plus de 1,75m, prends la YAM, mais pas la 98, c'est un ancien modèle sans kick.
TTR : 2000 et au delà.
Et si t'es bon tu trialise avec la TTR.
A+

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par cricri31
cricri31

gg67 :
de plus elle a des petits disques et freine pas fort du tout.
c'est la reine des grimpettes et des zigouigouis.
attention les plastiques sont cassants

les dernières generation de pampera freinent l'enfer, trop meme pour l'enduro.....

si tu n'es pas grand et que tu roule dans la montagne prend la pampera, sinon... 😃

mais j'adore rouler avec celle de ma femme, j'ai l'impression d'etre super bon à son guidon, et je precise meme en sortie avec de vraies enduros, par contre je ne parirai pas sur la solidité (de l'amorto surtout) à long terme à fond dans du roulant.

mais c'est une bonne moto marrante qui à le mérite d'exister et de proposer autre chose que des watts inexploitables et des suspensions conçues pour Carmicael ou Meriman, le tout à prix très bas.

Par jll
jll

et pourquoi pas un 400drze suzuki

Par ?charly?
?charly?

TTR = placidité, solidité
c'est un trail endurisé

pampéra = cadre de trail avec moteur de trial le tout agrémenté de plastique à 2 francs
c'est un mélange non abouti sauf pour un petit gabarit qui veut faire des ronds dans son jardin!!

a+

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

?charly? :
TTR = placidité, solidité
c'est un trail endurisé

pampéra = cadre de trail avec moteur de trial le tout agrémenté de plastique à 2 francs
c'est un mélange non abouti sauf pour un petit gabarit qui veut faire des ronds dans son jardin!!

a+

**tain les mecs, les avis tranchés.....

t'es surement champion de ta rue au moins 😃

m'étonnes pas que l'enduro devienne un sport de bites avec des raisonnements comme ça !!!

en tout cas si t'es pas loin de toulouse, tu peux venir l'essayer et te faire une idée toi meme, ainsi que voir si ça correspond à tes attentes.

pour le TTR, moi je trouve ça chiant 😉
efficace, passe partout, mais chiant.

Commenter « ENDURO DEBUTANT : 250 GAZ PRAMPERA OU 250 TTR 98»

rester connecté

m'inscrire perdu ?