on a le droit de vendre ça

Par istakafen
istakafen

numero.php

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Ben oui au même titre qu'une pocket, c'est hors homologation. Donc niker pour aller dans les chemins avec

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mat-x
mat-x

il y a juste une erreure.

homologation: non et pas oui.
à moins que sur la carte grise il soit ecrit 350cm3

Par proto60
proto60

si ktm a refait la carte grise aprés, montage du kit je voie^pas ou est le probléme dans le cas inverse tu n'a meme pas le droit de rouler avec car l'assurance te couvre, pour un 250cc je suppose et pas un 350cc méme si t'on permis est vallable por les deux cylindrées

sinon comment ca ty bien ce genre d'outil

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par desmolo
desmolo

en bas de l'annonce, le type précise "non homologué", donc il n'a pas la carte grise en rapport.
c'est un agent Ktm qui a monté le kit "racing", mais c'ets pas pour autant que kt a déposé un dossier auprès des mines.

twingame à tendances monomaniaque

Par istakafen
istakafen

Année 2003
Kilométrage 5 600 km
Etat
Garantie non
Prix de vente 4 750€
Couleur orange
Homologation* oui Pièces d'usure récentes · Kit-chaine
ça doit etre vos yeux

Par Nico91
Nico91

desmolo a dit :
en bas de l'annonce, le type précise "non homologué", .

nan ça c'est la légende des petits logos, c'est sur toutes les PA

Le type ne présise donc pas qu'il a paumer l'homologation pour le passage en 350, il n'a que celle du 250.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

aller on lui en donne 2000 pas plus

Par beldent
beldent

bah, c'est pas moins homologué qu'un aac racing, un pot zazou et des valves à la con. Moi, je trouve que c'est encore le kit cylindrée le plus discret.
çà me rappelle les kits 175ty, 600xt, 820japauto......

Promeneur en forme....

Par desmolo
desmolo

arf ! ça mévoque plutot le 50 gilardoni de la mob ou le 1200 wiséco du kawa ZX

twingame à tendances monomaniaque

Par TC
TC

un texte de loi a été voté il y a peu (nico avait fait un post là dessus) qui alourdit les sanctions en cas de modifications des cyclos et autres 2 roues. Le vendeur peut le payer cher également, surtout s'il s'agit d'un professionnel.

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

na c pire la cylindré

Par beldent
beldent

istakafen a dit :
na c pire la cylindré

Il ne semble pas vu que c'est ce qu'il y a encore de plus discret... T'as déjà vu un expert ouvrir un moteur aprés un accident, moi jamais... Pourtant j'en ai déjà vu qui titillaient sur un echappement OF COURSE non homologué... Pareil pour les autorités, les n° ne changeant pas , ils ne te font pas chier.
Mais si ils se rendent compte du changement de cylindrée sans ouvrir, c'est des stars ou des marabouts

Promeneur en forme....

Par mat-x
mat-x

demain je mets les plaques de ma 306 HDI sur une S16, elles ont les mêmes chassis.
je connais pas un expert qui se deplacera pour voir.

sans deconner, quand c'est de la taule ou du plastique froissé y a pas de blême.
quand il y a mort voire pire un handicapé, je te promets que si ton assurance se rend compte que tu les a bleufé, ils vont pas payer pour toi.

Par TC
TC

mat-x a dit :
demain je mets les plaques de ma 306 HDI sur une S16, elles ont les mêmes chassis.

sans deconner, quand c'est de la taule ou du plastique froissé y a pas de blême.
quand il y a mort voire pire un handicapé, je te promets que si ton assurance se rend compte que tu les a bleufé, ils vont pas payer pour toi.

Pourvu qu'il démonte pas le carbu du 125 d'Artim

Par beldent
beldent

mat-x a dit :

Tout à fait d'accord, si ils s'en rendent compte, au même titre que n'importe quelle modif amenée à augmenter les perf de ta machine...

Promeneur en forme....

Par NereK
NereK

mat-x a dit :

+1 et malheuresement vérifié...

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

A Reims, chez le concess' KTM, il y a une 250 4T vendue kitée 350. C'est affiché en gros sur la pancarte. Neuve au prix d'une 250 (c'est une promo...)

Je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit homologuée.......Mais ça n'empêche pas de la vendre......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par istakafen
istakafen

par contre elle doit pas avoir de CG si ellen a une et que l'acheteur se tue c'est le magasin qui trinque

Par ThierryG
ThierryG

yoyo-sprint a dit :
A Reims, chez le concess' KTM, il y a une 250 4T vendue kitée 350. C'est affiché en gros sur la pancarte. Neuve au prix d'une 250 (c'est une promo...)

Je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit homologuée.......Mais ça n'empêche pas de la vendre......

YO

C'est dommage que ce modèle ne soit pas homologué car je ne suis pas loin de penser que c'est la cylindrée idéale pour un 4 coups

Par TC
TC

ThierryG a dit :
yoyo-sprint a dit :

YO

C'est dommage que ce modèle ne soit pas homologué car je ne suis pas loin de penser que c'est la cylindrée idéale pour un 4 coups

+ 1 surtout dans un chassis de 125 2 T !

Par istakafen
istakafen

TC a dit :
ThierryG a dit :
yoyo-sprint a dit :

YO

euh TC le chassis du 250 exc 4t c'est pas deja le meme que le 125 exc
a priori les chassis des exc c'est tous les meme du 125 au 525
me gourge??

Par Zap
Zap

J'aime bien quand vous faites vos vierges éffarouchées.

"rohhhhhh il ose vendre un 250 kité"

Quand vous revendrez vos brèles n'oubliez pas de remonter les clignos,klaxon,silencieux , collecteur propres et toutes les merdouilles qui servent à les brider et par conséquent, les homologuer

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

Je pense "ça serait idéale" mais ce n'est pas forcément le cas. J'en sais rien en fait...Bref l'idée c'est garder la légèreté et la maniabilité d'un 250 WRF ou CRF X avec 350 cm3.

Par istakafen
istakafen

comme la lourdeur vient aussi en partie de l'inertie du moteur et que l'inertie est proportionnelle aux cm3
ya peu etre a travaille sur le couple course*diametre piston

Par TC
TC

istakafen a dit :
comme la lourdeur vient aussi en partie de l'inertie du moteur et que l'inertie est proportionnelle aux cm3
ya peu etre a travaille sur le couple course*diametre piston

La lourdeur elle vient surtout des 1O ou 15 putains de kilos qui séparent un 250 WRF d'un 450 KT et c'est vrai qu'en + l'inertie accentue la sensation de lourdeur...

C'est vrai chez l'etre humain aussi ! on entend souvent de quelqu'un d'inerte qu'il est lourd.... mais je m'égare

Par Zap
Zap

TC

C'est vrai chez l'etre humain aussi ! on entend souvent de quelqu'un d'inerte qu'il est lourd.... mais je m'égare

You talking to me !

Gaffe thierry je suis de moins en moins inerte

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

un truc bizare quand meme
exc 250 : 117 kg
wrf 250 :105.5

ya autant entre ces deux machine ?

Par TC
TC

Zap a dit :
TC

You talking to me !

Gaffe thierry je suis de moins en moins inerte

Comme un gaz à effet de serre ?

Par strategaire78
strategaire78

beldent a dit :
Mais si ils se rendent compte du changement de cylindrée sans ouvrir, c'est des stars ou des marabouts

Sur un 4T, une clé à bougie, de l'huile et une burette graduée, ça permet vite de savoir si c'est une 250 ou une 350...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Denver
Denver

je pense que au niveau de la loi c pa reglo mais meme en cas de pepin qui va voir que cest un 350 et non un 250?

Par denX
denX

Un assureur n'a pas le droit de refuser de payer en cas d'accident. PAR CONTRE, il a le droit de "prorater" en fonction de votre responsabilité intrinsèque. Par exemple, si vous avez un pot qui n'est pas d'origine, et qu'il estime que cette modification est à 20% responsable de l'accident, alors il ne payera que 80% de la somme due. Donc plus la modif est important et moins l'assureur payera.
Par contre, il ne peut pas dire "l'accident est du à votre fourche Ohlin".
Dans tous les cas, il doit argumenter sa décision. En général ils ne prennent pas trop de risque car il y a deja eu jurisprudence à ce sujet.

Par mat-x
mat-x

oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...

en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.

y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.

apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.

Par bruno78
bruno78

istakafen a dit :
un truc bizare quand meme
exc 250 : 117 kg
wrf 250 :105.5

ya autant entre ces deux machine ?

Un WRF pése 120kg.

Salutations Bruno

Par istakafen
istakafen

guide vert a sec?
j'aime bien ta signature mais en jaune et 600 si tu vois quelque chose

Par ichibanosaure
ichibanosaure

beldent a dit :
bah, c'est pas moins homologué qu'un aac racing, un pot zazou et des valves à la con. Moi, je trouve que c'est encore le kit cylindrée le plus discret.
çà me rappelle les kits 175ty, 600xt, 820japauto......

1135 kawa

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

istakafen a dit :
TC a dit :
ThierryG a dit :
yoyo-sprint a dit :

YO

euh TC le chassis du 250 exc 4t c'est pas deja le meme que le 125 exc
a priori les chassis des exc c'est tous les meme du 125 au 525
me gourge??

C'est pas un cadre de 125.
Vu la longueur des tubes sous le moulin...

Enfin ,je dis çà mais je connais pas les kt.
C'est la 200 2t qui a le cadre 125.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par istakafen
istakafen

ça fait pas 10kg de diffrence au plus 1 kg avec les pate smoteur

Par ichibanosaure
ichibanosaure

.

A 125 avé son petit cadre court:

Ichi liebe dich

Par artim
artim

bin quoi c'est evident que les cadres des deux temps sont différents des 4 coups.. !!

par contre c'est bien les memes entre les 125 et les 200 deux temps..

sur la route les mecs n'arretent pas de soulever le probleme, si je débride ma GSXR et que j'ai un carton? il m'arrive quoi?

bah par experience voila ce que j'en conclus: soit l'expert est un expert en moto, il s'y connait et il va direct chercher sous la selle voir si des fils ont été coupés et hop, la moto débridée, il peut tres bien annuler le contrat d'assurance.. au passage, lisez vos contrats, vous y trouverez une phrase du genre toute modification du véhicule entraine une rupture du contrat. je n'ai jamais entendu parler de prorata..

en gros ca veut dire que c'est du pocker.. une chance sur deux, j'ai eu pas mal de cartons et toujours avec des motos modifiées (pot, plaque, clignos.. etc) jamais la moindre remarque des experts, par contre l'assurance me remboursera le prix du pot d'origine et non celui du pot qui était monté.. la plupart du temps les origine sont plus cher, tant mieux, mais alors il faut s'arranger avec le concess chez qui est la moto pour qu'il accepte de remettre un autre pot que l'origine, y en a qui font du zele et qui te remettent un origine (des gros cons.. j'en ai déja vu a arcueil..) bref.. pour un pot NH tu peux y aller les yeux fermés.. pour un débridage de 100ch a 150ch.. la plupart le font, mais j'ai jamais entendu parler d'un expert qui a trouvé la supercherie..

quand a changer la cylindrée.. c'est pire je crois.. si l'assurance s'en apercoit elle sera moins indulgente qu'un pot ou des clignos en moins.. mais il y a une chance sur dix millions qu'elle s'en apercoive, donc ca me dérangerais pas de le faire c'est un tout petit risque qui peut couter tres tres cher..

et puis mon 125 était pas kité, mais il pourrissait tous les GSXR1000 au feu rouge !!!

apres tout vous avvez déja vus des experts essayer des motos accidentés?

ils auraient trop peur de s'y mettre..

momentanément-indisponible

Par proto60
proto60

mat-x a dit :

en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.

apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.

et en plus il a raison le matx aprés chacun sa merde et dieu pur tous

et nelly y triche les vilains enduriste

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par denX
denX

mat-x a dit :

C'est faux.

Par Nico91
Nico91

denX a dit :
mat-x a dit :

C'est faux.

Oui mais encore ...

aikri an SMS soula menas

Par mat-x
mat-x

Nico91 a dit :
denX a dit :
mat-x a dit :

C'est faux.

Oui mais encore ...

prouve le!

Par denX
denX

mat-x a dit :
Nico91 a dit :
denX a dit :
mat-x a dit :

C'est faux.

Oui mais encore ...

prouve le!

Non, je te laisse dans ton ignorance

Par mat-x
mat-x

denX a dit :
mat-x a dit :
Nico91 a dit :
denX a dit :
mat-x a dit :

C'est faux.

Oui mais encore ...

prouve le!

Non, je te laisse dans ton ignorance

bon allez moi j'dis que j'ai raison!

t'as qu'à te dire que t'as raison aussi!

Par bruno78
bruno78

Bon les enfants argumentez vos réponses.

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

moi c'est fait.

Dernier commentaire

Par denX
denX

Ce qui identifie un véhicule, c'est le numéro de série gravé sur le cadre, donc tant que tu ne changes pas ton cadre, ton contract te couvre. Si tu changes la cylindrée de ton moteur, c'est une simple modification technique, la moto reste toujours identifiée par son numéro de série. L'assureur ne peut pas se soustraire à son obligation de te couvrir, c'est la loi. Par contre, tu peux, en plus de la déduction indiquée précédemment, avoir une amende très forte.
Dans le cas d'un accident corporel avec tiers, la victime peut porter plainte et demander des circonstances agravantes. Les dommages et intérêts qu'elle obtiendra devant le tribunal de grande instance seront d'autant plus importants que le pilote était hors la loi. Cela découle de notre reponsabilité pénale. Mais il ne faut pas confondre cette responsabilité (l'obligation de respecter la loi) avec le code des assurances. Un assureur ne peut pas dire "vous étiez hors la loi donc je ne paye pas".

Evidemment, je rejoinds l'avis de mat-x dans le cas où le motard change le cadre de sa moto. Et bien c'est un problème car il ne pourra plus prouver que c'est bien la même moto. C'est ridicule, je sais car c'est moins dangereux pour autrui de changer son cadre que modifier la cylindrée de son moteur. Mais il faut bien que le législation trouve un moyen d'identifier le vehicule. On pourrait imaginer que toutes les pièces soient gravées du même numéro, même le piston, et dans ce cas, l'assureur pourrait dire que cette moto n'est pas celle couverte par le contrat d'assurance car le piston n'a plus le numéro. Mais comme industriellement parlant c'est pas réaliste... Donc aujourd'hui, tant que tu gardes ton cadre, tu es assuré ou tout au moins partiellement.

Cette législation ne concerne pas uniquement les assurances vehicules mais tous les types d'assurance.

page 1 / 2

Commenter « on a le droit de vendre ça»

rester connecté

m'inscrire perdu ?