
Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
ben t'as eu des comparos dans la presse.
j'ai essayée les 2.
la sherco, super l'injection, incalable et hyper dosable, pas mal de watts quand on ouvre.
par contre des soucis de conso d'huile et de chauffe.......donc à voir ?
chasis de la sherco, un peu lourd (mais chuis pas un balèze 😃) super stable, relativement maniable (pas un camion donc), haute et surtout large au niveau du reservoir.
la 400 katé, j'ai essayée une 2005 assouplie en suspate par son proprio.
moteur super, presque comme le sherco, pas de coup de piston, très dosable au gas et une bonne patate (suffisante pour mes bras, mes 75 kg et mon cerveau 😃)
chassis de la katé
ben là j'ai été bluffé....
rien à dire, leger (plus que mon 300 klxr de l'époque) bien suspendu (juste ferme pour moi, mais du coup très rassurant dans le rapide)et plutot stable (l'effet 4T probablement par rapport aux 2T de la marque qui bougent pas mal), pas super maniable du coup, mais supportable.
ma preference va à la katé (meme si j'aurai préféré dire le contraire), pour le poids, la finesse, le reseau et la dispo des pieces.
à toi de voir 😉
salut jai u une sherco 👾
cé une bonne moto si on te la prete pour une journee 😕
moto incalable ✌
moto qui mange + d huile que d essence , moto qui o bout de 2 jour d inutilisation ne demarre k o kik 😳,reservoir un pe large etc etc , je lai gardé 2 mois et fait 2000 km , c ette moto ma usee ,tu nais jamais trankile avec c ette foutu moto ,je precise que c eté une 450 sherco 2005 💀 , je lai finnalement remmenné pour un 450 exc ✌ et je ne le regrette pas ,moto bokou plus fun et le + té pas emmerdé , je tien quand meme a te dire que sur 3 sherco vendu , les 2 autres ont cassé le moteur 😳 ,et le pe de perssonne que jai rencontré qui possede des sherco , m onts toute di parreill 😳
sherco : encore une marque qui ne va pas aller trés loin comme vor ...
a force de prendre les gens pour des imbeciles c'est ce qui arrive ..et tant mieux d'ailleur !
La VOR n'était pas une excellente moto, comme peut l'être la Sherco...
j'y crois moi, je trouve que c'est une excellente moto, qui démarre au 1/4 de tour kick ou bouton magique, un chassis super, je n'en dis que du bien...
voilà mon avis, j'en ai une je peux en causer
et le SAV est très bien
ToM
TMELOU à dit :
la Sherco...
j'y crois moi, je trouve que c'est une excellente moto, qui démarre au 1/4 de tour kick ou bouton magique, un chassis super, je n'en dis que du bien...
et moi je te reponds : que tu peux en dire ce que tu veux !!!
les ex proprios ,je dis bien les EX ,ne parlent pas com'toi !!voilà ..
j'ai une 450 sherco et j'ai aussi test
le 400 ktm les deux moto sont aussi bien
la sherco est plus souple donc mieux dans
le gras.
Mon oncle a eu la 450 sherco, que des problèmes: callage, problème d'injection, surchauffe moteur (le concess à adapté un radiateur de KTM) + plein d'emmerdes. Il a revendu et a pris une KTM, mais il est revenu au 2T (250 2005) et que du bonheur (il a 56 ans, aussi foutrac que les jeunes et ne regrette pas sa nouvelle katoche)
Je ne connais pas la Sherco, mais quand la KTM 400 est sortie, j'ai attendu plusieurs millesimes pour être sur de sa fiabilité.
La Sherco ne bénéficie pas encore du recul suffisant pour celui qui cherche avant tout la fiabilité 😉
C'est toujours la même chose il y a une prise de risque plus importante quand on achète un tout nouveau modéle...
C'est malheureux parce que la 450 sherco me tentait bien. Mais vu les avis des utilisateurs je ne tenterai pas l'expérience. C'est malheureux mais la marque avec laquelle j'ai eu zero problème c'est Ktm. Comme je deviens fou avec une moto qui marche mal je resterai Ktm encore longtemps.
Je lisais dans le MV de juillet les avis des utilisateurs de GG qui sont globalement trés positifs, et pis la page suivante les quelques mécontents. A en croire la presse GG est super, Sherco la moto du siècle, etc... et pourtant suffit de rencontrer quelques possesseurs pour faire la liste des 10 défauts récurents et plus ou moins importants de ces motos qui peuvent vous gacher le plaisir (demandez à Mafio....) et alléger sensiblement votre compte en banque.
Pareil que toi une moto à problème, çà me rend dingue de chez dingue.
Donc j'évite certaines marques par sécurité, parfois à tort mais au moins je n'ai pas de regrets quand à la fiabilité avérée.
Dommage car dans l'esprit j'aime une marque comme gas gas adpatée au TT, européenne...
J'ai eu 3 honda alors que je déteste "l'esprit" de cette marque, un "bulldozer" de l'industrie moto sans âme. Mais la qualité de fabrication et la finition sont incontestables.
Et Al Baker, un américain, a réussi à leur faire produire un 4T mythique (XR)
Il y a 10 ans celui qui me voulait me faire acheter une KTM pouvait se lever de bonne heure, alors que j'avais eu une 250 1986 sans souci particuliers.
mais la marque sortait tout juste d'une sale période 😕
Aujourd'hui çà a bien changé, qualité de fabrication, finition et prix moins éléevés que honda (prix d'achat et prix des pièces) pas de délai pour avoir les pièces c'est important aussi
j'y trouve mon compte mais je ne suis pas marié avec KTM, demain...
moi non plus je suis pas marié KTM (d'ailleurs un divorce est toujours possible 😃). pour l'anecdote j'ai acheté en 94 un 240 GS de 85 et j'ai fait un moteur dessus et pal mal d'emmerdes. J'ai recommencé à m'intéresser à la marque en 2002 en écoutant ce qui se disait "c'est du béton".
Maintenant il suffit d'une rumeur pour éveiller ma suspicion et ne pas prendre le risque. Avnt de lourder le 300 GG pour le 450 ktm j'ai hésité un moment avec le 450 Beta et pis ma femme m'a rappelé à l'ordre... Merci à elle 😘
pourquoi la beta n'est pas une bonne moto?
c'est peut être une question béta mais dans le 06, je n'en ai pas encore croisé.
moi je roule sur une sherco 2004 modifiée à l'usine en config 2005 (CDI, pompe eau faisceau simplifié, vase expansion...) et j'en suis content meme tres content
mais je roule surtout rando - peu franchissement ...
ça me fout un peu les boules les reactions de certains mais bon ils doivent avoir leurs raisons ...
en tout cas j'adore cette moto qui est tout de meme un peu lourde et trop large au niveau du reservoir et les carters tres fragiles !!! protection (sabot enduro) indispensable
voilà
gasimir : moi je roule sur une sherco 2004 modifiée à l'usine en config 2005 (CDI, pompe eau faisceau simplifié, vase expansion...) et j'en suis content meme tres content mais je roule surtout rando - peu franchissement ... ça me fout un peu les boules les reactions de certains mais bon ils doivent avoir leurs raisons ... en tout cas j'adore cette moto qui est tout de meme un peu lourde et trop large au niveau du reservoir et les carters tres fragiles !!! protection (sabot enduro) indispensable voilà |
Gatouille : Beta, il y a des moteurs KTM donc une bonne chose, après je ne connais pas la partie cycle ni le réseau de ditribution... Elles ont l'air pas mal ces motos, non ? |
tonka : et gasimir ta sherco elle mange pas d huile ????? sur une sherco si tu rajoutes pas d huile en permanence , tu casses le moteur 👾 ou alor ben tu roules tré peu ✌ sur une rando technique d'une journée il mé arrivé de rajouter 400 voir 500 ml d huile 💀 |
tonka :
et gazimir ta sherco elle mange pas d huile ????? sur une sherco si tu rajoutes pas d huile en permanence , tu casses le moteur 👾 ou alor ben tu roules tré peu ✌ sur une rando technique d une journéé il mé arrivé de rajouter 400 voir 500 ml d huile 💀 |
Pour éviter de manger de l'huile, bien penser à faire un vrais rodage, et elle en bouffera bien moins. Ne pas oublier si ma mémoire est bonne qu'il y a que 820 cc dans le moteur, donc s'il manque 500cc, c'est pas cool pour elle, et ça suffit pour la détruire, aprés c'est sûr elle doit même en boire de l'huile .
Pour ceux qui parlent de chauffe moteur, vôtre concessionnaire n'a pas du faire ce qu'il faut. Je m'explique, sous le reservoir à la liaison de durites de refroidissement, vous avez un boitier noir en plastique, et dedant y'a un kelorstat ( petite soupape avec un ressort ), il faut donc virer la soupape sans detruire le corps du kelorstat , et remonter le corps ( ce qui evite les fuites :-) )La moto ne chauffera plus, pas besoin de changer les radiateurs.
Effectivement, avec si peu d'huile dans un block moteur, il est préférable de vidanger trés trés souvant pour pas avoir de probléme, et garder une mécanique propre.
PREND LA KT ! PREND LA KT ! C'EST LA MEILLEURE ! 😎
Y a plus que les burnes pour rouler en GAS ou en SHERCO !
Dans 2 ans de toute façon on va tous rouler en orange, alors autant acheter avant que leurs financiers nous collent un p'tit +50%. Ils sont bien cons d'ailleurs de ne pas l'avoir déjà fait...
💨
Klaus : Pour éviter de manger de l'huile, bien penser à faire un vrais rodage, et elle en bouffera bien moins. Ne pas oublier si ma mémoire est bonne qu'il y a que 820 cc dans le moteur, donc s'il manque 500cc, c'est pas cool pour elle, et ça suffit pour la détruire, aprés c'est sûr elle doit même en boire de l'huile . Pour ceux qui parlent de chauffe moteur, vôtre concessionnaire n'a pas du faire ce qu'il faut. Je m'explique, sous le reservoir à la liaison de durites de refroidissement, vous avez un boitier noir en plastique, et dedant y'a un kelorstat ( petite soupape avec un ressort ), il faut donc virer la soupape sans detruire le corps du kelorstat , et remonter le corps ( ce qui evite les fuites 🙂 )La moto ne chauffera plus, pas besoin de changer les radiateurs. Effectivement, avec si peu d'huile dans un block moteur, il est préférable de vidanger trés trés souvant pour pas avoir de probléme, et garder une mécanique propre. |
Klaus : Pour éviter de manger de l'huile, bien penser à faire un vrais rodage, et elle en bouffera bien moins. Ne pas oublier si ma mémoire est bonne qu'il y a que 820 cc dans le moteur, donc s'il manque 500cc, c'est pas cool pour elle, et ça suffit pour la détruire, aprés c'est sûr elle doit même en boire de l'huile . Pour ceux qui parlent de chauffe moteur, vôtre concessionnaire n'a pas du faire ce qu'il faut. Je m'explique, sous le reservoir à la liaison de durites de refroidissement, vous avez un boitier noir en plastique, et dedant y'a un kelorstat ( petite soupape avec un ressort ), il faut donc virer la soupape sans detruire le corps du kelorstat , et remonter le corps ( ce qui evite les fuites 🙂 )La moto ne chauffera plus, pas besoin de changer les radiateurs. Effectivement, avec si peu d'huile dans un block moteur, il est préférable de vidanger trés trés souvant pour pas avoir de probléme, et garder une mécanique propre. |
il ne faut pas critiquer cette marque qui se fait les dents en enduro!!
Super marque française et qui plus est fabriquée dans une magnifique region qui est la mienne le languedoc plus précissement a Nîmes!
Question fiabilité d'apres un ami ça va et cette fameuse injection est soit disant révolutionnaire!!
Bonne continuation a Sherco!
?paulo? : il ne faut pas critiquer cette marque qui se fait les dents en enduro!! Super marque française et qui plus est fabriquée dans une magnifique region qui est la mienne le languedoc plus précissement a Nîmes! Question fiabilité d'apres un ami ça va et cette fameuse injection est soit disant révolutionnaire!! Bonne continuation a Sherco! |
Vue à Chaudeyrac le 16 juillet sur un enduro UFOLEP, une SHERCO 450 avec une protection alu "maison" pour faire écran deavant l'injection.
Située coté collecteur.
D'après le propriétaire cette plaque permet de protéger l'injection des projection...
Je n'en sais pas plus.
?paulo? : il ne faut pas critiquer cette marque qui se fait les dents en enduro!! Super marque française et qui plus est fabriquée dans une magnifique region qui est la mienne le languedoc plus précissement a Nîmes! Question fiabilité d'apres un ami ça va et cette fameuse injection est soit disant révolutionnaire!! Bonne continuation a Sherco! |
j'ai eu ma premiere 450i juillet 2004 et revendu pour modele 2005 Probleme de chauuffe resolu injection revu la moto fonctionne a merveille.Le probleme du demarage m'est arrive:Il s'agit de l'axe du decompresseur qui casse remplace par sherco.Pour la garantie pas de soussis ils se sont ameliore depuis le moi de mars'modif des expeditions' Paris ne sait pas fait en un jour salutations
tonka :
tu devrais travailler chez sherco , car quand j avais telephoné chez shercoland , on ma vait dit que c eté normal 😳 et qu ils pouvaient pas repondre a toute les demendes de garantie 😳 😳 |
cd motos : Paris ne sait pas fait en un jour |
cricri31 : dans le nouvel enduro mag y'a un bilan sherco........ pas encore lu 😃 |
attel :
C'est une obligation legale de devoir repondre a TOUS les problemes lies a la garantie constructeur (quels qu'ils soient, meme etranger implante en France), suffit d'insister parfois, mais bon c'est plus ou moins facile en fonction du concess... sinon, contact direct avec le siege et la il se fera tirer les oreilles 😃 |