Voilà!
j'ai une 250 4T pour l'enduro
j'ai une hornet pour la route
j'ai une femme....
qui vient d'avoir le permis.....et elle veux garder l'hornet....
c'est là que ça se complique quoi que?!!
moi je veux et pouvoir rouler avec elle sur route et me ballader avec elle en sous bois (j'ai dit me ballader!! 😉)
Je possede deja une paire de roue complete pour supermot KTM + systeme de freinage adapté complet, je peux donc passer de l'enduro au supermot en 15min tranquil lol...
Je suis plutot poids plume mais je ne compte pas me dechirer en sous bois avec, plutot ballade peut etre plus tard technique mais c'est pas encore au programme donc pour envoyer avec les potes je prendrai le 250.....
LA QUESTION: 400 ou 450? hein? votre avis? ✌
justifiez vos réponses😃
Résultat du sondage
400 EXC R
450 EXC R
une autre 250 4T (t'es fou ça avance pas en supermot)
19 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 81 de cette publication.
mon pote à un 450 exc
il vient tous les jours au boulot avec les tetines , il est à 7 km
on a fait un 400 metres depart arreté
lui en 450 tetines
moi en 600 xr supermot avec un D207 de 160 de large
il m'a collé 2 metres au demarage et il m'a maintenu 2 metres derriere lui sur les 400 m
quand tu penses qu'il etait en tetines et qu'il a tout fait sur la roue arriere
l'an dernier il avait un 520
moi un svs 650
run de 800 metres
ce coup c'est moi qui lui est collé 2 metres au depart , par contre il est resté 1 metres derriere sur 700 metres
evidement il etait encore cette fois en tetine et sur la roue arriere
pour info le sv est quand meme donné à 3.9s de 0 à 100
je vous dis ca c'etait bien evidement sur circuit dans des conditions de securité optimum et non pas sur route ouverte en plein jour en sortant du boulot
| lacout : bv arrete de dire des betise ton 520 a 140 pendant 25 bornes je ne lui donne pas 6 mois |

c'est la preuve que t'attaque pas 😃
c'est pas fait pour ça les mi-regine et haut regine constant pendant des bornes ça aime pas du tout
euh... j'en profite pour dévier 😃
je lis un peu de tout à droite à gauche...
en entretien, vous faites quoi sur ces poum-poum modernes ?
j'ai eu vent de rumeur comme quoi un 426 yam ou un 450 honda méritaient autant de refections de culasse que ce qu'un 250CR bouffait de piston ! c'est des conneries ?
les mecs qui font du supermot" avec un 525 ou un 400, ils changent de moteur tout les 6 mois ?
quid d'husaberg et husky ?
dans les 400-500cc, y a t il un moteur boite 6 double pompe à huile ? 😃
a ta place, je refilerais le supermot' a ta copine pour la route, elle, ca l'amusera, que toi, tu te ferais chier dessus.. et comme ca, tu gardes le 250 !!
non?
ou alors, tu lui prends une ptite routiere pas cher, genre 3000€ maxi! (genre FZR de 94, ou 600 bandit N de 96.. ou encore 750 ZR7, tout ca c'est dans ces prix la!)
t'es riche en plus, je le sais! 😃
| lacout : c'est la preuve que t'attaque pas 😃 c'est pas fait pour ça les mi-regine et haut regine constant pendant des bornes ça aime pas du tout |

fazy fait l'essai je t'attend avec l'epave !!!!
tu demandera a nico combien de EXC ont abandonne ou eu des probleme sur le raid de l'amitié tu va pleurer
la config du terrain est similaire au petite route sympa de france sauf qu'il y a pas de bitume
le resultat de l'an dernier etait eloquant sur 10 moto en panne 7 ktm exc et bien exc pas LC4
une moto d'enduro c'est fait pour l'enduro gazz stop gazz stop une speciale toute les heures
150 km à 20 de moyenne 40 pour les meilleurs
pas pas un ronronron constant
un trail est beaucoup mieux pour ça beaucoup beaucoup mieux
et tu peux aussi aller dans les chemin
l'ideal un 400 xr mais ya pas de demarreur
souvent on a la flegme de changer les roues. Et puis la moto est rapée, sale...
Le concept est interessant mais la réalité differente.
Renseignes toi sur ceux qui le font et combien de fois..
Cependant , le 450 ou 525 paraissent etre les mieux adaptés car il faut enormement rallonger les rapports
Pour experience, j'ai pu essayerun WR 250 yam supermot vitesse 160 kmh, dans les rond point tu es couché et ça en devient dangereux. ç'est un jouet.
Pour faire un col a donf c'etait parfait sinon même sur les departementales c'etait chiant
>souvent on a la flegme de changer les roues.
nan ca , ca va encore
moi je mettais 20 min et je suis un gland en mecanique , silence les zouaves
>Et puis la moto est rapée, sale...
ca va encore avec les plastique blancs , un coup d'ajax poudre bi javelisant et hop
et puis les plastiques en enduro je les cassent tout le temps donc bon ...
>Le concept est interessant mais la réalité differente
ca c'est vrai
a vouloir une moto qui fait un peu les deux t'as une moto qui fait rien de bien
sur le 600 xr en enduro j'etais en dumultiplication d'origine en enduro et en sm j'avais une couronne plus grande et je pouvais garder la meme chaine
mais tu depasse pas les 120 sinon le moulin tourne trop vite
et quand tu te balades avec des potes , c'est nul car tu roules toujours tout seul , sur departementale cevenole rien ni personne ne peux suivre le rythme , et des qu'il y a une ligne droite de plus de 400 m tout le monde te pulverise pour se venger
il faudrait tourner avec d'autre supermot
j'avais posté sur le forum sm à l'epoque mais personne n'avais repondut
y'a que 2 post qui marchent sur ce forum sm
qui a la plus de chevaux ?
est-ce que ca leve en 5 ?
a la limite tant mieux parceque une sortie supermot sur departementale ca pourrais vite devenir dangereux
Alors..........
ARTIM: ma femme kif la hornet, je garde ds tous les cas la 250 pour moi mais quand elle vient rouler en enduro je lui laisserai pour prendre la 400 ou 450.....
LACOUT ALESK BVR ET OTHERS: Meme en ralongeant c'est gravos? Z'inquiétez pas pour ouvrir fermer ouvrir les gazs, j'y compte bien......
Un DRZ j'le sens pas pi si j'veux rouler un ti peu sur piste?....
P'tin chez plus les mecs chez plus 😢
toujours est il qu'elle est pas mal avec le kit factory (cadre noir jantes noir and protects...) 😃
| mat-x : toujours est il qu'elle est pas mal avec le kit factory (cadre noir jantes noir and protects...) 😃 |

pour avoir eut un an un 600 sm et enduro , je te le deconseille
achete un 600 xt pour toi pour la route
si tu prend un supermot vous pourrez pas rouler ensemble pour la raison indiquer precedement
et pas besoin d'un 660 smc pour faire de la piste
et achete un 125 4T a ta femme
je te repete , une moto qui fait un peu tout ca fais rien de bien
| lacout : une moto d'enduro c'est fait pour l'enduro gazz stop gazz stop une speciale toute les heures 150 km à 20 de moyenne 40 pour les meilleurs pas pas un ronronron constant un trail est beaucoup mieux pour ça beaucoup beaucoup mieux et tu peux aussi aller dans les chemin l'ideal un 400 xr mais ya pas de demarreur |
et pi merde un mec qui a une hormet une bagnole une remorque et un 2504t a 8000 euros est assez grand pour se debrouiller tout seul 😃 😃
ça me rapelle un peu ma femme
elle te plait cet robe oui
la bleue est pas mieux
elle est belle aussi !!!!!
bon je prend la bleue ou la noire
celle que tu veux !!
bon tu prefere koi
la bleue
bon je prend la noire
ah bon pourkoi tu me demande
d'accord je prend la bleue
si la noire te plait mieux prend la
tu prefere la noire alors
nooooooooooon les deux sont bien
bon je fait koi !!
ben choisi?
ok la noire
d'accord je t'achete la bleue osi
merci cherie
passage a la caise ..............
ma femme: au fait j'ai que des chausurres qui vont avec une robe verte
moi : 💀 💀 💀 💀 💀 💀 💀 prend ma carte bleue je vais attendre dans la voiture
tu vois max t un peu comme ça 😃
prend ce qu'il te plait et c'est tout
| bruno78 : Dernier conseil . Tu gardes le 600 et le 250. Tu achétes un 400 et un 450. Pourquoi un 400 parce que tu pourra me la préter lors de nos sortie et surtou cela fait classe de dire : j'ai copain qui me préte une moto car il en a de trop. |
mat-x :
les proteges mains tu les veux fermés avec renfort ou ouverts? 😃 😃 |
bruno78 :
C'est trop gentil mais je te laisse choisir 😃 😃 . |
lacout :
moi j'accepte a une seule condition je prend ta meule que si le plein est fait je voudrez pas faire de betise 😃 |
Au fait, vu le nombre de bécanes qui traîne où tu habites et le roulement des "vacances désignés", tu dois bien avoir 1 ou 2 mecs qui laissent les clefs de leurs bécanes pour les faire rouler. C'est mon cas, j'ai 2 bécanes à faire tourner, vu que les 3 EGM sont partis en même temps.....
Le roi du pétrole, même si je rate l'O.M..... 😃 😃 😃 😃