pour la premiere fois depuis que j'ai acheté mon 400 katoche j'ai voulu faire la vidange mais impossible de débloquer la vis de vidange.j'ai reussit a casser une clef allen et maintenant c je boulon qui s'est arrondit
j'ai quand meme reussit a la vidanger par un boulon de 13 ou se trouvait un filtre en forme de tube de 1 cm de diametre et de 10 cm de long.Cela peut il poser un probleme et si cela deja arrivé a quelquun comment devisser cette putain de vis
Les 21 commentaires de cette publication.
Le bouchon a six pans creux sous le carter donne acces a la crépine courte
Pour la débloquer il faut engager ta clé allen et taper dessus 3 a 4 fois avec un maillet pour la débloquer.
Le bouchon de vidange se trouve sur le coté gauche du carter coté béquille .(clé de 13) .
Ce que tu a démontè est la crépine longue .Lorsque tu la remets en place prends bien soin de l'engager dans son logement a l'intérieur du carter .Si t'as tout compris t'es balèze parcequ'un nul en méca qui explique la méca a un autre nul en méca c'est chaud . 😃 😃
| steven36 : pour la premiere fois depuis que j'ai acheté mon 400 katoche j'ai voulu faire la vidange mais impossible de débloquer la vis de vidange.j'ai reussit a casser une clef allen et maintenant c je boulon qui s'est arrondit j'ai quand meme reussit a la vidanger par un boulon de 13 ou se trouvait un filtre en forme de tube de 1 cm de diametre et de 10 cm de long.Cela peut il poser un probleme et si cela deja arrivé a quelquun comment devisser cette putain de vis |
| steven36 : ok merci pour l'info la prochaine fois j'essaierais de debloquer la crepine courte a coup de marteau sinon je n'ai pas de manuel mais si quelqun sait ou s'en procurer un pour une 400 exc de 2001 ca serait cool |
| mat-x : exact, la vis de vidange se trouve sur le coté droit, sur le devant dans le sens de marche, clé de 13, la clé qui se trouve a l'ooposé du décapsuleur KTM 😉 |
C'est vrai que c'est une putain de vis. Maintenant que tu l' as arrondie en forçant comme un ane, il ne te reste plus que l'option tournevis à frapper, et encore, sans certitude de résultat. Un conseil, fais souder sur la vis en question un écrou. Ca change la vie.
Demandes à ton concessionnaire de te photocopier les pages du manuel suceptibles de t'intérresser.
Pour info, il y a 3 vis à dévisser pour vidanger un 4 tps KTM : celle que tu as réussi à enlever, celle que tu à flinguer et une que tu n'as pas vu située à l'arrière du moteur. Celle-ci fait office d'aimant et récupère la limaille de fer générer par le mouvement de ton moteur.
Ta vidange n'est donc pas terminée. Au boulot !
| steven36 : je suppose que je si je soude un ecrou sur cette vis alors qu'elle est encore sur le carter je vais faire de la casse au niveau electrique et electronique non? |

| steven36 : je suppose que je si je soude un ecrou sur cette vis alors qu'elle est encore sur le carter je vais faire de la casse au niveau electrique et electronique non? |
swatrelo :
pas très pratique d'aller souder la dessous et il est possible que la crépine en plastique supporte mal la chaleur de la soudure à l'arc ✌ |

| steven36 : je crois que je vais laisser tomber la soudure ça me fait peur et pis je verrais ça à la prochaine vidange je vais pas me pourrir la vie pour un boulon |

| steven36 : parceque il y a des jours ou je ne suis pas très courageux et que vu que j'ai deja remis de l'huile dedans c peu trop tard.c'est sur j'aurais du me renseigner avant |