bouchon vidange 400 exc bloqué

Par steven36
steven36

pour la premiere fois depuis que j'ai acheté mon 400 katoche j'ai voulu faire la vidange mais impossible de débloquer la vis de vidange.j'ai reussit a casser une clef allen et maintenant c je boulon qui s'est arrondit
j'ai quand meme reussit a la vidanger par un boulon de 13 ou se trouvait un filtre en forme de tube de 1 cm de diametre et de 10 cm de long.Cela peut il poser un probleme et si cela deja arrivé a quelquun comment devisser cette putain de vis

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

Le bouchon a six pans creux sous le carter donne acces a la crépine courte
Pour la débloquer il faut engager ta clé allen et taper dessus 3 a 4 fois avec un maillet pour la débloquer.
Le bouchon de vidange se trouve sur le coté gauche du carter coté béquille .(clé de 13) .
Ce que tu a démontè est la crépine longue .Lorsque tu la remets en place prends bien soin de l'engager dans son logement a l'intérieur du carter .Si t'as tout compris t'es balèze parcequ'un nul en méca qui explique la méca a un autre nul en méca c'est chaud . 😃 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

steven36 :
pour la premiere fois depuis que j'ai acheté mon 400 katoche j'ai voulu faire la vidange mais impossible de débloquer la vis de vidange.j'ai reussit a casser une clef allen et maintenant c je boulon qui s'est arrondit
j'ai quand meme reussit a la vidanger par un boulon de 13 ou se trouvait un filtre en forme de tube de 1 cm de diametre et de 10 cm de long.Cela peut il poser un probleme et si cela deja arrivé a quelquun comment devisser cette putain de vis

T'as pas le manuel ? la procédure est assez claire. Sinon Ok avec Zap un petit coup de maillet et hop le tour est joué !

favorable à tout ce qui roule !

Par JoLarnak
JoLarnak

sinon essai de faire chauffé ton moulin ....une foi ton moulin dilaté t ora peut etre plus de chance... ✌
et ce coup si devise le bon bouchon...

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.

Par steven36
steven36

ok merci pour l'info la prochaine fois j'essaierais de debloquer la crepine courte a coup de marteau
sinon je n'ai pas de manuel mais si quelqun sait ou s'en procurer un pour une 400 exc de 2001 ca serait cool

Par Zap
Zap

steven36 :
ok merci pour l'info la prochaine fois j'essaierais de debloquer la crepine courte a coup de marteau
sinon je n'ai pas de manuel mais si quelqun sait ou s'en procurer un pour une 400 exc de 2001 ca serait cool

Le marteau c'est pour planter les clous .Pour la mécanique utilise un maillet sinon le ktoche va morfler 😃 😃

passe temps favori ?

Par mat-x
mat-x

exact, la vis de vidange se trouve sur le coté droit, sur le devant dans le sens de marche, clé de 13, la clé qui se trouve a l'ooposé du décapsuleur KTM 😉

Par mat-x
mat-x

www.ktmshop.fr/detail_prod.asp?id=6527 😃

Par Zap
Zap

mat-x :
exact, la vis de vidange se trouve sur le coté droit, sur le devant dans le sens de marche, clé de 13, la clé qui se trouve a l'ooposé du décapsuleur KTM 😉

Dis mat-x t'en aurais pas abusé du décapsuleur parceque meme moi qui sais ou est ce bouchon ,avec tes explications je le trouve plus 😃

passe temps favori ?

Par mat-x
mat-x

moi? 😃

Par Zap
Zap

mat-x :
<A href="http://www.les-smileys.com" target="_blank"></a>moi? 😃

😃 😃 😃

passe temps favori ?

Par swatrelo
swatrelo

C'est vrai que c'est une putain de vis. Maintenant que tu l' as arrondie en forçant comme un ane, il ne te reste plus que l'option tournevis à frapper, et encore, sans certitude de résultat. Un conseil, fais souder sur la vis en question un écrou. Ca change la vie.
Demandes à ton concessionnaire de te photocopier les pages du manuel suceptibles de t'intérresser.
Pour info, il y a 3 vis à dévisser pour vidanger un 4 tps KTM : celle que tu as réussi à enlever, celle que tu à flinguer et une que tu n'as pas vu située à l'arrière du moteur. Celle-ci fait office d'aimant et récupère la limaille de fer générer par le mouvement de ton moteur.
Ta vidange n'est donc pas terminée. Au boulot !

Séb

Par steven36
steven36

je suppose que je si je soude un ecrou sur cette vis alors qu'elle est encore sur le carter je vais faire de la casse au niveau electrique et electronique non?

Par bvrracing
bvrracing

steven36 :
je suppose que je si je soude un ecrou sur cette vis alors qu'elle est encore sur le carter je vais faire de la casse au niveau electrique et electronique non?

non, les circuits sont isolés électriquement...
débranches ton boitier CDI par précaution...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

steven36 :

pas très pratique d'aller souder la dessous et il est possible que la crépine en plastique supporte mal la chaleur de la soudure à l'arc ✌

Séb

Par bvrracing
bvrracing

swatrelo :
steven36 :

pas très pratique d'aller souder la dessous et il est possible que la crépine en plastique supporte mal la chaleur de la soudure à l'arc ✌

faut essayer au tournevis à frapper !
y'en a un nickel à 14 euros 90 chez Norauto, garantie à vie.
Un pote vient de l'acheter, ça va super !

Par steven36
steven36

je crois que je vais laisser tomber la soudure ça me fait peur et pis je verrais ça à la prochaine vidange je vais pas me pourrir la vie pour un boulon

Par bvrracing
bvrracing

steven36 :
je crois que je vais laisser tomber la soudure ça me fait peur et pis je verrais ça à la prochaine vidange je vais pas me pourrir la vie pour un boulon

plus tu attends, et moins elle sera facile à dévisser !
pourquoi tu vas pas voir le carrossier du coin, avec ta meule, il se fera un plaisir de te la débloquer je suis sûr... 😉

Par steven36
steven36

parceque il y a des jours ou je ne suis pas très courageux et que vu que j'ai deja remis de l'huile dedans c peu trop tard.c'est sur j'aurais du me renseigner avant

Par bvrracing
bvrracing

c'est sûr... 😉
la prochaine fois, demandes nous ! 😃

Par swatrelo
swatrelo

steven36 :
parceque il y a des jours ou je ne suis pas très courageux et que vu que j'ai deja remis de l'huile dedans c peu trop tard.c'est sur j'aurais du me renseigner avant

Evidemment, tu fais l'économie d'un peu de courage (une bonne heure) et d'1,2 litre d'huile. Pourvu que ton moteur le supporte...

PS : et les filtres à huile ? Tu les as remplacés ?

Séb

Dernier commentaire

Par steven36
steven36

filtres neufs cette fois ci

Commenter « bouchon vidange 400 exc bloqué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?