Bonjour,
Vous les grands, comment k'vous faites pour avoir des rehausses de guidon qui vous permettent de rester debout sans vous casser le dos??? J'ai cru lire que Strato avait des rehausses de 8cm? 👀
A vos claviers, il me faut une solution qui pallie à mes 1m92 ✌
Les 50 premiers commentaires sur les 82 de cette publication.
Tu peux faire comme Alesk, tu demandes à Gatouille te t'envoyer les pontets de guidon de XR qu'il lui reste !!
Nan je n'en ai plus, Beldent désolé.
Mais tu peux récuperer dans une casse des pontets identiques à ceux que tu as et tu t'en sers comme réhausse à l'aide de boulon plus longs.
| Gatouille : Tu peux faire comme Alesk, tu demandes à Gatouille te t'envoyer les pontets de guidon de XR qu'il lui reste !! Nan je n'en ai plus, Beldent désolé. Mais tu peux récuperer dans une casse des pontets identiques à ceux que tu as et tu t'en sers comme réhausse à l'aide de boulon plus longs. |
Oui c'est solide, si celà ne suffit pas tu changes le guidon pour un plus haut.
Alesk, cela va peut-être lui suffire, car chacun a ses préférences.
Moi je fais 1m72 et je réhausse mon guidon comme si je faisais 1m85...Et je me sens bien...
et pourquoi tu t'en fait pas usiner tout simplement chez le tourneur du coin ???
ca te coutera pas forcement plus cher que d'en acheter des tout pret !!!
Yann
| alesk : seb s'est fais offrir pour noel un guidon haut sans barre tres belle piece aujouté a des rehausseur afrique , plus haut que de doubler des pontets , ca devrait le faire |
Lauri34 :
Ben ya des inconvénients à être pitite mais aussi à être grand 😃 😃 |
J'ai des rehausses de 11cm ...je suis haut perché sur mon 360 😃
Il n'y a aucun probleme particulier, la seule chose c plus t haut , plus c'est fragile lors d'une gamelle!
Le mien est deja legerement tordu suite aux chutes à repetition 😃
un coup de masse dans s'gueule eet hop c reparti
Moi je suis aussi GRAND que Gatouille, ou aussi petit 😃 😃 😃 et en règle général sur mes motos, le guidon d'origine ne me plait jamais, cintrage, hauteur donc comme je les change systématiquement, j'achète direct un guidon raid plus haut qui me convient bien. Sinon le coup des demi pontets retournés et trouvé en casse, ça coûte pas grand chose et ça marche nikel.
| Nico91 : Moi je suis aussi GRAND que Gatouille, ou aussi petit 😃 😃 😃 et en règle général sur mes motos, le guidon d'origine ne me plait jamais, cintrage, hauteur donc comme je les change systématiquement, j'achète direct un guidon raid plus haut qui me convient bien. Sinon le coup des demi pontets retournés et trouvé en casse, ça coûte pas grand chose et ça marche nikel. |
| beldent : Bonjour, Vous les grands, comment k'vous faites pour avoir des rehausses de guidon qui vous permettent de rester debout sans vous casser le dos??? J'ai cru lire que Strato avait des rehausses de 8cm? 👀 A vos claviers, il me faut une solution qui pallie à mes 1m92 ✌ |
Pour commenter la photo, il y a des pontets 35mm et un guidon Afam Rallye XXL qui rehausse encore.
Au total, ca doit faire dans les 5/6 cm.
Par contre, j'ai pas encore trouve mon bonheur a pas cher pour rehausser le guidon sans barre de ma ktm 🙁 Et ayant l'habitude le la XR, j'ai l'impression d'avoir les bras trop court.
Arno
| Nico91 : Moi je suis aussi GRAND que Gatouille, ou aussi petit 😃 😃 😃 et en règle général sur mes motos, le guidon d'origine ne me plait jamais, cintrage, hauteur donc comme je les change systématiquement, j'achète direct un guidon raid plus haut qui me convient bien. Sinon le coup des demi pontets retournés et trouvé en casse, ça coûte pas grand chose et ça marche nikel. |
Il ne faut pas des rehausses trop hautes et rajouter un guidon plus haut car il peut y avoir un pb de longueurs de cable, même si on modifie un peu leur trajet ! Y penser ! Bons gaz Michel
j'aurais bientot a vendre un guidon sans barre en 28mm cintre haut
+une rehausse en 22mm sur lequel se prend une hautre rehausse pour le 28mm
le proprio qui avait la moto faisait
dans les 1.90.
pour info:s-davd@club-internet.fr
| yipicaille : C'est quoi des vis qualité automobile ?? C'qu'il faut pas lire.... |
| arnob_38 : Pour commenter la photo, il y a des pontets 35mm et un guidon Afam Rallye XXL qui rehausse encore. Au total, ca doit faire dans les 5/6 cm. Arno |
alesk :
mon pote seb est mecanicien ... automobile ... donc quand il me colle des vis qualité automobile en m'expliquant que leur composition n'est pas la meme que les vis que tu achetes a castorama hé bin bettement j'ai tendance a le croire la composition des vis est meme indiqué dessus , t'as juste a prendre le guide du dess indus et a retrouver la formule de resistence des materiaux pour la mettre en pratique t'as raison yipicaille C'qu'il faut pas lire.... |
jfjf :
Arno tu les as achetés où les pontets et le guidon. Et comme dit mich600ttr, t'as pas eu de problèmes avec les câbles ? Les miens sont déjà vraiment juste-juste ... il faut que je matte si je peux les passer ailleurs ... d'ailleurs 😃 |
je possede des rehausse pour une wp si sa t'interesse et les vis qui vont avec c'est cadeau a+
J'ai tout pris chez mon mecano, "Axter Moto" sur Grenoble. Mais de memoire, les pontets doivent venir de chez Moto Evasion, et le guidon, c'est un AFAM, donc tu le trouves partout.
Pour les cables, je suis limite-limite. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour trouver le bon ordre pour monter tous les leviers sur le guidon, et comment positionner les cables sous le réservoir.
J'ai du tourner un peu la poignée des gaz pour que ça passe.
Arno
Pour trouver des vis de qualité, n'allez pas chez casto ou brico... mais dans une quincaillerie et demandez des vis en qualité 8.8 minimum (la qualité au dessus c'est 10.9 (environ 1/3 plus resitant) et ensuite 12.9 (presque 2 fois plus resitant que le premier))
En general sur les motos et voitures (pour du standard), c'est de la classe 8.8
A+
Au fait, j'oubliais, rien ne sert de mettre des vis trop resistante pour les pontets (8.8, c'est bien) parce que le probleme dans ce cas c'est pas les vis mais les pontets eux meme!!! En effet l'alu etant un matérau tendre, si c'est pas la vis qui pette, ca sera le filet du pontet ou pire... Un filet ca se ratrappe, ok (filet rapporté helicoil), mais vaut mieux changer les vis c'est plus facile et moins chere
💨
beldent :
Bon, chui à boulogne, j'vais aller voir chez Accessoir.... si y z'ont çà 🥴 |
Nico91 :
Même sur nos motos il y a des vis de différente qualité. En général il y a un chiffre d'inscrit sur la tête de vis, comme 4 ou 7, et plus le chiffre est grand, plus la vis résite à la traction. La qualité 4 correspond a ces que l'on trouve dans les boutique de bricolage 😉 |
A ce que je sache, une vis ne dois jamais travailler au cisaillement (c'est pas mecanique) et de toute facon tu sais tres bien que la valeur de cisaillement est grosso modo de 80% de la valeur de traction, donc Nico91 n'a pas dit de betise, plus les valeurs sont elevées, plus la vis est resistante de facon generale...😉
d'accord avec toi mais avec l'astuce des pontet a l'envers en cas de chute la vis travaille en cisaillement avec des rehausse pontet on recuper l'effort sur le t superieur C tout