Réhausse de guidon pour les grands?

Voir la publication « Réhausse de guidon pour les grands? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 31 derniers commentaires sur les 82 de cette publication.

Par lacout
lacout

donc dans un cas comme ça je met des vis de merde moi
des vis trop resistance transmettrons l'efort au filet en alu
des vis plus " molles" se deformeront et evacurons une partie de l'energie dans cette deformation et le seffort sur le sfilet en alu seront moindres

Par zeureu
zeureu

lacout :
d'accord avec toi mais avec l'astuce des pontet a l'envers en cas de chute la vis travaille en cisaillement avec des rehausse pontet on recuper l'effort sur le t superieur C tout

Pas compris 😢

En fait, je vois pas trop le montage a Gatouille (une tite photo serait cool 😉)

Par zeureu
zeureu

zeureu :
Au fait, j'oubliais, rien ne sert de mettre des vis trop resistante pour les pontets (8.8, c'est bien) parce que le probleme dans ce cas c'est pas les vis mais les pontets eux meme!!! En effet l'alu etant un matérau tendre, si c'est pas la vis qui pette, ca sera le filet du pontet ou pire... Un filet ca se ratrappe, ok (filet rapporté helicoil), mais vaut mieux changer les vis c'est plus facile et moins chere

💨

j'ai deja dit ca 😕

🙂

Par zeureu
zeureu

lacout :
des vis plus " molles" se deformeront et evacurons une partie de l'energie dans cette deformation et le seffort sur le sfilet en alu seront moindres

😉

Par michel125dtr
michel125dtr

moi c'est simple

coupelles du haut a rajouter en bas

vas voir sur mon site

et en plus pas cher

a+

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par lacout
lacout

l'idee etait de recuper des pontet a la casse et de les monter a l'envers
pour faire une rehausse

Par lacout
lacout

zeureu :
lacout :

😉

😉 😉ok

Par ?KTM16?
?KTM16?

j'ai un guidon sans barre 28mm cintre haut+ double pontet+mousse qui sont sur
mon kt je le change bientot,pour info:
s-david@club-internet.fr

Par yipicaille
yipicaille

Ben oui mais pour aller acheter ce genre de boulons chez Casto, faut avoir super confiance en la nature humaine quand même !
Et puis un mécano, ça monte et démonte les dits boulons, ça les fabrique pas, alors.....
4 années de RDM, je crois savoir de quoi je parle, enfin un peu.

Par lacout
lacout

oui moi aussi un peu et je trouver la technique de la vis fusible pas con mais je me trompe peut etre

Par zeureu
zeureu

yipicaille :
Ben oui mais pour aller acheter ce genre de boulons chez Casto, faut avoir super confiance en la nature humaine quand même !
Et puis un mécano, ça monte et démonte les dits boulons, ça les fabrique pas, alors.....
4 années de RDM, je crois savoir de quoi je parle, enfin un peu.

Chez castos, c'est simplement une classe assez faible, quand tu le sais...

Un mecano, ca monte et demonte, OK
Toi tu calcules et recalcules, tu les fabriques pas non plus...

T'as travaillé dans les vis? 😉

Par Strato
Strato

beldent :
Strato je t'ai mailé 😉

Beldent je t'ai repondu ✌

Par beldent
beldent

Strato :
beldent :
Strato je t'ai mailé 😉

Moi aussi 😃
En te remerciant. ✌

Promeneur en forme....

Par Nico91
Nico91

beldent :
Strato :
beldent :
Strato je t'ai mailé 😉

Moi aussi 😃
En te remerciant. ✌

Vous vous seriez du genre à vous envoyer des mails et ensuite vous appeler au téléphone pour savoir si le mail est bien arrivé 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par beldent
beldent

Nico91 :
beldent :
Strato :
beldent :
Strato je t'ai mailé 😉

Moi aussi 😃
En te remerciant. ✌

Vous vous seriez du genre à vous envoyer des mails et ensuite vous appeler au téléphone pour savoir si le mail est bien arrivé 😃

.

C'est ce que l'on appelle de l'assurance dans la conversation 😃
çà pourrait aussi s'appeler du Parlissimo avec suivi de conversation 😛

c'est sûr que quand on a l'habitude de parler tout seul, çà peut choquer 💨

Promeneur en forme....

Par Strato
Strato

beldent :
Strato :
beldent :
Strato je t'ai mailé 😉

Moi aussi 😃
En te remerciant. ✌

ok je vais voir, puis je te tel pour te dire si le mail y est , je reponds par mail et tel moi pours avoir si le mail arrive et là je te reponds par mail, verifie le et tel moi..etc etc ! 😃 🙄

Par jfjf
jfjf

arnob_38 :
J'ai tout pris chez mon mecano, "Axter Moto" sur Grenoble. Mais de memoire, les pontets doivent venir de chez Moto Evasion, et le guidon, c'est un AFAM, donc tu le trouves partout.

Pour les cables, je suis limite-limite. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour trouver le bon ordre pour monter tous les leviers sur le guidon, et comment positionner les cables sous le réservoir.
J'ai du tourner un peu la poignée des gaz pour que ça passe.

Arno

gentl :

pas la peine jf ,j'ai déja essayé mais le cable d'embrayage est trop court 😕.. ✌

🙄 Arno ton concess à changé ton câble d'embrayage ? ou alors ton guidon "rallye" te fais gagner un peu de longueur de câble ?
Merci d'éclairer la lanterne de la tanche de la méca que je suis 🥳
Sinon gentl, ce n'est pas un guidon "rallye", mais un simple guidon sans barre que t'avais monté, hein 🤡

Par beldent
beldent

Strato :
beldent :
Strato :
beldent :
Strato je t'ai mailé 😉

Moi aussi 😃
En te remerciant. ✌

ok je vais voir, puis je te tel pour te dire si le mail y est , je reponds par mail et tel moi pours avoir si le mail arrive et là je te reponds par mail, verifie le et tel moi..etc etc ! 😃 🙄

Ô l'ôôôôôtre, j'ai même pas ton n°....çà va jaser 😃

Promeneur en forme....

Par Strato
Strato

beldent :
Strato :
beldent :
Strato :
beldent :
Strato je t'ai mailé 😉

Moi aussi 😃
En te remerciant. ✌

Ô l'ôôôôôtre, j'ai même pas ton n°....çà va jaser 😃

laisse caqueter la basse cour et jaser les jaseurs......nous sommes au dessus de tout cela, nous l'aristocratie de la moto verte !
😎

Par lacout
lacout

oui c Srato de LACOTE des EOLIENNES 😃

Par Strato
Strato

lacout :
oui c Srato de LACOTE des EOLIENNES 😃

😃 😃 😃 monseigneur s'il vous plait ! 😎

Par lacout
lacout

pince alors

Par alesk
alesk

lacout :
pince alors

mouais 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par lacout
lacout

je sais c un peu juste masi je suis balade alors je suis un peu limité

Par alesk
alesk

lacout :

je suis balade

c'est pour ca que je t'ai pas donné de note 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?Sushi?
?Sushi?

C'est quoi ton cintre haut. J'avais gardé un Oshiro cintre haut qui n'est en fait pas + haut que le guidon d'origine de ma kt

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

Oui pour les grands 1m90, il ne faut pas hésiter à mettre un guidon haut, et pontet
rehausseur.

Ce qui est plus dur, c'est de savoir de combien de centimètres, il faut rehausser .

A priori, plus c'est haut, mieux c'est ,mais il faut voire avec la longueur des cables, mais aussi avec les protèges mains.
En effet , je suis à présent obliger de changer ces protèges mains.

Au fait , c'est un guidon sans barre, est ce que la solidité est équivalente ou faut-il mettre une barre ?

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par jfjf
jfjf

arnob_38 :
J'ai tout pris chez mon mecano, "Axter Moto" sur Grenoble. Mais de memoire, les pontets doivent venir de chez Moto Evasion, et le guidon, c'est un AFAM, donc tu le trouves partout.

Pour les cables, je suis limite-limite. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour trouver le bon ordre pour monter tous les leviers sur le guidon, et comment positionner les cables sous le réservoir.

Arno

gentl :

pas la peine jf ,j'ai déja essayé mais le cable d'embrayage est trop court 😕.. ✌

🙄 Arno ton concess à changé ton câble d'embrayage ? ou alors ton guidon "rallye" te fais gagner un peu de longueur de câble ?
Merci d'éclairer la lanterne de la tanche de la méca que je suis 🥳
Sinon gentl, ce n'est pas un guidon "rallye", mais un simple guidon sans barre que t'avais monté, hein 🤡

Up 😃

Par arnob_38
arnob_38

jfjf :
arnob_38 :

Arno

gentl :

Non, ca passe avec le cable d'embrayage d'origine. Ceci dit, je n'ai plus lecompteur d'origine, qui doit gener un peu, de memoire.

Arno

Par toss
toss

LE MIEUX C'EST D'ACHETER UN 300 GAS. JE T'OFFRE LE GUIDON QUI FERA DE TOI UN PILOTE QUI N'AURA PLUS MAL NUL PART.

Par beldent
beldent

toss :
LE MIEUX C'EST D'ACHETER UN 300 GAS. JE T'OFFRE LE GUIDON QUI FERA DE TOI UN PILOTE QUI N'AURA PLUS MAL NUL PART.

Lou gash gash, sé loune bône moto TOniosh?? 😃

Promeneur en forme....

Par beldent
beldent

toss :

Dans ton message, ce que je préfère, c'est "JE T'OFFRE" 💨

Promeneur en forme....

Dernier commentaire

Par jfjf
jfjf

arnob_38 :
jfjf :
arnob_38 :

Arno

gentl :

Non, ca passe avec le cable d'embrayage d'origine. Ceci dit, je n'ai plus lecompteur d'origine, qui doit gener un peu, de memoire.

Arno

Il n'y a plus le compteur d'origine non plus ... 😉

Gentl, t'as encore fumé de la mauvaise moquette alors ... paaas bieeen 💨

page 2 / 2

Commenter « Réhausse de guidon pour les grands?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?