Salut tout le monde,
Que pensez vous de ctte moto pour faire de l'enduro/randonné?
Est elle plus fiable que les exc et wrf?
Me la conseillez vous pour un usage 75% terre et le reste de petite route pour les "liaisons"
Merci a tous
Les 50 premiers commentaires sur les 186 de cette publication.
j'ai un modele s de 2001
je fait de la rando et je débute.
les défauts: un peu lourde et suspat molle (mais la e n'as pas les meme suspat)
les bons points: pour l'instant aucun soucis moteur.
pour l'instant, j'ai toujours réussi a passer ou je voulais et à suivre qui je voulais. c'est un bonne machine de rando ✌
jll : salut je suis parti sur une base de DRZS et je l ai transformée en E 😃 mieux car plus légere je vais essayer de t envoyer des photos la mienne pése 129kg avec essence 😉 garantie 2ans homologuée 2 places cela est mieux en cas de revente 🤡 |
il y a un gars qui roule pres de chez moi avec une s qu'il a tranformé en e:
- arbre à came + joint d'embase
- carbu fcr de 39 (ou 41, je sais plus)
- ligne crd qui va bien
- petite batterie logé dans la boite à air
- suppression d'une partie de la bouque ar de cadre
- suppression de toutes les pattes d'accroche inutile (cligno, repose pied...)
- simplification du circuit elec
- virer tout l'inutile: compteur, vase d'expension, ventilo, recuperateur des vapeur d'huile...
le resultat est impressionnant, surtout au niveau du poid
La dr z E n'est garantie que 3 mois, je viens de le voir sur le site Suzuki!!!
Pour ce qui est de trnsformé une S en E, il y a risque de perdre la garantie!!!
Donc aidez moi!!!
Je cherche une moto pour faire de la randonnée sportive (roulant, franchissement, cross, sortie Emoto :)et malhaureusement un petit peu de route pour rejoindre chaque bout (ca veut dire 5 a 10km grand maximum sur des petites routes de campagne, je pressice que pour plus de kilometre je dispose d'une remorque moto).
Je suis assez bon mecano, je peux avoir les pieces d'usures tel que joints, rlments... au boulot, et j'ai pas mal d'outillage.
Que me conseillez vous?
Merci A+
Ps: je fais pas mal de moto sur route, et je pratique beaucoup le VTT.
ben, j'ai pas changé, je precise juste que la randonnée enduro sera sportive :)
Donc tu me conseillerais
Zef : ben, j'ai pas changé, je precise juste que la randonnée enduro sera sportive :) Donc tu me conseillerais |
avec un trail, tu randone !!
avec une enduro , tu , heuuu , endurone !!
lol
oupss ,
j'entends deja les grincheux:
"oui , mais on peut aussi endurer avec la DRZ"
c'est sur !!
et tu peux aussi t'inscrire au tour de france avec un VTT , c'est pareil , mais ca sera juste un peu plus dure pour toi !! 😃
Voila !!
Sam
✌
es tu sur la région parisienne?
car j ai un pote qui a un magasin suzuki 😉
donc pas mal de réductions
et pas de problémes de garantie 🥴
ce qui es le plus dur a trouver c est le carbu frc de 39 a un prix correct
le reservoir en plastique est un plus mais pas indispensable.
tu peut te faire une machine sympa pour pas trop cher.
et je pense que dans les mains de Nico
elle peut faire jeu egal avec les yams 💨
Vi je suis de la region parisienne, mais maintenant je doute que la drz me corresponde!?!
En faite vous m'avez embrouillé ;), je pense que je vais me racheter un Cannondale et que je vais ps faire d'enduro...
Heureusement, je plaisante, mais vous m'avez vraiment embrouillé, je ne sais plus quoi m'acheter...
C'est pas grave, il me reste un peu de temps pour reflechir et pour attendre vos conseilles.
Bonne nuit
Attention la version E n'est pas homologuée en France.
Sinon voilà la mienne sur:
http://users.coditel.net/paul-dooms/
Zef : La dr z E n'est garantie que 3 mois, je viens de le voir sur le site Suzuki!!! Pour ce qui est de trnsformé une S en E, il y a risque de perdre la garantie!!! |
Zef : Vi je suis de la region parisienne, mais maintenant je doute que la drz me corresponde!?! En faite vous m'avez embrouillé ;), je pense que je vais me racheter un Cannondale et que je vais ps faire d'enduro... Heureusement, je plaisante, mais vous m'avez vraiment embrouillé, je ne sais plus quoi m'acheter... C'est pas grave, il me reste un peu de temps pour reflechir et pour attendre vos conseilles. Bonne nuit |
ben, je pense a un ktm 250 exc en 2t, le 4t coute apperement cher en entretien.
Pensez-vous que ca puisse convenir?
Popol : Attention la version E n'est pas homologuée en France. a bon ? ben la mienne l'est ! ![]() ![]() gentleman
la mienne ,je n'ai rien touché sauf le pot et le guidon ,115 kgs avec le plein !!homologuée 2 places aussi(c'est mieux pour la revente aussi) 💨 ![]() ?diablotin? la mienne ,je n'ai rien touché sauf le pot et le guidon ,115 kgs avec le plein !!homologuée 2 places aussi(c'est mieux pour la revente aussi) ![]() zef ca parait peu 115 kg avec le plein!!! ![]() denX Franchement, si tu veux faire aussi un peu de route, prend un 4T ! ![]() zef C'est pas que je veuille faire de la route (Je compte pas aller bosser avec!!! ;) )mais des fois tu vas en prendre sur quelques kilometres pour rejoindre 2 forets entre elle!!! (ou 2 coins sympa separé par la ville). ![]() DEBWISEKTM Bonjour ![]() Japan boy J'ai roulé pendant deux ans avec le vrai modèle 400 DR ZE enduro( très grosse différence avec la version trail ! ) , que j'ai homologué à l'unité . c'est une très bonne moto , fiabité OK ( plus de 10 000 Km , dont un raid au maroc .cette moto est juste un plus lourde qu'un 400Exc .Le moteur est un des meilleur des 400 ( des chevaux à tous les régimes, gros couple et bonne allonge : plus qu'un 400 EXC ). ![]() zef dur dur de commencer par la 450 exc!!! je suis pas bucheron!!! ![]() la_bellette pour ce qui est de l'entretien, normalement y a moins a faire sur le drz: c'est un trail et en usage tout terrain, on tire moins sur le moteur quand routier, surtout si tu fait plus de la rando ![]() Popol
Sorry, je ne suis pas d'accord pour une vidange tous les 6000, c'est un peu trop si tu roules agressif. Y'a pas beaucoup d'huile dans une DRZ.✌ ![]() Cosette Salut ![]() BisTOUQUET Ces modifs sont simples ( je ne suis pas un pro de la mécanique , je suis pharmacien ! ) Dernier commentaireCommenter « 400 Drz e» Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums
|