400 Drz e

Par Zef
Zef

Salut tout le monde,

Que pensez vous de ctte moto pour faire de l'enduro/randonné?

Est elle plus fiable que les exc et wrf?

Me la conseillez vous pour un usage 75% terre et le reste de petite route pour les "liaisons"

Merci a tous

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 186 de cette publication.

Par Nico91
Nico91

ça sera nikel 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?triplev?
?triplev?

franchement c très et fiable pour la rando c parfait

Par clod
clod

Zef :
Me la conseillez vous pour un usage 75% terre et le reste de petite route pour les "liaisons"

Elle est beaucoup plus faite pour ça que les exc et autre vraies enduros. Bon choix. ✌

Par la_bellette
la_bellette

j'ai un modele s de 2001

je fait de la rando et je débute.
les défauts: un peu lourde et suspat molle (mais la e n'as pas les meme suspat)
les bons points: pour l'instant aucun soucis moteur.

pour l'instant, j'ai toujours réussi a passer ou je voulais et à suivre qui je voulais. c'est un bonne machine de rando ✌

Par jll
jll

salut

je suis parti sur une base de DRZS et je l ai transformée en E 😃
mieux car plus légere
je vais essayer de t envoyer des photos
la mienne pése 129kg avec essence 😉
garantie 2ans homologuée 2 places cela est mieux en cas de revente 🤡

Par Nico91
Nico91

jll :
salut

mieux car plus légere

Nous aussi on veux voir les photos 🙂

aikri an SMS soula menas

Par la_bellette
la_bellette

il y a un gars qui roule pres de chez moi avec une s qu'il a tranformé en e:
- arbre à came + joint d'embase
- carbu fcr de 39 (ou 41, je sais plus)
- ligne crd qui va bien
- petite batterie logé dans la boite à air
- suppression d'une partie de la bouque ar de cadre
- suppression de toutes les pattes d'accroche inutile (cligno, repose pied...)
- simplification du circuit elec
- virer tout l'inutile: compteur, vase d'expension, ventilo, recuperateur des vapeur d'huile...

le resultat est impressionnant, surtout au niveau du poid

Par Zef
Zef

La dr z E n'est garantie que 3 mois, je viens de le voir sur le site Suzuki!!!

Pour ce qui est de trnsformé une S en E, il y a risque de perdre la garantie!!!

Donc aidez moi!!!

Je cherche une moto pour faire de la randonnée sportive (roulant, franchissement, cross, sortie Emoto :)et malhaureusement un petit peu de route pour rejoindre chaque bout (ca veut dire 5 a 10km grand maximum sur des petites routes de campagne, je pressice que pour plus de kilometre je dispose d'une remorque moto).

Je suis assez bon mecano, je peux avoir les pieces d'usures tel que joints, rlments... au boulot, et j'ai pas mal d'outillage.

Que me conseillez vous?

Merci A+

Ps: je fais pas mal de moto sur route, et je pratique beaucoup le VTT.

Par Nico91
Nico91

Faudrait savoir si tu veux faire du sportif ou de la rando !!!!, faut pas changer toute les 15 minutes 😉, si tu veux faire du sportif oriente toi vers des vraies machines d'enduro

aikri an SMS soula menas

Par Zef
Zef

ben, j'ai pas changé, je precise juste que la randonnée enduro sera sportive :)

Donc tu me conseillerais

Par jll
jll

salut Nico

tu sera privé de photos! 😛

car tu la connais déja 😃

elle a dormi chez toi

a bientot ✌">

Par Nico91
Nico91

Zef :
ben, j'ai pas changé, je precise juste que la randonnée enduro sera sportive :)

Donc tu me conseillerais

ben les autres

KTM,HAM,HVA,GASGAS, bref des motos d'enduro 😉

elles suporteront bien des liaisons de 10km

après faut encore faire le choix entre 2T et 4T

aikri an SMS soula menas

Par Zef
Zef

Pour vous, c'est quoi la difference entre rando et enduro?

Par sam-985
sam-985

avec un trail, tu randone !!
avec une enduro , tu , heuuu , endurone !!
lol

oupss ,
j'entends deja les grincheux:
"oui , mais on peut aussi endurer avec la DRZ"
c'est sur !!
et tu peux aussi t'inscrire au tour de france avec un VTT , c'est pareil , mais ca sera juste un peu plus dure pour toi !! 😃
Voila !!

Sam

Par jll
jll

es tu sur la région parisienne?
car j ai un pote qui a un magasin suzuki 😉
donc pas mal de réductions
et pas de problémes de garantie 🥴
ce qui es le plus dur a trouver c est le carbu frc de 39 a un prix correct
le reservoir en plastique est un plus mais pas indispensable.
tu peut te faire une machine sympa pour pas trop cher.
et je pense que dans les mains de Nico
elle peut faire jeu egal avec les yams 💨

Par Zef
Zef

Vi je suis de la region parisienne, mais maintenant je doute que la drz me corresponde!?!

En faite vous m'avez embrouillé ;), je pense que je vais me racheter un Cannondale et que je vais ps faire d'enduro...

Heureusement, je plaisante, mais vous m'avez vraiment embrouillé, je ne sais plus quoi m'acheter...

C'est pas grave, il me reste un peu de temps pour reflechir et pour attendre vos conseilles.

Bonne nuit

Par Popol
Popol

Attention la version E n'est pas homologuée en France.
Sinon voilà la mienne sur:
http://users.coditel.net/paul-dooms/

Par jll
jll

salut
tu te trompe la E est homologué 😎
vu sur moto verte ✌

Par Tibo27200
Tibo27200

Zef :
La dr z E n'est garantie que 3 mois, je viens de le voir sur le site Suzuki!!!

Pour ce qui est de trnsformé une S en E, il y a risque de perdre la garantie!!!

Bah... t'a qu'a attendre 3 mois avant de la transformer... 🙄

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par la_bellette
la_bellette

Zef :
Vi je suis de la region parisienne, mais maintenant je doute que la drz me corresponde!?!

En faite vous m'avez embrouillé ;), je pense que je vais me racheter un Cannondale et que je vais ps faire d'enduro...

Heureusement, je plaisante, mais vous m'avez vraiment embrouillé, je ne sais plus quoi m'acheter...

C'est pas grave, il me reste un peu de temps pour reflechir et pour attendre vos conseilles.

Bonne nuit

si t'ai pas sur de se que tu veux, achete une qui sera facilement revendable, ou une occasion sur laquel tu perdra pas trop si tu la revend au bout de 6 mois
parce qu'entre ce qu'on pense en faire et ce qu'onfait réellement avec la machine apres l'achat, il y a souvant une différence.

quand j'ai acheté ma drz, je pensais faire surtout de la rando, balade. je me rends compte maintenant que sans vouloir forcement de la compet, j'aime bien aussi les chemins un peu techniques, les montees bien gras etc, bref j'aime bien enduroner et pas seulement randonner.

donc, achete une moto pour voir et découvrir, il se toujours tant d'investir pour d'argent quand tu aura gouté et que tu sera exactement se que tu veux en faire

mais ce qui est de la drz, sache que même si elle est lourde et haute sur pattes, elle passe quand même partout.

tant qu'on est pas champion du monde, c'est pas la moto qui fait qu'on passe ou non, mais le pilote 😃

Par zef
zef

ben, je pense a un ktm 250 exc en 2t, le 4t coute apperement cher en entretien.

Pensez-vous que ca puisse convenir?

Par zef
zef

J'oubliais,

Je prefere prendre un truc plutot leger

Par fabiosol
fabiosol

bon là t'es entrain de demander la moto idéal que tout le monde veut ici, t'inquiéte on l'a pas trouvé 😉

chacune a au moin 1 defaut

Padawan en mode apprentissage

Par gentleman
gentleman

Popol :
Attention la version E n'est pas homologuée en France.

a bon ? ben la mienne l'est !

Par gentleman
gentleman

jll :
salut

mieux car plus légere

la mienne ,je n'ai rien touché sauf le pot et le guidon ,115 kgs avec le plein !!homologuée 2 places aussi(c'est mieux pour la revente aussi) 💨

Par ?diablotin?
?diablotin?

la mienne ,je n'ai rien touché sauf le pot et le guidon ,115 kgs avec le plein !!homologuée 2 places aussi(c'est mieux pour la revente aussi)

le model avec demarreur ?

Par zef
zef

ca parait peu 115 kg avec le plein!!!

C'est pas plutot a sec?

Belle moto!!! Pour ce qui est de la chaine de distribution, c'est tous les combiens? Et au niveau entretien general?

Merci

Par denX
denX

Franchement, si tu veux faire aussi un peu de route, prend un 4T !
Je te conseille une 250 WRF qui est géniale pour la rando.

Par denX
denX

Superbe DRZE sur cette photo ! ça vaut combien un outil pareil ?

Par zef
zef

C'est pas que je veuille faire de la route (Je compte pas aller bosser avec!!! ;) )mais des fois tu vas en prendre sur quelques kilometres pour rejoindre 2 forets entre elle!!! (ou 2 coins sympa separé par la ville).

Le quatre temps en general (suz, ktm, yam, ...) sont ils plus fiable que les 2 temps si on fait un peu de route?

Un 400 drz E est il plus fiable qu'un 400 ktm ou autre yam 4 T? (demande t il plus ou moins d'entretien?)

Merci

Par zef
zef

Gentleman!!!

Combien coute un moto comme la tienne?

Par jll
jll

<C:Documents and Settingsisa et jean-lucMes documentsmoto JLphoto moto>

Par zef
zef

JLL, y'a que le chemin sur ton hdd et pas la photo!!!

Par DEBWISEKTM
DEBWISEKTM

Bonjour
Je vien de m'inscrire sur ce site et il y a 8 mois je me suis poser la meme question que toi.
J'ai acheter un 400 drz 4500€ et j'ai roulé pendant 4 mois avec et comme quelqu'un la dit plus haut je me suis piqué au jeu.
La drz 400 passe partout c'est vrai mes par contre tu t'use la santé dans la moindre petite difficultée.
Je ne sais pas quelle est ton gabarit mais mois je mesure 1,87 et 85kg le 400 il est beaucoup trop lourd.
Resultat j'ai acheter un 450 exc et j'ai revendu mon drz400 3800€.
J'ai perdu 700€ dans la bataille et aujourd'hui je m'eclatte avec mon 450exc j'aurai du l'acheter toutsuite!!
Techniquement tu progrsse beaucoup plus vite avec une moto légère.
Pour l'entretien le 450 exc est très fiable.
Voila mon sentiment 💨 ✌

Par Japan boy
Japan boy

J'ai roulé pendant deux ans avec le vrai modèle 400 DR ZE enduro( très grosse différence avec la version trail ! ) , que j'ai homologué à l'unité . c'est une très bonne moto , fiabité OK ( plus de 10 000 Km , dont un raid au maroc .cette moto est juste un plus lourde qu'un 400Exc .Le moteur est un des meilleur des 400 ( des chevaux à tous les régimes, gros couple et bonne allonge : plus qu'un 400 EXC ).
Elle assez maniable ( je roulais avec des potes en 125 ! )

Par zef
zef

dur dur de commencer par la 450 exc!!! je suis pas bucheron!!!
pour ce qui est de la fiabilité est ce vraiment equivalent dans le temps?

Par jll
jll

je n arrive pas a joindre mes photos dans un message 😠 😠 😠 😠
comment faire?

Par jll
jll

pour transformer en E
reservoir plastique
arbres a cames
joint embase
carbu
plaque phare,bavette.
et tu enleve le superflu 😉

Par la_bellette
la_bellette

pour ce qui est de l'entretien, normalement y a moins a faire sur le drz: c'est un trail et en usage tout terrain, on tire moins sur le moteur quand routier, surtout si tu fait plus de la rando
sur le drz, vidange tous les 6000km (une fois par an si tu roule bien),la distribution a 50000km (tu peux aller faire du raid sans problème)
il y a un forum sur le 400 drz, tu trouvera aussi des infos
membres.lycos.fr/drz400/forum2/forum.php

Par Popol
Popol

la_bellette :
pour ce qui est de l'entretien, normalement y a moins a faire sur le drz: c'est un trail et en usage tout terrain, on tire moins sur le moteur quand routier, surtout si tu fait plus de la rando
sur le drz, vidange tous les 6000km (une fois par an si tu roule bien),la distribution a 50000km (tu peux aller faire du raid sans problème)
il y a un forum sur le 400 drz, tu trouvera aussi des infos
membres.lycos.fr/drz400/forum2/forum.php

Sorry, je ne suis pas d'accord pour une vidange tous les 6000, c'est un peu trop si tu roules agressif. Y'a pas beaucoup d'huile dans une DRZ.✌

Par Cosette
Cosette

Salut

je fais de la rando et de l'enduro pépère ( bcp de bourbiers !! )
J'ai choisi un compromis à savoir :

* DRZS 2004 ( depuis mai 2002 , la DRZS est équipée de la me^me suspension que la DRZE . J'ai donc réglé compression et détente pour un usage TT et je l'adoucis pour faire des bornes sur route ; ca prend 1/4 d'heure )

*j'ai monté une ligne complète CDR ABSOLUTE PERFORMANCE ,

* j'ai monté un réservoir plastique 12l de chez IMS ; j'ai viré les ouies d'origines et j'en ai fabriqué des plus petites . J'ai donc ausi viré les ailettes plastiques devant les radiateurs et j'ai installé un grillage alu à maille fines pour les protéger

* j'ai bricolé une plaque phare bcp + légère que l'optique d'origine avec 1 dichroique 50W 8° + 1 dichroiqu 50W 35° + 1 petit dichroique 35 W ; j'ai monté un petit interupteur 3 voies pour sélectionner les feux( 8° ou 35° ou les 2 ensemble ou le petit 35 w seul )

* j'ai agrandi le trou de prise d'air sous la selle + 10 petits trous dans le côté de la boite

*j'ai monté un gicleur de ralenti de 25 et un principal de 150

* j'ai viré les clignos d'origine que j'ai remplacé à l'AV par 2 petits clignos boules noyés dans les protège-mains , et à l'arrière par 2 petits clignos montes sur une bavette KTM ( j'ai bien sur viré l'original,gros ,moche et lourd )

* j'ai viré les repose-pieds passager,porte casque ....

* j'ai débranché le fil du limitateur de régime moteur ( ca bride en 2 et 3 )

* j'ai viré le système antipollution ( devant le moteur et qui va jusqu'au carbu )

* j'ai viré le système d'amortissement de la vitesse d'ouverture des gas ( la durité entourée de spirales métal qui va du haut du carbu jusqu'à la cuve )

* j'ai monté une transmission + courte ( 14 . 52 )

Résultats 400drzs pése 126 kg sans essence , a une pe^che d'enfer ( je n'ai gagné que 2.5 cv avec la ligne et les modifs carbus mais elle prend ses tours comme une 400 ktm et elle est top en reprise )

Par rapport à la DRZE j'ai juste qq CV de moins tout en étant plus fiable et aussi légère . Elle prend 148 kmh ce qui est largement suffisant vu l'absence de carénage et en adoucissant la suspension pour faire des bornes je retrouve un confort incomparablement supérieur à celui de ma ktm . C'est vraiment une brêle polyvalente aprés cette préparation

Ces modifs sont simples ( je ne suis pas un pro de la mécanique , je suis pharmacien ! )

Tu trouveras toutes les infos sur la carburation et les bidouillages sur le site " 400 DRZS "

A+

Par jll
jll

si tu voit passer un carbu
frc de 39 ou 41 n esiste pas 😉
car marche tres bien avec le pot crd ✌

Par BisTOUQUET
BisTOUQUET

Ces modifs sont simples ( je ne suis pas un pro de la mécanique , je suis pharmacien ! )

Tu trouveras toutes les infos sur la carburation et les bidouillages sur le site " 400 DRZS "

salut on peut avoir l'adresse exacte du site

Par Cosette
Cosette

Salut

j'avais trouvé toutes les infos sur le site http://400drz.fr.st/

A+
Jean-Marc

Par Steevy
Steevy

C'est celle -ci hein? 😉

<"><url>img></url>

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Steevy
Steevy

Je crois que cela t'aurait couté moin chère si t'avait la vrai E....qui est homologuée chez vous mainant.. 😘 😃

<i"><url>mg></url>

Alias Flèche 'or

Par Steevy
Steevy

Ya un virus informatique DRZE qui revient toujour lolllllll 😛 coucou Gentleman...

<"><url>i</url>mg>

Alias Flèche 'or

Par Steevy
Steevy

Mais si homologuée depuis 1 an...

Qui disait que c'est pas une moto d'attaque...? 👀 😠

<"><url>img></url>

Alias Flèche 'or

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Euh, on peut se tutoyer Steevy ?? 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

page 1 / 4

Commenter « 400 Drz e»

rester connecté

m'inscrire perdu ?