je roule en 750 NORTON et vous ?

Voir la publication « je roule en 750 NORTON et vous ? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 40 derniers commentaires sur les 91 de cette publication.


Par georgio
georgio

odyssee108 :
salut a tous moi je roule en BFG 1300 depuis 83 c est du solide vue que le moteur d origine a maiintenant 530000 oui oui a part une distri tous les 100000 nos probleme elle me permet de rouler tous les jours sans me soucier de la meca et me coute pas cher a l entrtien



as tu une photo ✌


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

la BFG une autre inititive Francaise , bon il est vrai que la moto en elle même n'est pas trés esthétique mais le concept est génial et original mettre un moulin de GS dans une moto fallait oser quand même !!!! la moto idéale pour un side car !!!

mespassionsmecanik.chez.tiscali.fr/bfgds_img/IMAGE0009.jpg



Forza Italia !!

Par ?gege?
?gege?

celle ci est meme belle surtout a comparer a certains trails facon DUCATI par exemple !


Par ?pitbull?
?pitbull?

Ha ha ha ... Une BFG ! Moi, les motos construites autour d'un moteur de voiture, ca me laisse un peu sceptique, y'a toujours un paquet de trucs qui collent pas, ca fait toujours gros bitza. Ceci dit, 530.000 km, ca commence a faire, et je suppose que ca doit te convenir !

Tiens, tu la connais celle la ?
http://www.bikez.com/motorcycles/van_veen_ocr_1000_1978.php

La Van Veen (Hollande), sur la base du GS bi-rotor, une des rares motos a moteur Wankel, jamais vu qu'en photo d'ailleurs. Elle avait l'air pas mal aboutie, pas trop bitza.

Sinon en France y'a meme un mec qui en a fait une avec un PRV, Guedon, je crois.

Au Bresil ils ont l'Amazonas, sur base de flat four VW 1600.


Par yannik750
yannik750

pti coup dmain, en passant 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?pitbull?
?pitbull?

Trails Ducati ???

Je vois pas bien a quelles motos tu compares la BFG ...

Ducati s'est mis a faire des trails qui ressemblent aux BFG ? J'ai loupe un episode ?


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Vu sur le net ... bon la c'est du vrai Bitza ...





😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par ?gege?
?gege?

La comparaison ducati/ BFG était sur un plan purement esthétique du carénage !
(faux air)
Par contre la comparaison BFG/ VANN VEEN est parfaite car 2 moteurs de citroen ,il faut reconnaitre que le moteur rotatif se loge mieux et est plus puissant !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi :
il y en avait une a boite automatique... je sais plus si c'est la 510 ou 490... c'est celle-là ?


Y'en a eu plein : 370 , 430 ,...

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

?gege? :

Par contre la comparaison BFG/ VANN VEEN est parfaite car 2 moteurs de citroen ,il faut reconnaitre que le moteur rotatif se loge mieux et est plus puissant !

😳 citroen a fait dans le rotatif ???

bref... moteur de bagnole dans une moto, ça me semble anti logique !
une caisse pese une tonne là une une bécane fait 200 kg !
c'est sûr qu'il doit y avoir du couple à revendre, mais pourquoi trimballer un alertenateur de 1kw alors que 300w suffisent pour nos besoins ? pourquoi se fader un vilo de 25 Kg alors qu'en pleine furie sur une moto il ne subira pas ce qu'eil prend à chaque démarrage sur une caisse ?

sinon, dans ce délire, il y a aussi des proto avec un moteur R8 gordini, ou plus récement un kawa ch'ais pas quoi avec un diesel HDI (vu aux moto légende)

par contre "trial ducati", j'ai beau chercher, à part le cagiva éléfant, je vois pas trop ce qui pourrait s'en approcher, d'autant plus que l'éléfant est une chouette moto ! 😃
dans les années 60, il y a bien eu des monos ducat' dans des parties cycles tout terrain, mais c'est de l'histoire ancienne.

twingame à tendances monomaniaque

Par ?pitbull?
?pitbull?

Je suis bien de ton avis : un moteur de voiture n'est pas concu pour etre monte dans une partie cycle de moto, aussi le resultat n'est jamais qu'un gros bitza inesthetique et pas bien homogene. Le moteur est ce qui fait en grande partie d'ame et le caractere d'une moto.

Oui oui Citron a fait dans le Wankel avec la GS birotor, elle n'a pas du avoir des masses de succes, je crois qu'elle etait tres rapide mais elle a du etre tuee par sa consommation d'essence et le choc petrolier.

Dans le genre delire comme tu dis, il y en a pas mal, genre Guedon qui a construit une moto "sportive" avec le V6 PRV, evidemment bride a 100 cv pour la France ... Au Bresil il font une moto (enfin, une sorte de monstre) sur la base du flat four VW de la Cox, mais la seule que j'ai vue c'etait a la Bastille a Paris (et je suis au Bresil en ce moment !). Evidemment il y a la fameuse Munch Mammouth, l'historique des annees 60, mais aussi l'impressionnante re-edition recente (la Mammoth 2000, 30 mkg a 3500 tours et 260 cv a 5600, ca fait beaucoup pour une moto).

Boccardo (le B de BFG) avait aussi fait un proto a base de 4 cyl Peugeot, dont 1 diesel !

Peut etre que Gege veut parler de la Multistrada quand il parle des trails Ducati ? Pas vraiment un trail, mais plutot une interpretation du concept TDM vu par Ducati.


Par yannik750
yannik750

y a aussi les BOSS, avec des moteurs VU chevy, 350 cv 😳 !!



enorme, lourd...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

Moteur V8 pardon...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?pitbull?
?pitbull?

Hoooo ! La connaissais pas celle la. Ah oui ca doit long gros et lourd, surement mieux a cruiser relax sur un large boulevard en Floride qu'a attaquer un col de montagne. Au vu de la photo ca a l'air d'etre pas trop mal fait (enfin, faudrait voir de pres les details pour vraiment apprecier).

Tu m'diras, avec la cylindree et la taille de certaines "authentiques" motos (Honda 1800 6 cylindres, Triumph 2300cc), l'ecart entre ces machines hors normes et les creations originales a base de moteur de voiture va bientot finir par se combler.

Pour ceux qui auraient rate Munch Mammouth II, le retour :

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/munch/munch_mammoth_2000.htm

Est ce qu'elle a ete fabriquee ou bien juste restee a l'etat de proto ?


Par ?gege?
?gege?

Non la MUNCH 1200TTS a été fabriquée en petite ,j'en ai vu roulés sur la route dans les années 70 en allant vers ANDORRE ,en allant aussi au moto cross de LA COUDRAIE a NIORT et puis a MONTHLERY plus recemment !
J'en ai meme vu a l'époque a vendre sur MOTO REVUE ou les gens a cette époque s'en foutaient !


Par desmolo
desmolo

la dernière, la boos est contruite uniquement avec des pièces exclusivemant américaines et couremment distribuées là bas...
donc une majorité de pièces prévues pour des bagnoles.
à noter qu'elle n'a pas de boite de vitesse, juste un embrayage et le reste ce passe en prise directe !
j'ose pas imaginer les effet du couple de renversement sur un démarrage un peu énervé 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par ?pitbull?
?pitbull?

Tu parles de la "premiere" Munch Mammouth, qui date des annees 60. J'en ai vu 1 ou 2 rouler en tout, mais il est vrai que cette moto mythique a bien ete produite.

Celle dont je parle est un tout nouveau modele datant de la fin des annees 90, avec un moteur de 2L. Je ne l'ai vu qu'en photo, et j'ignore si il existe des modeles qui roulent.


Par desmolo
desmolo

?gege? :
Non la MUNCH 1200TTS a été fabriquée en petite série

la munch historique, oui, d'ailleur son concepteur a continué à assurer l'entretien et le développement des modèles vendus.

par contre, la munch 2000, aucune idée...

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

desmolo :
?gege? :
Non la MUNCH 1200TTS a été fabriquée en petite série

la munch historique, oui, d'ailleur son concepteur a continué à assurer l'entretien et le développement des modèles vendus.

par contre, la munch 2000, aucune idée...



Entretien, je veux bien , mais développement, le mot est un peu fort vu qu'il n'y a eu aucune évolution sur le modèle d'origine à moteur NSU.

Le modèle 90 avait un trés gros défaut....il était facturé aux alentours de 500000 Balles si je me souviens bien ( plus que la honda NR à pistons ovales).

Faute de vente ( tu m'étonnes) la société à déposé le bilan.

Il doit y avoir quelques unités qui trainent mais surement pas beaucoup...


Le modéle 1200cc historique forcait l'admiration à une époque ou les plus grosses voisinaient les 750cc, en 90 les critères étaient différents.

Fritz Munch s'est bien planté sur son dernier rêve......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Modèle 1200 tts


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Modéle 90

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Pardon, le modèle d'origine c'était les deux phares et pas l'adaptation douteuse de la première photo.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Le nouveau modèle, "Une enclume avec 2 roues...." selon les termes d'Alain CHEVALIER concepteur de la Voxan.....



😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

"Fritz Munch s'est bien planté sur son dernier rêve......"


c'est Friedl Munch, pas Fritz excuses ...rendons à César......


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?gege?
?gege?

La 2000 MUNCH était vendue 45 batons si j'ai bon souvenir ! A ce prix je pense que l'on peut autant "s'imposer" a 4 fois moins cher avec une 2300cc TRIUMPH ROCKET III avec quand mème 142 cv a la poignée a 5500t en plus ,avec aussi 21m/kgs de couple a seulement 2500t ,avec aussi 1.3G d'accélération de quoi laisser les sportives sur place mais aussi 231 km/h de vitesse de pointe !
et tout ca pour 18000 euro !!!!
qui dit mieux ?


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

😃

ben une bouza a 11500 roros 😃 😃 😃

gégé


Par jap lodie
jap lodie

mouai sauf qu'en esthtetique l'hayabusa ressemble a une grosse larve


Par ?gege?
?gege?

pas gentil ce que tu dis la !


Par ?666?
?666?

hé! jap lodie tu roules en quoi? comparer un hayab à une larve , c'est chercher les em-----, alors juste pour te faire allumer: tu roules sur quelle merde ,ha!ha!ha!


Par yannik750
yannik750

je pense qu'elle coppare l'hayab sur le point de vue esthetique 😉...

et meme tatoué GSXR je suis d'accord🙄

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

personnellement je suis d'accord avec toi l'haya triples busa 😃 😃 😃 c'est moche ... y a que du plastic puis ca fait un peut dinosaure la preuve ... 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

Ouais mais là c'est un TL1000S 😃 !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sticmotard
sticmotard

yannik750 :
Ouais mais là c'est un TL1000S 😃 !!


😃 😃 😃 🙂
Bravo Yannik750 mdr
Yen a un ka raté une bonne occasion de se taire...
Pi moi j'aime pas kon critique la moto de mes reves! (la tite busa)

Voila une autre brele a moteur de bagnole... (sorte de guzzi bresilienne... )
🤡


ca fait rever hein???


Par odyssee108
odyssee108

attendez les mecs j ai jamis dit que la BFG etait une reussite total a l epoque de l achat j hesitais entre une bfg bmw et guzzi jeune pere de famille le budjet moto etais restrin quand jai truver une bfg neuve 4000klm a moitie prix je lai acheter et je ne le regrette pas malgre ses petits defauts < chaleur qui monte dans le carenage l ete chaud chaud mais l hivers bien bien > sont poids a l arret sa fourche telesco une saleter mais a cote de sa une tenue de route exelente <cadre treillis tubulaire > frein brembo et un couple enorme qui te permet de demarrer en 5 un regal sur route de montagne et surtout un cout d entretien ridicule qui m as permis de continuer de rouler a moto et pour moi il est plus important de rouler a moto que d avoir une belle moto

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

yannik750 :
Ouais mais là c'est un TL1000S 😃 !!


de toute maniéres c'est toutes les memes on voit pas de différences ... un tas de plastic reste un tas de plastic 😃 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

Mathieuguzzi :
yannik750 :
Ouais mais là c'est un TL1000S 😃 !!


de toute maniéres c'est toutes les memes on voit pas de différences ... un tas de plastic reste un tas de plastic 😃 😃 😃 😃


Ben toi qui preferes les BI, le TL est un BI, l'hayab un 4 😉 😘

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?gege?
?gege?

La TLS1000 si mes souvenirs sont bons ,c'est la moto qu'un essayeur de MOTO REVUE qui prenant son parcours habituel c'est pris un guidonnage a 60 dans un virage nul ,au point qu'il a fait un tout droit au plus grand risque de se faire écraser !!!!
Il a porté plainte a SUZUKI ,et depuis les SUZUKI n'ont pas un nouveau cadre mais ont comme rajout un amortisseur de direction de série !!!!!


Par yannik750
yannik750

?gege? :
La TLS1000 si mes souvenirs sont bons ,c'est la moto qu'un essayeur de MOTO REVUE qui prenant son parcours habituel c'est pris un guidonnage a 60 dans un virage nul ,au point qu'il a fait un tout droit au plus grand risque de se faire écraser !!!!
Il a porté plainte a SUZUKI ,et depuis les SUZUKI n'ont pas un nouveau cadre mais ont comme rajout un amortisseur de direction de série !!!!!


Si tu dois faire un changement a chaque fois qu'un journaliste maitrise rien, t'as pas fini !!!

C'est pas du tout les raisons de l'amorto, puis regarde en quelle années est sortie le TL, alors que le premier gesxr avec un amort de série est sorti en 2000, sur le 750.

Par contre ces motos avaient des problemes d'amorto AR inréglables, qui font entre autres qu'elle n'a jamais mis les pieds en superbike alors qu'elle etait faite pour ca.

La seule TL1000R équipéé Superbike au monde existe, un sorcier belge a harcelé les japonais pour acheter les pièces, choise qu'il a eu contre un MEGA cheque, il s'appele said, c'est le boss de PS-Performance, un GRAND de la prépa Suzuki, specialsite GSXR et Yoshimura, voilà la bete :


et le lien pour l'article
www.ps-performance.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=2736

La moindre petite vis de merde est en titane, y en a pour une fortune...

Ca c'est une moto de "collectionneur" 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?jap?
?jap?

Des gégé y en a dans tous les bistrots:
plus ils vieillisses et plus leurs "histoires"sont exagérées.
et le pire c'est qu'ils finissent par se croire eux meme.


Par gege
gege

Recherche simplement les essais moto revue ,moto journal quand la machine est sortie et tu liras l'histoire de l'essayeur pendant son essai !!!!!
et oui une 1000 TLS ,tout le monde savait qu'elle avait des problèmes de tenue de route sauf toi apparemment !
T'es tu appercu que les 1ères n'avait pas d'amortisseur de direction ??
Tu croyais peut etre que c'était par mode !!!!!


Par desmolo
desmolo

ah oui !
au moment de sa sortie, ça avait fait scandale !
mais c'était déjà vrai pour d'autres jap' auparavant.
la 900 CBR première version, c'était à peine moins grave, et les premières R1 n'étaient guère mieux loties
et encore, les journaleux de MR et MJ ont toujours été sympa dans leurs commentaires de crainde de subir de représailles sur le budget pub.
fort heureusement, les dernières générations ont nettement amélioré leur tenue de route.


pour la TL piste, sans aller jusqu'au superbike, Oreca en fait de très performantes pour le protwin !
et pour moins cher

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

les 900 hornets aussi, 1 mort et un blessé pendant les premiers essais 😕

Dont le fameux max de moto et motards que tant de jeunes idolatrent....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

page 2 / 2

Commenter « je roule en 750 NORTON et vous ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?