Salut,
je dois faire la révision des 5000 sur le 640, surtout pour la garantie ... je voudrais savoir si je suis obligé de passer par un concess ktm pour la garantie.
Le seul ktm qui est proche se trouve à 70 km, et c est des c**, en le faisant chez Yam, ou autre, ça marche d'après vous ?
Merci d'avance
Les 30 commentaires de cette publication.
avec les nouvelles lois européennes en théorie OUI?
mais dans le concret NON
Yoasof ,comment va ta fille?
je crois qu'il faut que tu puisses prouver que tu as bien fait la révision... garder la facture de l'huile, filtres et joints... pourquoi tu ne l'as fait pas tout seul, elle n'est pas très difficile?
Renaud, sophie va déjà mieux, mais pas encore pour l'ecole, elle te passe le bonjour
Pik, j'ai déjà fait la révision lors de l'achat( occase), sauf le jeu aux soupapes, là, j'ai pas de jeux de calles, pis parait que c'est un peu chhiant l'accès, non ? pik, renaud, le jeu des culbu, pas chiant sur un 640 ?
Vu k la moto est garanti 3 ans(je me trompe pas?) je voudrais pas perdre la garantie pour cause de révision, vous comprenez?
Salut Yoasof, il me semble que c'est 2 ans la garantie (du moins sur l'adv c'est ainsi).
Comme Pik et Rno, je te conseillerai d'aller chez ton concess au moins pendant la garantie, ce sera plus simple en cas de problème
merci dam, je doutais entre 2 et 3, vu quelle est de 05/05 elle est donc ss garanti jusqu'en 05/07
Le prob pour moi pour l'mmener chez kt, me faut perdre une journée, pis sont pas sympa ...
Surtout que mon huile, filtres, etc, a 2000 km, fait par moi même, sauf les jeu aux soupapes, donc, ça "m'arraque" un peu
Voui, le jeu aux soupape est un peu chiant à faire sur le 640, mais il y a un mode d'emploi tres détailler sur advrider... et tu pourras, apres, faire toutes tes revisions tout seul... quant aux cales, çà coute une misère...
phil2104 a dit :
il ne faut pas vidangé l'huile pour faire le jeux au soupape, mais généralement la dépose du réservoir et autre pieces de carenage sont nécessaire ainsi que la vidange du circuit de refroidissement , après c'est relativement simple , tant que tu as les cotes mini et maxi , des jeux ,
c'est vrai que les cales passent tres difficilement!!! En faitn, et je crois que Reanaud fait idem, je devisse la vis de reglage, passe la cale entre le galet et la vis, puis je reserre doucement par dessus... jamais pu faire autrement...!!!
Pour le lien , je te donne çà dans 5 minutes!
showthread.php
Le lien vers le sommaire dedié aux Lc4...
showthread.php
Et celui, vraiment tres bien rédigé, directement vers le reglage... j'imagine que ton Anglais est suffisant?
moi non plus je n'ais jamais su voir le jeu avant de règler les soupapes,tout comme Pik,je dévisse le règlage pour passer la cale puis je règle
mais dans tout les cas ,si tu vas pas chez ktm,pour les entretien prévu,et bin tu perds la garantie
renauddeliege a dit :
moi non plus je n'ais jamais su voir le jeu avant de règler les soupapes,tout comme Pik,je dévisse le règlage pour passer la cale puis je règle
mais dans tout les cas ,si tu vas pas chez ktm,pour les entretien prévu,et bin tu perds la garantie
J'ouvre pas un nouveau post, mais quelqu'un pourrait il "m'aider"
Au ralenti, point mort, moteur à température, un coup d'accélérateur bien franc, et plof, la moto s'eteind, ou cale, comme si étoufée.
En accélérant normalement, ou doucement, elle prend ces tours normalement.
D'ou ça pourrait venir ?
j'ai essayé differentes tailles du jet principal, pareil ...
A vous
Merci
ton ralenti n'est pas trop bas?
t'as essayé de jouer un peu avec la vis de richesse?
je ne pense pas que cela vienne de ton gicleur principal,car il n'agit principalement que +-1500t/min au dessus du ralenti
yoasof a dit :
renaud, non, le ralenti est même un peu trop haut, car si je le baisse le phénomène s'amplifie, quand à la richesse, oui, j'ai tt essayé.
Par contre, j'ai je jet du ralenti d origine, ça pourait pas en être la cause ?
oui, tt nickel, mais ça le fait depuis toujours, enfin depuis que j'ai mis la ligne, ouvert boite à air, gicleur, relevé aiguille.
Au fait, je confirme vos dires, j'ai appelé tt à l'heure un garage(roger motors à Perpignan) dont le gars fait du sm en compet sur KT (merci à lorenzo du site 17" pour ce tuyau), et qui parait il est un magicien sur nos katochs, ben, il ma confirmé que si je passait pas en concession ktm, ben, la garantie sautait, et il a rajouté, que ktm jouaient beaucoup la dessus.
Dommage, le gars a une solide réput, et au tel très sympa, et honnète puisqu'il n'est pas concess KTM
Donc , je sais pas trop si je prend le risque de lui emmener et que ma garantie saute, ou si je vais payer une fortune, pour rien, chez des en***** ,mais pour conserver une garantie
mais attention Yoasof,t'as modifié ta moto ,
donc plus d'origine,
donc ta garantie n'est plus
donc tu peux aller ou tu veux
il faut savoir que quand un garagiste de marque fait ue réparation en garantie il ne gagne rien,car leurs heures leurs sont payé(par la marque) au prix de revient (ou presque)et pas de remise sur les pièces,donc ils ont tout interet a faire sauter la garantie pour n'importe quels motif
c'est le jeu,et surtout sur les motos tt,c'est quand mème risqué de fournir une garantie sur ce type de machine,vu l'usage que certains en font ,(ceci n'est pas toi Yoasof,quand j'ai vu tes motos et l'entretien que tu leurs donnes...)
Merci renaud,
j'ai pris ma décision, donc, dans la semaine j'irais l'emmenner cher ce mécano, pas de vidanges, pas de filtres, juste un jeu aux soupapes, et voir un réglage carbu, et c'est tout je crois, le reste c'est moi .
Ah au fait me suis renseigné pour le prix du réglage soupape, il m'a dit 1 h, soit environ 40 EUR tout compris, c est raisonnable?
pour l'adventure il faut un peu + de temps,
pour l'enduro je sais pas ,mais 40 euro par profesionnel,ca me parait + que honnète