Question révision

Par yoasof
yoasof

Salut,

je dois faire la révision des 5000 sur le 640, surtout pour la garantie ... je voudrais savoir si je suis obligé de passer par un concess ktm pour la garantie.

Le seul ktm qui est proche se trouve à 70 km, et c est des c**, en le faisant chez Yam, ou autre, ça marche d'après vous ?


Merci d'avance

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Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

avec les nouvelles lois européennes en théorie OUI?
mais dans le concret NON

Yoasof ,comment va ta fille?


Par pikasso
pikasso

je crois qu'il faut que tu puisses prouver que tu as bien fait la révision... garder la facture de l'huile, filtres et joints... pourquoi tu ne l'as fait pas tout seul, elle n'est pas très difficile?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

Renaud, sophie va déjà mieux, mais pas encore pour l'ecole, elle te passe le bonjour

Pik, j'ai déjà fait la révision lors de l'achat( occase), sauf le jeu aux soupapes, là, j'ai pas de jeux de calles, pis parait que c'est un peu chhiant l'accès, non ? pik, renaud, le jeu des culbu, pas chiant sur un 640 ?


Vu k la moto est garanti 3 ans(je me trompe pas?) je voudrais pas perdre la garantie pour cause de révision, vous comprenez?

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Par damien08
damien08

Salut Yoasof, il me semble que c'est 2 ans la garantie (du moins sur l'adv c'est ainsi).
Comme Pik et Rno, je te conseillerai d'aller chez ton concess au moins pendant la garantie, ce sera plus simple en cas de problème

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par yoasof
yoasof

merci dam, je doutais entre 2 et 3, vu quelle est de 05/05 elle est donc ss garanti jusqu'en 05/07

Le prob pour moi pour l'mmener chez kt, me faut perdre une journée, pis sont pas sympa ...

Surtout que mon huile, filtres, etc, a 2000 km, fait par moi même, sauf les jeu aux soupapes, donc, ça "m'arraque" un peu

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Par pikasso
pikasso

Voui, le jeu aux soupape est un peu chiant à faire sur le 640, mais il y a un mode d'emploi tres détailler sur advrider... et tu pourras, apres, faire toutes tes revisions tout seul... quant aux cales, çà coute une misère...

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Par phil2104
phil2104

il ne faut pas vidangé l'huile pour faire le jeux au soupape, mais généralement la dépose du réservoir et autre pieces de carenage sont nécessaire ainsi que la vidange du circuit de refroidissement , après c'est relativement simple , tant que tu as les cotes mini et maxi , des jeux ,


Par pikasso
pikasso

En l'occurence, aucune vidange necessaire pour la 640...

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Par yoasof
yoasof

phil2104 a dit :
il ne faut pas vidangé l'huile pour faire le jeux au soupape, mais généralement la dépose du réservoir et autre pieces de carenage sont nécessaire ainsi que la vidange du circuit de refroidissement , après c'est relativement simple , tant que tu as les cotes mini et maxi , des jeux ,



Je me suis mal exprimé, j'ai fais la vidange ainsi que tt les filtres dès que j'ai eu la moto, mais qui dit révision, dit aussi réglage du jeu aux culbu, et ça je l'ai pas fait.


Je sais qu'il faut pas vidanger pour faire les soupapes

J'arrive actuellement au 5000 km, et KTM, préconises une révision, avec vidange, etc, ainsi qu'un réglage des culbu.

Ma question était si je le fait moi même, voir chez yam pour le réglage soupapes, est ce que la garantie marchera ?


Pik, as tu le lien de addriver, mais parait que les calles ont du mal à passer ...

Un peu comme la vis de richesse sur le mikuni, quelqu'un c'est déja essayé? c'est vraiment merd**** ...

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Par pikasso
pikasso

c'est vrai que les cales passent tres difficilement!!! En faitn, et je crois que Reanaud fait idem, je devisse la vis de reglage, passe la cale entre le galet et la vis, puis je reserre doucement par dessus... jamais pu faire autrement...!!!

Pour le lien , je te donne çà dans 5 minutes!

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Par pikasso
pikasso

showthread.php

Le lien vers le sommaire dedié aux Lc4...


showthread.php

Et celui, vraiment tres bien rédigé, directement vers le reglage... j'imagine que ton Anglais est suffisant?

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Par yoasof
yoasof

Merci Pik, t'es un amour

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Par pikasso
pikasso

je sais ...

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Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
je sais ...


les fleurs sont pô chére cette année

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

moi non plus je n'ais jamais su voir le jeu avant de règler les soupapes,tout comme Pik,je dévisse le règlage pour passer la cale puis je règle


mais dans tout les cas ,si tu vas pas chez ktm,pour les entretien prévu,et bin tu perds la garantie


Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :


mais dans tout les cas ,si tu vas pas chez ktm,pour les entretien prévu,et bin tu perds la garantie

exactement

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

renauddeliege a dit :
moi non plus je n'ais jamais su voir le jeu avant de règler les soupapes,tout comme Pik,je dévisse le règlage pour passer la cale puis je règle


mais dans tout les cas ,si tu vas pas chez ktm,pour les entretien prévu,et bin tu perds la garantie



pfff, je vais pass"r mauvaise nuit ...

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Par renauddeliege
renauddeliege

mais non,un ptit pastis et HOP


Par gaby74
gaby74

prend une tisane

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

J'ouvre pas un nouveau post, mais quelqu'un pourrait il "m'aider"

Au ralenti, point mort, moteur à température, un coup d'accélérateur bien franc, et plof, la moto s'eteind, ou cale, comme si étoufée.

En accélérant normalement, ou doucement, elle prend ces tours normalement.

D'ou ça pourrait venir ?
j'ai essayé differentes tailles du jet principal, pareil ...

A vous

Merci

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Par renauddeliege
renauddeliege

ton ralenti n'est pas trop bas?

t'as essayé de jouer un peu avec la vis de richesse?

je ne pense pas que cela vienne de ton gicleur principal,car il n'agit principalement que +-1500t/min au dessus du ralenti


Par pikasso
pikasso

Sur un mono, cela me parrait tout à fait normal.. je ne fais pas trop çà avec la 640, mais le husky faisait toujours çà, s'il n'etait pas deja dans les tours...

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Par yoasof
yoasof

renaud, non, le ralenti est même un peu trop haut, car si je le baisse le phénomène s'amplifie, quand à la richesse, oui, j'ai tt essayé.

Par contre, j'ai je jet du ralenti d origine, ça pourait pas en être la cause ?

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Par renauddeliege
renauddeliege

yoasof a dit :
renaud, non, le ralenti est même un peu trop haut, car si je le baisse le phénomène s'amplifie, quand à la richesse, oui, j'ai tt essayé.

Par contre, j'ai je jet du ralenti d origine, ça pourait pas en être la cause ?


je ne pense pas

ton filtre a air est propre?

t'as pas changé d'essence dernierement?


Par yoasof
yoasof

oui, tt nickel, mais ça le fait depuis toujours, enfin depuis que j'ai mis la ligne, ouvert boite à air, gicleur, relevé aiguille.

Au fait, je confirme vos dires, j'ai appelé tt à l'heure un garage(roger motors à Perpignan) dont le gars fait du sm en compet sur KT (merci à lorenzo du site 17" pour ce tuyau), et qui parait il est un magicien sur nos katochs, ben, il ma confirmé que si je passait pas en concession ktm, ben, la garantie sautait, et il a rajouté, que ktm jouaient beaucoup la dessus.

Dommage, le gars a une solide réput, et au tel très sympa, et honnète puisqu'il n'est pas concess KTM

Donc , je sais pas trop si je prend le risque de lui emmener et que ma garantie saute, ou si je vais payer une fortune, pour rien, chez des en***** ,mais pour conserver une garantie

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Par renauddeliege
renauddeliege

mais attention Yoasof,t'as modifié ta moto ,
donc plus d'origine,
donc ta garantie n'est plus

donc tu peux aller ou tu veux


Par yoasof
yoasof

renaud,

j'ai quand meme tt pour remettre d origine en cas de pb, penses tu qu'à la révision, il vont noter, quelle n'est pas d origine

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Par renauddeliege
renauddeliege

il faut savoir que quand un garagiste de marque fait ue réparation en garantie il ne gagne rien,car leurs heures leurs sont payé(par la marque) au prix de revient (ou presque)et pas de remise sur les pièces,donc ils ont tout interet a faire sauter la garantie pour n'importe quels motif
c'est le jeu,et surtout sur les motos tt,c'est quand mème risqué de fournir une garantie sur ce type de machine,vu l'usage que certains en font ,(ceci n'est pas toi Yoasof,quand j'ai vu tes motos et l'entretien que tu leurs donnes...)


Par yoasof
yoasof

Merci renaud,

j'ai pris ma décision, donc, dans la semaine j'irais l'emmenner cher ce mécano, pas de vidanges, pas de filtres, juste un jeu aux soupapes, et voir un réglage carbu, et c'est tout je crois, le reste c'est moi .

Ah au fait me suis renseigné pour le prix du réglage soupape, il m'a dit 1 h, soit environ 40 EUR tout compris, c est raisonnable?

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Par renauddeliege
renauddeliege

pour l'adventure il faut un peu + de temps,
pour l'enduro je sais pas ,mais 40 euro par profesionnel,ca me parait + que honnète

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