Faire Le Bon Choix

Par ericlebelge
ericlebelge

Salut la compagnies

J'ai essaié trois motos qui me botte ,BMW 1200 GS ,TRIUMPH 955 TIGER et la KTM 990 Adventure ,je craque pour cette dernière qui je dirais est plus pur et sportive pour un trail ,mais vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreure sur un coup de coeur ,va t'elle bien vieillir ,fiabilité ,pas trop vite décoter... des questions qui me turlupine ,l'usage est plutôt 70% rinçage de poignée en campagne (départementale et chemin de traverse en avesnois-cambrésis) et 30% balade tranquille avec madame et copain ,c'est pour çà que le bon compromis est difficille ,c'est quand même des promenade de 3-400 klms une fois par mois en pleine saison ,le reste de l'année je roule par tout les temps et seul ,dame béa est frileuse .
,rhaaaaaaaa il faut que je me décide incessamment sous peux ,et vous votre avis...

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 110 de cette publication.

Par gaby74
gaby74

sans hesiter,KTM
j'avoue ,c'est un peu du parti pris
mais c'est la moins lourde des 3
et certainement la plus efilée
bon choix et bonne route !!

un rudaouet au soleil

Par ericlebelge
ericlebelge

Bonjour ,est-ce que la fiabilité est là avec KTM ,je pense que oui mais votre avis m'interresse ,je roule pour le moment en klr tengai et là... no soucis ,je l'ai acheté l'année passée elle à 17 ans ,des millier de klms et roule impec ,peu couteux en suivi ,certe ce n'est plus la même machine... bcp plus technologique ,mais qu'en est-il avec la KTM 990 ,entretien ,piéce... qlqu'un pourait me donner une idée car pendant 2 ans de garantie ,je serais obligé d'aller chez KTM... sniffff ,est-ce que qlqu'un est au courant qu'ils peuvent la faire passée en foullllll cad de 68 klw à 88 klw

Par pikasso
pikasso

La 990 fait 98 (75kw) chevaux... je ne comprends pas ta question.... tu ne confonds pas kw et cv...???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ericlebelge
ericlebelge

Juste c'est 72 klw annoncé chez KTM ,ben oui ils peuvent la mettre à 88 klw juste en mettant les courbes de la super duke

Engine two-cylinder 4-stroke engine, V 75°
Displacement (cc) 999
Bore / stroke (mm) 101 / 62,4 (3.98 x 2.46")
Performance (homologated) 72 kW / 8500 rpm
Max. torque 95 Nm / 6500 rpm
Compression ratio 11.5:1
Starter E-starter
Transmission 6 gears, dog-clutch engagement

Par pikasso
pikasso

Tu peux trouver plein d infos ( en Anglais) là:http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=118943

Concernant la puissance, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que la courbe... enfin à verifier...

Par ericlebelge
ericlebelge

pikasso a dit :
Tu peux trouver plein d infos ( en Anglais) là:http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=118943

Concernant la puissance, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que la courbe... enfin à verifier...

merci pikasso
Suis allé faire un tour sur le site ,quand même qlq soucis par ci par là ,mais je pense que c'est plus des tracas de jeunesse que de fiabilité ,doit-on penser que les mises à jours des anciennes versions on porté leurs fruit pour cette mouture qu'est la news 990 .

pour la puissance de 88klw ou 122cv celà ma été proposé et confirmé par un concess ,étant donné que c'est exactement le même moulin et boitier que la super duke ,il n'y a juste qu'a mettre les même courbes

Par pikasso
pikasso

Ah ben c'est chouette... çà s'ra pô pour moi vu que j'ai choisi la SM à carbus ...!!!
Mais en meme temps je reste dans les clius de l'homologation et çà pouuse deja bien bien ...!!!!

Par ericlebelge
ericlebelge

pikasso a dit :
Ah ben c'est chouette... çà s'ra pô pour moi vu que j'ai choisi la SM à carbus ...!!!
Mais en meme temps je reste dans les clius de l'homologation et çà pouuse deja bien bien ...!!!!

Tout à fait d'accord avec toi ,ça pousse déjà assez fort et ce sera idem pour moi ,du moins pour les premiers mois à venir ,le temps de prendre la bêbêtte en mains ,puis...

Par ericlebelge
ericlebelge

Personne pour d'autres avis et expérience

Par gaby74
gaby74

si moi !!
j'ai une 950adv depuis octobre 2005.
que du bonheur

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Gab, çà fait un peu court comme retour d'experience ...!!!

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Gab, çà fait un peu court comme retour d'experience ...!!!

ha bon?

je n'ai fait que 5000km avec et elle a que 9500km au compteur
elle est encore sous garantie pendant encore 2 ans...!!!
et a part metre de l'essence ,de la graisse sur la chaine et surveiller le niveau d'huile,je n'ai rien fait d'autre.
ça pousse grave avec une allonge..........
elle monte a 215 km/h
ça vibre tres peu
ça reprend a 2000 tr /mn
c'est un moteur souple avec un gros couple

mais je n'ai jamais eu avant, que des mono
et ce n'est que l'expression de mes sensations.......

un rudaouet au soleil

Par dl11
dl11

salut
j'ai eu une des premières 950 S pendant un peu plus d'un an et j'ai fait 20000 km avec.
Tout d'abord sur l'adventure la garantie c'est 3 ans.J'ai fait tout les types de trajets y compris du chemin assez difficile, elle a toujours été parfaite.
J'ai fait les révisions à toulouse, entre 100 et 150 euros, je m'attendais à bien plus...
aucun souci mécanique, c'est la meilleure moto du monde.
ses défauts: rayon de braquage (amélioré sur la 990) et ces putains de pots qui brûlent...

Par ericlebelge
ericlebelge

Hem hem... j'suis un vrai gamin impatient ,voilà voilà... j'ai signé fin d'aprés midi ,normalement je la réceptionne le 20 ou 22 mai

Merci à vous

Par gaby74
gaby74

bravo !bon choix
bienvenue au club des LC8
c'est reno qui va pô etre content

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Eric, tu as chosi la 990???

Pourquoi tant d'attente... 20 mai... j'tiendrais pô moi... j'espere bien que ma sm sera là au plus tard dans 2 semaines (vraiment au plus tard, hein ...!!!)

Question à Dl: conbien t'avais couté la premiere revision (supposé chere avec le jeu aux soupapes)- a moins qu'on te l'ai faite gratuite...???-.

Par wolfwerine
wolfwerine

Katoche san hésitation...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par dl11
dl11

j'avais acheté la moto juste après la 1ère révision mais celle des 15000, avec le jeu aux soupapes, n' a pas dépassé 150 euros.

Par pikasso
pikasso

Ben t'as un mecano pô cher je crois... d'apres ce que je sais, y'a du tafff avec tout ce qu'il faut anlever pour acceder au moteur... Gaby, t'as demandé combien coutara cette révision à ton concess...???

Par gaby74
gaby74

je l'ai appelé ce matin,(mon consess),
pour lui demander la prochaine justement
et il m'a dit à 12000 km
il en avait fait une avant de me la livrer a 4500 km.
la j'ai 9500 km,j'ai encore un peu de marge.
je cherche a acheter une sacoche de reservoir special KT950.
prix: :139¤ aie! aie ! le port-monaies
et des protections de reservoir en carbone
prix: 200¤/pièce x2.........
et il est pas convaincu ,car ça se colle et la colle se decolle hi hi hi
c'est ce qu'il m'a dit
bref il dit que la protection avec les tubes en acier ,c'est mieux
bof! ,bof!

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

C'est vrai, j'ai vu sur adv rider des barres de protections... je crois qu'elles sont fabriquées en Allemagne...

Tu vas quand meme pô y mettre des sacoches en plus du top case ... elle va ressembler à une vache ... remarque, j'aime bien les vaches... mais je prefere les gazelles ...

Par pikasso
pikasso

Concernant les revision, ktm preconise le jeu aux soupapes tous les 15000... mais le patron de megaservice moto qui connait bien ces machines disait qu'il le faisait bien à la premiere revision, puis à 24000...

Comme d'habitude, qui croire...???

Combien la revision à 12000 d'apres ton concess, Gab???

Par ericlebelge
ericlebelge

pikasso a dit :
Eric, tu as chosi la 990???

Pourquoi tant d'attente... 20 mai... j'tiendrais pô moi... j'espere bien que ma sm sera là au plus tard dans 2 semaines (vraiment au plus tard, hein ...!!!)

Question à Dl: conbien t'avais couté la premiere revision (supposé chere avec le jeu aux soupapes)- a moins qu'on te l'ai faite gratuite...???-.

Salut salut ,suis là , hier c'était balade à Amiens avec les potes.

La date de livraison du 20 mai est due au fait que j'achète la moto de direction ,normalement je devais acheter l'année prochaine ,mais là j'ai vraiment craqué ,bah... 40 jours c'est quand même moin long que 365 ,mais comme vous dites c'est vrai que c'est ,est-ce normal ????

Par pikasso
pikasso

Ben oui, c'est normal d'etre imaptient.. par moto de direction, t'entends celle du patron de ta concession, ou la moto de demo???

Par ericlebelge
ericlebelge

démo

Par pikasso
pikasso

Et ils t'ont fait combiende reduc pour la démo... parceque moi, je suis pas sur que je prendrais une demo... veux pô t'faire peur, mais une demo, quand on l'a dans les mains, on essai d en sortir le max pour voir ce que vaut vraiment la moto ...

Par dl11
dl11

moi j'ai acheté la SM comme ça, avec 400 km, la révision "des 1000" et un train de pneu pour 9800 euros.
ça vaut le cop de prendre qques risques, et puis tirer à fond sur une moto de 100 chevaux que tu ne connais pas et sur laquelle tu as une franchise de 5000 euros...
j'avais des barres SW Motech achetées en allemagne sur la 950, je pense que ce sont les meilleures, si qqun me donne une adresse email j'ai une photo...

Par phil2104
phil2104

perso j'aurais choisis la bm mais le choix est déjas fais ,

Par pikasso
pikasso

Ben... moi une moto d'essai, je l'essai... à fond... mais chut... faut paldire...

Lors de mon dernier essai, y'avait des gars qui venaient de tester une sportive sur laquelle y'avait un mouchard de vitesse max atteinte... j'vous dit pô l'resultat... les 200 etaient très largement enplafonnés!
De mon coté, y'avait pô d'mouchard et de toutes façons, la vitesse max n'est pas mon truc... par contre les accelerations, voui... ce qui veut dire regimes elevés quand meme...

Bon là, c'est une adv... a priori moins de personnes tirent sur ce genre de machine... çà peut etre un peu rassurant!!!

Par ericlebelge
ericlebelge

Ce qui me rassure moi... c'est que les essais se font uniquement avec le boss fred fiorentino avec remise à neuf à la livraison ,pneu...

Par pikasso
pikasso

Alors là, evidemment, çà devrait aller ...

Par gaby74
gaby74

la mienne est aussi une moto de demo

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Gaby, toi c'est normal, une moto de demo pour un gars de demo ...

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Gaby, toi c'est normal, une moto de demo pour un gars de demo ...

demotagne

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Demotagne enneigée encore aujourd'hui, nan...???

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Demotagne enneigée encore aujourd'hui, nan...???

ouais!........ la misére noirte
yen a marre de ce p*****de pays avec son p***** de temps
ya pu qu'a attendre le beau temps et le mois de mai

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

çà va faire de belle chuttes d'eau en mai ... là je commence à trépigner sec... vite que la sm soit livrée... Ah, les lacs de montagne, les p'tites routes au milieu des champs de blé... Gaaaaaaaaaaabbbb, ch'tiens plus ...!!!!!!!!!!!

Par ericlebelge
ericlebelge

Si çà c'est pas un pourrissage de poste je ne m'y connais pas lol

Par gaby74
gaby74

ericlebelge a dit :
Si çà c'est pas un pourrissage de poste je ne m'y connais pas lol

oups! désolé

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Euh...voui, t'as raison... désolé ...!!!

Par ericlebelge
ericlebelge

Mouarffffffff... y à pas de mal hein ,d'habitude c'est plutôt moi qui fait dans l'genre ,mais comme j'suis pas connu ici j'le fais soft

Par pikasso
pikasso

Dis donc, elle est cholie, ta Tengai... connaissais pô, moi...
Quant au fait que tu sois pas connu encore ici, m'est avis qu'çà va pô durer... d'autant plus qu'le forum trail ressemble de plus en plus à un repaire de Belges... c'est vraiment curieux çà...!!!

Bon Renaud (deLiège)entré ou bien ...???

Par ericlebelge
ericlebelge

Bonjour à tous

Ouais... j'l'aime bien aussi ma tengaï ,superbe moulin et fiable ,titine à 17 ans et péte la forme ,moteur refait par l'ancien proprio avant l'achat ,j'en ai déjà pourri qlq'un avec en départementale (dans l'avesnois) ,des routières et sportive hein !!! ,j'ai juste mis une bougie iridium (c'est magique sur se moulin) ,pignon de 14 et hop c'est d'enfer .

Question forum c'est là * que je suis le plus actif ,vraiment pas trés technique et pro ,mais qu'est-ce qu'on se défoule ,c'est pas triste du tout et là c'est l'inverse ,c'est les parisiens qui y débarque par lot de 3 ,une grande amitié y est née avec nobru (marcoussis dans le 91 d'ailleur)et son pote pierrot ,de vrai amis motard ,qu'est-ce qu'on se fend la gueule ensemble ,autant en moto qu'au tour d'une bonne table ,j'y retourne le w-k du 13 mai

Par ericlebelge
ericlebelge

Houpss j'ai oublié l'adresse du forum

http://motard-passion.discutforum.com/index.forum

Par ericlebelge
ericlebelge

Un petit renseignement svp,je viens de téléphoner à mom assurance pour la KTM et sans le vol... enfin l'assur de base est à 191¤ par an c'est 4¤ de - que pour la tengaï j'comprend plus rien là et vous pour la KTM 990-950 (idem pour les kw) combien donnez-vous

quelle alarme me conseillez vous

Par pikasso
pikasso

Ah oui, j'conprenais pô, au début ...

Par gaby74
gaby74

je paie 420¤ tout risque pour l'adv950
et j'ai 50% + 30% de bonus.a la macif

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Ben moi la Macif avec un coef de 053 (donc 47% de bonus?) me propose pour la 950 sm neuve:
-246.65 au tiers
-468.12 avec le vol etc...

de tete c'etait 200 roros de plus pour la version tous risques...

Dis donc Gab, t'as un serieux bonus toi...

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

bha,ça fait longtemps que j'ai pô poussé une auto

un rudaouet au soleil

page 1 / 3

Commenter « Faire Le Bon Choix»

rester connecté

m'inscrire perdu ?