Salut la compagnies
J'ai essaié trois motos qui me botte ,BMW 1200 GS ,TRIUMPH 955 TIGER et la KTM 990 Adventure ,je craque pour cette dernière qui je dirais est plus pur et sportive pour un trail ,mais vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreure sur un coup de coeur ,va t'elle bien vieillir ,fiabilité ,pas trop vite décoter... des questions qui me turlupine ,l'usage est plutôt 70% rinçage de poignée en campagne (départementale et chemin de traverse en avesnois-cambrésis) et 30% balade tranquille avec madame et copain ,c'est pour çà que le bon compromis est difficille ,c'est quand même des promenade de 3-400 klms une fois par mois en pleine saison ,le reste de l'année je roule par tout les temps et seul ,dame béa est frileuse .
,rhaaaaaaaa il faut que je me décide incessamment sous peux ,et vous votre avis...
Les 50 premiers commentaires sur les 110 de cette publication.
Bonjour ,est-ce que la fiabilité est là avec KTM ,je pense que oui mais votre avis m'interresse ,je roule pour le moment en klr tengai et là... no soucis ,je l'ai acheté l'année passée elle à 17 ans ,des millier de klms et roule impec ,peu couteux en suivi ,certe ce n'est plus la même machine... bcp plus technologique ,mais qu'en est-il avec la KTM 990 ,entretien ,piéce... qlqu'un pourait me donner une idée car pendant 2 ans de garantie ,je serais obligé d'aller chez KTM... sniffff ,est-ce que qlqu'un est au courant qu'ils peuvent la faire passée en foullllll cad de 68 klw à 88 klw
Juste c'est 72 klw annoncé chez KTM ,ben oui ils peuvent la mettre à 88 klw juste en mettant les courbes de la super duke
Engine two-cylinder 4-stroke engine, V 75°
Displacement (cc) 999
Bore / stroke (mm) 101 / 62,4 (3.98 x 2.46")
Performance (homologated) 72 kW / 8500 rpm
Max. torque 95 Nm / 6500 rpm
Compression ratio 11.5:1
Starter E-starter
Transmission 6 gears, dog-clutch engagement
Tu peux trouver plein d infos ( en Anglais) là:http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=118943
Concernant la puissance, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que la courbe... enfin à verifier...
pikasso a dit :
Tu peux trouver plein d infos ( en Anglais) là:http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=118943
Concernant la puissance, je ne suis pas sur qu'il n'y ait que la courbe... enfin à verifier...
Ah ben c'est chouette... çà s'ra pô pour moi vu que j'ai choisi la SM à carbus ...!!!
Mais en meme temps je reste dans les clius de l'homologation et çà pouuse deja bien bien ...!!!!
pikasso a dit :
Ah ben c'est chouette... çà s'ra pô pour moi vu que j'ai choisi la SM à carbus...!!!
Mais en meme temps je reste dans les clius de l'homologation et çà pouuse deja bien bien...!!!!
pikasso a dit :
Gab, çà fait un peu court comme retour d'experience...!!!
salut
j'ai eu une des premières 950 S pendant un peu plus d'un an et j'ai fait 20000 km avec.
Tout d'abord sur l'adventure la garantie c'est 3 ans.J'ai fait tout les types de trajets y compris du chemin assez difficile, elle a toujours été parfaite.
J'ai fait les révisions à toulouse, entre 100 et 150 euros, je m'attendais à bien plus...
aucun souci mécanique, c'est la meilleure moto du monde.
ses défauts: rayon de braquage (amélioré sur la 990) et ces putains de pots qui brûlent...
Eric, tu as chosi la 990???
Pourquoi tant d'attente... 20 mai... j'tiendrais pô moi... j'espere bien que ma sm sera là au plus tard dans 2 semaines (vraiment au plus tard, hein ...!!!)
Question à Dl: conbien t'avais couté la premiere revision (supposé chere avec le jeu aux soupapes)- a moins qu'on te l'ai faite gratuite...???-.
Ben t'as un mecano pô cher je crois... d'apres ce que je sais, y'a du tafff avec tout ce qu'il faut anlever pour acceder au moteur... Gaby, t'as demandé combien coutara cette révision à ton concess...???
je l'ai appelé ce matin,(mon consess),
pour lui demander la prochaine justement
et il m'a dit à 12000 km
il en avait fait une avant de me la livrer a 4500 km.
la j'ai 9500 km,j'ai encore un peu de marge.
je cherche a acheter une sacoche de reservoir special KT950.
prix: :139¤ aie! aie ! le port-monaies
et des protections de reservoir en carbone
prix:
200¤/pièce x2.........
et il est pas convaincu ,car ça se colle et la colle se decolle hi hi hi
c'est ce qu'il m'a dit
bref il dit que la protection avec les tubes en acier ,c'est mieux
bof! ,bof!
C'est vrai, j'ai vu sur adv rider des barres de protections... je crois qu'elles sont fabriquées en Allemagne...
Tu vas quand meme pô y mettre des sacoches en plus du top case ... elle va ressembler à une vache
... remarque, j'aime bien les vaches... mais je prefere les gazelles
...
Concernant les revision, ktm preconise le jeu aux soupapes tous les 15000... mais le patron de megaservice moto qui connait bien ces machines disait qu'il le faisait bien à la premiere revision, puis à 24000...
Comme d'habitude, qui croire...???
Combien la revision à 12000 d'apres ton concess, Gab???
pikasso a dit :
Eric, tu as chosi la 990???
Pourquoi tant d'attente... 20 mai... j'tiendrais pô moi... j'espere bien que ma sm sera là au plus tard dans 2 semaines (vraiment au plus tard, hein...!!!)
Question à Dl: conbien t'avais couté la premiere revision (supposé chere avec le jeu aux soupapes)- a moins qu'on te l'ai faite gratuite...???-.
Et ils t'ont fait combiende reduc pour la démo... parceque moi, je suis pas sur que je prendrais une demo... veux pô t'faire peur, mais une demo, quand on l'a dans les mains, on essai d en sortir le max pour voir ce que vaut vraiment la moto ...
moi j'ai acheté la SM comme ça, avec 400 km, la révision "des 1000" et un train de pneu pour 9800 euros.
ça vaut le cop de prendre qques risques, et puis tirer à fond sur une moto de 100 chevaux que tu ne connais pas et sur laquelle tu as une franchise de 5000 euros...
j'avais des barres SW Motech achetées en allemagne sur la 950, je pense que ce sont les meilleures, si qqun me donne une adresse email j'ai une photo...
Ben... moi une moto d'essai, je l'essai... à fond... mais chut... faut paldire...
Lors de mon dernier essai, y'avait des gars qui venaient de tester une sportive sur laquelle y'avait un mouchard de vitesse max atteinte... j'vous dit pô l'resultat... les 200 etaient très largement enplafonnés!
De mon coté, y'avait pô d'mouchard et de toutes façons, la vitesse max n'est pas mon truc... par contre les accelerations, voui... ce qui veut dire regimes elevés quand meme...
Bon là, c'est une adv... a priori moins de personnes tirent sur ce genre de machine... çà peut etre un peu rassurant!!!
çà va faire de belle chuttes d'eau en mai ... là je commence à trépigner sec... vite que la sm soit livrée... Ah, les lacs de montagne, les p'tites routes au milieu des champs de blé... Gaaaaaaaaaaabbbb, ch'tiens plus
...!!!!!!!!!!!
Dis donc, elle est cholie, ta Tengai... connaissais pô, moi...
Quant au fait que tu sois pas connu encore ici, m'est avis qu'çà va pô durer... d'autant plus qu'le forum trail ressemble de plus en plus à un repaire de Belges... c'est vraiment curieux çà...!!!
Bon Renaud (deLiège)entré ou bien ...???
Bonjour à tous
Ouais... j'l'aime bien aussi ma tengaï ,superbe moulin et fiable ,titine à 17 ans et péte la forme ,moteur refait par l'ancien proprio avant l'achat ,j'en ai déjà pourri qlq'un avec en départementale (dans l'avesnois) ,des routières et sportive hein !!! ,j'ai juste mis une bougie iridium (c'est magique sur se moulin) ,pignon de 14 et hop c'est d'enfer .
Question forum c'est là * que je suis le plus actif ,vraiment pas trés technique et pro ,mais qu'est-ce qu'on se défoule ,c'est pas triste du tout
et là c'est l'inverse ,c'est les parisiens qui y débarque par lot de 3
,une grande amitié y est née avec nobru (marcoussis dans le 91 d'ailleur)et son pote pierrot ,de vrai amis motard
,qu'est-ce qu'on se fend la gueule ensemble ,autant en moto qu'au tour d'une bonne table ,j'y retourne le w-k du 13 mai
Un petit renseignement svp,je viens de téléphoner à mom assurance pour la KTM et sans le vol... enfin l'assur de base est à 191¤ par an c'est 4¤ de - que pour la tengaï
j'comprend plus rien là et vous pour la KTM 990-950 (idem pour les kw) combien donnez-vous
quelle alarme me conseillez vous
Ben moi la Macif avec un coef de 053 (donc 47% de bonus?) me propose pour la 950 sm neuve:
-246.65 au tiers
-468.12 avec le vol etc...
de tete c'etait 200 roros de plus pour la version tous risques...
Dis donc Gab, t'as un serieux bonus toi...