Au possesseurs de Beta alp 4.0 : pensez-vous qu'il soit possible de rouler sans la batterie (démarrage au kick, bien sûr!)?
J'ai eu des honda trail (125 et 250 xl (la grise !), 200 tlr, 600 xlr), il était possible de rouler sans la batterie, elle ne servait que pour les clignos et les stops, le phare et le moteur étant directement alimentés par l'alternateur. J'aimerais faire pareil sur la Beta, mais le shéma du circuit électrique n'est pas évident à comprendre. Histoire de gagner quelques kilos...
Les 3 commentaires de cette publication.
je pense que cela est possible ,mais il faut mettre un "régulateur-capacité" pour ne pas avoir de trop grande fluctuation de voltage
Hello
J'ai commence a regarder le circuit electrique de la bete.
Il semble que la commande de la bougie n'utilise pas directement la baterie.
La charge de la bobine est realisee avec un bobinage specifique et non l'alternateur, et il y a deux capteurs pour gerer l'avance.
Il y a juste un fil entre le comodo et le boitier d'allumage qui pourrait servir d'alimentation. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est reellement une alimentation du boitier d'allumage, ou simplement une mise a la masse pour couper l'allumage. Si c'est accessible, je regarderai.
Sinon, si tu vires la baterie, c'est les ampoules qui risquent de faire la gueule. Il faut au moins mettre un bon condensateur en sortie de regulateur. C'est ce que j'ai fait sur le 500SR et ca marche impec.
Le Chevalier Noir