Comme certains d'entre vous s'en doutent il s'agit d'un dominator 650 de 92...qui va très bien à coté de mon transalp...
36720 kms, il est pas BO, because, il a pris plein de bignes, donc beaucoup de rayures et autres coups sur les plastiques...néanmoins le moteur est sain, de même que le chassis et la fourche...
De plus dans un accès de scrupules, le dernier proprio a changé tous les consommables il ya deux mois, donc pneus/plaquettes, batterie, kit chaine, purges liquides freins, graissage biellette et bras oscillant, vidange, bougie, pipe d'admission, filtre air /huile, roulement roues, joint sortie cullasse et raccord silencieux...
La factures de chez honda est assez impressionnante...
Reste a changé(mais bon parce que je le veux bien) commodo gauche, cable et barillet du levier d'embrayage et le rétro droit...
En commande aussi un collecteur d'échapppement l'orignine est vraiment rouilllé de chez rouillé...
Je mettrais en ligne des photos ce soir...
Petit plus les silencieux d'origines font un joli bruit de mono qui va bien, sourd et rond...Raaahhhh
Voilou ✌
Les 30 commentaires de cette publication.
| pikasso : Ah ba, j'en connais qui vont passer dans les ch'min maint'nan... 🙂!!! TU peux donner une idée de la facture Honda, histoire de voir... |
| renauddeliege : content pour toi ,si tu as trouvé ce que tu cherchais 😉 donc le maroc se rapproche? 😎 |
je connais la région,j'ai fais un peu de plongée aussi,mais j'aime mieux le snorkeling(moins de contrainte)
cela fait plus de 30 ans que je vais sur le secteur( mes grands parents habitent sur la costa brava au dessus de Barcelone 🙂)et pour la bécane c'est sympa aussi, y a plein de virolos...et plein de pistes ouvertes...
Elle est ben choli ta moto... j'ai un pote à coté de moi qui la voudrait... il cherche aussi une tite moto sympa pour pô cher... combien tu l'as payée deja?
j'aime le mélange de couleur,blanc bleu et doré,elle est chouette,un peu sportive avec ces couleurs
puis pour les petites grattes ca se soigne 😉
j'aime le mélange de couleur,blanc bleu et doré,elle est chouette,un peu sportive avec ces couleurs
puis pour les petites grattes ca se soigne 😉
"Pikasso", pour le prix c'est 1500€ plus 58 € de C.G et 159€ d'assurance...
Si non après une chtite journée, elle marche bien mécaniquement, d'ici 10 jours je vais régler les 2 ou 3 petits détails qui me gènent...
si non à part bien la laisser chauffer 2 mn avant de rouler rien de particuliers...
Les doms ont tendances à caler tant qu'ils ne sont pas en température...
Mais après c'est que du bonheur une fois chaud...
J'avais oublié l'omniprésence du frein moteur par rapport au bi...
En plus il répond quasi instantanément à la poignée, prend sans faiblir ses tours jusqu'à 5500/6000,(au dessus ça sert à rien)...donc le bon caractère du mono comme je l'aime... 🙂...
Voilou...d'ici peu sur les chemins... 😃
Ben pour la protection de la tubulure d'échappement j'ai déjà fait 2 casses sur PAris sans succès...
De même la semaine prochaine je change le commodo gauche, levier d'embrayage, cable+starter et protège main...py après roulez jeunesse... ✌
win5962 a dit :
salut wolfverine,
il est pas si mal que ca ton dom, va voir sur 2roo. com il y a pas mal d'annonces de piéces pour dom.
toi qui en a eu plusieurs que faut t'il régler pour le calage au ralenti de mon dom de 97 (la vis de richesse ?)
merci par avance

Salut ,
tu peux mettre de la 10w40 été comme hiver
car le 10 c'est la viscositée a froid (huile)
et le 40 a chaud
dans les 2 cas ta viscosité a chaud est la mème
azerty2 a dit :
A propos de filtre à air, je dois changer celui de ma Dom 1994.
Je viens de voir sur le net qu'il coute +- 42 €; es-ce bien possible pour ce rouleau de papier ? je crois rêver...
K&n, oui, c'est une marque qui fait des filtres réutilisable apres les avoir nettoyer et graisser... donc plus economiques sur le long terme et réputés plus performants (leur conception permet de laisser passer plus d'air pour un encombrement plus faible...). Tu devrais trouver çà chez la plupart des concess... y'a d'autre marques d'ailleurs (les filtres verts je crois etc...) mais kn reste la marque la plus connue, surtout en moto...
la plupart des kn sont utilisables entre 90000 et 120000 kms, il existe aussi des nettoyants spécifiques(une bombe nettoyante et une bombe de graisse)...suivant le type d'utilisation tu le nettoies tous les 12000 environs...
C'est plus cher qu'un filtre classique en mousse ou papier, mais sur du long terme tu le rentabilises...
D'autre part, cela reduit la conso en moyenne de 0.5l...
Plus particulierement dans le cas du dom, cela atténue fortement le phénomène de calage...