Nettoyage d'une 640 Adv

Voir la publication « Nettoyage d'une 640 Adv ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 186 de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Damien :
je vais commencer mes devoirs moi
t'as des devoirs envers qui? (elle est jolie?) 😃!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

bon,j'ai essayé,avec un petit vapo,bin le bloc moteur n'a jamais été aussi beau,la couleur noire du bloc et des autres pièces métaliques ont un aspect "entretenu",mais il reste un dépot graisseu,donc a mon avis ce traitement est très bon pour une longue période d'entreposage.

sur les plastiques je n'ai rien mis


Par pikasso
pikasso

T'as essayé quoi, en fait...???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

Un peu de mazout et du pétrol +-10ml et il en restait dans le vapo (la moitié)


Par pikasso
pikasso

Ok... faudra qu'tu nous dises sur le long terme... 😉!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

j'ai fait hier matin et aujoud'hui c'est toujours impeccable
pour le long terme,on verra


Par damien08
damien08

Merci Renaud pour cette expérience 😉, n'as tu pas une petite photo avant / après ?
Sinon que pensez vous que l'on puisse mettre sur le pot en sortie de moteur, là où c'est coudé ? Car ça commence à devenir légèrement marrron et ça m'ennuierait que ce joli pot rouille.

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Pour protéger le collecteur, vu la chaleur, je ne crois pas que l'on puisse trouver grand chose. Par contre pour le nettoyer régulièrement et le conserver comme neuf, y'a un produit miracle: Staint magic par Yoshimura. Je l'utilise régulièrement et mon collecteur sur la Sv est comme neuf, tout brillant, Idem sur la Katoche, alors que lorsque je l'ai achetée, il n'était pas tès beau. Seul bémol, le tube coute chèr (dans les 30euros de mémoire...).

Bon, Damien... y manque pô d'accent 😛? Y'a pô d'faute 🤡?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Mer**, j'ai mis un S à Euro... au moins une faute 😞!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par damien08
damien08

pikasso :
Pour protéger le collecteur, vu la chaleur, je ne crois pas que l'on puisse trouver grand chose. Par contre pour le nettoyer régulièrement et le conserver comme neuf, y'a un produit miracle: Staint magic par Yoshimura. Je l'utilise régulièrement et mon collecteur sur la Sv est comme neuf, tout brillant, Idem sur la Katoche, alors que lorsque je l'ai achetée, il n'était pas tès beau. Seul bémol, le tube coute chèr (dans les 30euros de mémoire...).

Bon, Damien... y manque pô d'accent 😛? Y'a pô d'faute 🤡?


Salut Pikasso 😉

Merci pour le tuyau , je vais essayer de trouver ce produit, même si c'est un peu cher je suppose que ça dure un bout de temps quand même. En fait je trouve l'échappement vraiment beau et ça m'ennuierait de le voir rouiller 😕.
Sinon pour les fautes, je n'y prête pas attention, sauf peut être cet accent sur "cher", il me semble de trop 😃

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

le pot est en inox,si je ne me trompe pas,donc il rouille pas

le brun que tu vois sur le pot,c'est (a mon avis )de la terre cuite,moi je l'enlève a la machine haute pression en insistant ✌

pour les photos avant,j'en ai pas ,ou des anciennes déjà mise sur le forum,pour les photos après ,des que j'ai le temps 😉


Par damien08
damien08

renauddeliege :
le pot est en inox,si je ne me trompe pas,donc il rouille pas

le brun que tu vois sur le pot,c'est (a mon avis )de la terre cuite,moi je l'enlève a la machine haute pression en insistant ✌


Peut être est ce en effet de la terre cuite, je vais me mettre à faire de la poterie alors 😃, j'ai pourtant bien frotté mais ça n'a rien fait 😕. Le Karcher, j'ose pas, surtout près du moteur comme ça.
Sinon Pikasso, pour le staint magic de yoshimura, aucune trace sur le net 😳, pourrais tu me dire dans quelle enseigne tu l'as trouvé 🙂

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

surtout ne frotte pas avec de l'adrasif 🙄

mais au karcher ca marche


Par pikasso
pikasso

Damien :
sauf peut être cet accent sur "cher"


Arggggghhh... à vouloir trop en faire... 😕!!!!

J'achete mon Staint magic chez un concess Yamaha. Il le commande sur un catalogue general, je pense que tous les concess trouveraient la ref.
Sinon je lui demande un de ces 4, car je n'y vais pas regulierement.

Pour info j'avais conseillé ce produit à un copain maniaque de l'entretien de sa moto... il a convenu que c'etait le plus efficace! Ceci dit, y'a pas de miracle, faut quand meme frotter, et la couleur terne revient apres quelques jours (semaines?). mais en re frottant, on retrouve l'aspect d'origine... et je ne connais pas d'autre produit qui le fasse aussi bien...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Ranaud :
l'adrasif


😃 Chu battu... j'aime bien... 😃

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege



voila apres une semaine et toujours nickel,je l'ai jamais vu comme ca ,sans frotter


Par pikasso
pikasso



C'est le résultat gasoil + essence???

Tip top...sans frotter, t'es sûr???

Ouahhhhhh... j'file faire la mienne !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Je viens de relire la formule magique: pétrol + mazout... bon le pétrol on peut le trouver en droguerie, mais la mazout?

Z'avez vu, j'met les accents main'nant!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par damien08
damien08

Merci Renaud pour cette photo, c'est vrai que c'est assez impressionnant d'efficacité
Je vais essayer de poster des photos de la mienne car j'ai encore un soucis avec , je commence à en avoir un peu ras le bol, chaque fois que je sors il y a un hic . Donc la dernière en date (dont j'avais cependant une grosse suspicion mais qui s'est confirmée la moto étant toute propre) c'est une belle fuite sur le carter de boite mais dont j'ai l'impression que ça vient du moteur.
Aujourd'hui nous avons fait une petite balade de 92 kms et c'était plein d'huile. Du coup samedi prochain direction concession
Si je n'ai pas le temps de poster ça se soir, je les mets demain

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Ben c'est pô cool çà... ... peyt etre juste le joint de sortie de boite?

C'est huileux à partie d'ou?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est étrande que tu aies des problèmes avec une moto assez récente,
j'ai vu sur advrider que quelque moto avait des suintements au niveau du cache soupapes,je crois que Yaosof a eu le mème problème

ce matin je me dis "je vais faire le mème traitement a la crf" (mazout/pétrol)
he bin le vapo il va plus, a mon avis les joints du vapo ne résiste pas au pétrol

si il faut chaque fois un autre vapo,je ne sais pas si ca vaut la peine,


Par damien08
damien08

renauddeliege a dit :
c'est étrande que tu aies des problèmes avec une moto assez récente


Comme tu dis Renaud, étrange, et surtout pas très agréable Pourtant je l'aime bien ma katoche, je la bichonne même si je ne m'habitue toujours pas trop à la conduite obligatoire au dessus de 3500 tr/min

Alors voilà quelques photos de la fuite, elles ne sont pas très bonnes mais il faisait noir et c'est pas vraiment accessible pour prendre de beaux clichés. Et puis ça avait déjà un peu "séché".






C'est cette photo qui me fait peur, j'ai eu beau regarder ailleurs, pour moi l'origine de la fuite viendrait d'ici, du joint en bas du moteur (le noir pas le vert). Pas cool
Je n'ai pas l'impression que ça vienne de plus haut et derrière le moteur il y a le démarreur donc je ne vois rien.


renauddeliege a dit :

he bin le vapo il va plus, a mon avis les joints du vapo ne résiste pas au pétrol
si il faut chaque fois un autre vapo,je ne sais pas si ca vaut la peine


Il faut peut être aussi se dire que si ton mélange bouffe les joints du vapo ce n'est peut être pas très bons pour les joints de la machine...

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

Damien,t'as pas une vue plus large,je ne comprends pas les photos 2 et 3


Par damien08
damien08

Renaud, je n'ai pas vraiment de photo mieux que ça, j'avais essayé de prendre de près. Si tu ne comprends pas après mon explication je ferais un petit schéma fléché
Alors la seconde photo a été prise de face, je suis légèrement décalé sur le coté droit. D'ailleurs tu vois la plaque pare pierre et un bout du tube du cadre qui remonte à la colonne de direction.

La troisième photo a été prise de profil , le profil droit.
Finalement je viens de te faire un petit montage car je n'arrive pas à expliquer. En espérant que le point rouge apparaisse bien



Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

t'es sur que l'huile ne vient pas de plus haut?
car a cet endroit c'est bizzard


Par damien08
damien08

Je n'en suis pas absolument certain mais en tout cas je n'ai jamais rien vu qui venait de plus haut, le moteur est nickel, il n'y a que ce carter de boite qui est tout gras et ça me semble venir de la zone du "point rouge". C'est le joint entre le moteur et le carter de boite à ce niveau. A moins que ça ne "tombe" de plus haut pile poil à cet endroit mais je doute.

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

nettoie bien tout puis fait un petit tour et regarde bien,tu devrais voir l'endroit exacte de le fuite


Par damien08
damien08

C'est ce que j'ai essayé de faire Renaud mais je ne vois pas d'où ça peut venir . Et puis comme elle est encore sous garantie je n'ai pas trop envie de m'aventurer à démonter quelquechose ou à serrer un peu plus fort ou que sais je encore. Je vais l'emmener chez le concess samedi matin. En plus j'ai 50 km à faire pour y aller donc comme ça quand j'arriverais ça sera bien gras .

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

A mon avis, surtout ne rien serrer plus fort sans cle dynamometrique ou bonne expérience, sinon tu risques de déformer tes pièces ou de foirer une vis! T'as raison, joue sur la garantie...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pas mieux


ecoute ton chef


Par pikasso
pikasso

Soldat Renaud, z'etes promu cabot... avec espoir de passer cabot chef un jour... si vous continuez ainsi... !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

on va pas pourrir 2 posts aujourd'hui


Par pikasso
pikasso

Nan, stop, on arrete là...!!! C'est serieux, le forum trail maintenant !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

damien08 a dit :
C'est ce que j'ai essayé de faire Renaud mais je ne vois pas d'où ça peut venir . Et puis comme elle est encore sous garantie je n'ai pas trop envie de m'aventurer à démonter quelquechose ou à serrer un peu plus fort ou que sais je encore. Je vais l'emmener chez le concess samedi matin. En plus j'ai 50 km à faire pour y aller donc comme ça quand j'arriverais ça sera bien gras .


tu as raison damien,profite de ta garantie
au maximum,une moto avec des fuites c'est pô cool,surtout pour les bottes.
j'avais le même problème sur ma 640 mais de l'autre coté ,et c'etait le joint de cache culbu qu'il a falut refaire ,mais pas sous garantie!!!!!

un rudaouet au soleil

Par damien08
damien08

J'ai donc emmené ma moto ce matin chez le concess, j'étais habillé comme un ours car j'avais 50 kms à faire et ça faisait 1h qu'il pleuvait . Je suis parti à la première éclaircie et ouf, il n'a pas replu.
Sinon pour la moto, bin au premier coup d'oeil du mécano en effet c'est étrange qu'il y ait une fuite à cet endroit . Espérons que ce ne soit pas une fuite du joint d'embase du cylindre (comme j'ai signalé plus haut, sans les termes techniques appropriés) sinon à mon avis va falloir re-roder... Mais ça ne coule pas d'au dessus, ni même ailleurs visiblement.

Pour la partie du frein avant qui frotte sur le disque, au début il a trouvé ça assez étrange aussi, puis en discutant avec un collègue ils ont remarqué que c'était facilement réglable. Apparemment pas de soucis. Par contre mon disque va rester marqué un peu, j'espère que ça rouillera pas de trop.

Pour les roulements de vilebrequin, j'ai poosé la question et il m'a répondu que ça pouvait se faire sur les motos dans lesquelles ont tire bien dedans (Supermot') vers 10000 kms, mais pas à 3000kms. Quand je lui ai dit que c'est parce qu'un mécano expérimenté m'avait diagnostiqué ça "à l'oreille", il m'a répondu que c'était le sabot moteur qui donnait un son spécial (avec les vibrations). A voir

Voilà, je pense avoir des News dans le courant de la semaine prochaine.
En tout cas, pas trop de chance avec cette bécane moi ... et dire que ma voiture c'est encore pire (également en panne, mais c'est une habitude avec celle ci ) je suis maudit

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Ben vouai, y'a des engins comme çà qui n'ont jamais de chance... çà m'est arrivé avec une de mes voiture... je l'aimais beaucoup et elle a été accidenté 2 fois (jamais de ma faute) puis a fini par brulé (dans la cité ou j'habitais à l'epoque...).

C'st la seule avec laquelle çà me soit arrivé...

Tiens nous au courant pour ton moteur...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pas de bonnes nouvelle alors


pour le bruit de résonnance je crois que le carter joue un role,Yoasof a mis un petitprotège carter et le bruit a changé

pour les roulements,franchement si ta moto est bien entretenue ,tu vas pas les changer a 10000 km,(faut pas exagérer)

par contre j'ai lu que sur les 2003, les petit boulons sur l'équilibreur (m6)se desserrent parfois,demande au mécano de les controler ,ca prend a tout cassé 10 minute


Par damien08
damien08

renauddeliege a dit :


pour le bruit de résonnance je crois que le carter joue un role,Yoasof a mis un petitprotège carter et le bruit a changé

par contre j'ai lu que sur les 2003, les petit boulons sur l'équilibreur (m6)se desserrent parfois,demande au mécano de les controler ,ca prend a tout cassé 10 minute



Pour le protège carter, je vais essayer de l'enlever et de rouler un peu sans pour voir si le bruit est plus neutre

En revanche la mienne est de 2004, alors est ce que ta remarque sur les boulons de l'équilibreur est également valable ?

Merci

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

En revanche la mienne est de 2004, alors est ce que ta remarque sur les boulons de l'équilibreur est également valable ?


je sais pas


Par renauddeliege
renauddeliege

KTM TECHNICAL BULLETIN TB 0441
DECEMBER 23 » 2003
Tightening Procedure For Balancer Shaft Assembly Bolts On 2003 LC4 Engines
» When performing maintenance on any 2003 model equipped with an LC4 engine that requires
removal of the clutch cover, it is recommended to check the counter balancer assembly bolts for
proper installation using the following procedure.
- Remove engine protector, if one is OEM fitted
- Drain the engine oil by removing both oil drain bolts listed as #13 and #14 on the picture below
- Remove clutch cover (refer to your repair manual C.D. for proper procedure)
- Unscrew the 3 counter balancer bolts
- Thoroughly clean the threads on the bolts and on the counter balancer from all oil and grease
- Penetrate the threads with loctite 270 and tighten bolts to 18Nm
- Mount clutch cover (install new gasket if needed) and tighten clutch cover bolts to 6Nm
- Mount both oil drain plugs with new copper seals and torque oil drain bolt #13 to 30Nm/22 ft.lb and oil
drain bolt #14 to 20Nm/15 ft.lb.
- Refill the engine with the proper amount of oil (re: Motorex Formula 4T 10w/40)
- Mount engine protector if one was OEM fitted.
» Not a warranty item.
» Note: Plug (A) listed below must not be removed; this is part of the by-pass valve.
Specifications and programs are subject to change without notice.
KTM NORTH AMERICA, INC. EAST » 1119 Milan Avenue » Amherst » Ohio 44001 » Phone 440-985-3553 » Fax 440-985-3060
Technical Department WEST » 27635 Diaz Road » Temecula » CA 92590 » Phone 909-676-4576
© 2003 KTM North America, Inc. – All rights reserved


Par pikasso
pikasso

Ben çà rassure pô... mio qui me dit que plus c'est recent, mieux çà doit etre... chu bien content d'avoir mon p'tit 2002 qui marche impec...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

ce n'est que 3 petite vis,rien de grave


Par pikasso
pikasso

Sauf si elle se desserrent avant d'avoir été controlées...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est bien pour ca que je le signalais a Damien

le bulletin de chez ktm date du 12/2003,donc je supose que pour les 2004 y a pas de problèmes


Par pikasso
pikasso

Vive les 2002 quand meme... surtout les gris, les plus rapides (les tout gris! ceux avec de l'orange à l'arriere, y s'trainent...) !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege



c'est comme pour tout,
celui qui va moins vite va longtemps


Par damien08
damien08

Lud

pikasso a dit :
Vive les 2002 quand meme... surtout les gris, les plus rapides (les tout gris! ceux avec de l'orange à l'arriere, y s'trainent...) !!!

Pikasso, quand mon brélon sera en ordre de marche , je vais te pourrir avec ma 2004 Orange

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

showthread.php

voila pour ton GB av

faut oser


Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

damien08 a dit :
Lud
pikasso a dit :
Vive les 2002 quand meme... surtout les gris, les plus rapides (les tout gris! ceux avec de l'orange à l'arriere, y s'trainent...) !!!

Pikasso, quand mon brélon sera en ordre de marche , je vais te pourrir avec ma 2004 Orange



on a le temps


page 3 / 4

Commenter « Nettoyage d'une 640 Adv»

rester connecté

m'inscrire perdu ?