Nettoyage d'une 640 Adv

Voir la publication « Nettoyage d'une 640 Adv ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 186 de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

Pikasso t'as mis quoi comme pneu et quel dimension

Par Zap
Zap

renauddeliege :
?damien08? :
Pourquoi sur les Jap doit-on monter les pneus à l'envers ? Quel interêt vis à vis d'une ktm ?

je crois que la majorité des jap on le pignon de l'autre coté

ça change quoi au sens de rotation du pneu ?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

bin celui qui monte les pneus si il fait pas gaffe du quel coté est la chaine et qu'il monte le pneu comme la majorité des motos eh bin il le monte a l'envers

Par Zap
Zap

?renauddeliege? :
bin celui qui monte les pneus si il fait pas gaffe du quel coté est la chaine et qu'il monte le pneu comme la majorité des motos eh bin il le monte a l'envers

Ok je comprend le malaise

Je l'avais pas vu comme ça, d'ou mon étonnement ✌

passe temps favori ?

Par pikasso
pikasso

Renaud :

C'est tout à fait çà...!!!

Question pneu, j'ai remis celui que j'avais jusque là, a savoir un pirelli scorpio, moitié route/chemin... je l'aime bien parcequ'on peut prendre pas mal d'angle en virage avec, comme en super mot (enfin presque!).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

Zap :
?renauddeliege? :

Zap ,dis moi pas que tu croyais que Pikasso disait qu'il fallait mettre les pneus des jap a l'envers 😃 😃

Par pikasso
pikasso

Grrrrrrrrrrrrrrrrr... 👾!!!

Par Zap
Zap

renauddeliege :
Zap :
?renauddeliege? :

Zap ,dis moi pas que tu croyais que Pikasso disait qu'il fallait mettre les pneus des jap a l'envers 😃 😃

joker 😃

passe temps favori ?

Par renauddeliege
renauddeliege

😃

Par renauddeliege
renauddeliege

en parlant avec un autre motard,il m'a dit qu'il nettoyait sa moto puis apres il pulvérisait a l'air comprimé un mélange de pétrol 9/10 et mazout 1/10 et d'apres lui rien ne rouille et en + la boue ne s'accoche pas dessus ✌

Par pikasso
pikasso

Petrol 9/10 + mazout 1/10???

Cà fait 100% oil çà 😳!!!

Par renauddeliege
renauddeliege

d'apres lui le pétrol sèche et il reste une très fine couche de mazout
on ne voit presque rien

j'essaye lors du prochain nettoyage 😉

Par pikasso
pikasso

Au prix de l'essence, çà va faire cher le nettoyage... çà va polluer en plus... faux ecolo, va!

Par renauddeliege
renauddeliege

arrète,il faut pas un litre,a mon avis avec 200cl tu fais 3 X la moto

un spray de dw40 fait +-200cl et on peut faire pas mal de X une moto a mon avis c'est aussi toxique

Par gaby74
gaby74

pikasso :
Au prix de l'essence, çà va faire cher le nettoyage... çà va polluer en plus... faux ecolo, va!

wouai ! ça polue
berqqqqqqqqq!!!! 🙁
met plutot de l'huile de tournesol :c'est naturel au moins 😃 🤡 😉
😃

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

voila une idée qu'elle est bonne

demain j'essaye 😃

Par pikasso
pikasso

Arret Gab, tu vas facher not' R'naud!

Par renauddeliege
renauddeliege

non ,mais il a raison tu remplaces le mazout par de l'huile végétal et c'est pareil,le pétrol s'évapore et il te reste une très fine couche de gras sur les parties métaliques de ta moto 😎

Par gaby74
gaby74

renauddeliege :
non ,mais il a raison tu remplaces le mazout par de l'huile végétal et c'est pareil,le pétrol s'évapore et il te reste une très fine couche de gras sur les parties métaliques de ta moto 😎

oui mais ...............................
l'huile vegetal s'amalgame avec les poussieres et fait une pate difficile à enlever 😕 ✌

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Moi j'pense que çà fait parreil que le silicone en bombe, m'enfin... 🙄

Par pikasso
pikasso

Et le silicone s'en va tout seul 🙂!

Par damien08
damien08

Salut à tous,
Ce WE c'était grand nettoyage, bin c'est du sport hein 👀. Une bonne journée dessus, sans chômer. Mais maintenant elle est toute belle, il ne me reste qu'à faire le filtre à air mais je n'avais pas le nécessaire 😕.
Il y a seulement le coté gauche du bras oscillant que je n'arrive pas à avoir (je ne sais pas pourquoi...). Le coté droit brille de mille feux car j'ai passé une heure après la chaîne avec un pinceau et du gasoil (pulvérisé avec un ancien bidon de lave vitres ou de spray pour la douche ou la cuisine... c'est le top) et du coup ça m'a nettoyé tout ce qui était autour. L'ancien proprio devait mettre de la graisse en pot 😃 c'est pas possible autrement, ça collait vraiment.
J'en ai profité pour vérifier tous les serrages car avec toutes ces vibrations 😉, on est pas à l'abri d'un dévissage ...
Je vais pouvoir voir d'où suinte de l'huile car mon carter moteur / boite était tout gras et je n'arrivais pas à voir d'où ça venait. 🙁
Avec ma mésaventure du WE dernier, j'ai fait un trou dans la bavette en plastique séparant la passage de roue AR de l'amortisseur. Surement un caillou qui s'est coincé 😕.
Sinon Renaud pour le mélange que l'on t'a conseillé je suis un peu sceptique, j'ai peur que ça se voit. Mais essaies et tiens nous au courant 😃
Bonne soirée et bonne route ✌

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

gaby74 :
renauddeliege :

oui mais ...............................
l'huile vegetal s'amalgame avec les poussieres et fait une pate difficile à enlever 😕 ✌

tu penses que en très fine couche il y aura de la pate?

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso :
Et le silicone s'en va tout seul 🙂!

le silicone ne laisse pas de traces?

Par pikasso
pikasso

Nan, c'est vraiment bien, d'ailleurs c'est un tres bon mecano Husqvarna/Ducati qui me l'avait conseillé!

Par renauddeliege
renauddeliege

je testerais et je vous tiens au courant mais pour le long terme faudra attendre que je roule 😃

Par gaby74
gaby74

on attend tous de pouvoir rouler 😞 🙁 👾 😠
misere de froid d'hiver
y en a marre

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Moi j'ai roulé 10 minutes y'a 2 jours... 😃!

Par damien08
damien08

Au fait, je me suis aperçu d'un soucis sur ma belle, j'ai l'étrier droit de frein avant qui frotte sur le disque, environ 1 cm en dessous du pourtour inférieur de la zone sur laquelle frottent les plaquettes. C'est parce qu'il n'est pas centré par rapport au disque 😕 Du coup mon disque se raye. Samedi prochain petite visite chez le concess pour ça, pour l'histoire des roulements de vilebrequin et en même temps je demanderais le coût du passage en GB AV Haut. (j'ai mal d'avance 😞)

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

tu as roulé 10 min et tu as poussé 30 min 😃 😃

Par renauddeliege
renauddeliege

pour Pikasso

renauddeliege :

Par pikasso
pikasso

Renaud :
tu as roulé 10 min et tu as poussé 30 min
👾!

Par gaby74
gaby74

renauddeliege :
pour Pikasso
renauddeliege :

ah bon ??????? 😳

un rudaouet au soleil

Par damien08
damien08

Moi j'aime bien rouler en ce moment, sauf quand je m'embourbe 😃 (bon y fait surement moins froid que chez Gaby aussi 😃 mais quand même, rarement au dessus de 0° ces derniers jours)
Ce WE j'ai juste roulé 15 min après le lavage pour la faire sécher un peu mais le WE prochain, zou balade 😉

Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Une vulgaire petite panne d essence.. 🙁!!! MAis je met quand meme moins de 30 minutes pour pousser sur 1 km... 😠!

Par renauddeliege
renauddeliege

damien08 :
Au fait, je me suis aperçu d'un soucis sur ma belle, j'ai l'étrier droit de frein avant qui frotte sur le disque, environ 1 cm en dessous du pourtour inférieur de la zone sur laquelle frottent les plaquettes. C'est parce qu'il n'est pas centré par rapport au disque 😕 Du coup mon disque se raye. Samedi prochain petite visite chez le concess pour ça, pour l'histoire des roulements de vilebrequin et en même temps je demanderais le coût du passage en GB AV Haut. (j'ai mal d'avance 😞)

tu dois avoir un petit axe plier

pour les roulement tiens nous au courant mais sur advrider je n'ai rien vu

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso :
Une vulgaire petite panne d essence.. 🙁!!! MAis je met quand meme moins de 30 minutes pour pousser sur 1 km... 😠!

😃 😃 😃

Par pikasso
pikasso

Damine :
mais le WE prochain, zou balade

Avant je roulais meme si çà caillait, au moins avec la Husky pour faire de lma glissouille sautour des ronds points sur sol mouillé... çà m'a passé... maintenant j'attents qu'il fasse beau... (remarque çà pourrait revenir, en y songeant... 🙂!).

Par pikasso
pikasso

Tout le monde attend le super bowl sur la 2?

Par damien08
damien08

renauddeliege :

Je dis ça de mémoire, peut être est-ce une bétise, mais normalement les étriers sont flottants n'est ce pas ? Donc l'axe plié dont tu me parles empêcherait l'étrier de bien se placer ?

Fier d'être Ardennais

Par gaby74
gaby74

he bah pik , tu essaies de rouler sans essence?
remarque,la poussette permet l'entrainement physique et les economies 😃 😃 😃 ✌
pour damien,ici cela fait +de 60 jours sans dégèle et saus pluie .
les routes sont impraticable en 2 roues
ou tres dangereuses.
donc pour le moment : coucher pas bouger papates en rond. 😉

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

je regarde et je te dis ca

Par pikasso
pikasso

Damine :
empêcherait

Damien, avoue, t'as un correcteur orthographique... pour meme mettre les accents circonflexes 😳 😳 😳!!!!!!!!!!!!!!

Par renauddeliege
renauddeliege

moi sais pas c'est ou les accents circonflexes

Par pikasso
pikasso

Gab :
coucher pas bouger papates en rond

Comme disait ma grand mere...

J'ai toujours trouvé la 640 adv un peu lourde de l'avant, sans essence, elle leve bcp mieux 😃!!!

Par damien08
damien08

pikasso :
Damine :
empêcherait

Damien, avoue, t'as un correcteur orthographique... pour meme mettre les accents circonflexes 😳 😳 😳!!!!!!!!!!!!!!

Allée une spaiciale pour Piquasceau, avaique plin deux phottes deudents. Sinon pas de correcteur 😉

Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Moi je connais que des filles qui ecrivent sans faute aussi bien que toi... hummm hummmm... 😃!

Par pikasso
pikasso

Dame!!!! :
Allée une spaiciale pour Piquasceau, avaique plin deux phottes deudents
çà me rassure quand meme un peu 😃!

Par renauddeliege
renauddeliege

damien08 :
renauddeliege :

Je dis ça de mémoire, peut être est-ce une bétise, mais normalement les étriers sont flottants n'est ce pas ? Donc l'axe plié dont tu me parles empêcherait l'étrier de bien se placer ?

j'ai été voir sur ktmworld et la machoire de frein est fixée par une petite "patte" d'alu
c'est peut ètre elle qui a bougé un peu

Dernier commentaire

Par damien08
damien08

Merci pour ces infos Renaud 😉, je regarderais ça le WE prochain quand j'aurais la moto sous les yeux. J'espère que ce n'est pas trop grave (en tout cas je suis encore sous garantie donc ça devrait aller)
Je vous laisse, je vais commencer mes devoirs moi 😃

Fier d'être Ardennais

page 2 / 4

Commenter « Nettoyage d'une 640 Adv»

rester connecté

m'inscrire perdu ?