Pikasso t'as mis quoi comme pneu et quel dimension
Voir la publication « Nettoyage d'une 640 Adv ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 186 de cette publication.
bin celui qui monte les pneus si il fait pas gaffe du quel coté est la chaine et qu'il monte le pneu comme la majorité des motos eh bin il le monte a l'envers
| ?renauddeliege? : bin celui qui monte les pneus si il fait pas gaffe du quel coté est la chaine et qu'il monte le pneu comme la majorité des motos eh bin il le monte a l'envers |
| Renaud : bin celui qui monte les pneus si il fait pas gaffe du quel coté est la chaine et qu'il monte le pneu comme la majorité des motos eh bin il le monte a l'envers |
Zap :
Ok je comprend le malaise Je l'avais pas vu comme ça, d'ou mon étonnement ✌ |
renauddeliege :
Zap ,dis moi pas que tu croyais que Pikasso disait qu'il fallait mettre les pneus des jap a l'envers 😃 😃 |
en parlant avec un autre motard,il m'a dit qu'il nettoyait sa moto puis apres il pulvérisait a l'air comprimé un mélange de pétrol 9/10 et mazout 1/10 et d'apres lui rien ne rouille et en + la boue ne s'accoche pas dessus ✌
d'apres lui le pétrol sèche et il reste une très fine couche de mazout
on ne voit presque rien
j'essaye lors du prochain nettoyage 😉
arrète,il faut pas un litre,a mon avis avec 200cl tu fais 3 X la moto
un spray de dw40 fait +-200cl et on peut faire pas mal de X une moto a mon avis c'est aussi toxique
non ,mais il a raison tu remplaces le mazout par de l'huile végétal et c'est pareil,le pétrol s'évapore et il te reste une très fine couche de gras sur les parties métaliques de ta moto 😎
| renauddeliege : non ,mais il a raison tu remplaces le mazout par de l'huile végétal et c'est pareil,le pétrol s'évapore et il te reste une très fine couche de gras sur les parties métaliques de ta moto 😎 |
Salut à tous,
Ce WE c'était grand nettoyage, bin c'est du sport hein 👀. Une bonne journée dessus, sans chômer. Mais maintenant elle est toute belle, il ne me reste qu'à faire le filtre à air mais je n'avais pas le nécessaire 😕.
Il y a seulement le coté gauche du bras oscillant que je n'arrive pas à avoir (je ne sais pas pourquoi...). Le coté droit brille de mille feux car j'ai passé une heure après la chaîne avec un pinceau et du gasoil (pulvérisé avec un ancien bidon de lave vitres ou de spray pour la douche ou la cuisine... c'est le top) et du coup ça m'a nettoyé tout ce qui était autour. L'ancien proprio devait mettre de la graisse en pot 😃 c'est pas possible autrement, ça collait vraiment.
J'en ai profité pour vérifier tous les serrages car avec toutes ces vibrations 😉, on est pas à l'abri d'un dévissage ...
Je vais pouvoir voir d'où suinte de l'huile car mon carter moteur / boite était tout gras et je n'arrivais pas à voir d'où ça venait. 🙁
Avec ma mésaventure du WE dernier, j'ai fait un trou dans la bavette en plastique séparant la passage de roue AR de l'amortisseur. Surement un caillou qui s'est coincé 😕.
Sinon Renaud pour le mélange que l'on t'a conseillé je suis un peu sceptique, j'ai peur que ça se voit. Mais essaies et tiens nous au courant 😃
Bonne soirée et bonne route ✌
gaby74 :
oui mais ............................... l'huile vegetal s'amalgame avec les poussieres et fait une pate difficile à enlever 😕 ✌ |
je testerais et je vous tiens au courant mais pour le long terme faudra attendre que je roule 😃
Au fait, je me suis aperçu d'un soucis sur ma belle, j'ai l'étrier droit de frein avant qui frotte sur le disque, environ 1 cm en dessous du pourtour inférieur de la zone sur laquelle frottent les plaquettes. C'est parce qu'il n'est pas centré par rapport au disque 😕 Du coup mon disque se raye. Samedi prochain petite visite chez le concess pour ça, pour l'histoire des roulements de vilebrequin et en même temps je demanderais le coût du passage en GB AV Haut. (j'ai mal d'avance 😞)
✌
Moi j'aime bien rouler en ce moment, sauf quand je m'embourbe 😃 (bon y fait surement moins froid que chez Gaby aussi 😃 mais quand même, rarement au dessus de 0° ces derniers jours)
Ce WE j'ai juste roulé 15 min après le lavage pour la faire sécher un peu mais le WE prochain, zou balade 😉
| damien08 : Au fait, je me suis aperçu d'un soucis sur ma belle, j'ai l'étrier droit de frein avant qui frotte sur le disque, environ 1 cm en dessous du pourtour inférieur de la zone sur laquelle frottent les plaquettes. C'est parce qu'il n'est pas centré par rapport au disque 😕 Du coup mon disque se raye. Samedi prochain petite visite chez le concess pour ça, pour l'histoire des roulements de vilebrequin et en même temps je demanderais le coût du passage en GB AV Haut. (j'ai mal d'avance 😞) ✌ |
| pikasso : Une vulgaire petite panne d essence.. 🙁!!! MAis je met quand meme moins de 30 minutes pour pousser sur 1 km... 😠! |
| Damine : mais le WE prochain, zou balade |
| renauddeliege : tu dois avoir un petit axe plier pour les roulement tiens nous au courant mais sur advrider je n'ai rien vu |
he bah pik , tu essaies de rouler sans essence?
remarque,la poussette permet l'entrainement physique et les economies 😃 😃 😃 ✌
pour damien,ici cela fait +de 60 jours sans dégèle et saus pluie .
les routes sont impraticable en 2 roues
ou tres dangereuses.
donc pour le moment : coucher pas bouger papates en rond. 😉
| Gab : coucher pas bouger papates en rond |
pikasso :
Damien, avoue, t'as un correcteur orthographique... pour meme mettre les accents circonflexes 😳 😳 😳!!!!!!!!!!!!!! |
damien08 :
Je dis ça de mémoire, peut être est-ce une bétise, mais normalement les étriers sont flottants n'est ce pas ? Donc l'axe plié dont tu me parles empêcherait l'étrier de bien se placer ? ✌ |
Merci pour ces infos Renaud 😉, je regarderais ça le WE prochain quand j'aurais la moto sous les yeux. J'espère que ce n'est pas trop grave (en tout cas je suis encore sous garantie donc ça devrait aller)
Je vous laisse, je vais commencer mes devoirs moi 😃
✌