Les 36 commentaires de cette publication.
je doute que qui que ce soit l'ai deja essayer ici... j'ai mis mes fesses dessus au salon... elle a une selle plus basse et plus confortable que l ancienne, l injection et l abs il me semble... bref on s'eloigne encore un peu plus des chemins...
Perso je prefererais achter la "s" qui reste a carbu mais avec une hauteur de selle (et une garde au sol) plus adpatée, pas d'abs... ce qui serait cool c'est qu ils en baisse le prix...!
Ben, avec l'injection, tu n'as plus besoin de t'embeter avec le starter, et tu peux changer les courbes si besoins... par contre je crois que la conso ne s'ameliore pas... enfin ce sont des on dit... tu fais combien, Gab?
j'y crois pô... t'as oublié mon bidon dans l'top case...???
Nan, sérieux, 200 kil c'est le mini mais çà va pour se balader en France... et s'eclater... ceci dit je n'en suis encore qu'a fantasmer sur cette machine... et mes 2 autres ne sont pas encore vendues...!!!
Je suis plutôt de ton avis. Je pense que c'est un petit coup du marketing pour dinamiser les ventes. Déjà en 2005, ils avaient rabaissé les suspensions pour que les gens ne soient pas inaptes à la conduire vu le gabarit. Déjà, ça leur permettaient de toucher une clientelle plus large (le moins d'1m80). Maintenant, ils proposent l'injection et l'ABS. Ca, c'est des options pour les "roule en ville" (la preuve, il le mettent pas sur la version S). Bientôt, il vont y mettre des roulettes comme sur les vélos d'apprentissage pour enfant, et il vont la brider à 13 chevaux pour que les blaireaus qui n'ont pas le permis puisse se la peter au milieu du traffic parisien. On sera bien loin de l'esprit initial d'une moto de rallye raid qui permettait de retrouver une vrai utilisation trail polyvalent comme au bon vieux temps des 600 ténéré et des XLRM. Donc, il ont beau sortir un nouveau modèle super tip top technique et tout et tout, moi, je garde ma 950 S de 2004.
Pour ceux à qui la 990 plait, filez l'acheter, tant qu'il l'ont pas encore trop dénaturée.
Bonne route.
A l'attention de Pikasso :
Je suis dans le limousin.
Pour les débattements, les changements ont eu lieu à partir des modèles 2005 (-20 mm à l'avant comme à l'arrière) et n'ont pas été à nouveau modifiés sur la 990. En clair, la moto reste assez haute pour les moins d'1m75, mais je trouve que ces 20 mm en moins, combinés à la selle retravaillée des modèle standards (à partir de 2005) enlèvent ce coté élancé des modèles 2003 et 2004.
Après, les gouts et les couleurs.......
je fais qu'1m71 donc cela peut être un peu plus sympa, car quand c'est trop haut c'est vraiment rédibitoire...t'as toujours la trouille de la foutre au tas...et vu les prix des pièces...pas glop...
Wolf, tu as bien de la chance de ne faire qu'1.71m pour la moto... moi je les trouve toujours trop petite avec mon 1.82m... jambes trop repliées etc... bref j'espere qu'une 950 version vrai "s" va rester au catalogue...
Pour Rickyjo, bienvenue au club... tu completes la cartes Franco/Belge du club trail, en esperant qu'on arrive à se faire une tite balade un jour...
bin moi,j'ai trouvé ma moto
bonne suspension,bon frein ,bon couple ,largement assez de puissance,capable de transporter du poid,
la seule chose c'est ses put.. de m.rde de vibrations pour ètre la moto parfaite
mais je les aurais 😃
| pikasso : T'as vu les prepas sur mecasystem.fr... superbe, sauf le prix 😞... |
C'est vrai, j'ai lu que le rayon de braquage etait un point noir sur la 950... çà c'est une sacrée bonne amélioration... Gab, tu changes???
Acheterais 950adv pô chere, me contacter
!