avis sur l'africa twin

Voir la publication « avis sur l'africa twin ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 9 derniers commentaires sur les 60 de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

on n'a pas encore les numéros de course...

pour l'africa twin et le transalp, je les essaient demain a-m.
par contre, j'ai essayé un 750 super ténéré cet a-m, 51000km, un paquet de factures, super entretenue, 2100 euros. p'tain, c'est de la balle cette moto, pas trop haute pour moi, et assez maniable, un moteur souple à souhait, trop fort !!
faudra vraiment que le transalp demain vaille le coup, sinon, je prends le super ténéré... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par renauddeliege
renauddeliege

la trans alp est plus "route" moins de pèche mais plus confortable,me semble t'il,faut voir l'usage que tu veux en faire (en + que le boulot)

Par bvrracing
bvrracing

ben écoutes, le super T, je l'ai essayé en ville, sur nationale, et sur voie rapide... ben c'est vachement confortable !!! bon, il avait la bulle haute...
alors, à moins que le transalp soit encore mieux, ben je prendrai le super T...

Par Nico91
Nico91

Bon BVR, un transalp si c'est correctement entretenu c'est 100 000km finger in the noze, après on est jamais a l'abris de l'imprévu, mais bon c'est du honda quand même 😃
Le truc a démonter en premier sur une routière qui a des bornes c'est l'axe de bras oscillant et les biellettes qui n'on jamais dut voir le moindre entretien de leur vie.
Sinon falais pas faire ta chochotte quand je t'ai proposé mon transalp 😃 remarque tu peux toujours venir le voir, il est dans le garage, mais pas touche 😃

pour la transalp tu peux jette un oeil ici transalpnet.free.fr/

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par loran600xr
loran600xr

salut bvr g deja eu une translap et une africa twin je roulé enormement avec kasi 100 000 km avec l'africa twin et a peu pres 60 a 70 000 avec la transalp qui etais monté supermotard.quesion fiabilité c l'africa twin qui est le top par contre la selle est trop dur et c hyper genant sur les longs trajets.le point faible sur les bi honda c l'embiellage g eu le tour sur les 2 a la fin.en se qui concerne la super T le moteur question puissance et confort c un cran au dessus

Par loran600xr
loran600xr

c pas pour la transardenaise c pour le dakar ✌

Par bvrracing
bvrracing

merci de ton avis Loran... 😉

de toute façon, il faudra vraiment que la transalp que je vois demain soit nickel et tourne super bien, sinon, je prendrai la super T, elle a une gueule d'enfer !!!!! 😛
quand je pense que c'est l'ancienne de peter !!! 😃

Par wolfwerine
wolfwerine

bvrracing :
merci de ton avis Loran... 😉

de toute façon, il faudra vraiment que la transalp que je vois demain soit nickel et tourne super bien, sinon, je prendrai la super T, elle a une gueule d'enfer !!!!! 😛
quand je pense que c'est l'ancienne de peter !!! 😃

RE... ✌
Petit détail du super T, qui est grosso modo est la même base moteur que les tdms, les bougies se trouvent juste derrière le radiateur dans 2 puits verticaux assez profonds(particulièrement chiant quand qu'on a pas le coup de main pour les changer...)

Une des chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'accessibilité mécanique qui me semble quand même plus facile sur la transalp...qui d'autre part a un "gabarit" plus "lége" que le super T

De même que la conso, les africa et autres tournent facilement autour de 6.5l/7.5l/100...la T@ en régime autoroute stabilisée c'est du 5.5l/100...

D'autre part les pièces d'usures pour le super T ne sont plus fabriquées depuis belle lurette, ce qui n'est pas le cas pour l'autre...

En revanche pour avoir conduit les deux le super T est plus joueur, a plus d'allonge... mais cylindrée oblige...

😃

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par renauddeliege
renauddeliege

Alors BVR le verdique?

pour info il y a 2 525exc en vente sur motoweb.be

Par bvrracing
bvrracing

renauddeliege :
Alors BVR le verdique?

pour info il y a 2 525exc en vente sur motoweb.be

me revoilà ! 😃

Bon, alors après essai du transalp (assez bas, assez maniable, mais pas assez de couple à 2000tr/min, quand o réaccélère, même doucement, ça cogne et ça tremble, bof !!! ), après essai de l'africa twin (ben quasi identique au super ténéré, quoi que un peu plus encombrant, mais surtout, 35000 bornes de plus), et bien, je reste sur mon premier avis (qui est souvent le meilleur), je prendrai donc...................................................................................................la super Ténéré !

en plus, elle a vraiment une gueule d'enfer.

niveau accessibilité, j'ai vu où étaient les bougies de la transalp (pas vraiment faciles d'accès), de l'africa twin (la mission, y'en a 4 ! 😳 ) et du super T (ben faut juste déplacer le radiateur, 2 vis et le tour est joué...
on verra à l'usage, mais je pense que je ne serai pas déçu....

voilà !

un grand merci à tous pour vos conseils ! ✌
je vous montrerai les photos dès que j'aurai été la chercher mercredi... 😉

ps : merci Renaud pour les infos sur les 525... 😉

Dernier commentaire

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Si elle est aussi belle que celle de la photo du dessus, j'en veux une aussi...

page 2 / 2

Commenter « avis sur l'africa twin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?