salut les filles et gars !
bonne année à tous !
voilà, je vais me mettre à la meule de route, et je pensais acheter un africa twin, car je fais 120 bornes par jour, trajet d'autoroute sur paris.
que pensez vous de cette moto ??? sachant que je suis sur un modèle 1990, 85000km, super entretenue...
sinon, je pensais aussi au super ténéré, au 660 ténéré ou au transalp...
merciiiiiii...
Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
120 kil/jour avec une moto qui en a deja 85000???
Sinon bien sur, c'est une bonne option...
J ai essay" le transalp 650... c'est bien aussi pour tant de route et çà passe quand meme dans les chemins...
transalp plus confortable pour la route
pour l'africatwin j'ai déjà entendu quels avaient des ennuis de culasse a ce kilometrage,sinon une moto extraordinaire capable de bien rouler sur des pistes 😉
gaby74 :
le transalp parrait le plus approprie. ✌ |
bvrracing :
donc vous me conseilleriez le transalp à 1400 euros ??? sachant que je connais le proprio et que c'est un maniaque de l'entretien... |
renauddeliege :
Une transalp a 1400 euro il y en a pas en belgique,elle sont toutes mème les vielles a 2000-2500 euro si le proprio est un maniaque en + toi prendre de suite ✌ |
gaby74 : transalp pour moi aussi. pikasso peu pas sentir le tope case et moi j'arrete pas de le charrier avec ça!!!!!!!!!!!! |
Salut
j'ai eut un africa twin , super becane mais je l'ai revendue a cause d'une chose : son moteur
sur autoroute (a 130/135) tu sent clairement que tu lui tire dans la geule , j'avais meme a la fin rajoute une dent sur le pignon en sortie de boite mais rien n'y faisait , ca me faisait tjrs mal aller sur l'autoroute
pour moi le transalp c'est pareil , vu ce que tu compte en faire je dirais que la bonne becane c'est le super T , son moteur est bien plus oriente route et ne craindra pas 120 kilometre par jour avec de l'autoroute dans de grande proportion .
A+
seb
bvrracing : salut les filles et gars ! bonne année à tous ! voilà, je vais me mettre à la meule de route, et je pensais acheter un africa twin, car je fais 120 bornes par jour, trajet d'autoroute sur paris. que pensez vous de cette moto ??? sachant que je suis sur un modèle 1990, 85000km, super entretenue... sinon, je pensais aussi au super ténéré, au 660 ténéré ou au transalp... merciiiiiii... |
Africa twin : tu va avoir mal au cul, la selle est en bois;
le transalp est bien plus confortable, moins lourd pour presque les même prestations...surtout si c'est pour faire de la route
je pense que le translp te coutera moins cher en tout.
le boitier CDi du transalp que je vais voir samedi est neuf... ;-) et y'a celui d'origine, réparé...
donc, je note, transalp est bien mieux... ;-)
Ce qui m'interpelle sur tes choix, c'est que toutes ces motos ont d"jà beaucoup de kilometres. Pour faire 120km/jours, est-ce une bonne idée, quelque soit le modele retenu? (je me doute bien que ton budget est limité, mais bon... l'entretien d'une moto coute si cher...
pikasso : Ce qui m'interpelle sur tes choix, c'est que toutes ces motos ont d"jà beaucoup de kilometres. Pour faire 120km/jours, est-ce une bonne idée, quelque soit le modele retenu? (je me doute bien que ton budget est limité, mais bon... l'entretien d'une moto coute si cher... |
pikasso : Là est la qustion: combienavant les (très)gros frais? |
120 kil/jours çà fait environ 25000km/an... de toutes façons, çà fait beaucoup de km... beaucoup sont comme toi, c'est une des grosses anomalies de notre systeme...