Qui a déjà entendu parler ou à appliqué la méthode du contrebraque en virage à une certaine vitesse c-à-d à plus de 50Km/h avec un trail ?
Moi qui suis débutant j'aimerais bien commencer .
Les 10 commentaires de cette publication.
Sauf si je n ai rien compris, on contre braque tous en moto des que l on a une certaine vitesse (10/15 kmh...).
Tu le fais naturellement... si tu veux aller a droite, tu tire sur le guidon cote gauche (ou tu pousse coté droit... c est du contre barquage... quelque soit la moto...
je pense que le contre braquage ,c'est le contraire,tu tournes a droite et tu tire sur la gauche du guidon
en faisant cela tu couche + la moto mais tu controle mieux si cela glisse (ar) ✌
si tu est débutant en moto,il faut aller suivre des cours de pilotages a moto,il t'apprennent aussi de mettre ton corps soit a l'extérieur soit a l'intérieur. ✌
je ne suis pas un expert,je n'ai jamais suivi de cours,je peux t'aider mais j'ai surement des lacunes 😞
donc j'ai un peu peur de mal t'apprendre 😕
la reponse de pikasso est juste 😉
cette technique est tres interressante dans les petites routes de montagnes (les pif/paf).
elle te permets de faire basculer rapidement ta becanes d'un cote comme de l'autre.
on en parle au permis car les motards chevronnes ont tendance a l'oublier
(dixite mon moniteur d'auto-ecole) ✌