Contre braquage

Par azerty2
azerty2

Qui a déjà entendu parler ou à appliqué la méthode du contrebraque en virage à une certaine vitesse c-à-d à plus de 50Km/h avec un trail ?
Moi qui suis débutant j'aimerais bien commencer .

motard, pas loubard

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Sauf si je n ai rien compris, on contre braque tous en moto des que l on a une certaine vitesse (10/15 kmh...).
Tu le fais naturellement... si tu veux aller a droite, tu tire sur le guidon cote gauche (ou tu pousse coté droit... c est du contre barquage... quelque soit la moto...

Par renauddeliege
renauddeliege

je pense que le contre braquage ,c'est le contraire,tu tournes a droite et tu tire sur la gauche du guidon

en faisant cela tu couche + la moto mais tu controle mieux si cela glisse (ar) ✌

Par renauddeliege
renauddeliege

si tu est débutant en moto,il faut aller suivre des cours de pilotages a moto,il t'apprennent aussi de mettre ton corps soit a l'extérieur soit a l'intérieur. ✌

je ne suis pas un expert,je n'ai jamais suivi de cours,je peux t'aider mais j'ai surement des lacunes 😞
donc j'ai un peu peur de mal t'apprendre 😕

Par pikasso
pikasso

"je pense que le contre braquage ,c'est le contraire,tu tournes a droite et tu tire sur la gauche du guidon"

C est ce que j ai ecrit, nan???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

mille excuses,a mon avis j'étais perturbé par mon avatar

Par pikasso
pikasso

Hey, Renaud, aujourd'hui, c'est demain, donc on a droit au bas...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

OK
a ce soir

Par ?azerty?
?azerty?

Voici peut-être une réponse à ces questions.
Le site de richardhubin.com

Par gaby74
gaby74

la reponse de pikasso est juste 😉
cette technique est tres interressante dans les petites routes de montagnes (les pif/paf).
elle te permets de faire basculer rapidement ta becanes d'un cote comme de l'autre.
on en parle au permis car les motards chevronnes ont tendance a l'oublier
(dixite mon moniteur d'auto-ecole) ✌

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par Myrkos
Myrkos

Euh, pour vous rappeler qu'on apprend la technique du contrebraquage au permis il me semble > Evitement !

Lorsque l'on vaut aller à droite, on pousse sur le guidon du cote droit, et le tour et joué. Mais on peut le faire à 20km/h tout aussi bien

Passe son permis
http://myrkos.over-blog.com/

Commenter « Contre braquage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?