Salut,
sur un 640, est ce possible, moteur sur la moto d'enlever le cache culbu, ou faut il déposer le moteur ?
Je veux faire mon jeu aux soupapes, mais comme j'ai le join du cache culbu qui fuit, j'en profiterais pour faire les 2 en même temps si ça peux se faire.
Merci d'avance
Les 47 commentaires de cette publication.
Oui, tout a fait possible, je l ai deja fait 2 fois... il y a une procedure tres bien decrite sur advrider.com (en Anglais).... je me la suis telechargé et c est vraiment bien fait... je vais te chercher le lien... 💨
Seul difficulté, l'acces difficile pour glisser les cales d'epaisseur... c est une vrai galere! sur adv rider ils montrent comment legerement modifier les cales pour que çà aille mieux, mais çà reste chiant. Perso, je dessere les contre ecrou, glisse la cale, ressere par dessus, fait glisser la cale pour sentir le jeu, et je resserre... plus rapide a ecrir qu a faire... mais bon , une fois tous les 5000, çà va...!!
voila le lien precis pour les jeu aux soupapes:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=55445
Et le lien plus general qui mene a tous les "bons" sujets relatifs aux lc4:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=86958
Bonne lecture...
Perso, pour le pmh, j ouvre le carter coté volant magnetique et je tourne avec une cle adequate jusqu a ce que le piston soit en haut (en regardant avec une lampe, ou en mettant un paille dans le puit de bougie qui suivra le mouvement du piston... comme je ne sais pas si tu t y connais, je te pose la question, tu sais qu il y a 2 pmh???
Ps: j'suis pas mecano, donc y'a peut etre mieux!
http://www.ktminfo.com//partscat/Page.asp?CatID=60&Cat=320851
Un autre lien d ou j ai tiré l image precedente... on trouve tous les modeles normalement... vu que t'en as 3 (motos 😃)
Yaosof
il n'y a pas de problèmes ca passe
mais pour l'enlever ,enlève le tendeur de chaine car ce cache tient aussi l'arbre a cames,
je trouve plus les photos,
pouquoi veux tu enlever la cache?
Pikasso,c'est pas maintenant que j'ai démonté ma moto, c'est quand je l'ai acheté ,il y a 1 ans.
et je l'ai remonté toute ,et elle marche très bien depuis,t'as vu mes capacitées lol
Put****; moi c'a y' est, je craque... 👾 je pensais que je supporterai bien cet hiver et là, a peine au debut, j 'en ai deja marre d attendre de refaire de la moto dans des conditions normales...
Heeeellllllllllp... 😠!!!!
NON mais sérieusement je n'ai pas de feuille de route précis.
L'avaenture c'est l'aventure , et puis c'est les vacances,pas de stress je n'ai rien réservé comme d'habitude et la destination peut changer en cour de route ,vu la météo, mais pas plus 1500km
Salut Gaby,t'es remis,tu as bien cuvé 😃
Mercredi,je vous dis tout ca avec plus de précisions
renauddeliege : Yaosof il n'y a pas de problèmes ca passe mais pour l'enlever ,enlève le tendeur de chaine car ce cache tient aussi l'arbre a cames, je trouve plus les photos, pouquoi veux tu enlever la cache? |
yoasof :
Merci renaud, j'ai le join qui suinte, et j'en aurais profité pour faire le jeu aux soupapes :) |
J'ai fait tout l'entretien de la 640 aujoud'hui,et j'ai remarqué que mon réservoir était usé par le chassis (frottement et vibration),
alors j'ai fait marcher ma ou mon neurone,
et j'ai vu que les supports du réservoir (fixé au dessus du cache soupapes échap. genre de silen-blocs ronds attachés par une vis central)n'etaient pas symétrique,c a dire,d'un coté c'est du caoutchouc seul et de l'autre c'est du caoutchouc avec du métal au centre.
ma question,dans quel sens faut t'il les monter?
J"ai mis le métal a l'extérieur,j'ai bon ou faux?
renauddeliege : Yaosof il n'y a pas de problèmes ca passe mais pour l'enlever ,enlève le tendeur de chaine car ce cache tient aussi l'arbre a cames, je trouve plus les photos, pouquoi veux tu enlever la cache? |
N'oublions pas que Renaud est dieseliste de metier... çà fait peur pour nos moteurs hi hi hi ...
sinon, tout simplement, j ai le cache culbu qui pisse, mais que sur 5 cm, y aurait pas moyen de mastiker tt ça , pour éviter de tt démonter ?
Ca coule entre les 2 vis 6 pans creux de devant gauche, a coté de la pompe à haut.
oui, c'est vrai je suis suis vraiment maniak avec mes brêles, mais je supporte pas une trace de gras sur le moteur, pour le moment avec mes nouvelles acquisition je suis servi 🙁
As tu verifier que ton serrage etait uniforme sur toutes des vis (avec un torque-metre, en verifiant sur la doc la valeur de serrage). Pour le mastic, je n'y crois pas...
Concernant les 2 pmh, comme ton piston fait 2 revolutions (4 temps) pour une explosion, il y a un pmh ou les soupapes restent fermées (celui que tu cherches, ou le jeu existent entre tes queus de soupape et tes culbuteurs) et un pmh 2 temps plus tard ou le jeu n existe pas - tes soupapes etant fermées).. bon chui peut etre pas tres calir vu que je tape au boulot... et ca boost...!!!!
Quand tu veux regler le jeux, tu "titilles" des culbu... si çà bouge un peu, c est que tu es sur le bon pmh... si çà ne bronche pas du tout, tu es sur le maivais... surtout ne cherche pas a regler dans cette postion (certains ont deja essayé... ouille...).
Mias je crois que tout ça est clairement expliqué sur advrider...???
yoasof : je pens avoir compris pikasso, si je laisse le tendeur, en enlevant le cache culbu, l'arbre a came risque de sortir de son logement, tiré par la chaine de distribution. Si renaud passe par là, kil me confirme. Pikasso, ton truc des 2 PMH c'est koi ? |
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.advrider.com/forums/showthread.php%3Ft%3D112127&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
?renauddeliege? : http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.advrider.com/forums/showthread.php%3Ft%3D112127&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG |
Si tu fais ce trvail,va chercher de la pate a joints chez vag (vw seat skoda) ,tu leurs demande la pate qu'ils mettent sur leurs carter moteur en alu (entre le carter et le bloc moteur),c'est le meilleur et le plus robuste que j'ai trouvé ✌
J'aime encore bien ca,c'est un peu vrais, mais je m'agite beaucoup.
pour l'avatar ,j'attend la réaction de gaby