Quelle moto utilisiez vous pour un raid au Maroc..

Par wolfwerine
wolfwerine

Salut à tous,

j'envisage avec 2 amis de partir au Maroc en Mars, on se demande quelle meule utliser...

Pour ma part j'ai toujours mon transalp, quoiqu'étant en bon état j'hésite à l'emmener sur les pistes caillouteuses(une balade en tunisie avec un dom de 92, c'était soldé par 2 gamelles pas bien méchantes, mais qui avaient bien abimé le tête de fourche et les flancs... 🙄)...
Donc je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un deuxième trail uniquement destiné à mes grandes vacances 😃...
Prenant en considération le fait que l'on descend par l'autoroute jusqu'au port espagnol d' almeria pour le ferry...et qu'àprès on envisage surtout de faire de la piste....

Donc que choisir sachant que je prévois un budget compris entre 2000 et 2500 €...

Merci par avance ✌

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par wolfwerine
wolfwerine

dsl pour le doublon mon pc à planter au moment de l'envoie..... 💨

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Prends ta transalp ,vu le nombre de km d'autoroute.

protège tes plastiques avec du tape américain que tu enlèveras au retour (je l'ai fait sur mon xt et ca marche très bien pour les griffes).

après ton retour ,tu prends tes 2000 ou 2500 euro et tu entretiens et répares ta moto ,comme ca elle sera ptrète pour repartir.

Renaud

Par wolfwerine
wolfwerine

Salut "renauddeliege"

Effectivement j'y ai pensé, mais ce qui "m'inquiète" un peu c'est le poids de la bête avec le chargement en sus, et le fait que mes 2 potes sont ou vont être sur des monos...mais j'avoue que la facilité de ma T@ et son confort son tentant.....@++

Par Nico91
Nico91

j'aurais dit pour le maroc snas hésiter un 400DRZ ou 400RX ou 600XR mais vu que tu veux te taper l'autoroute sur plus de 500km, là tu vas te faire chier a mourir a 110km/h

J'ai rouler avec un mec au Maroc, il avait un transalp préparé pour le Maroc, en claire il avait un gros réservoir + deux réservoir latéreaux, ben le saloupio il tartinait bien 😳

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par wolfwerine
wolfwerine

Arfff......je vois qu'en fait le transalp parait propice à cela...j'avoue que je ne l'ai jamais balladé que sur quelques pistes forestières ou montagnardes en france(Honte sur moi... 🤡)...j'avais une appréhension quand à l'emmener sur un terrain plus "hard"...mais pourquoi pas après tout...En fait j'étais persuadé qu'un mono quelconque serait nécessaire pour ce genre de virées...

Par renauddeliege
renauddeliege

le poid c'est important,mais pour soulager une bonne technique de pilotage est plus important.

moi j'apprends tous les jours,j'ai vu 2 mecs avec une 1150gs dans le désert, un sautait les dunettes et l'autre n'arrivait pas monter,et pourtant ils avaient les mèmes pneus et la mème moto.

Par Nico91
Nico91

wolfwerine :
Arfff......je vois qu'en fait le transalp parait propice à cela...j'avoue que je ne l'ai jamais balladé que sur quelques pistes forestières ou montagnardes en france(Honte sur moi... 🤡)...j'avais une appréhension quand à l'emmener sur un terrain plus "hard"...mais pourquoi pas après tout...En fait j'étais persuadé qu'un mono quelconque serait nécessaire pour ce genre de virées...

Ben oui un bon mono serait bien plus sympa au MAroc, mais en fait ton problème c'est les 1000km d'autoroute a faire a l'aller et au retour, ça c'est pas la joie 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?win5962?
?win5962?

moi je prendrai un 600 xte , c fiable; pas trop lourd, tu peux faire un peu d'autouroute et c dans ton budget

Par molykote
molykote

salut

t'as qu'à virer les carénages latéraux du transalp !!! ça sert à rien j'ai fait pareil sur mon africa twin pour éviter la casse, en plus tu accès à la mécanique pour réparation si besoin.

vire tout ce ki sert à rien , platine arrière....etc pour l'alléger un peu........

Par wolfwerine
wolfwerine

en fait je fais y mettre une plaque phare et virer tout ce qui casse (et qui coûte cher lol.)...bonne idée...merci.. ✌

Par renauddeliege
renauddeliege

Wolfwerine,parle nous un peu du raid que tu envisage.

En autonomie?
route -piste?
nombres de km? etc..

je pense qu'on est quelques un a hésiter

Renaud

Par wolfwerine
wolfwerine

Etant donné que je ne suis pas l'initiateur du "raid", pour l'instant nous envisageons deux boucles qui respectivement nous ameneront soit vers le sud marocain, soit dans l'atlas...(j'essayerai ulterieurement de vous mettre les deux cartes que nous avons faite)chaque jour les trajets (pour la partie piste uniquement) n'excèderont pas 150/350 kms... les deux boucles sont au départ de marakech...soit environ 1620 kms ou 1590kms environ...

Sachant que l'on emportera jericcans et bidons pour être autonome...sur environ 500 kms

Plus de news dans quelques semaines

Par gaby74
gaby74

waouuu !
je reve de faire ça un jour.
mais avant j'essairais qq chose de + facile
@+ ✌

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

Un petit conseil gaby 😃,

ne va jamais voir le désert,car après tu n'as plus qu'une idée c'est d'y retourner,une vraie obsession 😠.

Je me suis un peu renseigné sur la transtunisia de moto 80 (en Belgique),ca a l'air bien ,15 jours en tunisie en demi pension avec 200 ou 300 km en moyenne par jour et un jour de repos au milieu,ils ont aussi un parcours trail,donc moitié route.

je pense que ce type de "raid" est a approfondir,on part avec une organisation ,donc bien encadré quand mème,avec médecins en moto.

Renaud

Par gaby74
gaby74

aah wais ça c'est bien !!!!!
pour 2007
avant il faut que j'en fasse qq'un de plus petit (pour me faire la main ).
j'ai tout l'hiver pour chercher et trouver ce qu'il me faut pour debuter...! ✌@

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

je cherche aussi,
mais je tiendrais jamais jusqu'en 2007 😛

Renaud

Par gaby74
gaby74

oui mais toi tu es deja obssedé.

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

<url>[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=aqua0013ra.jpg][img=http://img253.imageshack.us/img253/1071/aqua0013ra.th.jpg][/url] </url>

une petite adresse intéressante

Par renauddeliege
renauddeliege

[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=aqua0013ra.jpg][img=http://img253.imageshack.us/img253/1071/aqua0013ra.th.jpg][/url]

Par xtz67
xtz67

Moi je l'ai en XR400 avec un réservoir de 21l, puis avec une Yamaha 600 Ténéré, ben pour moi y pas photo, si tu fait un raid sportif avec une assistance prends un XR 400, par contre si tu pars seul ou à 2 sur la moto pour faire de la route ainsi que quelques belles pistes, pour moi une 600 Ténéré est toute indiquée.
Elle a été conçue pour cela, autonomie 450/500 km, trés trés confortable, même a 2 avec tous les bagages, fiabilité sans fialle, par contre il faut prendre un modèle entre 84 et 85, se sont les plus simples et les plus lègers.
Questions budget tu en trouve entre 1200 et 1600€.
Moi j'en trouvée une dans un état impec en bleu Gauloise, complètement d'origine, une véritable merveille.
Si tu veux plus de renseignement =>
alain.ernwein@wanadoo.fr
cordialement

Par wolfwerine
wolfwerine

Slt....pour la ténérée, je t'avoue que j'y avais pensé, mais que mon choix s'orientait sur un modèle 87/89 (démarreur+kick)...Comme le voyage est encore dans quelques mois(et que rien n'a été encore arrêté de manière définitive) j'attends encore avant de me lancer... ✌

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Un 600 TTR avec modif gros reservoir Acerbis 20 L. Cette machine est super pour le raid. Tu dois pouvoir trouver un modele 1998/99 pour ce prix.
Pour info je vend un 2003 Exc Etat 5600 kms Amitiés Michel

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

http://zoumine.free.fr/tt/indextt.html+

ca peut aider pour le voyage

il y a une rubrique "choisir son voyage"

Par ?BABAR?
?BABAR?

totalement laissée pourcompte en europe, pourtant vaillante et increvable; pas trop lourde, autonmoie ok avec reservoir US. etc.... J ai l'impression que l'on vit avec cette becane les memes prejugés qu'avec les alfa romeo kusqu'aux annees 2000. Dommage, va voir sur le site US multisurface motorcycle. Sures et decouvre le nb p

Par wolfwerine
wolfwerine

Ce site est vraiment excellent ✌...merci pour l'infos...
Rien qu'à le lire cela donne envie... 😃

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

J'y passe des heures sue ce site et surses liens.

Commenter « Quelle moto utilisiez vous pour un raid au Maroc..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?