Quel casque pour trail

Par azerty2
azerty2

Bonjour à tous.
Quel casque doit-on choisir pour rouler en trail 650(dom).
Quel prix raisonnable doit-on mettre pour rouler en sécurité sans vraiment chercher un style et se faire remarquer (frimer)ou une copie d'un champion du monde.
je découvre petit à petit en fréquentant ce forum que les motards sont vraiment sympas.Merci...
azerty.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

Je vais aussi changer de casque ,j'attends les soldes de janvier,

pour le style de casque,j'ai ( pour la belgique en promenade) un jet pour le moment, car plus facile a mettre avec des lunettes,mais il y aussi les modulaires etc...

pour ma part, on verra ce qu'il y a en soldes ,meilleur qualité/prix, mais pas n'importe quoi quand mème.

la moto c'est bien, mais les protections qui vont avec , c'est mieux ✌

Renaud

Par pikasso
pikasso

Perso je ne jure que par les integraux!
Les jet, hors de question, je tiens à mon menton! Idem pour les modulaires, par definition on est tenté de les utiliser comme des jets et donc pas de protection pour le menton (en plus ils sont souvent lourds!).
Question marque, j en ai eu plusieurs: Nolan, AGV, puis je me suis laché sur un Shoei. C est cher mais y'a pas photo: leger, bien foutu, la mousse ne se deforme pas (en tous cas apres 2 ans d utilisation) demontage facile pour le nettoyage... et a vitesse prohibée (genre 200 sur roadster) il reste bien en place! Je precise que je roule le plus souvent tranquille visiere ouverte avec lunettes de soleil 😎 pour la protection contre les insectes... ah si, un defaut, ils ont prevu une petite fente pour faciliter le passage des branches de lunettes... visiere ouverte, les pucerons en profitent et obliger de s arreter pour les chasser! 😠

Ceci dit peu importe la marque, je repete, surtout et avant tout, un integral!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par uiop
uiop

par temps sec integral d'enduro+lunettes

Par ciccou
ciccou

Salut

moi j'ai fait simple , un integral ARAi , le top confort mais pas bon question bruit et ventil pour faire de la route et un integral cross + lunette pour aller faire le con dans les bois

la seule chose a privilegier c'est integral

a voir aussi qu'un cross est tres bien ventile , ne pas oublier le masque pour rouler l'hiver 😉

seb

900SS 91

Par renauddeliege
renauddeliege

Il y a des comiques sur ce forum

UIOP a répondu a AZERTY 😃

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

😳 😃

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll