J'envisage et je prépare une randonnée trail au maroc pour novembre peut-etre,et je voudrais savoir les pannes que vous avez eues avec votre ktm 640 adventure.
Ma moto a 18500km de conduite cool et est de 2003.
Les 15 commentaires de cette publication.
Rien sur la mienne de 14000km.
En fait je voulais surtout savoir quel type de rando tu envisages?
Tu pars seul?
Pour le moment c'est un projet , ce sera de la rando cool par piste le plus souvent , du hors piste juste pour apprendre , mais surtout voir de beaux paysages.
Il faut d'abord voir le budget c'est pour ca que je voudrais savoir quels pièces enmener en plus des pneus ,chambres,etc...
Normalement je ne pars pas seul , peut ètre un 4x4 et une autre moto j'espère , de plus je pars avec ma femme en duo , donc il faut ètre sur de ce qu'on fait.
Duo avec la ktm... ça me semble possible mais je crois qu il faudra imperativement le 4x4 d accompagnement pour les pieces alors...
En tout cas c est le genre de trip qui me branche... faudra que j t songe 1 de ces 4...
Tu pourrais peut etre avoir des infos sur le site TTATTITUDE.COM
Le site semble avoir ete cree par des habitues du dakar ou assimiles en moins dur et ils semblent repondre gentiement sur leur forum...(si tu connaissais deja ce site... sorry...!!!)
voici un site qui peut vous interresser http://www.moto-andina.com/ il propose divers destination avec des prix assez interressant 😉
Ah, mouloute, ça doit vraiment etre le mega pied çà, mais il faut les contacter pour les tarifs... et là j ai peur...
Bon, ça permet de rever quand meme, j y retourne...
Salut pikasso et mouloute, merci pour vos sites,si tu as des renseignements au niveau des tarifs,communique-les moi stp.
En Amerique pour le moment,ce n'est pas trop pour moi.Par contre le desert ça me branche mais ça a l'air assez hard sur le site ttattitude.A 2,comme c'est le style enduro ce sera dur.Le trail avec de temps en temps des passages plus difficiles,nous conviendrait mieux.
En fait ,en duo, c'est très difficile d'aller avec une organisation, c'est pour cela que j'essaye de faire mes itinéraires moi-meme,à mon aise et il faut absolument un 4/4 avec pour le transport du matériel.
Pikasso ,tu es de quel coin? Moi de Liège of coorsse 🙂 😃 😉
ben... de la region Parisienne bien sur... hi hi hi ...!!!
Il y a des exemples de tarif sur le site de mouloute... du genre 1300 usd tout compris donc pas trop cher vu le taux du dollard. Malheureusement les tarifs pour se rendre en Bolivie par avion sont au mini de 1200 euros... là ça commence à faire mal...
Concernant ttattitude c etait pour te dire que tu pourrais peut etre leur poser ta question relative aux lc4 et à quel materiel emporter...
Fait d'bo reves de desert..
voici un site qui organise des balades et autre stage "trail" dont certaine en Corse et en Crete avec assistance 4x4 , je pense que tu peux trouver aupres d'eux quelques conseil voyage , en plus ils sont belge aussi se qui peut t'amener a les rencontrer (j'abite a une centaine de km de chez toi 😉)
merci pour le site mouloute,je ne connaissais pas ce genre d'organisation en Belgique. 👀
pas de problème ,encore une info , dans le dernier moto loisir , il y as la presentation d'une rando en Egypte (en ktm) je n'ai pas encore lu l'article mais voici les adresse web qu'il donne
www.secretsofthedesert.be
www.motorreis.com
www.siag.org
www.germanmotos.com
si tu ne veux pas acheter la revue je peut te scanner les 5 ou 6 page et te les envoyer par mail
Je crois que mon beau-père a ce numéro,si ce n'est pas le cas je te tiendrai au-courant,merci. 😉
Salut a tous.
Ma premiere panne sur mon adventure le générateur d'impulsions qui se trouve près du volant moteur.
Bilan 15 jours immobilisé et 52 euros.
D'après le revendeur cela n'arrive jamais,pas de chance.
Autre chose que j'ai remarqué toutes les connections electrique sont oxydées, j'ai jamais vu sur avec des japonnaises.
Donc ce que je peux vous consieller,c'est d'enlever la selle et d'introduire de la "graisse neutre" dans toute les fiches.
Renaud