L'essence de la moto...

Par ludwickz
ludwickz

Attention ! Pas le carburant !
Mais je parle là en terme d'utilisation de ce genre de moto !
J'ai roulé (depuis 25 ans et environ 15000km/an...) sur tous les types de machines (sport,custom,enduro,route,piste,petites nerveuses, grosses pleines de couple,2,3,4 et même 6 cylindres,Guzzi Laverda,Japonaises...) bref je suis toujours revenu au trail car pour moi c'est l'essence même de la moto : simple,ce qui ne veut pas dire basique,homogène,confortable,polyvalente,économique (quoique...)
Rien à faire j'essaie une routière ou autre et la fois d'après je reprends un trail...Quelle machine permet de faire 600 ou 700 km dans ta journée en passant par les petites routes jaunes et blanches de la carte Michelin et de repartir le lendemain à l'assaut des chemins de rando dans les Alpes ou les Pyrénées puis de rentrer chez toi par les mêmes petites routes et tout ça avec la même machine ?
Cherchez plus j'ai trouvé...D'ailleurs comme chaque année je vais m'offrir une semaine de ce type et en juin ce sera du coté du col de Tende et la vallée de la Roya...Qui m'aime me suive ! ✌ ✌ ✌

Qui peut le plus peut le moins

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par Strato
Strato

ludwickz :
Attention ! Pas le carburant !
Mais je parle là en terme d'utilisation de ce genre de moto !
J'ai roulé (depuis 25 ans et environ 15000km/an...) sur tous les types de machines (sport,custom,enduro,route,piste,petites nerveuses, grosses pleines de couple,2,3,4 et même 6 cylindres,Guzzi Laverda,Japonaises...) bref je suis toujours revenu au trail car pour moi c'est l'essence même de la moto : simple,ce qui ne veut pas dire basique,homogène,confortable,polyvalente,économique (quoique...)
Rien à faire j'essaie une routière ou autre et la fois d'après je reprends un trail...Quelle machine permet de faire 600 ou 700 km dans ta journée en passant par les petites routes jaunes et blanches de la carte Michelin et de repartir le lendemain à l'assaut des chemins de rando dans les Alpes ou les Pyrénées puis de rentrer chez toi par les mêmes petites routes et tout ça avec la même machine ?
Cherchez plus j'ai trouvé...D'ailleurs comme chaque année je vais m'offrir une semaine de ce type et en juin ce sera du coté du col de Tende et la vallée de la Roya...Qui m'aime me suive ! ✌ ✌ ✌

tout est dit c'est l'essence de la moto, le trail est la vraie moto !

et pour une rando en montagne y a pas mieux !


Par SERVAL
SERVAL

VOILA EXACTEMENT. ces pour sa que jaime les trails. avec ces vraiment l'evasion.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ludwickz
ludwickz

En plus quand on s'arrête dans les petits villages il y a toujours quelqu'un pour taper une petite discute on ne fait pas peur comme les mecs en 4 cylindres avec pot racing et tout le reste... 😃
Je suis à le recherche de toute personne ayant effectué des modifs concernant la Kawa KLR 650 avec commentaires éventuels...Perso j'ai modifié le guidon,rajouté un sabot fabrication maison et mis des Michelin Anakee...Si ça intéresse quelqu'un... ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

Je serais aussi intéressé par les propriétaires de KTM 640 LC4 adventure parce qu'en fait je rêve de m'offrir une BMW GS mais les nouvelles 1200 bardées d'électronique ça ne me tente plus trop...et je ne parle pas du prix !!! 👀

Qui peut le plus peut le moins

Par cricri31
cricri31

moi je suis d'accord avec vous les gars.

mais vous faites du sectarisme, on peut, et je dirai meme, on doit faire la meme chose avec une enduro, pour en profiter pleinement ailleurs que près d'une decharge à tenter des marches dans une carrière desafectée 😃

disons que dans ma phylosophie, une enduro est un trail adapté à une utilisation, non pas plus sportive, mais plus "extrème".

c'est sur l'époque n'est plus à la polyvalence, une enduro doit pouvoir faire la GLC, une cross du SX, une trial de l'indoor, et un trail croiser à 200 sur l'autoroute à 2 dessus avec le chauffage et le GPS 😃.

pour moi l'essence de la moto, c'est 2 roues, un moteur.
pouvoir l'adapter, la modifier, pour en faire ce que l'on veut (ou peut)

en cela le trail des 70's correspond à ces critères.
tout comme un XR (les ancients)par exemple.

tout le reste n'est que blabla 🙂

mais j'avoue que j'ai la chance de rouler dans une region superbe, ou meme la route en enduro est un plaisir des yeux et des sens 😉


Par JMi
JMi

poiur moi un trail c'est aussi les multiples récits de tours du monde sur une R100GS et ses petites soeurs ou sur une Africa Twin... et dans ce cas, une enduro, ca va pas trop 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cricri31
cricri31

🙂

pas necessairement besoin d'un 1000 Gs pour faire le tour du monde 😉

mais oui le trail c'est aussi ça, pour ma part je vais moins loin, mais j'en tire les memes satisfactions (j'imagine 😉 )

et une enduro "soft" me va mieux que les trails actuels, hormis le 650 DR, sa petite soeur 400 que j'ai eu le plaisir de posseder qui sont vraiment capable de chemins sans trop d'arrières pensées.

puis toutes les moyennes cylindrées, pas importées chez nous......

pour moi un trail, c'est plus un TT qui peut faire de la route que l'inverse, mais je dois etre minoritaire 😃


Par ludwickz
ludwickz

LE trail est polyvalent par définition !
Mais il est vrai que les trails actuels...sont plus taillés pour la route que le chemin...
Mais pour abattre 800 km de route avec armes et bagages avant de s'envoyer des petits chemins de montagnes une fois le barda déposé,ben le choix est de plus en plus restreint effectivement
La 650 DR était un exemple de ce genre de moto,la 350 DR aussi (mais manquait quand même un peu de jus sur route)
Et de nos jours que reste-t-il ?
KTM 640 ? Kawasaki 650 KLR ? BMW 650GS ? le tour est vite fait...
J'ai opté pour la KLR à cause de son prix et je ne regrette pas mon choix mais ça ne vaut pas la 650 DR...

Qui peut le plus peut le moins

Par ?alex?
?alex?

ludwickz , si tu as de jolies balades a faire en France ou ailleurs , propose des dates , je suis comme toi , j'ai le droit a mes 2 semaine de "solitaire" tout les ans...ça pourrait etre sympa de se retrouver pour découvrir une région??


Par Strato
Strato

ludwickz :
LE trail est polyvalent par définition !
Mais il est vrai que les trails actuels...sont plus taillés pour la route que le chemin...
Mais pour abattre 800 km de route avec armes et bagages avant de s'envoyer des petits chemins de montagnes une fois le barda déposé,ben le choix est de plus en plus restreint effectivement
La 650 DR était un exemple de ce genre de moto,la 350 DR aussi (mais manquait quand même un peu de jus sur route)
Et de nos jours que reste-t-il ?
KTM 640 ? Kawasaki 650 KLR ? BMW 650GS ? le tour est vite fait...
J'ai opté pour la KLR à cause de son prix et je ne regrette pas mon choix mais ça ne vaut pas la 650 DR...

la ktm adventure c'est bien non ?


Par ludwickz
ludwickz

"ludwickz , si tu as de jolies balades a faire en France ou ailleurs , propose des dates , je suis comme toi , j'ai le droit a mes 2 semaine de "solitaire" tout les ans...ça pourrait etre sympa de se retrouver pour découvrir une région??"

Oui certes mais le problème est que je ne connais pas les dates 15 jours avant... 😕
En théorie au mois de juin et cette année vers le col de Tende et la vallée de la Roya ou Briançon et ses environs selon la météo mais tout cela reste à l'état de projet jusqu'à fin mai... 😕
Et je pars (si je pars...) depuis Reims dans la Marne

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

"la ktm adventure c'est bien non ?"

Certes alléchant mais qu'en est-il de la fiabilité,et le prix est un peu fort...mais perso ça me tente beaucoup ça changerait des Japonaises !
Et le gros bidon n'est-il pas trop encombrant sur piste ?

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

/docs/ktm_adventure640.php

MIAM !! 😎

Qui peut le plus peut le moins

Par per53
per53

je vois les choses comme toi,tt avant tout,mais ne néglige pas le bitume;vive le trail;eric


Par ludwickz
ludwickz

Ben moi non plus parce que les 15000km annuels je ne les fais pas QUE dans les chemins... 😎

Qui peut le plus peut le moins

Par ejeuff
ejeuff

ludwickz :
D'ailleurs comme chaque année je vais m'offrir une semaine de ce type et en juin ce sera du coté du col de Tende et la vallée de la Roya...Qui m'aime me suive ! ✌ ✌ ✌


Le weekend des 25 et 26 juin j'organise une balade en autonomie c.a.d. sans 4x4 d'assistance sur les pistes des Alpes-Maritimes. Ceci pour une poignée de copains du net qui viendront d'un peu partout en France. Le samedi balade dans l'arrière-pays, le soir bivouac au fort de Tende et le lendemain piste de l'Amitié (qu'on appelle des Seigneurs chez nous)pour redescendre jusque dans les environs de Vintimillia. Le niveau TT est vraiment fastoche et de simples pneus trails suffiront. Superbes points de vues garantis et, j'espère, excellente ambiance.

PS Je ne suis pas une assoc, une organisation, un club ou je ne sais quoi qui fait payer ses services. Juste un motard qui veut faire découvrir à d'autres la beauté des Alpes et passer un bon weekend.


Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Pour moi ça roule.........si j'arrive à me libérer sur ce week end là !!
Je suis déjà allé dans ce coin mais resté autour du fort pour cause de brouillard intense... 🙁
Laisse moi un email (sur MP ou en direct) que je puisse te tenir au courant dès que j'en sais davantage...
Merci d'avance !! ✌

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « L'essence de la moto...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?