ratatouille sans starter

Par ciccou
ciccou

Salut

j'ai lave ma machine avec une ballade bien boueuse au karcher mais apparement pas comme il fallais , ma belle ne marche plus qu'avec le starter !!!!!!

si je coupe le dit starter elle refuse de sortir de la puissance tout en acceptant a vide de prendre des tours , elle tient tjrs aussi bien le ralenti par contre ...

si je veut rouler il me faut imperativement le starter , vous avez une idee ?

sachant que j'ai refait le plein , resserer les collier des pipes , vidange les cuves de carbu (c'etait etrange d'ailleur la cuve principal etait vide ... )

si vous avez une piste ...

seb , BHOUUUUU elle roule plus ma belle 🙁

900SS 91

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par jojo le Merou
jojo le Merou

tu veux dire qu'en charge elle ne prend pas ses tours ou des que tu tournes la poignée elle cale ? as tu un filtre à essence ? si oui verifie le debit de ce dernier .


Par ciccou
ciccou

oui c'est ca , elle calle direct en charge , mais j'ai pas de filtre il me semble

ce que je trouve etrange c'est qu'un passage au karcher ai tout declenche ...

je sent que ce samedi va etre consacre a la mecanique avec en prime le montage de chaussette neopren en guise de soufflet .

seb , mecanicator ...

900SS 91

Par jojo le Merou
jojo le Merou

de l'eau dans un conduit de carbu ou un gicleur air ou essence totalement ou partiellement bouché ...ptet...


Par ciccou
ciccou

bon je vais m'acheter une bombe de carburator cleaner et tout vider dans le double carbus

Sebastien

900SS 91

Par renauddeliege
renauddeliege

Lors d'une ballade un autre pilote a eu les mèmes symptomes que toi et il parait que c'était une membrane sur le carbu qui était déchirée,il a quand mème fini la ballade et la réparation ne coutait pas chère m'a t'il dit.
Mais peut ètre pas la mème panne.


Par caramoko
caramoko

Il me semble que l'on ai affaire au paradoxe du papillon, un vol de papillon au Japon... au même moment un orage se déclenche au USA.
donc quand des papillons vole au Japon il y a toujours un orage au USA.....

Logique: Si le starter est ON pour qu'elle tourne, cela sous-entend que la machine à trop d'air

avant tout voir si la mise a l'air du réservoir n'est pas bouchée, et vérifier le débit du robinet d'essence
Puis
1: prise d'air au carbu ?
2: vis de richesse trop ouverte ?
3: gicleur de ralenti ou sa tubulure bouchée (il aspire son essence par le gicleur principal) ?
4: vérifier la membrane ?
5: vérifier si le pointeau du flotteur n'est pas bloqué (cuve vide ?)
6: Je passe ma langue au chat. 🙄

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par ciccou
ciccou

Bon voici l'epilogue :

j'ai demonte ma boite a air et Oh malheur Oh stupeur j'ai trouver du cote "propre" du sable et autre merdouille que les moteur n'apprecie pas du tout ....

en fait la purge du boitier d'air a perdu son bouchon d'ou une belle prise d'air (je pouvais la chercher celle la ...🙁 ) et en plus de l'air un tas de saloperie sont remonte , mon coup de karcher a du faire sauter un peut le bouchon naturel qui s'y etait forme et recree la fuite d'ou mes soucis APRES le lavage

j'ai donc tout nettoyer au carburator cleaner , remis un bouchon (une grosse grosse vis) et c'est reparti , elle remarche comme au premier jour 🙂

bon j'ai verifie elle ne consome pas d'huile d'une facon gargantuesque donc j'ai peut etre eviter le pire ...

seb , merci de vos conseil a tous ✌

900SS 91

Par Gatouille
Gatouille

Vidange bien ta cuve carbu pour bien enlever l'eau 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par ciccou
ciccou

Hier ca a recommencer , j'etait en fond de reservoir et ca c'est meme agrave quant je suis passe en reserve , il ne pourrais pas y avoir de l'eau au fond qui donerais ces symptomes ?

elle hoquete et broutte gaz en grand , plus de peche , et plafonne a 100 , des le starter mis ca repart comme en 40 ...

puis j'ai fait le plein de 98 pour l'occase (95 normalement) , au debut pas de changement , je statione la moto 30min et en repartant elle remarche tout a fait normalement , l'eau est redescendue ?

au prochain plein je vidange mon reservoir ... ?

seb , perplexe

900SS 91

Commenter « ratatouille sans starter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?