Cette histoire géniale (et vraie!) m'est revenue suite à une discussion avec Wolf ou j'avais evoqué la culture Japonaise... je vous la livre sous forme de devinette:
Au Japon, dans la baie de Tokyo, a lieu tous les ans un concours de peche. Chaque pecheur part sur un petit bateau (genre hors bord)dans une direction differente avec un pilote. Le but, evidemment, est de pecher le plus gros poisson. Le hic, c'est que chaque poisson peché doit etre remis à l'eau apres avoir été pesé. Question: comment determiner, une fois revenu au port, le gagnant?
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
Jessico, je suis deg 😞que tu aies trouvé si vite... c'est exactement çà, chaque pecheur rentre et dit quel etait le poids de son poisson... et tout le monde se fait confience... incroyable pour un occidental, non 😳???
Jessico marque donc 1 point.
Voila la suite...
Un chasseur installe son camps et part chasser. Il parcourt 1km plein Sud, puis
1 km plein Est et là, il abat un ours. Apres il rentre directement à son camps.
Une fois arrivé, il calcul qu il a parcouru au total 3km.
Question: Quelle est la couleur de l'ours?
Il n'y a qu'un reponse possible et elle doit etre argumentée, s'il vous plait!
pikasso : Salut Renaud.... c'est comme çà que tu apprends à ta fille ce qu'est une réponse argumentée...??? |
Quel age a la plus jeune?
parce que sa reponse est bonne... peut etre connaissait elle l histoire... si elle a trouvé avec la deduction juste, c'est une scientifique!
pikasso : Quel age a la plus jeune? parce que sa reponse est bonne... peut etre connaissait elle l histoire... si elle a trouvé avec la deduction juste, c'est une scientifique! |
Moi j'me marre pô.... sleurppp 😛!!!
on est deja en section scientifique à 14 ans en Belgique....?????
La reponse à la devinette est scientifique!!!
T'as vu, Jessico est Belge aussi, c'est dingue, non?
Ch'peux pas expliquer maint'nant... faut voir si la fille de Reanud sait elle.... enfin les gars, faites un effort quand meme... vous allez pô laisser une tite fille de 14 ans vous battre!
Bonjour,mon père a demandé que j'argumente.
Le chasseur habite "juste" au pôle nord il descend 1km vers le sud puis 1km vers l'est et il sera toujours a 1km du pôle nord en gardant la même latitude.Si il allait vers l'ouest se serait pareil.
Et au pôle nord y a que des ours blancs.
C'est juste?
Salut Cecile (de Liege 😃)!!!!!
C'est juste, mais en meme temps il est surprenant que tu arrives à ce resultat avec cette seule reflexion...
Je vais donc te pousser dans tes retranchements... si tu reprends tes cours de geometrie et que tu refais ton calcul, tu devrais trouver une anomalie (que Gaby avit "senti") 1km plein sud + 1km plein est + xkm =3km!!!
Peux tu me dire pourquoi ce resultat est possible (à l'encotre, a premiere vue, des regles de Pythagore)?
Tu as deja droit à un gros bravo
Si tu reponds encore à ma 2eme question, ben, tu gagnes la tringle à rideaubien sur!