660 XTX

Voir la publication « 660 XTX ».

Commentaires

page 3 / 15

Les commentaires 101 à 150 sur les 733 de cette publication.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

salut, je suis aussi intéressé par ta modif papynuno du feu arrière a leds. pourrais tu nous mettre des photos ?

Par contre ça ne t'enlève pas tout l'espace sous l'arrière de la selle cette modif ?

Allez bon vent !

GAAAAAAAAAZZzzzzz !


Par PiPoNaW
PiPoNaW

ça peut donner une idée du look l'arrière :

/forums/7.php?tid=27538&id=27538&p=&bd=0


Par ?fred?
?fred?

yam reconnait qu'il y a bien un probleme sur les 660 xtx et remplace les cartographies dont les numéros figurant sur la carte grise sont compris entre dm 014000000101 et dm 014000007155 (rens fourni par un chef d'atelier de yam à toulouse)


Par ?seba?
?seba?

Salut a tous,j'aimerais avoir quelque info sur la consommation d'huile que peut avoir un 660xtx car le mien vint d'avoir 2500 borne et j' ai deja remi 1 litre d'huile depuit la revision des 1000. Merci d'avance et bonne bourre...


Par church
church

hello,

Bon confirmation pour l'injection chez yam selon les modeles (voir les n° série plus haut ou demander à votre concessionnaire si vous êtes concernés)

Ils ont juste à soulever la selle pour voir quel boitier CDI vous avez (apparemment il y aurait 3 ref diff)
Yam remplace le boitier CDI et refait les réglages d'injections, par contre mon concess avait perdu la feuille de ref donc il a pas pu voir ça sur la mienne, mais je dois y retourner en début de semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

Pour la conso d'huile, j'ai fait 1 appoint entre les 1000km et 5000km d'environ 0,5l. J'ai refait une vidange à 5000km.
J'en suis à 5900km et j'avoue que j'ai pas regardé depuis.

Si tu veux pas consommer trop d'huile avec un mono 2 regle simple :
Tu la fais chauffer avant de mettre dedans (moi perso je la démarre toujours avant de m'habiller (casque, gant) et je roule sur le couple pendant 5/10km,
Et 2eme regle ne pas se taper 50km poignée en coin à 160km/h (pour ça y a les 4 pattes roadster).

@+ ✌


Par church
church

Ha oui autre précision (peut être bete mais bon), la vérif d'huile se fait moto chaude et bien centrée (pas sur la béquille).

Au début je suivait les instructions du manuel (laissé chauffer 10mn, attendre 2/3 mn et verifier), et là je trouvais toujours que le niveau était tres bas.

Mais en demandant chez yam ils m'ont confirmer, tu roules 10/15km normalement, puis tu vérifies direct le niveau sans attendre 2/3mn que l'huile retombe.


Au fait pour les petits gars qui ont changés leurs pots, est ce que vous sentez la diff de poids en moins ?
Est ce que le gain de bananne sur toute la courbe est franc ?
et est-ce que la meule ne fait pas trop de bruit ? D'ailleurs, ptet que l'un de vous à un baladeur numérique pour enregistrer le bruit de ses pots, on pourrait ainsi créer une bonne base de connaissance.

@+ 🤡


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

slt à tous
bon je viens de tel yamaha et gaf qd meme le changement n'est pas fait systematiquement, il faut qu'un mecano de chez eux l'essaye et il decide ensuite de faire le changement ou pas
(je trouve ça 💀)


Par papynuno
papynuno

salut fred, je vais essayé de choper un appareil numérique pour prendre en photo ma bécane et t'envoyer ça le plus vite possible. par contre va falloir que je nettoie l'engin!je te ferai des zooms.


Par papynuno
papynuno

lus piponaw, l'installe du feux AT à leds te permet de garder le bac quasi complet sous la selle. il faut juste couper le support de feux AR en plastique noir pour ne garder que la partie rangement sous la selle. en suite tu fixe le support en alu de plaque sur les deux vis de fixation du bac sur le cadre. un conseil monte tes clignos de façon souple sinon tu va claquer les filaments et monte les d'abord sur le support de plaque pour ensuite poser le tout sur la moto. c'est trop juste pour ma part entre les silencieux, le garde boue AR et le bac. j'ai exactement le même montage que la 1er photo ci-dessus (XTX dans l'atelier)


Par papynuno
papynuno

j'ai consommé 0.5 litre en 5000Km.moto roulant tous les jours, vitesse moyenne de 110-120 km/h sur 40 km, vitesse maxi env 160km/h sur le trajet (because trop de circulation


Par papynuno
papynuno

j'ai monté des NIKKO RACING sans les canules. gain en poids de 7 kg. c'est pas sensible sur les changements de trajectoire. par contre ça pousse plus en bas et une meilleure allonge en haut (avec réglage de richesse obligatoire). en vitesse de pointe, je suis passé de 170 km/h env à 178/180 km/h (même route, même jour, même météo et passage dans les deux sens.
par contre niveau bruit, c'est clair , c'est bruyant.


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

SLT
et c'est combien cette ligne stp ?


Par Fag69
Fag69

Salut,

T'as mis combien comme richesse ?
As-tu un filtre permanent ou non ?


Par PiPoNaW
PiPoNaW

concernant la réponse de yam pour l'injection, voilà un élément de réponse:

p206.ezboard.com/fxt66020943frm7.showNextMessage?topicID=3.topic


Par papynuno
papynuno

les deux silencieux sont à 900 euros mais je l'ai eu à 750 euros avec le filtre à air KN à -20%. je les eu en 8 jours par mes potes de chez M.E.R (concession aprilia) à coignières dept 78.


Par papynuno
papynuno

en richesse je suis à 115 points avec le filtre à air KN mais ça pète tjrs beaucoup à l'échappement et les acoups sont toujours présent moins sensibles mais tjt là. yamaha doit me changer l'ECU et régler la moto. je vous dirais comment ça tourne.


Par 600xte
600xte

merci pour les infos, je suis de toulouse egalement et je vais faire changer la carte.


Par 600xte
600xte

si je monte un pignon de 14 en sortie de boite mon compteur sera t'il encore juste?


Par TONR62
TONR62

Papynuno ou a tu trouvés le feu arriere avec le support ? merci ✌


Par church
church

hello,

Je suis passé hier chez mon concessionnaire, il ont soulevé la selle pour vérifier quel CDI j'ai, et ils ont lancés la commande pour le changement de piece.
J'y retourne mardi prochain, je vous dirai le résultat.

Parce que en ce moment c'est galere l'injection pourrie, sous la pluie y a mieux pour gerer tranquille sa route.


Par contre, je comprend pas la réponse de Davidducat, le concessionnaire n'a pas a décider ou non.
Si yamaha reconnait un probleme sur une série de moto, le concessionnaire change la piece et yamaha prend les frais liés au changement donc je vois pas en quoi il te pose probleme ton concessionnaire.
👀👀👀

Personne n'a encore fait le changement ?
Si oui, vous avez trouvé du mieux ou pas ?

@+


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

SLT
j'y suis alle et finalement il change aussi mon cdi, c'est leur "discours" du debut qui m'a etonne car ils m'ont vraiment dit, : faut qu'un mecano l'essaye pour voir si faut vraiment le changer. (alors que je suis "dans la liste des becanes qui ont besoin du changement)
et il le change je la recupere demain et vous je vous tiens au courant des premiers km.


Par ?seb?
?seb?

salut
allez voir sur le site akrapovic ils font des silencieux pour vos meules....


Par papynuno
papynuno

chez MAD et sur le site de tuning moto.
fais une recherche avec "feu AR leds"


Par papynuno
papynuno

mon concessionnaire n'est même pas au courant de l'info technique!!!! soi-disant le conseiller technique est passé chez eux mais ne leurs a rien dis sur les prb d'injection des XT 660! il doit appeller yamaha france pour vérifier. il a ajouté qu'il ne fallait pas tout croire des infos sur le net. ça serait souvent "bidon" d'après lui. je lui ai dis que mes prbs d'injection c'était pas du pipo et qu'il devait trouver une solution sous peine de se faire fumer par un de mes courriers envoyer au service client yamaha, voir aussi à la presse moto.
y a tjr du monde pour vendre des bécanes mais personnes de compétent pour les entretenir!


Par papynuno
papynuno

ton compteur sera tjr juste. y a qu'en changeant la circonférence de ta roue avant que tu fausses ou non ton compteur, vu que ta roue tounera plus ou moins vite qu'à l'origine.
tu desserre ta roue AR, tu détends au max la tension de chaîne, tu dépose le cache pignon, puis le pignon d'origine. oublie pas de mettre du loctite en remontant ton nouveau pignon.
perso je vais monter une couronne de deux dents de plus. après je verrai à l'usage pour un pignon plus petit.


Par papynuno
papynuno

ki a raccourci sa transmission? pignon ou courronne? nbr de dents? VMax?


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

lache pas l'affaire et bon courage
une chose est sure : yamahe ne doit pas etre fier de ça et ne semble pas vouloir communiquer sur ce sujet.
c pas pro !!!


Par TONR62
TONR62

papynuno, tu as mis un feu a leds plus un support de plaque ? peux tu joindre une photo si tu as. ✌ merci


Par Phileb08
Phileb08

Compteur XTX

Sur la XTX il n'y a pas de capteur de vitesse sur les roues avant ou arrière (de mémoire, je suis au bureau et n'ai pas la moto sous la main), la prise d'information se fait donc sur la boite de vitesse au niveau de l'arbre de sortie. Si on modifie le braquet ou la taille du pneu arrière le compteur sera pessimiste si on allonge la démultiplication et optimiste si on la raccourcie. Par contre c'est très probablement paramétrable au niveau tableau de bord ne serait ce que pour s'adapter au XTX et XTR qui on certainement des braquets et des tailles de pneus différents. Reste a trouver comment ça se règle, c'est probablement du même style qu'un compteur de vélo, une impulsion pour X mètres en X seconde = X km/h, mais comment y accéder ?


Par papynuno
papynuno

dès que je récupère un appareil photo numérique je prends ma moto sous toutes les coutures et vous blinde le forum.
après observation hier soir, j'ai noté que l'info vitesse est prise sur la BV.
je vais tacher de me renseigner sur le paramètrage du compteur.


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

SLT papynuno
tu as des news sur le changement de tes problemes d'injection ?


Par papynuno
papynuno

je passe ce soir chez mon concessionnaire. mais sinon je vais appeler le responsable du service technique du SAV YAMAHA pout tirer ça au clair, j'ai un pote qui est dans la presse moto et qui connait ce monsieur.
je comprends pas pourquoi certains concessionaires en france sont au courant de ce rappel et pas d'autres!
d'après moi, certains se préoccupent de leurs clients et d'autres pas.
de toutes façons, la XTX c'est en patientant de pouvoir essayer la KTM 990 superduke. ça me fera ronger mon frein en attendant la 950 supermoto.

mais franchement la XTX mérite une injection de qualité et pas des réglages pifométriques de base.


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

Tu as raison, je recupere la mienne avec les changements dans moins de deux heures.
bon courage
il y a un doc officiel yamaha à ce sujet en anglais sur un autre forum.(mais il est pas tres lisible (mauvais scan) mais si tu veux je te l'envoie par mail)


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Le document est dispo sur la rubrique forums du site www.xt660.com

Bon vent


Par Fag69
Fag69

Salut Papynuno
C'est dingue mon concessionnaire m'a tenu exactement le même discours. Pas au courant et les infos sur le net, c'est n'importe quoi.
ça commence à me gonfler.
😠


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

slt,
enfin j'ai la modif (si vous allez chez votre concessionnaire si il est reglo pour la modif ; n'oubliez pas votre jeux de clefs (surtout la rouge) galere sinon ils peuvent pas faire la modif)
enfin moi j'ai le nouveau boitier, j'ai pas eu bcp de tps pour l'essayer, mais j'avoue qd meme qu'il y a de bon changement. je n'ai pu faire que de la ville mais ça reprend plus bas, ça pousse un peu plus loin et surtout la peche est la. j'ai l'impression de conduire une nelle becane, et surtout elle leve carrement mieux qu'avant. je vous tiens au courant pour la suite des essais sur route et sur arsouille bien sur 💨


Par papynuno
papynuno

slt, vendredi en sortant du boulot je me suis rendu chez mon concessionnaire.
je lui ai filé le numéro perso du responsable technique du SAV YAM. comment ça l'a refroidi!!!! il faisait moins le malin. du coup, je l'ai fais appellé la dite personne, ki lui a confirmé la présence de la note technique obligeant les concessionna ires a rappellé les propriétaires des motos incriminées. c'est là que le concessionnaire nous a avoué avoir perdu la note. j'attends donc qu'il reçoit la note pour effectuer les modifs sur ma meule.
que c'est long!!!!


Par papynuno
papynuno

vous avez vu sur le site off the road, y a un collecteur d'échappement 4 mm plus gros en diamètre que celui d'origine à 185 euros. ça pourrait le faire!


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Aurais tu l'adresse exacte ? merci beaucoup !

Vraaaouuumm


Par PiPoNaW
PiPoNaW

a vi g trouvé ! http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660.html

reste à savoir si c'est adaptable sur un autre échappement que l'origine


Par papynuno
papynuno

ils disent que c'est uniquement à monter avec des silencieux racing.
j'ai des nikko racing montés sur le collecteur d'origine et si ce collecteur fais 4 mm de plus en diamètre, fatalement mes silencieux vont être trop petit. à moins que les tubes du collecteur soit 4 mm plus grand en sortie moteur mais qu'ils reprennent le bon diam au niveau de la liaison coll/sil? faudrait avoir les côtes du collecteur.


Par alextercool
alextercool

Salut

J'ai une petite info pour toi!
AKRAPOVIC a sorti des pots aussi leger que les tiens et en plus ils sont beaucoup plus beau et en plus ils sont déhomologuable avec une simple vis...
Alors Gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+


Par papynuno
papynuno

quand je cherchais de silencieux AKRA n'avait rien sorti à ce moment. c'est pour ça que j'ai pris les NIKKO sinon le tubes d'homologation on été viré au bout de 2mn après le montage vu que le son ne me plaisait pas. et puis eux aussi ne tiennent que par une vis. c'est vrai qu'ils sont beaux les AKRA mais je voulais pas attendre.


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

quelqu'un a t'il une idee du prix des akra ou devil svp


Par ?rem?
?rem?

salut

moi je viend de faire changer sous garantie le boitier cdi et pas de soucie et au niveaux moteur c'est le jour et la nuit plus d'accoup nickel et bien reglé car depuis le debut ca broute et toujour obligé de jouer de l'embrayage... voila @ +


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Sur le site à l'endroit où y'a marqué street legal use, y'a marqué que non. A mon avis la chicane est là pour limiter le bruit selon les normes FIM, mais pas pour être utilisable sur la route. A moins que ce soit un autre modèle street legal qui n'est pas encore sur le site ?


Par Fag69
Fag69

Salut DAVIDDUCAT

Pour les Devils normalement le prix de la paire de magnum inox est 750€. Moi je les ai d'origine, j'ai pas payé ce prix. Ils existent aussi en carbonne mais je connais pas le prix.
Sinon tu peux en dire plus sur le changement du boitier CDI.
as-tu un filtre à air permanent ?

💨bone bourre


Par Fag69
Fag69

Salut DAVIDDUCAT

Pour les Devils normalement le prix de la paire de magnum inox est 750€. Moi je les ai d'origine, j'ai pas payé ce prix. Ils existent aussi en carbonne mais je connais pas le prix.
Sinon tu peux en dire plus sur le changement du boitier CDI.
as-tu un filtre à air permanent ?

💨bonne bourre


Par church
church

hello tous

Je suis allé ce matin chez yam pour le changement d'injection.
1H et hop une moto qui repart sans accoup sur un filet de gaz (meme froide), et j'ai l'impression qu'elle a gagnée en allonge. Je vous reconfirmerai ça car j'ai fait que 5km pour aller au taf.

En résumé,

1 passage chez yam la semaine derniere afin qu'ils vérifient quel modele de boitier CDI avait ma meule afin qu'il commande la piece en question (heu je me rappel plus ce qu'ils m'ont dit qu'il changeait...🙄

2 1h petite d'intervention sur la moto et je suis reparti.

Le tout sous garantie, sans qu'il ne me fasse aucune remarque du genre faut qu'on essai ta moto pour valider le truc, et avec en prime le sourire.

Suite au prochain épisode, je devrai rouler plus demain soir ou samedi.

@++++ ✌


Dernier commentaire

Par TONR62
TONR62

Papynuno tu as trouvé ton feu arriere chez MAD ou as tu trouvé ton support de plaque ? merci ✌


page 3 / 15

Commenter « 660 XTX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?