660 XTX

Voir la publication « 660 XTX ».

Commentaires

page 2 / 15

Les commentaires 51 à 100 sur les 733 de cette publication.


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

OK merci
à tres bientot pour la suite de tes essais 💨
et bonne bourre


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

j'ai oublie de te demander avec le power commander tu ressents un plus niveau patate, un plus niveau couple ???


Par ?seba?
?seba?

salut a toi.
Verdict de l'essai routier:ce tro bien et elle fait un beau bruit(pas du tout ducati!!!).Par contre je nai pas eu le temps de regler mon boitier mais le moteur a l'air de beaucoup mieu respirer ca apporte pas mal de couple a bas et moyen regime.Le power commander apporte plus de patate dans tous les cas,tout depent du reglage ke tu oras fait dessus:sur le boitier en lui-meme tu peut regler l'enrichissement pour les bas regimes,les moyens regimes et les hauts regimes.Tu peut ossi charger dessus d'autre courbes d'injections suivant l'equippement de ta meule(echappement,pot,filtre a air,etc...)A bientot...


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

merci bcp pour les infos, si tu as les references de ce que tu as achete stp donnes les moi car tes modifs me donnent envie de faire pareil
merci encore et bonne bourre alors 💨


Par ?seba?
?seba?

Salut toi.
Ce un power commander dynojet,le kit pour le montage est tres bien fait,bien explique et complet.Tu peut trouver des infos sur le site www.tournay-distribution.com ou alor sur le site www.powercommander.com
Son prix se situ autour des 200€,voila pour les infos et a pluch tard...


Par PiPoNaW
PiPoNaW

260 € exactement. <url>http://tournay.free.fr/nl29/index.htm<url>

Au fait c'est accessible pour un novice ou vaut mieux être expérimenté ?

Bonne route


Par fred86
fred86

salurt les gars je fais comment pour inserer la foto de mon supermotard ici


Par ?seba?
?seba?

Salut,ca depend ce que tu appel novice,car il faut quand meme enlever le reservoir et les carenages de cotes....sinon la notice de montage est bien detaillee. Ca me paret cher 260€,j'ai payé le mien 191€, parle en au père noel,il pourra t'aider!!!! Bonne bourre a tous.


Par ?Fred?
?Fred?

Salut.
J'ai un XTX avec double sortie devil.
J'ai pensé au Power commender. La difference est elle enorme ?
Actuellement pour me mettre droit en 2è il faut un bon coup d'embrayage, avec le PC c'est pareil ou non ?
Sinon tu l'as acheté où pour le toucher à ce prix là ?

Merci à toi


Par PiPoNaW
PiPoNaW

hello, tu l'as payé combien la double sortie de l'enfer ? elle existe en version carbone ? j'ai vu également que CRD proposait la ligne complète : est-ce que le coude de sortie serait compatible avec les devil ? Enfin, dernière question : la sacoche de réservoir bagster est-elle sortie ? merci


Par ?Fred?
?Fred?

Les Devil je les ai acheté avec la becane, je les ai donc touché à 500. Je les ai du début donc je peux pas te dire la difference par rapport à l'origine. Ils sont déchicanable en faisant sauté 2 rivets inox. Je l'ai fait et j'ai trouvé le bruit excellent mais beaucoup trop fort pour nos amis les cruchots. J'ai donc adopté la solution intermediaire, j'ai coupé un bout de chaque chicane et remis des rivets et là, impecable.
Pour les sortie c'est du Devil magnum, je sais pas si ça existe en carbone. Sinon elles se montent sur l'origine sans modif et les joins sont fournis.


Par ?Fred?
?Fred?

Pour la sacoche baxter va voir sur leur site. Je crois bien que quelque chose existe.


Par fred86
fred86

qu'est ce que tu as laisses comme longueur de chicane a l'interieur de tes pots devils j'avais envire de faire la meme chose mais pour la bruit tu dis que ca passe car deja comme ca ca pete deja pas mal">


Par fred86
fred86

qu'est ce que tu as laisses comme longueur de chicane a l'interieur de tes pots devils j'avais envire de faire la meme chose mais pour la bruit tu dis que ca passe car deja comme ca ca pete deja pas mal


Par PiPoNaW
PiPoNaW

ok encore merci !


Par ?Fred?
?Fred?

En version homologué la longueur des chicanes est d'environ 20 cm. J'ai laissé environ 5 Cm. Le bruit est un peu plus fort mais résonable. J'ai roulé 200 km sans les chicanes dont 100 km sans arret. Ben là le bruit c'est vraiment trop.
Je te conseil de virer les chicanes, faire un essais sans et tu verra.
Pour le bruit avec chicanes coupées enleve par tranche de 5 cm et fait des essais (met des rivets aluminium pour tes essais). Une fois que tu aura trouvé ce qui te va remet des rivets inox sinon les alu risque de se barrer.


Par fred86
fred86

ok merci pour les chicanes sinon qqu'un sait comment on pose des protege main Il faut pas tout demonter ?
De plus je voudrais le personnaliser mettre des liserets phophorescents la nuit sur les jantes qui connais et comment procede t'on pour poser ca car j'ai pas envie de demonter les jantes.
Merci
P.S j'ai tjr pas trouver commenyt inserer l'image de mon XTX


Par yann089
yann089

salut moi c est yann, j ai 22ans et un xtx comme premiere moto.
je l ai achete avec des devils dessus et ai faut sauter les chicanes...
voici une petite video avec son(si cela fonctionne)... </email></url>


Par yann089
yann089

je c pas du tout comment faire....desole.....
">


Par PiPoNaW
PiPoNaW

sur le site de leovince y'a un son bien sympa de xt passé sur banc. Ils ont un système de chicane a 3 vis assez pratique également, qui évite de tout couper (en remplaçant celle d'origine oar une plus courte).

A++ tous

PS: pour les vidéos je pense pas que ce soit possible d'en mettre (t'imagines la taille des forums, le serveur ramerait a mort)


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Au fait, j'ai modifié l'inclinaison du papillon comme dit sur la page précédente : y'a pas photo ! plus d'à coups désagréables et une pêche démoniaque (surtout en seconde)


Par cedric2097
cedric2097

Hello,

J'ai fait le test de modification du paramètre C01, effectivement, les acoups son bien moins presents. Mais par contre, je fais 180Km au lieu de 250 avec un plein, et l'arrière de ma meule est un peut noirci ... Donc pas top la modif ...

QUESTION : Ou avez vous trouvez un tournevis pour devisser la vis de réglage du capteur du papillon des gaz ?? Une clef 6 pans avec un trou au milieu, j'ai jamais vu ca ....

Je suis passé chez Yamaha pour un problème d'autocollants qui se décole ... J'ai parlé de la modification du paramètre CO1. Voici texto ce que m'a répondu le chef d'atelier qui a l'ai de s'y connaitre : Remettez dès que possible le paramètre CO1 comme d'origine, en enrichissant le melange de la sorte vous aller consomer un max, salopper la bougie qui est quasi inaccessible et boucher les cathalitiques. Il m'a proposer de repasser le voir cette semaine pour changer la cartographie d'injection, ce qui, dit-il résoud tous les problèmes ...

Je vous tiens au jus ...


Cedric


Par PiPoNaW
PiPoNaW

effectivement ma conso a augmenté avec le CO. je pense c'est aussi parce que j'ouvre un peu plus !


Par cricri31
cricri31

ma consso a à peine variée avec un CO à 50 (indispensable avec mes pots, sinon trop pauvre)
en moyenne 0.5 l de plus

pour les vis du support de capteur du papillon, c'est des torx standart dont il faut faire sauter la pointe au centre avec une pointe.

pour la carto, tant mieux si Yam s'en préoccupe, mais bon now la mienne marche parfaitement et je leur demanderai de ne toucher à rien à la prochaine révision.

par experience je sens bien que j'arriverai pas à tirer grand chose d'autre de cette config moteur, après faudrait tapper sérieusement dedans, ouvrir le filtre à air etc etc, et de toute façon se serait au détriment d'autre chose, comme la souplesse par exemple, alors je me la garde comme ça :)


Par ?Chris?
?Chris?

a votre avis elle fait combien de ch après toutes ces modifs.


Par cricri31
cricri31

assez 😃


Par ?Plymouth?
?Plymouth?

il a pas du en changé souvan des bougie parce ke bon ya pas plus accessible ke la bougis sur cette moto.. memem moi avec mes paluche d'ours jai reussi a la deviser a la main.. donc bon


Par fred86
fred86

ce qui sont interesse par sortie devil inox 10 km (neuve) et pas chere
little.64@cegetel.net


Par fred86
fred86

manuduc :
je cherche des pots d'occase tu ne serais pas pret a envisager de les ceder a un prix raisonnable??

quoi comme pots


Par papynuno
papynuno

j'ai modifié la position du capteur de position de papillon d'accélérateur (18 gaz fermé et 100 gaz ouvert en grand)( la position maxi donnait 105 mais ça change rien) et comme j'ai installé un filtre à air KN, avec modification de la boîte à air et des silencieux NIKKO racing alu (750 euros la paire) j'en suis à 115 points d'enrichissement afin d'avoir une combustion correcte. ça envoie un peu plus en bas mais le moteur a gagné aussi en allonge. j'accroche le 178-180 km/h. prochaine modif, pignon de 14 ald du 15 dents d'origine et suppression de toutes les dépollutions (reniflard de vapeurs huile, injection d'air en sortie d'échappement + mise à l'air libre du carter mot inf avec boîte de récup des fluides. avec ça le moteur tournera surement mieux. XTX de 7000 kms


Par ?Plymouth?
?Plymouth?

salut papynuno

j'aimerai bien savoir de kel maniere tu as préparer ta boite a air

voila merci ;)


Par papynuno
papynuno

au départ avec une boîte à air récupérée sur une épave; j'avais raccourci le manchon en plastique d'alimentation en air(il descend trop bas dans la boîte) sur le couvercle supérieur et percer de gros trous (puis les grillagés) dans les parties latérales de la 1er chambre (dite d'admission, avant le filtre à air).modif courante en supermot. mais pour rouler tous les jours, c'est naze, le moteur avale de l'eau quand il pleut? pas au point de tordre une bielle mais assez pour perturber l'injection. donc j'ai opté pour le manchon plus court + le KN et viré le reniflard de vapeur d'huile. le top serait de viré la cloison dans la boîte à air pour augmenter le volume, ouvrir le haut du couvercle complètement et de coller un gros KN cylindrique sur le cône d'admission. je vais étudier le truc sur ce qui reste de la boîte à air de l'épave. j'enlèverai bien aussi le système d'injection d'air frais ainsi que les autres systèmes de dépollution moteur. une partie des vapeurs d'huile du haut moteur sont ré-absorbées en admission et perturbe l'injection ainsi que celles venant du carter inférieure moteur. je pense qu'une bonne mise à l'air libre des carters moteurs diminurai les contre pressions et faciliterai les montées en régime tout en optimisant l'injection. restera plus qu'à trouver un injecteur plus gros pour plus de débit et augmenter le tarage de la soupape de régulation de pression d'essence.


Par papynuno
papynuno

salut plymouth,
t'as quoi comme gommards sur ta machine?
je viens de changer l'AR (usé jusqu'à la trame métallique au centre et moins d'1 mm sur les flancs), après tout j'ai payé toute la gomme! j'ai pris du pirelli DIABLO. et bien y a pas photo par rapport au dragon. meilleur grip sur le sec et le mouillé, bon feeling au frein AR et plus de confort.
je finis le pneu avant et je poserai du DIABLO CORSA SC2. si celui là décroche, c'est que t'es par terre!

si t'as des questions

bye et bonne fêtes de fin d'année à tous.


Par Plymouth
Plymouth

pour les kestion je vai attendre que tu face t modif pour voir ce ke cela donne

et comme pneu je suis monté en diablo av/ar l'hiver et supercorsa devan et diablo a larriere l'ete tres bon pneu sur sec et mouillé (enfin les diablo) les supercorsa c pas top

comme tu as dis les pneu d'origine ne son pas top sur le mouillé voir meme merdic mais le grip reste convenable sur le sec mais je prefere diablo tu peu y aller avan que sa deccroche avec le xt fau vraiment en vouloir

jai changé les ressort pour en mettre des plu dur a lavan aussi l'armoto a l'arriere reglé a fon la moto bouge moin (deja kel bougai pas) mais la el me plai bien jai rajouté 3 dent a la couronne et sa tracte beaucoup plus el repar plus facilement a bas regime et diminue les accou du a l'injection me manque ke les pots et la moto devrai commencer a etre pas trop mal (jai hopté pour des arrows ki bouge le creu en bas et au milieu et avec l'ouverture de la boite je devrai gagner sur toute la plage de regime avec une meilleur allonge et des monté plus franche mais je doute ke ton idée de changer l'injection soi n'essecaire parce ke sa restera tjr un xt enfin personnelement je me limiterai a sa sa me suffira comme 2eme moto voila ;)


Par papynuno
papynuno

bonne année et meilleurs voeux à toi et ta famille plymouth.

je trouve effectivement que le XTX gigote (louvoiements) de temps en temps mais rien de dangereux. j'ai laissé le réglage de précontrainte du ressort AR au premier cran parce que ma nana monte régulièrement avec moi mais je vais essayer de tous mettre à bloc (sans lui dire) pour voir si elle fera la différence en terme de conford.
pour les ressort de fourche , je voulais poser des HYPERPRO, parce que je trouve qu'elle plonge trop. ok je fais 90 KG mais quand même.t'a mis quoi comme ressort? sinon j'ai viré toute la bavette AR et le feux d'origine. avec des p'tits clignos et un feu AR à leds et cé tout de suite mieux.
voilà pour le moment.
t'as le bonjour du dept 78
bye


Par cricri31
cricri31

je fais 75 kgs, j'ai des cales de 20 mm devant et 50 ml d'huile en plus dans chaque bras, avec les tubes remontés de 10 mm dans les Tés et je suis à l'avant dernier cran derrière.
c'est nickel pour les routes par chez moi.


Par Plymouth
Plymouth

jai des ressort fai sur messure par un pro sa coute moin cher et le resultat est le meme


Par John Clark
John Clark

est-ce que je peux employer cette image sur mon site Web www.xt660.com ?


Par John Clark
John Clark

cricri31,

est-ce que je peux employer cette image sur mon site Web www.xt660.com ?


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

il a l'air bien ton site (bravo)
si tu as les infos correspondantes aux pots (performances, (y'en a quelques unes j'ai vu, mais les autres ...; les prix aussi ça m'interesse, avec endroit ou les trouver 😕)
merci d'avance
meme chose sur les kit injections 💨
enfin bon courage et bonne suite à ton site


Par cricri31
cricri31

John Clark :
cricri31,

est-ce que je peux employer cette image sur mon site Web www.xt660.com ?


oui, pas de pb


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Bravo pour ton site, ça manquait un peu d'infos sur cette moto !


Par fred86
fred86

qui est interesse par des pot d'origines 660xtx je les vends


Par ?fred?
?fred?

ton reglage de CO1 et CO2 sont à combien?
et pour la solution de la cartographie d'injection qu'est ce qu'il en est
@+ fred


Par manuduc
manuduc

yam reconnait qu'il y a bien un probleme sur les 660 et remplace les cartographies sur les xtx dont les numéros figurant sur la carte grise sont en dessous de celui ci:DM014-006257et sur les xtr en dessous deDM011-007858


Par cricri31
cricri31

et yam il ferait pas l'effort de communiquer là dessus !!!!

la mienne est concernée si tes infos sont bonnes, et je l'aprend en venant sur le net lire un forum generaliste.

ça me trou le c** d'acheter une becane neuve.


Par manuduc
manuduc

j'ai eu l'info cette semaine car la mienne est également concernée et tout est pris en garantie!!!


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Je crois que j'ai le n° qui finit par 2018, donc chui concerné aussi. vaut mieux y aller tout de suite ou ça peut attendre la révision des 10000 (sachant que j'ai 4500 et que je roule pas trop souvent) ?


Par ?Fred?
?Fred?

Salut papynuno
t'as pas une photo de la modif de l'arrière de ton XTX, ça m'interesse.

Merci


Dernier commentaire

Par Fag69
Fag69

Salut manuduc

as-tu fait rectifier ta cartographie ?
Si oui quel est la difference.
Y pourraient envoyer des courrier Yam, je suis concerné et j'ai rien reçu.
Sinon j'ai vu un truc du style power commander. c'est le "rapid bike", d'après les courbes d'autres becanes (R6) c'est encore plus efficace que le power mais c'est presque le double en prix. voir le site www.tovami.com.
A quand un journal qui fait un réel essais du power commander sur le XT. Pour le prix , le jeu en vaut-il la bougie (chandelle).
A+ et bonne bourre à tous ✌


page 2 / 15

Commenter « 660 XTX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?