660 XTX

Par DIESEL
DIESEL

sur le filet de gaz la moto a des accoups si vous connaissez un reglage qui les supprimes je suis preneur

Commentaires

page 1 / 15

Les 50 premiers commentaires sur les 733 de cette publication.


Par LeRem
LeRem

1 seule soluce: gaz en grand


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

DIESEL :
sur le filet de gaz la moto a des accoups si vous connaissez un reglage qui les supprimes je suis preneur

visiblement c'est un défaut reconnu
sur cette machine.
Avec l'injection tu peux rien toucher faut voir yamaha s'ils ont une solution
au problème!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?cricri?
?cricri?

ouais.......c'est chiant

ça s'aténue enrichissant l'injection,mais ce n'est pas parfait quand meme.

tu appuis sur les 2 bouttons à coté du compteur en mettant le contact et tu attends une dizaine de secondes.
le compteur affiche DIAG
appuis sur le boutton du haut,l'affichage passe à CO
appuis sur les 2 boutons quelques secondes, tu passes sur CO1 (tu peux changer avec celui du haut pour afficher CO2 qui ne sert à priori à rien)
quand tu as CO1 d'afficher, tu appuis sur les 2 boutons encore une fois.
et là, miracle de la technologie niponne :)
tu peux enrichir ou apauvrir avec les boutons (en haut enrichi il me semble et l'inverse pour l'autre bouton)
pour mémoriser le choix, tu coupes le contact.

voilou, bon test :)


Par DIESEL
DIESEL

Meci pour tes infos mais comme tu le dit ce n' est pas parfait
Et pour CO2 je doute qu il ne serve a rien
si tu trouve un bon reglage ou d'autres info (Bbrunmax@aol.com)


Par church
church

hello

tout d'abord une petite adresse bien sympa :
http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660.html

ensuite pour les accoups à l'injection, rien à faire d'autre que de revoir la cartographie, mon concessionnaire m'a dit que yam planche sur le sujet, mais il a refusé de me donner un délai. alors espéront qu'il ne soit pas trop long.

@+

hug


Par ?cricri?
?cricri?

merci pour le lien.

j'espère que yam va s'affoler un peu.....sinon cette moto va droit dans le mur !!!
pratiquement inutilisable en ville et moteur tellement linéaire qu'il ne ressemble plus à un mono.

ps:pour la manip décrite au dessus, je la tient de chez Yam, c'est le seul truc dont ils disposent pour le momment, peut etre pour tenter de faire patienter les acheteurs ......
à propos, ça marche un peu :)
si quelqu'un arrive à trouver une doc de cette moto, je suis preneur.

bye


Par ?cricri?
?cricri?

le détail des fonctions, il semblerait que CO2 soit en rapport avec le 2ieme corps d'injection

http://www.carpe-tdm.com/tdmforum/viewtopic.php?t=1955

la traduction ici avec d'autres posts sur ce sujet ailleurs dans le forum

http://www.ouestlekeum.com/nuke/html/modules.php?op=modload&name=Forums&file=viewtopic&topic=130&forum=3

@+


Par cedric2097
cedric2097

hello,

j'ai presque 7000 Km au compteur, et les problèmes d'accoups ne me gènent plus du tout, il suffit de bien règler le commande d'embrayage, et dès que tu passes a des régimes critiques, tu joues un poil de l'embrayage et ca passe nickel, enfin, pour moi ...

(En ville ca me gène pas, je reste pas derrière les caisses ...)


Par DIESEL
DIESEL

Tu avouera q'etre obligé de jouer de l'embrayage pour eviter des accoups sur une moteur vanté pour sa souplesse et sa facilité ça a quelque chose d'annormal
salut


Par phi
phi

Effectivement, la procédure de chez Yam est celle décrite par Cri-cri.
Le réglage d'origine devrait être de l'ordre de 9-10. D'après Yam, certains utilisateurs ont monté cette valeur jusqu'à 60-65 (maxi : 128).
Pratique, lorsque tu est en mode réglage de CO1, tu peux démarrer et effectuer ce réglage en roulant à régime constant, là ou les à-coups sont sensibles (aucun risque, mon concess a essayé du mini au maxi sans risque, bien sûr pas trop longtemps et sans ouvris en grand!).
D'autre part, qui a fait des modifs sur son xtx, parceque je compte bien changer la ligne et les réglages d'injection avec modifs culasses (prépa par le Doc, env 500€).
@+.
Phi


Par church
church

hi,

comme le dit cédric il faut rouler pour que ça passe.
La mienne à 4500km, et les accoups ne se sentent presque plus, mais c'est plus dû à ma conduite qu'à l'injection. Une seule solution contre les accoups ON/OFF.

phil tu peux prendre des photos des étapes de ta transformation?

@+
hug


Par ?cricri?
?cricri?

re-salut

bon finalement après bien des tentatives pour améliorer les choses (j'en était presque rendu à mettre le feu à la bécane tellement elle me prenait la tète en ville :) ) j'ai trouvé "LE" truc qui l'a faite fonctionner correctement chez moi.
alors d'abord je vous décris le pb, c'est pas uniquement des accoups (normal sur un mono, ça cogne) mais un comportement bizarre de l'injection à la coupure des gaz en déceleration et sur le filet de gaz, comme si l'essence était coupée, puis remise, puis recoupée etc etc.

bref l'enfer, un truc gorgé de couple que tu peux pas gérer sur un filet de gaz.......une infame mer** pour rester poli :).

donc ma solution que je viens de tester sur 300 kms de virolos dans la montagne, décaler le capteur de position du volet de l'injection, associé avec une nette augmentation de la richesse sur le CO, la bécane est méconnaissable.
j'ai décaler le capteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je l'ai mis au max du réglage permis par les trous oblongs, ça donne comme ouverture dans le programme de diag, 25 fermé (au lieu de 15 pour le standart) et 105 pour ouvert à fond (contre 97 en standart)
voilou, chez moi ça marche impec, pour les détails je vous laisse trouver le pourquoi du comment, à vrai dire je m'en fou du moment que ça marche :).

si vous voulez d'autres précisions,n'hesitez pas, d'ailleurs je vais m'inscrire sur le site, vu que je poste ici et dans enduro :)

@+


Par phi
phi

Peux-tu mettre à dispo photos pour effectuer les réglages que tu indiques.

D'autre part, j'ai pas encore pris ma décision pour la préparation caus' la garantie! Donc à suivre...

@+
Phi


Par cricri31
cricri31

salut

donc je me suis inscrit sur le site.

pour les photos je verrais ça demain, mais c'est très simple, pour la garantie je ne pense pas que ça pose de pb, j'ai une ligne CRD en vue, je ne compte pas attendre 2 ans pour la monter https://www.emoto.com/img/01.gif


Par cricri31
cricri31

salut

une photo du réglage à effectuer sur l'XTX


et le mode d'emploi pour verifier la modif.
----------------------------------------

Le mode DIAG de l'ECU permet à chacun, sans outil spécial ni appareil electronique de vérifier les paramètres de fonctionnement, les capteurs et actionneurs. Ce mode permet également au sav concessionnaire de connaitre les problèmes anterieurs grâce à la mémoire de pannes de l'ECU - Error Code Function (et notament si vous êtes allés par terre).

Pour acceder au mode DIAG :
-Mettre le Contact principal sur OFF
-Mettre le Coupe-circuit moteur sur OFF
-Appuyer sur les touches SELECT & RESET simultanément et garder enfoncé
-Mettre le Contact principal sur ON
-Attendre 8 secondes
-L'affichage change et indique "DIAG"
-Relacher les boutons SELECT & RESET
-Valider la fonction DIAG : appuyer sur SELECT & RESET en même temps puis relâcher.
-L'affichage change et indique "01"
-La selection du code de diagnostic s'effectue en appuyant sur le bouton SELECT (incrementer) ou RESET (decrementer).

Les codes 01 à 21 sont les codes des capteurs.
Les codes 30 à 52 sont les codes des actionneurs.
Les codes 60 à 70 sont les codes de contrôle mémoire ECU.

Part I : Capteurs
01 : Position du papillon de gaz - affiche de 15-17 (gaz fermés) à 97-100 (gaz ouverts)
02 : Pression Atmospherique en mmHg (affiche environ 760 - temps moyen)
03 : Pression differentielle entre la boite à air (pression atmosphérique) et le conduit d'admission.
05 : Température de l'air exterieur (en Celcius)
06 : Température du liquide de refroidissement (en Celcius)
07 : Vitesse absolue (affiche 000 à l'arrêt). Tourner la roue arriere pour contrôle.
08 : Capteur d'inclinaison - Affiche entre 0.4 - 1.4 (moto droite) à 3.8 - 4.2 (moto horizontale). Un conseil : demonter ce capteur pour le contrôle !!!
09 : Tension de batterie - doit afficher 12.0 minimum
20 : Interrupteur de bequille latérale - affiche ON ou OFF (mais pas toujours)
21 : Interrupteur de point mort - affiche ON ou OFF
----------------------------------------

dans le mode 1 du DIAG mes parametres sont désormais 25 pour le volet fermé et 105 pour le volet ouvert.

et je confirme après un nouvel essai que ça marche parfaitement pour moi avec un CO réglé à 65 (au lieu de 8 d'origine !!!)
lundi je vais chercher des pots CRD, je vous dirait le gain avec une dent de moins au pignon de sortie de boite.


Par phi
phi

Salut,

J'ai réglé mon CO1 et Oh!Surprise! le réglage d'origine était à...1!!!
Je l'ai monté à 25 et nette amélioration sur le filet de gaz, donc à priori pas besoin de réglage papillon pour moi.
Merci d'indiquer gain avec CRD (ligne complète ou non?) avant changement pignon.
Au fait, y a t-il eu du changement sur les autres régimes après modif papillon?
A+
Phi


Par phi
phi

Au fait, existe t-il un moyen da faire afficher le compte-tours sur l'afficheur en fonctionnement normal (à la place d'un des trips, par une modif concess par ex).
@+
Phi


Par DIESEL
DIESEL

Grand merci Cri-cri pour tes informations de premier ordre


Par cricri31
cricri31

avec plaisir :)

en fait ces infos viennent d'un site sur le TDM qui possède le meme calculateur.

je rame pas mal pour trouver des infos sur cette moto....y'en à qu'en italien et en allemand, 2 langues que je ne pratiquent que sous la torture :)

je te file mes liens, si tu trouve mieux que moi.

http://www.ouestlekeum.com/nuke/html/modules.php?op=modload&name=Forums&file=viewtopic&topic=132&forum=3

http://www.carpe-tdm.com/tdmforum/viewtopic.php?t=1955

@ plus, demain je recupère les CRD en Andorre, j'étudierai une eventuelle modif de la boite à air en fonction du resultat.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Salut a tous

ça annule pas la garantie de faire toutes ces manip' ?


Par cricri31
cricri31

PiPoNaW :
Salut a tous

ça annule pas la garantie de faire toutes ces manip' ?


aucunnes idées (ça m'étonnerai quand meme) mais ils n'ont qu'à les livrer qui fonctionnent !!!
pour ce que j'ai pu lire (et tenter de comprendre :) ) ça rale pas mal en Italie et en Allemagne pour le meme genre de soucis, visiblement leurs tolérances de fabrication sont si larges que tu passes d'une moto qui fonctionne bien à un oignon bon à bruler :)
les possesseurs de TDM ont quelques soucis aussi, et les FZ6 se font casser partout en Europe pour le meme genre de soucis, ça commence à faire non ?
pour ma part je préfère régler et me demerder avec le concessionnaire pour un éventuel pb.
sachant que le danger c'est surtout de trop appauvrir (risques de surchauffe)et que le premier à avoir "bidouillée" mon injection, c'est le mécanno à la revision des 1000, j'en déduit qu'on ne risque rien à tenter de faire marcher correctement sa bécane.

ps:j'ai aussi un copain en FJR 1300 qui rame grave avec son moteur qui coupe et marche mal.

voilou mon avis sur la question,

d'ailleurs je viens de monter des pots CRD dessus, j'aimerai bien si un jour j'ai un pb de casse moteur qu'on me prouve que ce sont les pots qui sont responsables ;), d'ailleurs à ce propos j'ai les spy de fourches qui fuient, m'étonnerai que l'injection y soit pour quelque chose:)


Par cricri31
cricri31

une petite photo des CRD pour le plaisir :)
gain 3kg par pot, beau bruit.


Par church
church

hello cricri,

combien ça t'as couté les pots?


Par cricri31
cricri31

salut

prix officiel en Andorre 523 euros
payés 500 tout rond.

ce sont des absolute performance 2, belle finition, raccord silencieux/tube super bien fait et solide, manque juste les 2 joints à récupérer sur les origines (galère.....)
1heure de montage, no pb.

quand j'aurai roulé un peu plus, je vous dirait le comportement.


Par phi
phi

Jolis, les CRD.
As-tu fait aussi la modif du pignon?
@+


Par phi
phi

as-tu retouché tes rélages d'injection après la pose de ton CRD?
@+


Par cricri31
cricri31

salut

non je n'ai pas encore changé le pignon,j'attends de voir le resultat avec ces pots.
j'ai pas encore eu le temps de rouler avec, juste 20 km d'essai après le montage, pour l'injection je vais regarder, ça marche bien mais ça pète pas mal à la coupure des gaz, faudra surement enrichir.


Par church
church

Alors cricri,

ça donne quoi tes perf ?
T'as réglé ton injection ?

Et tes pots c'est 500€ c'est le prix des 2 en Andorre ? Ils font des expéditions.


Par ?joker?
?joker?

problème joint spy, ça vous arrive à tous? je projète d'acheter cette moto alors problème ou pas? stunt possible?


Par cricri31
cricri31

salut

pour les perfs, j'ai beaucoup gagné de couple sur la première moitié du régime et perdu un peu d'allonge en haut (j'suis pas sur de ça, je roule rarement à fond :))
du coup j'ai gardé le pignon de sortie de boite d'origine, ça va nickel, je cherche meme parfois la 6.
la réponse aux gaz est très franche, rien à voir avec avant, pour comparer avec un truc que j'ai essayé y'a pas longtemps, ça marche comme un CCM 644 avec pot+carbu modifiée, en 5 ième je descend 20 kmh plus bas avant de cogner (environ 65/70 km/h).

pour les spy, je sais pas si c'est général, mais bon ça suinte pas fort, comme j'envisage de mettre de l'huile + épaisse et que j'ai déja augmenté le niveau et mis des cales, je vais le faire moi-meme, ça évitera que YAM mette les mains dedans et me remette tout d'origine :), je vais voir pour les recuperer gratos en garantie.


Par cricri31
cricri31

ha oui :)

pas de stunt pour moi, ou alors involontaire :)

pour les pots, oui 500 euros les 2 en Andorre chez AMR, regarde sur le net, ils ont un site, le prix était à 527, je sais pas s'ils les expédient pour des histoires de douanes.


Par ?joker?
?joker?

moto à conseiller ou pas? je fait beaucoup de ville alors ça va aller?


Par cricri31
cricri31

ça va aller ?

ben ouais........

mais tu sais, tout va pour celui qui le veut bien :)

moi j'ai un XTX paske je roule beaucoup et pas en ville, avant j'ai eu un DRZ,un 600 XR et plein d'enduros, c'est une horreur sur la route comme un CCM ou tous les trucs dérivés d'une enduro, mais c'est des armes en ville.

sinon le XTX ça le fait aussi en ville, mais c'est un peu lourd et les suspates sont dures pour les sauts de trottoirs et d'escaliers :)
sinon niveau aspects pratiques c'est sur l'XTX à l'avantage, un gros U sous la selle, de la place pour la combarde, antivol clée codée, double trip, petite conso, bon éclairage (fiable....)commodos bien foutus et fiables....(pas comme un CCM par exemple :) )

pas trop rechercher en vol.....

voilou


Par fred86
fred86

salut a tous j'ai des sortie devil desuus ca change du tout au tout
😃


Par fred86
fred86

D'ailleur je le cede cause depart a l'etrangers garanti jusque07/2006
little.64@cegetel.net


Par ?joker?
?joker?

à combien?


Par fred86
fred86

viens sur ma boite il a 340km
little.64@cegetel.fr
pas droit de donner de prix sur le forum


Par Plymouth-
Plymouth-

bonjour :)

deja merci a cricri pour sa petite combine

et je voulai aussi lui demandé commen il reglé l'ouverture du volet ?? car moi j'ai bo la reglé comme il fau cela n'es pas pris en compte

voila merci d'avance :)


Par ?axl?
?axl?

c possible de voir une photo avec les pots devils?
Tx
( les ninjas st trop laids)


Par Plymouth
Plymouth

les devils ne son pas plus bo y resemble a 2 immence magnum trophy c pas terrible

le splus jolie son les ninja a choisir entre les 2..

sinon les akra son super et les arrow

voila voila

(et jai trouvé commen reglé le volet mais fau une clef ke jai pas.. )


Par manuduc
manuduc

je cherche des pots d'occase tu ne serais pas pret a envisager de les ceder a un prix raisonnable??


Par ?seba?
?seba?

Salut a toi,je possede ossi un 660 xtx,par contre jai installé un power commander(dynojet) et je vai avoir les pots crd ce week. Je voudrai savoir si ca fait beaucoup plus de briut et a tu enleve le reducteur de bruit???? ca donne koi niveau perf??? merci davance a plus


Par cricri31
cricri31

j'ai pas de reducteurs de bruit sur les miens de CRD, c'est pas trop bruyant en roulant, ça jappe pas mal au coup de gaz à l'arret, mais après c'est très sourd comme son, un peu genre Ducati, très grave.
dommage que tu ai deja le power commander, j'y pensait avant de changer les pots, pis une fois les pots changés je me demande bien ce qu'il reste à gagner :), mais je suis curieux de connaitre le gain si tu monte les pots en premier et ensuite le power commander pour voir la difference.

tiens nous au courrant.

@+


Par fred86
fred86

COMMENT ON FAIT POUR METTRE PHOTO ICI">


Par fred86
fred86

VOILA PHOTOS
<C:Mes documentsMes imagesMOTO>
<C:Mes documentsMes imagesMOTO>


Par fred86
fred86

">


Par fred86
fred86

j'y arrive pas


Par DAVIDDUCAT
DAVIDDUCAT

SLT
bon je vais changer mon "pseudo" car maintentant je roule sur le xtx 😃
oui je suis vraiment interesse par le fait que tu as monte un kit ;
est ce un dyno ?
dis nous si sans les pots ça marche mieux ? ou stp donnes nous ton impression
et pour ceux qui ont les pots merci de me donner votre sentiments aussi svp (et si oui les marques qui sont le mieux et prix svp)
merci
à pluche


Dernier commentaire

Par ?seba?
?seba?

Resalut a toi!!!!!
Pour commencer,le power commander se ressent suivant l'enrichissement ke tu ora regler car tu peut regler pas mal de parametres....en + il supprime les a coups de l'injection.Je vien ossi de monter les pots ce soir mais je nai pas eu le temps de faire un essai sur route,par contre je les ai deja ouvert et il y a un petit systeme de reduction de bruit: il y a(vait!!!) une chicane avant la sortie!!!!Je vous tiens au courant après l'essai. a bientot...


page 1 / 15

Commenter « 660 XTX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?