Samedi dernier avec 3 autres comparses motorisés nous avons profité du beau temps pour nous dégourdir, nous et nos montures.
un tit tour par les 17 tournants..vaux de saclay
1 tit verre ( à bulle sans alcool) et re 17 tournants pour le retour.
et là.
des gendarmes chasublés sortent du petit "parking " situé just en bas des 17 tournants, je jette un oeil et constate que sont arrétées 2/3 (ou plus derrière la haie..) motos et leurs cavaliers.
Soit, une opération comme de coutume.
sauf que regardant de nouveau les bleus chasublés je constate que celui le plus avancé à ..un FUSIL à POMPE.
Pour ceux qui refusent de s'arréter?
lA CHASSE AUX MOTARDS est ouverte?
bah j'suis rentré chez moi tout dubitatif
et je le suis encore...
Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.
C'est vrai, j'ai l'air un peu moraliste.
D'autant me diront qu'ils n'aiment ce genre de gens mais je crois avant tout à l'esprit motard.
Faut il rouler vite pour être motard dans l'âme?
Je crois que la réponse est dans la question !!!
A méditer !!
Est ce que je pêche? Non, je ne pense pas.
sans compter pour dépasser les "50" limités dans la descente il faut deja bien envoyer...
il n'est pas ici question e vitesse...
mais..
de forme de controle
pcke
mm en s arretant pas
ils tireront pas
j ai pas tout compris là...
Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de vitesse proprement dite.
Cependant, quels sont les contrôles les plus fréquents exercés sur les motards.
Tous ce mecs qui roulent en APRILLIA ou GSX R, ZZR ... et frôlent le danger. Sans parler des risques qu'ils pourraient causer à autrui.
Alors si tu comprends pas que derrière ces contrôles, la répression vise tout d'abors la vitesse, relis les stats sur les accidents en 2 roues.
Arrêtons de nous voiler la face!
classmoto a dit :
Bah, c'est plutôt dissuasif non ?
Je pense qu'il y en a pas beaucoup qui forcerait le passage !!!
classmoto a dit :
Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de vitesse proprement dite.
Cependant, quels sont les contrôles les plus fréquents exercés sur les motards.
Tous ce mecs qui roulent en APRILLIA ou GSX R, ZZR ... et frôlent le danger. Sans parler des risques qu'ils pourraient causer à autrui.
Alors si tu comprends pas que derrière ces contrôles, la répression vise tout d'abors la vitesse, relis les stats sur les accidents en 2 roues.
Arrêtons de nous voiler la face!
mfff
j ai un 1000
j prends mon panard avec
je pense evidemment pas le faire en mettant en danger tout le monde....
oui je roule regulieremnt au dela des limitations.... ( j aime bien le "+20/30" )...
je n'ai rien contre les controles
(koike les radards sur autoroute..)
mais je crois que me voir braquer par un fusil pour que l on me demande mes papiers risque de me mettre de sale humeur...
T'aurais pas une dent contre les pandores, toi?
Ils sont pourtant plus efficaces et dissuasifs que les flics.
Peut être s'agit il justement grâce aux équipements qui leur sont confiés.
Si les gens sont suffisemment c... pour forcer un barrage, alors aux grands maux les grands remèdes.
Dans d'autres pays européens, la population est plus respectueuse à l'égard de l'autorité !!
classmoto a dit :
Bah, c'est plutôt dissuasif non ?
Je pense qu'il y en a pas beaucoup qui forcerait le passage !!!
classmoto, tu dois être ou schtroumpf toi-même, ou copain avec eux pour les defendre de cette maniere.
je trouve dans tes propos, beaucoup de mepris et d'agressivité (tiens, c'est bizarre, d'habitude, c'est ce qu'on reproche aux motards, alors que là, c'est pas eux).
je te souhaite de ne jamais, mais alors jamais te faire arreter pour excès de vitesse, t'aurais pas l'air c**. et si jamais un jour, tu te fais arreter pour controle de papier, et que tu as en face de toi un petit troupeau de cowboys armés jusqu'aux dents, prêts a tirer au moindre faux pas, planques toi, on sait pas, tu pourrais te retrouver avec soit une balle dans la tête, soit un doigt au c** (ah ben voui, ils aiment ça aussi les fouilles corporelles...)
pepso a dit :
classmoto, tu dois être ou schtroumpf toi-même, ou copain avec eux pour les defendre de cette maniere.
je trouve dans tes propos, beaucoup de mepris et d'agressivité (tiens, c'est bizarre, d'habitude, c'est ce qu'on reproche aux motards, alors que là, c'est pas eux).
je te souhaite de ne jamais, mais alors jamais te faire arreter pour excès de vitesse, t'aurais pas l'air c**. et si jamais un jour, tu te fais arreter pour controle de papier, et que tu as en face de toi un petit troupeau de cowboys armés jusqu'aux dents, prêts a tirer au moindre faux pas, planques toi, on sait pas, tu pourrais te retrouver avec soit une balle dans la tête, soit un doigt au c** (ah ben voui, ils aiment ça aussi les fouilles corporelles...)
En Italie les Carabinieri sont toujours équipés de pistolets mitrailleurs, du 9mm para je pense. C'est ultra disuasif, je peux vous l'assurer. C'est surtout pour la déco mais quand on les voie, on reste tres tres sage.
alan80 a dit :
pepso a dit :
+1 !soit t'est flic soit tas une 125 varadero pour pas faire d'exés de vitesse toi !!
y'a vraiment des droles de motards des fois !!
et pour le fusil ca m'étonerais enormément qu'il est le droit de s'en servir si tu t'arretes pas !! on est pas au western la !
mais bon si toi tu fais pas d'excés de vitesse alors moi je dit bravo mais tu doit pas avoir bocoups d'amis motards avec ton raisonement !!
Je suis entièrement d'accors avec toi !!!
Pour la petite histoire, je ne suis ni copain avec les flics, ni détenteur d'une 125 VARADERO!!!
Pour le contrôle par les pendhors pour excès de vitesse, c'est déjà fait et ça calme bcp... surtout quand on passe au tribunal.
Alors, une fois pris, on essaie de ne pas recommencer.
Une bonne leçon de conduite pour un motard à grosse bécanne !!!
Petites infos : les policiers,les gendarmes et les douaniers sont maintenant équipés de pistolet 9mm SIG SAUER (vitesse balle 450m/s); l'emploi de fusil à pompe ou de HK MP5 (fusil mitrailleur 9mm) est permanent sur les contrôles routiers, après c'est à la diligence des personnes de le sortir ou pas.....
Dernière chose : si tu force un contrôle routier, après injonctions, ils peuvent faire usage de leurs armes....
A bon entendeur, renseignez vous avant....
juste une peitite précision.
L'emploi et l'usage de l'arme à feu est asujetti aux conditions reglementées par la légitime défense (en gros pour résumé riposte proportionelle à l'attaque). Longtemps il existait un petit bémol a l'emploi de ces armes sur les controles routiers notamment entre la gendarmerie et la police nationale, à savoir qu'il était possible d'ouvrir le feu aux gendarmes si un véhicule forcait un barage de gendarmerie et donc notamment d'ouvrir le feu à l'arrière du véhicule, ce n'était pas le cas pour la police nationale. Fort heureusement depuis peu et suite au nombreuses jurisprudences, il est impossible aux forces de l'ordre d'ouvrir le feu sur un véhicule forcant un barrage dès lors que ce véhicule ne met pas en danger immédiat une personne qui se trouverait en retrait du barrage.
classmoto a dit :
Une bonne leçon de conduite pour un motard à grosse bécanne !!!
D'accord avec Nanard, il ne me semble pas que tirer au fusil sur des gens qui forcent un barage soit une reponse proportionnéé!
Cà me rappel 2 cas similaires vu à la tv et qui n'ont pas l'air d'avoir choqué grand monde...
- des keufs poursuivent avec leur voiture 2 jeunes sur 1 cyclo sous pretexte qu'ils sont sans casque (donc pour leur bien, n'est-ce pas?). La poursuite dure et les jeunes prennent de plus en plus de risques (sens interdit etc...). Les keufs, (pour le bien de djeunes!) continuent la poursuite au risque de les voir se ramasser ou blesser des passants... la simple raison ne devrait elle pas leur dicter d'arrteter cette poursuite devenue tres dangereuse?
- le cas ou les gardiens de prison tirent sur un fuyard qui s'echappe en helico. Donc ce qu'il faut avant tout c'est stopper la fuite, au risque que l'helico s'écrase, tue plusieurs personnes, y compris le pilote dont on sait la plupart du temps qu'il est hotage...
je doute quand même fortement du discernement de nos cheres forces de l'ordre, au vue de ces 2 exemples...
piksso tu pousse pitete un peu loin...
les policiers n ont qu'à laisser courir le vilains voleurs, violeurs, tueurs, parceque sinon en courant apres ils se mettent en danger, mettent en danger les passant;;;et pire que tout mettent en danger les méchants.
pour les gardiens de prison, j'ai unesolution, ils ouvrentles portes des cellules, de laprison... et ils ne mettront personne en danger..koike à bien y reflechir...
laisse les donc faire leur boulot comme ils doivent et peuvent le faire
cesse unpeu cette démago à deux balle!!
les policiers n ont qu'à laisser courir le vilains voleurs, violeurs, tueurs, parceque sinon en courant apres ils se mettent en danger, mettent en danger les passant;;;et pire que tout mettent en danger les méchants.
pour les gardiens de prison, j'ai unesolution, ils ouvrentles portes des cellules, de laprison... et ils ne mettront personne en danger..koike à bien y reflechir...
laisse les donc faire leur boulot comme ils doivent et peuvent le faire
cesse unpeu cette démago à deux balle!!
+1 pareil
(euh on frise pas un peu le debat poliique là des fois?
on voit trop de keufs qui se la petent lors des controles ! Eunice Barber en a fait les frais : 5 poulets pour bloquer une femme ... sans commentaires ! moi , je me suis fait controler a moto par un connard de la municipale : le poulet en kestion avait la main sur son gun , le fils de p...! 15 jours apres , je retombe sur ce connard qui roulait en civil a velo : une sacré chance que j ai eu , il s en souvient encore de sa recontre avec le PC de mon 4x4 , il a glissé sur 10 metre au moins ! je l aurai encore plus niker si il aurait fait sombre ! du coup , j en connai plein qui se sont armeren voiture au cas ou ...
Pour Nanard et Doberman: imaginez que l'helicoptere s'ecrase et tue vos enfants... imaginez que les jeunes qui subissent une poursuite pour defaut de port de casque, tombent justement à cause de cette poursuite,que ce sont vos momes et qu'ils se tuent... Maintenez vous toujours votre position???
Imaginez sérieusement cette hypothese!!!
Pour moi, je maintiens mon opinion, réponse absolument inadaptée à la situation... il ne s'agit pas de ne rien faire, il s'agit de ne pas faire plus de mal que de bien (et de loin...!!!).
Je ne pense pas qu'il s'agisse de politique, juste de bon sens!
quant à me traiter de demago, dois-je me laisser aller à vous taxer de facho??? Non, je ne cederai pas à cette facilité, merci d'essayer d'en faire autant!
J'aublais, la mort possible du pilote pris en otage n'a pas l'air de vous poser le moindre problème... vous me laissez perplexe!
la reflexion inverse est tout tant valable: imagine que les flics ne fasse rien pour tenter d'interpeller le chauffard qui a fauché deliberemment les enfants et leur maman.
"Facho"? c'est l'opposé de "démago"?
C'est le serpent qui se mord la queue
Voui, Nanard, sauf qu'au départ j'ai bien précisé qu'il s'agissait (et les flics le savaient) de gamins sans casque, pas de dangereux personnages!!!
Dans le cas de personnes dangereuses, la poursuite pourrait, eventuellement, etre une reponse adaptée...
On en revient au sujet initial du post: est il normal de voir apparaitre un fusil à pompe lors d'un banal controle routier?
Bon dis donc, j'ai attendu longtemps qu'tu t'leves pour avoir une réponse, feignasse !!!
Là tu te pers quand même en conhectures... à l'instant T les flics sont sue une banal intervention, point!
En y repensant, j'imagine que, comme moi, vous avez déjà vu les poursuites réelles qui se passent aux Etats unis! Dans la grande majorité des cas, je trouve que la façon d'operer est bien meilleure que la nôtre... ils ne jouent pas les cow boys, pensent avant tout à sécuriser les voies que le fuyard pourraient suivre et, quand la situation s'y prete (parfois après une très longue poursuite "tranquille") immobilise le vehicule avec le moyen le plus approprié... ok, ce n'est pas systématique et pas sans risque non plus, mais beaucoup moins cow boy que chez nous! Beaucoup plus pro, les Ricains, dans ce domaine precis (par contre, aucune envie de subir la pression qu'ils subissent sur la route avec leur reglementation extreme!).
Je précise que je me suis déja vu arreter par nos flics sous le simple pretexte, il y a quelques années, que je roulais en DS (la voiture des voyous de l'époque, parrait-il!). C'est quand meme tres desagréable de subir une queue de poisson et de voir 2 ou 3 flics sortir en trombe pour te controler. Cà donne un apperçu de ce que l'on ressent si l'on a une "salle gueule"...
A mediter aussi, non...????
4X4 a dit :
on voit trop de keufs qui se la petent lors des controles ! Eunice Barber en a fait les frais : 5 poulets pour bloquer une femme ... sans commentaires ! moi , je me suis fait controler a moto par un connard de la municipale : le poulet en kestion avait la main sur son gun , le fils de p...! 15 jours apres , je retombe sur ce connard qui roulait en civil a velo : une sacré chance que j ai eu , il s en souvient encore de sa recontre avec le PC de mon 4x4 , il a glissé sur 10 metre au moins ! je l aurai encore plus niker si il aurait fait sombre ! du coup , j en connai plein qui se sont armeren voiture au cas ou ...
Arf...
Que rajouter de plus...
Je pourrais y mettre mon grain de sel, mais ça resterais pas 5 Mn...
Mais bon, sachez que je n'en pense pas moins... Maerci Msieur Pikasso...
"4x4", Tu serais pas un pote ou un frangin à Hayab06...? Pasque question mytho...!!!
Ah, encore juste un truc, pasque voilà...:
"classmoto", change de mobylette ou bien monte un kit liquide, tu arrivera à dépasser les 50 à l'heure...
Sinon, essaye une vraie moto pour homme, style sportive, par exemple, un SUZ...
Tu sais, une mOOOOtOOOO... Et un bon conseil, friquottes pas trop avec la volaille, tu vas chopper une mauvaise grippe...
Et comme nous tous, un jour, ils ne te rateront pas...
Et ce jour là, tu changeras surement de monologue, mais nous, on rigolera qd même...
P'tit comique, va....