Fusil à pompe aux 17tournants

Par dobermann75
dobermann75

Samedi dernier avec 3 autres comparses motorisés nous avons profité du beau temps pour nous dégourdir, nous et nos montures.

un tit tour par les 17 tournants..vaux de saclay
1 tit verre ( à bulle sans alcool) et re 17 tournants pour le retour.

et là.
des gendarmes chasublés sortent du petit "parking " situé just en bas des 17 tournants, je jette un oeil et constate que sont arrétées 2/3 (ou plus derrière la haie..) motos et leurs cavaliers.
Soit, une opération comme de coutume.

sauf que regardant de nouveau les bleus chasublés je constate que celui le plus avancé à ..un FUSIL à POMPE.

Pour ceux qui refusent de s'arréter?
lA CHASSE AUX MOTARDS est ouverte?

bah j'suis rentré chez moi tout dubitatif
et je le suis encore...

La Recherche du plaisir, des sensations, une quête
Bon et si on peut rencontrer de gens sympaEs qui valent le coup...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.

Par zell-ben
zell-ben

Ben moi je vias me mettre a rouler avec la 22 si ca continu

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Artesia
Artesia

La 22 ???

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par nanard94
nanard94

la 22 long rigle

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par classmoto
classmoto

Bah, je trouve ça pas mal un peu de contrôle des pandors !!!
Peut être que pour une fois, les cinglés resteront chez eux!!!
Trop de fous au guidon et pas assez de contrôle vitesse.

La glisse, c'est dans la tête que ça se passe !!!!

Par nanard94
nanard94

"qui n'as jamais pêché me jette la première pierre"

Par dobermann75
dobermann75

je ne conteste absolument pas le controle !!!!!

mais la forme....

Par classmoto
classmoto

C'est vrai, j'ai l'air un peu moraliste.
D'autant me diront qu'ils n'aiment ce genre de gens mais je crois avant tout à l'esprit motard.
Faut il rouler vite pour être motard dans l'âme?
Je crois que la réponse est dans la question !!!
A méditer !!
Est ce que je pêche? Non, je ne pense pas.

Par dobermann75
dobermann75

sans compter pour dépasser les "50" limités dans la descente il faut deja bien envoyer...

il n'est pas ici question e vitesse...

mais..
de forme de controle
pcke
mm en s arretant pas
ils tireront pas
j ai pas tout compris là...

Par classmoto
classmoto

Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de vitesse proprement dite.
Cependant, quels sont les contrôles les plus fréquents exercés sur les motards.
Tous ce mecs qui roulent en APRILLIA ou GSX R, ZZR ... et frôlent le danger. Sans parler des risques qu'ils pourraient causer à autrui.
Alors si tu comprends pas que derrière ces contrôles, la répression vise tout d'abors la vitesse, relis les stats sur les accidents en 2 roues.
Arrêtons de nous voiler la face!

Par dobermann75
dobermann75

et e l utilité du fusil???

Par classmoto
classmoto

Bah, c'est plutôt dissuasif non ?
Je pense qu'il y en a pas beaucoup qui forcerait le passage !!!

Par classmoto
classmoto

La vitesse toujours la vitesse !!!!
Si c'est pour se la faire taxer en moins de deux, tu auras tout gagner !!!
Mais bon, c'est le jeu ma petite Lucette !!!

Par yannik750
yannik750

classmoto a dit :

si le mec s'arrete pas mais fonce pas sur le flic c'est le flic qui mangera le plus...

Bon à la limite tu seras mort alors qu'il charge tu t'en fous

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par murray
murray

Open your eyes, open your mouth
Close your hands and make a fist

Par Yaden
Yaden

classmoto a dit :
Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de vitesse proprement dite.
Cependant, quels sont les contrôles les plus fréquents exercés sur les motards.
Tous ce mecs qui roulent en APRILLIA ou GSX R, ZZR ... et frôlent le danger. Sans parler des risques qu'ils pourraient causer à autrui.
Alors si tu comprends pas que derrière ces contrôles, la répression vise tout d'abors la vitesse, relis les stats sur les accidents en 2 roues.
Arrêtons de nous voiler la face!

Là je pense qu'il y a comme un sentiment de jalousie !!!
En effet je peux te dire que moi je roule avec un pote qui à un 1000 gsxr 2006. Le week end du 1 avril nous sommes allés au bol d'or classic, et bien je peux te dire que l'on a pas frolé le danger une seule fois. Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. C'est avec c'est mentalité là que le motard devient de plus en plus mépriser voir agressé !!!!

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par zell-ben
zell-ben

nanard94 a dit :
la 22 long rigle

exactement

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par dobermann75
dobermann75

mfff
j ai un 1000
j prends mon panard avec
je pense evidemment pas le faire en mettant en danger tout le monde....

oui je roule regulieremnt au dela des limitations.... ( j aime bien le "+20/30" )...

je n'ai rien contre les controles
(koike les radards sur autoroute..)

mais je crois que me voir braquer par un fusil pour que l on me demande mes papiers risque de me mettre de sale humeur...

Par classmoto
classmoto

Ah ça c'est parlé !!!!

Pas très prolixe Nanard, tu serais pas de l'avis du dernier qui a parlé par hasard ?
Alors .....?

Par classmoto
classmoto

T'aurais pas une dent contre les pandores, toi?
Ils sont pourtant plus efficaces et dissuasifs que les flics.
Peut être s'agit il justement grâce aux équipements qui leur sont confiés.
Si les gens sont suffisemment c... pour forcer un barrage, alors aux grands maux les grands remèdes.
Dans d'autres pays européens, la population est plus respectueuse à l'égard de l'autorité !!

Par nanard94
nanard94

ben....pas d'avis particuliers pourquoi?

Par zzr6
zzr6

classmoto a dit :

Houla la la!je t arretes de suite .Moi je suis jeune,noir habitant dans une cité et possesseur d'un zzr600 2002,qui est ma première.Puissante,c'est vrai,une allure qui dégage,un zzr quoi! Mais je suis conscient des limites.

Et forcé un barage ce n'est pas trop mon style,ni celui de mes potes.
Pour cause,mon 3ème controle de routine était caricaturale.Car un jeune noir en moto de nuit,sapé un peu à l americaine; c'est forcement un gangster ou un tueur sur commande.Je n'avais aucun papiers sur moi,j'emmenais un jeune faire un tour.Il m 'avait "intercepté",pour me supplier de lui emmener faire son baptème zzr et je n'avais pas encore apposé mon assurance.Bref...Cela aurait été possible,une grande ligne droite en vue,avec une bonne accélération il ne m'aurait jamais eu.
Ben nan je me suis arreté et apres 30 min de vérif' à la con genre on ne vous à jamais vu dans le quartier ( normal bleuet je suis pas dans les combines) et sinon vous faites quoi dans la vie (pour vous payer cette moto...il le pensait si fort) j aurais du lui dire dealer au bleu.J'ai pas bronché.Il aurait adoré.Je suis repartie avec mon PV de 35¤ pour non apposition de l assurance.

Voilà!

Par classmoto
classmoto

C'est bien ce que je pensais !!!!

Par Slider06
Slider06

fusil a pompe !!!! t sur qu'il pompait pas leur fusil derriere un arbre !!

Forum Moto06
http://moto06.coolbb.net/index.forum

Par pepso
pepso

classmoto, tu dois être ou schtroumpf toi-même, ou copain avec eux pour les defendre de cette maniere.
je trouve dans tes propos, beaucoup de mepris et d'agressivité (tiens, c'est bizarre, d'habitude, c'est ce qu'on reproche aux motards, alors que là, c'est pas eux).

je te souhaite de ne jamais, mais alors jamais te faire arreter pour excès de vitesse, t'aurais pas l'air c**. et si jamais un jour, tu te fais arreter pour controle de papier, et que tu as en face de toi un petit troupeau de cowboys armés jusqu'aux dents, prêts a tirer au moindre faux pas, planques toi, on sait pas, tu pourrais te retrouver avec soit une balle dans la tête, soit un doigt au c** (ah ben voui, ils aiment ça aussi les fouilles corporelles...)

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par alan80
alan80

pepso a dit :
classmoto, tu dois être ou schtroumpf toi-même, ou copain avec eux pour les defendre de cette maniere.
je trouve dans tes propos, beaucoup de mepris et d'agressivité (tiens, c'est bizarre, d'habitude, c'est ce qu'on reproche aux motards, alors que là, c'est pas eux).

je te souhaite de ne jamais, mais alors jamais te faire arreter pour excès de vitesse, t'aurais pas l'air c**. et si jamais un jour, tu te fais arreter pour controle de papier, et que tu as en face de toi un petit troupeau de cowboys armés jusqu'aux dents, prêts a tirer au moindre faux pas, planques toi, on sait pas, tu pourrais te retrouver avec soit une balle dans la tête, soit un doigt au c** (ah ben voui, ils aiment ça aussi les fouilles corporelles...)

+1 !soit t'est flic soit tas une 125 varadero pour pas faire d'exés de vitesse toi !!
y'a vraiment des droles de motards des fois !!
et pour le fusil ca m'étonerais enormément qu'il est le droit de s'en servir si tu t'arretes pas !! on est pas au western la !
mais bon si toi tu fais pas d'excés de vitesse alors moi je dit bravo mais tu doit pas avoir bocoups d'amis motards avec ton raisonement !!

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par zorro
zorro

En Italie les Carabinieri sont toujours équipés de pistolets mitrailleurs, du 9mm para je pense. C'est ultra disuasif, je peux vous l'assurer. C'est surtout pour la déco mais quand on les voie, on reste tres tres sage.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zell-ben
zell-ben

alan80 a dit :
pepso a dit :

+1 !soit t'est flic soit tas une 125 varadero pour pas faire d'exés de vitesse toi !!
y'a vraiment des droles de motards des fois !!
et pour le fusil ca m'étonerais enormément qu'il est le droit de s'en servir si tu t'arretes pas !! on est pas au western la !
mais bon si toi tu fais pas d'excés de vitesse alors moi je dit bravo mais tu doit pas avoir bocoups d'amis motards avec ton raisonement !!

+1

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par classmoto
classmoto

Je suis entièrement d'accors avec toi !!!
Pour la petite histoire, je ne suis ni copain avec les flics, ni détenteur d'une 125 VARADERO!!!
Pour le contrôle par les pendhors pour excès de vitesse, c'est déjà fait et ça calme bcp... surtout quand on passe au tribunal.
Alors, une fois pris, on essaie de ne pas recommencer.
Une bonne leçon de conduite pour un motard à grosse bécanne !!!

Par sebhen
sebhen

Le controle avec le fusil a pompe peut s expliquer ainsi.les forces de l ordre (ou du desorde) etaient peut etre a la recherche de delinquants qui auraient commis un braquage en prenant la fuite en moto.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Petites infos : les policiers,les gendarmes et les douaniers sont maintenant équipés de pistolet 9mm SIG SAUER (vitesse balle 450m/s); l'emploi de fusil à pompe ou de HK MP5 (fusil mitrailleur 9mm) est permanent sur les contrôles routiers, après c'est à la diligence des personnes de le sortir ou pas.....
Dernière chose : si tu force un contrôle routier, après injonctions, ils peuvent faire usage de leurs armes....
A bon entendeur, renseignez vous avant....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par nanard94
nanard94

juste une peitite précision.
L'emploi et l'usage de l'arme à feu est asujetti aux conditions reglementées par la légitime défense (en gros pour résumé riposte proportionelle à l'attaque). Longtemps il existait un petit bémol a l'emploi de ces armes sur les controles routiers notamment entre la gendarmerie et la police nationale, à savoir qu'il était possible d'ouvrir le feu aux gendarmes si un véhicule forcait un barage de gendarmerie et donc notamment d'ouvrir le feu à l'arrière du véhicule, ce n'était pas le cas pour la police nationale. Fort heureusement depuis peu et suite au nombreuses jurisprudences, il est impossible aux forces de l'ordre d'ouvrir le feu sur un véhicule forcant un barrage dès lors que ce véhicule ne met pas en danger immédiat une personne qui se trouverait en retrait du barrage.

Par GreenForEver
GreenForEver

classmoto a dit :

Une bonne leçon de conduite pour un motard à grosse bécanne !!!

Décidément c'est une fixation chez toi les "grosses" bécanes !!! Parce que, pour les excès de vitesse, y a pas besoin d'un 1000 sport pour faire péter les radars il me semble... Quelle bécane de 600 cm3 n'est pas capable de prendre un "petit" 200 ??? Ouais ok, un 600 shadow... Mais on parlait moto, pas engin agricole...

Alors ce serait bien de recentrer le débat ailleurs que sur les "grosses" motos. Parce qu'à la longue, on risquerait de finir par ressentir chez toi une certaine jalousie ou pire, un complexe...

Par pikasso
pikasso

D'accord avec Nanard, il ne me semble pas que tirer au fusil sur des gens qui forcent un barage soit une reponse proportionnéé!
Cà me rappel 2 cas similaires vu à la tv et qui n'ont pas l'air d'avoir choqué grand monde...

- des keufs poursuivent avec leur voiture 2 jeunes sur 1 cyclo sous pretexte qu'ils sont sans casque (donc pour leur bien, n'est-ce pas?). La poursuite dure et les jeunes prennent de plus en plus de risques (sens interdit etc...). Les keufs, (pour le bien de djeunes!) continuent la poursuite au risque de les voir se ramasser ou blesser des passants... la simple raison ne devrait elle pas leur dicter d'arrteter cette poursuite devenue tres dangereuse?

- le cas ou les gardiens de prison tirent sur un fuyard qui s'echappe en helico. Donc ce qu'il faut avant tout c'est stopper la fuite, au risque que l'helico s'écrase, tue plusieurs personnes, y compris le pilote dont on sait la plupart du temps qu'il est hotage...

je doute quand même fortement du discernement de nos cheres forces de l'ordre, au vue de ces 2 exemples...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par dobermann75
dobermann75

piksso tu pousse pitete un peu loin...

les policiers n ont qu'à laisser courir le vilains voleurs, violeurs, tueurs, parceque sinon en courant apres ils se mettent en danger, mettent en danger les passant;;;et pire que tout mettent en danger les méchants.

pour les gardiens de prison, j'ai unesolution, ils ouvrentles portes des cellules, de laprison... et ils ne mettront personne en danger..koike à bien y reflechir...

laisse les donc faire leur boulot comme ils doivent et peuvent le faire

cesse unpeu cette démago à deux balle!!

Par nanard94
nanard94

les policiers n ont qu'à laisser courir le vilains voleurs, violeurs, tueurs, parceque sinon en courant apres ils se mettent en danger, mettent en danger les passant;;;et pire que tout mettent en danger les méchants.

pour les gardiens de prison, j'ai unesolution, ils ouvrentles portes des cellules, de laprison... et ils ne mettront personne en danger..koike à bien y reflechir...

laisse les donc faire leur boulot comme ils doivent et peuvent le faire

cesse unpeu cette démago à deux balle!!
+1 pareil
(euh on frise pas un peu le debat poliique là des fois?

Par 4X4
4X4

on voit trop de keufs qui se la petent lors des controles ! Eunice Barber en a fait les frais : 5 poulets pour bloquer une femme ... sans commentaires ! moi , je me suis fait controler a moto par un connard de la municipale : le poulet en kestion avait la main sur son gun , le fils de p...! 15 jours apres , je retombe sur ce connard qui roulait en civil a velo : une sacré chance que j ai eu , il s en souvient encore de sa recontre avec le PC de mon 4x4 , il a glissé sur 10 metre au moins ! je l aurai encore plus niker si il aurait fait sombre ! du coup , j en connai plein qui se sont armeren voiture au cas ou ...

Par pikasso
pikasso

Pour Nanard et Doberman: imaginez que l'helicoptere s'ecrase et tue vos enfants... imaginez que les jeunes qui subissent une poursuite pour defaut de port de casque, tombent justement à cause de cette poursuite,que ce sont vos momes et qu'ils se tuent... Maintenez vous toujours votre position???

Imaginez sérieusement cette hypothese!!!

Pour moi, je maintiens mon opinion, réponse absolument inadaptée à la situation... il ne s'agit pas de ne rien faire, il s'agit de ne pas faire plus de mal que de bien (et de loin...!!!).

Je ne pense pas qu'il s'agisse de politique, juste de bon sens!

quant à me traiter de demago, dois-je me laisser aller à vous taxer de facho??? Non, je ne cederai pas à cette facilité, merci d'essayer d'en faire autant!

J'aublais, la mort possible du pilote pris en otage n'a pas l'air de vous poser le moindre problème... vous me laissez perplexe!

Par nanard94
nanard94

la reflexion inverse est tout tant valable: imagine que les flics ne fasse rien pour tenter d'interpeller le chauffard qui a fauché deliberemment les enfants et leur maman.
"Facho"? c'est l'opposé de "démago"?

C'est le serpent qui se mord la queue

Par pikasso
pikasso

Voui, Nanard, sauf qu'au départ j'ai bien précisé qu'il s'agissait (et les flics le savaient) de gamins sans casque, pas de dangereux personnages!!!

Dans le cas de personnes dangereuses, la poursuite pourrait, eventuellement, etre une reponse adaptée...

On en revient au sujet initial du post: est il normal de voir apparaitre un fusil à pompe lors d'un banal controle routier?

Bon dis donc, j'ai attendu longtemps qu'tu t'leves pour avoir une réponse, feignasse !!!

Par dobermann75
dobermann75

dis donc pikasssssso

les gamins enquestions, pitete ils ont pas eu le temps de metre leur casqe apres avoir vilé ta fille....
à méditer..

Par pikasso
pikasso

Là tu te pers quand même en conhectures... à l'instant T les flics sont sue une banal intervention, point!

En y repensant, j'imagine que, comme moi, vous avez déjà vu les poursuites réelles qui se passent aux Etats unis! Dans la grande majorité des cas, je trouve que la façon d'operer est bien meilleure que la nôtre... ils ne jouent pas les cow boys, pensent avant tout à sécuriser les voies que le fuyard pourraient suivre et, quand la situation s'y prete (parfois après une très longue poursuite "tranquille") immobilise le vehicule avec le moyen le plus approprié... ok, ce n'est pas systématique et pas sans risque non plus, mais beaucoup moins cow boy que chez nous! Beaucoup plus pro, les Ricains, dans ce domaine precis (par contre, aucune envie de subir la pression qu'ils subissent sur la route avec leur reglementation extreme!).

Je précise que je me suis déja vu arreter par nos flics sous le simple pretexte, il y a quelques années, que je roulais en DS (la voiture des voyous de l'époque, parrait-il!). C'est quand meme tres desagréable de subir une queue de poisson et de voir 2 ou 3 flics sortir en trombe pour te controler. Cà donne un apperçu de ce que l'on ressent si l'on a une "salle gueule"...

A mediter aussi, non...????

Par dobermann75
dobermann75

bien je crois que les différents points de vue ont été développés.

n'empèche que...
j'aipas aimé le coup du fusil à pompe !!*

Par wolfwerine
wolfwerine

4X4 a dit :
on voit trop de keufs qui se la petent lors des controles ! Eunice Barber en a fait les frais : 5 poulets pour bloquer une femme ... sans commentaires ! moi , je me suis fait controler a moto par un connard de la municipale : le poulet en kestion avait la main sur son gun , le fils de p...! 15 jours apres , je retombe sur ce connard qui roulait en civil a velo : une sacré chance que j ai eu , il s en souvient encore de sa recontre avec le PC de mon 4x4 , il a glissé sur 10 metre au moins ! je l aurai encore plus niker si il aurait fait sombre ! du coup , j en connai plein qui se sont armeren voiture au cas ou ...

Et t'es fiers de toi....parce que dans ce que tu décris dans l'hypothèse ou cela soit réel, cela s'appelle violences volontaires avec arme par destination...dans le genre lache cela vaut se pesant de tic tac...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par dobermann75
dobermann75

si ce que tu ecrit est vrai 4x4
c est la tole que tu mérite
lui fait sonboulot
et toi tu tentes le tuer!
au trou

Par pikasso
pikasso

Moi j'ai pô repondu à ce qu'a écrit 4x4 car j'y crois pô!!!

Par yannik750
yannik750

pikasso a dit :
Moi j'ai pô repondu à ce qu'a écrit 4x4 car j'y crois pô!!!

+1

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par dobermann75
dobermann75

zavez raisons les gars

mais tant de conerie... meme par provoc...
j ai du mal !!
désolé !

Par loran83190
loran83190

faut pas qu'ils confondent motards et sangliers...

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Dernier commentaire

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Arf...
Que rajouter de plus...
Je pourrais y mettre mon grain de sel, mais ça resterais pas 5 Mn...

Mais bon, sachez que je n'en pense pas moins... Maerci Msieur Pikasso...

"4x4", Tu serais pas un pote ou un frangin à Hayab06...? Pasque question mytho...!!!

Ah, encore juste un truc, pasque voilà...:
"classmoto", change de mobylette ou bien monte un kit liquide, tu arrivera à dépasser les 50 à l'heure...
Sinon, essaye une vraie moto pour homme, style sportive, par exemple, un SUZ...
Tu sais, une mOOOOtOOOO... Et un bon conseil, friquottes pas trop avec la volaille, tu vas chopper une mauvaise grippe...

Et comme nous tous, un jour, ils ne te rateront pas...
Et ce jour là, tu changeras surement de monologue, mais nous, on rigolera qd même...
P'tit comique, va....

page 1 / 2

Commenter « Fusil à pompe aux 17tournants»

rester connecté

m'inscrire perdu ?