CR PREMIERE COURSE BRESSE WERC

Par carlos71
carlos71

ILS SONT FOU DE ROULER SI VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

week end avec un peux les boules, mais ce n'ai que parti remise.
donc vendredi , 1er roulage. rien ne va. je n'arrive pas à roulé, g l'impréssion que la moto n'accroche pas, elle freine pas, enfin bref, après réflexion, je m'aperçois que la chute de mercredi soir à laissé plus de sequelle sur le pilote que sur la moto. on modifie quelque réglage( c dingue comme le bruit des clés et tournevis fond sur le mental ) et pour le deuxieme roulage ça va déja beaucoup mieux. je recommence à retrouvé mes reperts et les chonos redeviennent correct ( enfin pour moi). pour le départ du 3 ieme , je suis bien décidé à remettre du gaz pour éffacé tous ça. au bout de 5 tours, mon brélon montre des signes de faiblesse, elle ne tourne plus que sur 3 pattes. je rentre au stand pour trouvé la panne. résultat, une érreur de débutant, g changé mon réservoir, et avant de le mettre en place je ne l'ai pas néttoyé. conclusion démontage complet de la rampe pour un bon néttoyage.
samedi: les choses sérieuses commence à arrivé. 1ere séance chrono. on n'ai les premiers à roulé et à 8h30, il ne fait pas très chaud. je décide donc de faire cette séance tranquille mimile. résultat je suis avant dernier . deuxieme séance. les températures sont bonnes. je m'élance et commence à mettre du gaz, ça se passe bien jusqu'a ce que je perde mon embout de sélecteur . je rentre au stand , on remet une vis à la place et je repart comme une bombe. je suis énervé et n'arrete pas de faire des fautes. donc chrono pas bon. mais le résultat et pas si mauvais et je pointe en 3 ieme ( en partant de la fin ) je me dit que je vais étre dans mes objectifs ( ne pas finir dernier ). c'était sans pensé que les autres pilotes y avait été tranquille aussi. ( les salauts, ils fond de l'intox )
la pendule avance ainsi que le stress. un docteur aurait été présent, il aurait facilement diagnostiqué une crise de prostate aigue. la par contre j'étais super régulier. 4 gouttes toutes les dix minutes. . on n'y est. appel en pré-grille. j'me dit "ça va bien ce passer mon carlos". tour de reconnaissance, tour de chauffe et grille de départ.
dernière positions. les feux sont rouges. g une trouille phénoménal. je me pose plein de question et la plus importante. est ce que les pneus sont assez chaud, est ce que ça va tenir, est ce qu......... VERT , GAZ . je suis pas sur, mais les 5 premiers virages, il y a du avoir 4 gouttes dans le slip. et là, cruelle vérité. je suis largué complet. au bout de 2 tours, je me retrouve seul . je met du gaz, je force, puis je regarde mon alfano. 1.47. c les boules. impossibles de me reconcentré. je galère. j'attaque mon sixieme tour, et là, au s avant le ligne droite des stands, je me fait déja doublé par la tête de course. ( il sont fous de roulé si vite, je suis sur qu'il n'on même pas vu les 2 jolies marguerittes dans l'herbe avant le s ) . drapeaux rouge. ouf, je vais pouvoir respiré un peux. je m'arrete au stand, je suis dégoutté et veux arrété. mon pote mécano ( qui était mon entraineur de rugby ) me remonte comme une pendule, et me dit que je n'ai pas le droit de baissé les bras. ça ne se fait pas et que par respect pour mes potes qui sont venu m'encouragé, je dois continuer. deuxieme départ. ça passe ou ça casse . je met gaz en grand et j'arrive à colé à la queue de la course. je prend la roue d'un autre pilote et je ne le lache plus de la course. je fini bon dernier avec une grosse blessure au moral. je ne pensais vraiment pas me faire bouffer comme ça. ( et par dessus tous ça, le pilote que je suivai ne trouve rien de mieux à me dire que il n'était pas en forme et qu 'il n'avançait rien )
dimanche: après une bonne nuit de sommeil, je me lève et bizzarement, je vais bien. je participe au ravitaillement de toto71 en twin cup b, je fait connaissance de eric G, qui m'a donné un bon conseil contre le stress et que g suivi. ( merci éric, car ça a marché ). l'heure du départ approche et je l'aborde très sereinement. je sais que l'endurance et moi, ça marche bien. je suis comme un bon vieux diesel.
on n'y ai. pré-grille,tour de reconnaissance,tour de chauffe, feu rouge......
pas de question,pas de stress,VERT, GAZZZZZZZZZZZZZZZZ. un pilote ne démarre pas et commence à me coupé ma traj . HOOOOOOOOOOO PUTINNNNNNN, c passé près, mais c passé. et ben mon carlos, ça commence fort, pas un virage de passé,et déja 1 goutte dans le calbute ( je vous rassure, j'en est mis un propre depuis samedi !! ) et là, tous va bien, je suis détendue, je prend la roue d'un pilote, je colle, et j'arrive même à le doublé. g décidé de faire 35 minutes avant le ravitaillement. j'enroule, je ne me pose pas de question. ça y est, on me panneaute, prochain tour, pause. ouf , ça va faire du bien. mes vieilles douleur de mon passé rugbystique commence à réapparaitre. juste avant de rentré au stand, le pilote que j'avais doublé me repasse . ( je me souvient bien de lui, étant donné que c le seul que g doublé du week end ), mais il rentre aussi au stand.ravitaillement nikel. je réussi à repartir avant lui et je ne l'ai plus revu. c long, je commence à fatigué, g les avants bras qui me brule à chaque freinage, et soudain, on me panneaute, 55 minutes de course. allé mon carlos, plus que 5 minutes. je décide de joué petit bras, et de ne pas prendre de risque. je veux finir. je prend plus de marge ( déja qu'avant par rapport au autre je dois être au moins à 50% de plus ). CA Y EST !!!!!!!!!!! drapeaux à damier. j'hurle dans mon casque. je rentre au stand et là, tous mes potes m'attende pour me félicité. je suis content. je regarde mes chronos et je m'aperçois que g été super régulier ( lent mais régulier ) dans mes tours. le classement arrive. je suis 24 sur 29. ( bon d'accord il y a eu 3 abandons) mais je ne suis pas dernier. objectif ( petit mais énorme pour moi ) atteint. seul déception, je n'ai pas réussi à refaire mes chronos d'entrainement, mais bon.
voila, week end terminé mais satisfaisant pour une première. prochaine course, LE MAN. la par contre aucun objectif, si ce n'ai de rentré entier. je ne connais pas le circuit, et ne pourrai faire qu'une séance qualif le vendredi. donc pour la course, ça va etre très dur. mais bon , on verra. salut tous le monde.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par slf88
slf88

excellent ton CR

continue à courrir pour nous faire d'autres CR

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par chriszx6rr
chriszx6rr

MDR
pour le mans tu débarque pour les qualif direct c est ca?

bon courage

Par carlos71
carlos71

chriszx6rr a dit :
MDR
pour le mans tu débarque pour les qualif direct c est ca?

bon courage

heuuuuuuuuuu le bon courage c vraiment un encouragement ou c le style de politesse que l'on dit quand c foutu d'avance !!!!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba j t en souhaite pour de vrai ,et c est vrai qu il va vraiment falloir te sortir les doigt (la main aussi meme..) moi j découvrai pour le promo, mais j ai fais 4x6 tours d essai avant, et j decouvrai encore la piste en qualif et course qualif.

Par loloRSV
loloRSV

Super!!
On en rêve mais bcp (dont moi) n'ont pas sauté le pas!!!
Bravo fait toi plais quel que soit ton niveau!!!

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par demonyack
demonyack

Merci pour ton cr plein d'humour.

Certain qu'à force ça va venir et que tes chronos vont descendre.

Bon roulage pour la suite et on attend les cr.

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par carlos71
carlos71

chriszx6rr a dit :
ba j t en souhaite pour de vrai ,et c est vrai qu il va vraiment falloir te sortir les doigt (la main aussi meme..) moi j découvrai pour le promo, mais j ai fais 4x6 tours d essai avant, et j decouvrai encore la piste en qualif et course qualif.

c cool, je trouve ton explication vachement rassurante!!!!!

Dernier commentaire

Par PAT95
PAT95

merci pour ce récit
en lisant on avait l'impression d'y etre et de vivre en live
bravo pour ta modestie

Commenter « CR PREMIERE COURSE BRESSE WERC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?