Entrainement libre Club Magny Cours 5 juin 2005

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Les inscriptions sont ouvertes pour la nouvelle journée d'entrainement libre au Club Magny Cours

Dimanche 5 juin 2005

Attention : nombre d'inscriptions limité, réservation obligatoire !

Tarif 85 euros par pilote

3 groupes de niveau => une séance de 20 mn par heure
Groupe "découverte" ouvert aux pilotes non licenciés FFM ou sans grande expérience circuit (encadrement par pilotes confimés)

7 séances de 20 minutes dans la journée (9H00-13H00 14H00-17H00)
💨

Journée encadrée par la sécurité piste Magny Cours(ambulance, médecin, commissaires piste ....)

cuir obligatoire

Contact, infos et réservations (de la part de Didier) :

😎 Bruno Moto Expert Orléans

tel 02 38 72 53 22
motoexpert.orleans@wanadoo.fr

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 73 de cette publication.

Par Gazmarcel
Gazmarcel

tu peux me donner l adresse pour envoyer les cheque merci

Par Gazmarcel
Gazmarcel

tu peux me donner l adresse pour envoyer les cheque merci

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Moto Expert
Entrainement Circuit
rue Chistera
45380 La Chapelle ST Mesmin

N'oublie pas de joindre tes coordonnées (email, tel et adresse)

@+
Did

Par taz666
taz666

salut c est sur le circuit f1? ✌

Par larbracame
larbracame

il reste beaucoup de place?

Par Gazmarcel
Gazmarcel

ok merci

Par ?roger?
?roger?

bonjour,
c pour mon mari,qui roule en r1 il souhaite decouvrir d'autres circuit que celui de carole.
pouvez vous me dire comment faire pour reserve ,rouler le 05062005.

son portable 0607057726.

ce serait cool de le rappeler ou de me laisser un mail.
amicalement
veronique

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Appelle vite Bruno à Moto Expert Orléans
tel 02 38 72 53 22
(motoexpert.orleans@wanadoo.fr)

sinon, poste un chèque de réservation de 85 euros à

Moto Expert
Entrainement Circuit
rue Chistera
45380 La Chapelle ST Mesmin

@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

larbracame :
il reste beaucoup de place?

traine pas, car à ce prix là, ça se bouscule au portillon.
@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

taz666 :
salut c est sur le circuit f1? ✌

non, sur le circuit Club juste à côté,
mais il vaut vraiment le coup.

circuit très "joueur", technique et varié comme tous les circuits type école de pilotage.

pas piégeant, échapatoire à chaque partie "chaude" du circuit

@+

Par larbracame
larbracame

je viens de m'inscrire,qui va a cette journee?vous venez d'ou?car pour moi j'ai de la chance j'habite a 8 kms.je trouve le circuit club presque mieux que le F1.et vous ?

Par Did_zx6r
Did_zx6r

pas mieux que le F1, quand même 😕

mais super top pour s'amuser et travailler le pilotage
@+

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

moi j'ai roulé dessus l'an passé avec moto expert et pour moi je trouve que s'est un bon circuit ou il y a beaucoup a apprendre et l'organisation de moto expert et bien faite et surtout amicale ✌
donc tous sa pour dire que je serais de la partie 😉

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par motorax
motorax

bon moi aussi j'y serai le 5 juin et je compte bien vous pourrir... 😃 💀 👾 😠

Par Did_zx6r
Did_zx6r

j-mi-desmo :
moi j'ai roulé dessus l'an passé avec moto expert et pour moi je trouve que s'est un bon circuit ou il y a beaucoup a apprendre et l'organisation de moto expert et bien faite et surtout amicale ✌
donc tous sa pour dire que je serais de la partie 😉

ouaip, tu as tout bien résumé !
et bien, on se verra la bas.
@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

allez, on se motive !
il reste de la place ...

Par bubu
bubu

juste une question avant de les appeler pouriez vous me donner votre avis si ces un bon circuit pour commencer car moi j'ai une journée avec C G O a ledenon avec mon sv maintenant jamais rouler avec mon zx6 sur circuit et mon frangin pas du tout d'experience sur piste avec CBR de 92 equiper piste quil vient de s'acheter apres son carton l'année dernierre sur route (ouf plus de peur que de mal)merci pour vos conseil

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par kawazx126r
kawazx126r

🙁 🙁 🙁

Did_zx6r :
Les inscriptions sont ouvertes pour la nouvelle journée d'entrainement libre au Club Magny Cours

Dimanche 5 juin 2005

Attention : nombre d'inscriptions limité, réservation obligatoire !

Tarif 85 euros par pilote

3 groupes de niveau => une séance de 20 mn par heure
Groupe "découverte" ouvert aux pilotes non licenciés FFM ou sans grande expérience circuit (encadrement par pilotes confimés)

7 séances de 20 minutes dans la journée (9H00-13H00 14H00-17H00)
💨

Journée encadrée par la sécurité piste Magny Cours(ambulance, médecin, commissaires piste ....)

cuir obligatoire

Contact, infos et réservations (de la part de Didier) :

😎 Bruno Moto Expert Orléans

tel 02 38 72 53 22
motoexpert.orleans@wanadoo.fr

🙁salut didier je ne serai pas des votre mais mes pensées y seront pour moi le dimanche ce n est pas trop possible kome tu le sais avec mon job mais toujours ok pour le 20 aout ou autre si entre deux mais le samedi 🙂 a bientot de te revoir amitiés tony ✌ 💨

Tony

Par krees
krees

perso ça me botterai bien, connais pas ce circuit. Il est pas trop court ou serré pour une grosse cylindrée ? Par rapport à Carole c'est plus rapide ou pas ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

krees :
perso ça me botterai bien, connais pas ce circuit. Il est pas trop court ou serré pour une grosse cylindrée ? Par rapport à Carole c'est plus rapide ou pas ?

salut krees
par rapport à krol je ne sais pas , mais il fait 2.7km de long et le tracé est sympas même avec un 1000 , c'est sur q'avec un 600 ça serai mieux .pour info j'ai pas rouler souvent la-bas mais mon chrono est de 1.22 je crois

SALUT
A+

Par krees
krees

salut lc1000 ✌

cool j'ai un temps de référence, je vais essayer de descendre sous les 1'22 alors, hé hé hé 👾

j'envoie la résa ce WE.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

au fait ya une cellule alfano là-bas ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Did_zx6r
Did_zx6r

je te confirme qu'il y a une bande magnétique compatible avec ton Alfano !

c'est même un signal fort, tu peux rentrer la sonde magnétique dans le bas carénage

@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

tu ne seras pas déçu, le circuit est top !

Par Did_zx6r
Did_zx6r

bubu :
juste une question avant de les appeler pouriez vous me donner votre avis si ces un bon circuit pour commencer car moi j'ai une journée avec C G O a ledenon avec mon sv maintenant jamais rouler avec mon zx6 sur circuit et mon frangin pas du tout d'experience sur piste avec CBR de 92 equiper piste quil vient de s'acheter apres son carton l'année dernierre sur route (ouf plus de peur que de mal)merci pour vos conseil

je te confirme que c'est un très bon circuit pour commencer, pas piégeux du tout et très joueur.

le groupe débutant est toujours encadré, surtout le matin

De plus, l'ambiance est super sympa => donc tu trouveras toujours quelqu'un pour te montrer les traj' et te donner des conseils.
tu pourras commencer par moi 🥴 (Did : combar Arlen Ness rouge fluo en Zx6r n° 45 / SVS650 gris)

en espérant te voir
@+
Did

Par danone
danone

salut,est-ce qu'on est rembourse en cas de desistement?(pour raison valable bien sur)je fais l'open au vigeant le week end prochain et...
sinon c'est vrai que c'est 1 circuit tres amusant mais pas facile du tout.je n'y ai pas roule cette annee ni l'an passe mais 2 fois en 2003 meilleur chrono 1.20:r1 99 ,si je me rapelle bien diss et stey roules en 1.15/1.16!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par ?Crevor?
?Crevor?

Salut les gars!

ben pour moi ça va etre une première!!! aaaaaaaaaaaaaaah je suis impatient grave! j'ai un vieux ZXR750 tout blanc avec un cuir dainese! Après je sais pas dans quelle catégorie je dois me mettre car j'ai pas de repère sur piste, j'ai pas d'idée en combien je tournerai??? je sais juste que je suis bien remonté et en tant normal sur route, j'y enmène pas mal (sans me venter) ça tourne fort dans la catégorie moyenne?Car j'ai peur de faire chier tout le monde si je me traine ou alors de me faire chier dérrière des gars trop lent?on peu changer de catégorie en cours de journée?
Moi je viens de nevers , ça me fait pas loin c'est cool... j'attends le 5 comme un gamin et j'espère que le temps sera de la partie car j'ai jamais roulé sous la pluie et je sent que je vais finir sur le cul!

Bye et gaaaaaaaaaaaaazzzzzzz

Par ?Crevor?
?Crevor?

Sinon vous auriez des conseils pour ma première en piste?
réglage de la moto? pression? car mon amorto arrière est mal réglé je crois... je louvois en sorti de grande courbe à l'accélération...normal? Sinon des trucs et astuces, ce que je dois enmené làbas qui me viendrait pas à l'esprit! Car ma bécane n'est pas monté piste...
merci

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

pas de souci il y auras du monde pour te conseillé
en se qui concerne les réglages de la moto il est impossible de te les donné comme sa il faut voir sur place ,il y a telment de chose qui rentre en compte
mais ne te fais pas de bille tout va bien se passé ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par ?Crevor?
?Crevor?

Ok super sympa desmo!

je connais pas trop l'ambiance sur piste! mais c'est claire que si tu me vois (ZXR tout blanc avec bulle rose et moi avec dainese)n'hésites pas à venir me donner quelques conseils sur ma moto, mon pilotage ect... car à part poser le genoux dans 2 ou 3 virages, c'est tout ce que je sais faire lol

à bientot je tiens plus en place!

Par Did_zx6r
Did_zx6r

danone :
salut,est-ce qu'on est rembourse en cas de desistement?(pour raison valable bien sur)je fais l'open au vigeant le week end prochain et...
sinon c'est vrai que c'est 1 circuit tres amusant mais pas facile du tout.je n'y ai pas roule cette annee ni l'an passe mais 2 fois en 2003 meilleur chrono 1.20:r1 99 ,si je me rapelle bien diss et stey roules en 1.15/1.16!!!

tu peux négocier ça avec Bruno
perso, je pense que c'est raisonnable ... en espérant pour toi que tu n'auras pas à te désisté 😉
mdr pour l'open !
@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

salut
tu pourras changer en cours de journée si tu en décalage de niveau.
un conseil :
démarre cool puis vas y progressivement au fur et à mesure que tu te sents à l'aise.
J'en connais pas mal qui se sont vautrés dans la 1ere séance de la 1ere journée circuit.
un conseil : travaille les traj' et inspire toi des autres. n'oublie pas qu'il n'y pas ou peu de repères visuels te permettant d'apprécier ta vitesse : les virages te sautent à la gueule si tu ne restes pas hyper concentré (surtout la chicane en dévers après les stands).

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Did_zx6r :
salut
tu pourras changer en cours de journée si tu en décalage de niveau.
un conseil :
démarre cool puis vas y progressivement au fur et à mesure que tu te sents à l'aise.
J'en connais pas mal qui se sont vautrés dans la 1ere séance de la 1ere journée circuit.
un conseil : travaille les traj' et inspire toi des autres. n'oublie pas qu'il n'y pas ou peu de repères visuels te permettant d'apprécier ta vitesse : les virages te sautent à la gueule si tu ne restes pas hyper concentré (surtout la chicane en dévers après les stands).

oups, erreur de bouton ...
ce message est destiné a ?crevor?

Par ?Crevor?
?Crevor?

Merci DID!

Donc je commencerai en débutant alors!c'est vrai que ça doit etre chaud de se repérer sur un circuit comme tu dis et on verra bien... je baptiserai peu etre mon cuir tout neuf!Mais en tout , je suis grave motivé et je veux progresser! Tu peux me donner un temps quand même correct sur lequel je pourrai me baser? et pour les chronos, y a un système ou alors c'est à un pote de te prendre? que je prévois le chrono au cas où!
Merci et je tiens plus, j'ai trop hate en plus je dois pas sortir ma bécane avant le 05 juin car mon pneu avant commence à tirer la gueule! bouuuuuuuh

Par bubu
bubu

j'envoy mon inscription j'espere que je rencontrerais des gars de emoto la bas par contre il y en a qui save si il y a de quoi camper sur place ou si il y a un hotel pas trop cher dans le coin car j'emmene mon umbrella 😃
merci encore a did j'ai aussi un zx6 vert on se vera je l'espere

Par ?michael?
?michael?

moi j'y serai avec un ducat 916 rouge n°9 --->

Par motorax
motorax

oups 😳 oublié de me connecter, oui c'est mon message juste avant donc c'est bien moi avec la ducat ✌ --->

Par ?Crevor?
?Crevor?

Ouai et ben moi je tiens plus en place! En plus je risque de venir avec mon frère et je suis trop motivé! Je sent que je vais manger du bitume mais je m'en tape, je veux finir mes sliders AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah
Sinon je voulais savoir un truc?
j'ai un michelin Power à l'arrière (neuf) et un power race à l'avant (50%) es-ce qu'il va tenir la journée? car j'aurais l'air con sinon!

Par Did_zx6r
Did_zx6r

?Crevor? :
Merci DID!

Donc je commencerai en débutant alors!c'est vrai que ça doit etre chaud de se repérer sur un circuit comme tu dis et on verra bien... je baptiserai peu etre mon cuir tout neuf!Mais en tout , je suis grave motivé et je veux progresser! Tu peux me donner un temps quand même correct sur lequel je pourrai me baser? et pour les chronos, y a un système ou alors c'est à un pote de te prendre? que je prévois le chrono au cas où!
Merci et je tiens plus, j'ai trop hate en plus je dois pas sortir ma bécane avant le 05 juin car mon pneu avant commence à tirer la gueule! bouuuuuuuh

pour les temps, on a quasiment tous des chronos embarqués type Alfano
pour ton pneu AV ... ne te pointe pas avec une brèle avec pneus ou plaquettes rincées, la journée sera longue et gourmande en gomme
@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

à 50% d'usure ça devrait le faire, surtout que tu useras les côtés de la bande de roulement AV.
maintenant, si tu tiens plus en place ... essaie une infusion de camomille chaque soir ça détend 😉
non, plus sérieusement, fais gaffe à l'état d'excitation ou de fébrilité ... ça sent le bac à gravier 💨 (c'est du vécu ...)

Par ?Crevor?
?Crevor?

Ouai merci Did!

Je pense que le pneu va le faire!
mais c'est vrai que le bac à gravier aussi je crois, mais je peux pas me calmer, j'attend ça depuis tellement longtemps de pouvoir me lâcher sur piste!!!
ça coute cher vos système embarqué pour les chronos? et tu les achète où?
et y faudra aussi que je me trouve des pare carter je pense bientot car sinon la pov' ZXR va avoir mal!!!

allé merci pour les conseils et tant qu'il y en à je prends!!!
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzz

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

bubu :
j'envoy mon inscription j'espere que je rencontrerais des gars de emoto la bas par contre il y en a qui save si il y a de quoi camper sur place ou si il y a un hotel pas trop cher dans le coin car j'emmene mon umbrella 😃
merci encore a did j'ai aussi un zx6 vert on se vera je l'espere

on ne peu pas campé sur le circuit car il ne l'ouvre que la journée
par compte il y a des hotels pas bien loin
si tu vien de la direction de la direction de paris a fourchambeau il y a des hotels genre formul 1 ,et tu a 20 minutes du circuit
il y a l'hotel du circuit qui a 5 minute mais peu étre un peu plus couteu
pour moi je serais en ducat 1000 ss n°64 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

?Crevor? :
Ouai merci Did!

mais c'est vrai que le bac à gravier aussi je crois, mais je peux pas me calmer, j'attend ça depuis tellement longtemps de pouvoir me lâcher sur piste!!!
et y faudra aussi que je me trouve des pare carter je pense bientot car sinon la pov' ZXR va avoir mal!!!

tu t'en sort bien pour cette foi car au circuit club il n'y a pas de bac a sable s'est que du beau gazon 😃
et jp900 a u l'acasion de roulé dessus 😃et rien de mal juste quelques frissons 😉une p'tit troille quoi!!! 😃 ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par bubu
bubu

merci desmo jespere te voir aussi je vient de lyon a premierre vue il faut que je tire en direction de nevers pour trouver les hotel au 5 juin

Par ?Crevor?
?Crevor?

C'est con que j'ai pas déjà ma maison car je déménage en ce moment et j'habite à Nevers donc j'aurai pu t'héberger mais là ça va etre tendu avec mes parents lol.
Sinon tanpis pour les bacs à sable , je ferai pas de chateau...j'irai brouter l'herbe!Ma kawa va être attiré par sa couleur d'origine :oD
bon allé y faut que je me prépare psychologiquement et physiquement pour etre en pleine forme...je sais je me prépare à l'avance mais y s'agit d'etre au point pour son baptème de piste hihi

allé gaaaaaaaaazzzzzzzz

Par Did_zx6r
Did_zx6r

?Crevor? :
Ouai merci Did!

pas de soucis, il suffira d'essayer de garder la tête froide (pas facile, je sais)
pour les chronos embarqués, je suis distributeur occasionnel Alfano. Si par hasard tu es intéressé, envoie moi un email directement à csi4@wanadoo.fr)
Je pourrais en apporter le 5 juin...

Les pare carter, si c'est les même que zx6r 98-2002, je connais un plan carbone/kevlar à pas cher.

@+

Par ?Crevor?
?Crevor?

Nan comme tu dis , pas facile de garder la tête froide dans ces moments... comme cette AM où j'ai appris que j'attendais une petite fille!!! wouhaaaaaa ça fait bizzard mais c'est pas pour autant que le 05 je vais arsouiller à 110% de mes capacitées!
sinon je t'ai envoyé un mail pour le matos!
Bye

Par Did_zx6r
Did_zx6r

?Crevor? :
Nan comme tu dis , pas facile de garder la tête froide dans ces moments... comme cette AM où j'ai appris que j'attendais une petite fille!!! wouhaaaaaa ça fait bizzard mais c'est pas pour autant que le 05 je vais arsouiller à 110% de mes capacitées!
sinon je t'ai envoyé un mail pour le matos!
Bye

félicitations pour la future petite fille 🥳
j'ai bien reçu ton mail.
pour le 5 juin, essaie quand même de garder la tête froide lorsque tu tenteras de passer un pilote au freinage : bien analyser les traj', les distances et n'oublies pas que la responsabilité incombe à celui qui tente le dépassement 😉
@+

Dernier commentaire

Par ?Crevor?
?Crevor?

T'inquiète pas, j'suis pas un pilote mais je compte rester maitre de ma moto et n'enmener personne dans mon éventuelle chute lol
Je faisais du rallye cross et première course j'ai fais un tonneau (trop fougueux ce jours là) mais j'ai taper dans personne et à la Superfinal j'étais premier!!! J'espère avoir cette meme fougue mais je tenterai rien de dangereux pour qui que ce soit!
Merci pour ton mail et à bientot

page 1 / 2

Commenter « Entrainement libre Club Magny Cours 5 juin 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?