salut tt les motards ! voila alor la jai ke 15 ans je roule sur mon pti 50 mai jai la ferme intention d opter pour kelke chose de plus gros lorsque mon age et ma bourse me le permettront.je souhaiterais m orienter vers un supermotard mais je ne suis pa tres sur.je voudrais savoir si il vaut mieux acheter d abord une 125 ou alors attendre et acheter un gros cube et realiser ainsi des economies ? pouvez aussi mindiquer qqes bonnes machines supermot et leur cylindrée ??
par avance merci !
bonne route !
Les 5 commentaires de cette publication.
salut,
Commence d'abord par un 125, DT, KX ou autre en supermotard, c'est trés bien pour ce faire la main et ça te coutera moins che pour commencer.
Déjà rien que sur le plan assurances !
Sinan, en supermot', le 400DR est pas mal! pense aussi à la revente de ton 125..
Pis je voulais surtout dire que ça fait plaisir de voir un 50 qui veut grimper !!! on voit tellement de ptits c... sur leurs boosters qui coûtent hyper cher qui veulent juste faire chier sans pour autant aimer la moto et son esprit...
Je te souhaite une bonne route, et bonne chance pour ton futur permis; dans tous les cas, pas de bienvenue dans la famille, tu y es déjà, car ce qui compte avant toute chose, c'est l'esprit ;-)
merci de vos reponses je vais voir je suis bien tenté par un 125 mais je pourais aussi attendre pour passer le permis progressif.merci atokadonf c simpa ! c clair que je n ai pas l intention de rester sur mon 50 mais bon c est tout de meme genial d avoir une "moto" a 14 ans ! mais je compte bien evoluer !sur ce .. merci et bonne route surtout !!!
Je te conseil de passer ton permis 125 à 16ans comme ça tu pleureras pas pendant tout ce temps(juskà tes 18ans) pour passer le permis progressif qui en soit n'apporte pas grand chose...On s'amuse pratiquement autant si ce n'est plus avec un supermot' 125 préparé aux petits oignons qu'avec un veau de 34ch meme comme dans mon cas quand il s'agit d'un hornet super équipé. Je te conseil de te monter un ptit supermot 125 pour pas trop cher et de l'exploiter à fond jusqu'à tes 21ans et là tu poiurras passer à qqchose de plus fun encore. Heureux aussi de voir un 50 centimetrecubeux vouloir rejoindre la famille. Content dte connaitre.
V à toi et à tout lmonde d'ailleurs!
Hornetstunter
le truc c'est que la licence 125 coute aussi cher que le permis moto! donc vaut ptete mieux attendre 2 ans passer le gros cube et si le porte monnaie est leger commencer quand meme avec une 125
plutot que de payer l'equivalent de 2 permis!
donc c'est a voir, moi j'ai attendu et j'ai pu prendre une 350drs