Salut tout le monde!
Je voudrais savoir ce qu'il faut compter changer comme piece pour pouvoir monter un silencieux d'origine d'un hornet600 par un silencieux d'un fabriquant connu. Le silencieux d'origine est relié au collecteur par une portion de tube noir-style fonte. La liaison se fait au niveau de l'amortisseur arriere donc pour monter un nouveau silencieux comment doit -on procéder pour changer cette portion de la ligne d'échappement? Pour info je compte monter un silencieux Leo Vince SBK carbone ovale.
Merci d'avance pour vos reponses.
V à tous et faites bien gaffe sur la route!
Hornetstunter
Les 12 commentaires de cette publication.
Ben alors petit voyou !
T'es encore sous la limite des 34 cv et tu veux en plus faire du bruit ?
Ah, ce qu'il leur faudrait, c'est un bon service militaire !
ton silencieux "Leo Vince SBK mesjnoux"
c'est une version homologué ?
Vu ce qu'il se passe en ce moment, soit t'as pas la télé / pas la radio / pas les journaux, soit tu vas nous jouer les delits de fuite tous les jours...
Eh mais c'est une version homologuée que je prendrais de toute façon. Je vais me renseigner plus précisement(quand à lhomologation de ce modele) mais de toute façon par rapport à ma question il n' y a pas de rapport. Pour le montage et le probleme dont je parle que le modele soit homologué ou pas cela reste le meme montage à effectuer et c'est ça qui me fait poser cette question.
Hornetstunter(qui a la télé!)
Bon ben c'est meme pas la peine de poser une question ici! En fait ça parle de tout sauf moto ici. Les lois je les connais et j'ai jamais dit ou précisé dans ma question que j'allais monté un silencieux non-homologué. De toute façon je ne roule pas sur route sauf traverser 100m de ligne droite pour me rendre sur ma zone d'entrainement pour le stunt et mon frelon est de nouveau en 96ch alors je vois pas en quoi c'est dérangeant. De + 34ch ou 96ch, un silencieux homologué se monte dans les 2 cas. Pas besoin d'attendre les 2ans de permis pour changer de pot. Faudrait arreter de flipper pour un rien....
Hornetstunter
Moi non plus je ne flippe pas .Mais je me suis fait serrer un jeudi soir sur un beau boulevard où il y a 5/6concessions moto et un comité d'accueil,résultat 2 pv :1 pour les 99 décibels (aulieu de 91 toléré) et un pour la non homologation ( devil sb2 carbone) coùt total 950frs avec représentation de la moto chez ces messieurs en version homologué .Dans mon achat de ce pot ,j'avais pris un aténueur de bruit 250frs (cela n'a pas atténué les deux amendes).Pour conclure ,je ne suis pas un chauffard mais la semaine d'après,re comité d'accueil (normal c'est mon trajet boulot/maison)au même endroit,mais là je les ai repérer de loin demi-tour sur la ligne blanche 2*2voies en pleine heure de pointe 18h .De voyou je passe au statut de chauffard..........
AH j'oubliais je suis vendeur d'un SB2 carbone DEVIL avec atténueur de bruit,cela fait un an qu'il est au grenier (pour 600 cbr 98/00 position basse).
ouais je comprends mais comme je le repete, le fameux silencieux que je compte me monter est un LEO VINCE sbk carbone ovale HOMOLOGUé! Donc je compte pas avoir d'emmerde avec ça. Voilà.
Hornetstunter
Normalement ton silencieux doit etre livré avec un manchon pour le raccorder au collecteur derriere l'amorto. Le tube du pot doit faire un grand coude et là ca doit s'enfiler tout seul !!!
Normalement ton silencieux doit etre livré avec un manchon pour le raccorder au collecteur derriere l'amorto. Le tube du pot doit faire un grand coude et là ca doit s'enfiler tout seul !!!
C'est le même modèle que j'ai repéré pour mon 600 fs,par contre je voudrais bien avoir des avis quant à la sonorité de ce modèle.Sur les cbr 600 ,les pots d'origine de MR HONDA sont vraiment à gerber et mon ancien SB2 ne passe pas au niveau du collecteur ,passer du modèle 99 au 01,ils ne change pas leur mocheté de silencieux mais seulement le collecteur.DEVIL me facture ~600fr le colecteur .Pot sb2+ 2 pv +new collecteur ça commence à coûter cher de jouer le rebelle......
Désolé Pitbull ... Y a des jours ou rien ne va et je n'ai pas trop le smile ces jours-ci. Excuse moi...
Hornetstunter
Merci haffie. C'est exactement ce que je voulais savoir. J'ai vu le LeoVince monté sur un frelon d'un mec dans la rue et il y avait bien un manchon coudé. Je te remercie pour ton renseignement. A+ et V à tous!
Hornetstunter