SALUT A TOUS
Je viens de remonter mon DR que l'on m'avait voler au mois de juin et le moteur ne veut pad démarrer.
Il y a de l'essence, le demarreur entraine bien mais le moteur ne veut rien savoir.
Est ce que je doit insister pour ammener l'essence jusqu'au carbu car la charette n'a pas rouler depuis longtemps, ou bien est ce que le probleme peu venir d'ailleur.
Merci pour vos commentaires sur le sujet
A+
BART
Les 5 commentaires de cette publication.
y a t’il de l’allumage ?
démonte la bougie, rebranche la dans l’antiparasite, maintient la contre le moteur (bien en contacte sinon c’est toi qui prend la châtaigne ;-) et met un coup de démarreur. S’il y a une étincelle c’est bon.
Salut,
Assure toi que l'essence arrive bien dans le carbu. Il peut y avoir une saloperie qui est rentré dedans et qui bloque le flotteur ou autre. le mieux est de le demonter et de le nettoyer complétement. (regarde également le robinet du reservoir...)
Pour la vis de richesse (si tu la démonte, au remontage tu vis a fond puis tu devisse de 1tour et demi...a te faire confirmer par d'autre DR iste
Si y a de l'allumage et de l'essence "ça" devrai demarrer.
Si ya pas d'allumage verifie que le coupe contact soit correctement brancher faudrai pas refaire l'allumage pour un truc si con...
Parfois une bonne poussette dans une descente ou tracter par une voiture permet de relancer la machine, de la faire chauffer et de retrouver un semblant de réglage ralenti et richesse.
Regarde le filtre à air et si besoin balance un coup de start pilote ça peut aider.
Mais une bougie neuve avant tout, t'imagine même pas comme les bougies peuvent être viscieuse.
Voilà, peut être tu savais tout ça mais au cas ou c'est fait
Bon courage
je te remercie
donc ce week end je vais regarder tout ça.
Le premier truc c'est l'allumage je n'y avait pas penser
merci encore
a+
BART
Bonjour Bart,
Tu n'a pas 36 solutions
Si ton arrivée d'essence est bonne,vérifie les bougies.
Pour cela,tu démonte une bougie,tu la renboite dans l'anti parasite et tu essaye de démarrer.Tu dois voir alors une étincelle.
Si pas d'étincelle,soit ta bougie est morte,soitla bobine qui l'alimente est naze.Vérifie quand meme l'écartement de l'électrode de la bougie.
Remplace toujours la bougie par celle préconisée par le constructeur.
Allez bon courrage et tiens moi au courrant
Jacques à AURILLACTu sais , la ou il fais froid selon la météo)
MERCI JACQUES
JE VAIS VOIR CA DES CE WEEK END, ET JE NE MANQUERAI PAS DE TE TENIR AU COURRANT.
A BIENTOT
BART