j'veux modifier mon Xjr!

Par ike-no
ike-no

bonjour,amis motards!
j'ai un 12 xjr,j'habite a la campagne et les routes par chez moi sont pas top au niveau qualité du revetement.
mon gros joujou est lourd,mal amorti et je le trouve pas assez joueur malgré un moteur plus que courageux!
mon intention est la suivante:
monter une fourche inversée complete de 1000 exup,ainsi que l'adaptation du mono amortisseur ar d'exup.
j'espere gagner en maniabilité grace a une longueur de fourche moindre et du coup une chasse moins grande et aussi en amortissement avant arriere.
quelqu'un a t'il deja operé comme tel ou donnez moi des avis differents!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

Pour la fourche, j'ai vu pas mal de modif de ce genre sur des ZRX 1100 et 1200 Sur ce site, tu trouvera certainement des infos içi
Pour l'AR, la modif doit ètre possible mais couteuse.
Tu peut par contre choisir l'option de changer les amortos par des adaptable (c'est pas du olhins d'origine??)

Aprés, si tu veut vraiment un autre caractère de moto, c'est peut ètre que tu n'as pas choisi la bonne

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par yannik750
yannik750

c'est du Ohlins sur les SP je crois savoir...

Commence par ca, tu verras ta moto va changer dékà

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par argoul62
argoul62

j' avais un 1300 xjr et comme un amortisseur fuyait je les ai remplaces par des emc
ils sont livre regle pour ton poid ou en duo bien sur tu peux toujours faire des reglages
ils sont efficaces et pas trop cher j' ai du payer dans les 800 euros il y a deux ans

Par nanard94
nanard94

il ya encore peu j'avais un 1200 sp king kenny je confirme il était monté en ohlins mais c'était réservé aux deux versions spéciales de la 1200 la sarron et la roberts...monté une foruche inversé??? euh à étudier mais a la revente pas facile

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

ah j'avais pas lu...monter un mono sur le 1200? donc changer le bras oscillant???...waouuu on frise le prototype!!! ...ton moteur est débridée? filtre kn? change pour les ohlins dans un premier temps , après un bon reglage en suspat ca va le faire

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par atari
atari

mono amortisseur arriere , ca monte j vu un gars dans une revue que j qui l'a fait avec un bras oscillant de gex-w rallongé.
suffie de garder la bonne inclinaison de l'amorto.mais faisable.pour un bon bricolo.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par ike-no
ike-no

viking a dit :
Pour la fourche, j'ai vu pas mal de modif de ce genre sur des ZRX 1100 et 1200 Sur ce site, tu trouvera certainement des infos içi
Pour l'AR, la modif doit ètre possible mais couteuse.
Tu peut par contre choisir l'option de changer les amortos par des adaptable (c'est pas du olhins d'origine??)

Aprés, si tu veut vraiment un autre caractère de moto, c'est peut ètre que tu n'as pas choisi la bonne

bonbsoir.j'ai eu beaucoup de motos et en ai conduit pas mal en tant que vendeur dans un mag d'occas,j'ai conduit de bien belles betes mais le xjr me correspond par sa taille,son moteur(debridé) et son allonge.je mesure 1M90 pour 100kgs et je me trouve pas ridicule sur cette moto,et en plus ce gros reservoir large me plait!
merci pour les infos.

Par ike-no
ike-no

nanard94 a dit :
ah j'avais pas lu...monter un mono sur le 1200? donc changer le bras oscillant???...waouuu on frise le prototype!!! ...ton moteur est débridée? filtre kn? change pour les ohlins dans un premier temps , après un bon reglage en suspat ca va le faire

bonjour.
je voudrais donner un look sympa avec un mono amortisseur et une up side et surtout gagner en maniabilité.je pense que les pieces de l'exup doivent monter assez facilement,les jantes ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Par viking
viking

Tien regarde une fourche de ZX9R sur un 1100ZRX

Ca a été fait par www.laboiteasupermotards.com

R 1150 GS + G 450 X =

Dernier commentaire

Par viking
viking

pour le changement de bras oscilant, j'en ai vu quelques un sur cette discution mais c'est aux USA la

R 1150 GS + G 450 X =

Commenter « j'veux modifier mon Xjr!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?