bonjour,amis motards!
j'ai un 12 xjr,j'habite a la campagne et les routes par chez moi sont pas top au niveau qualité du revetement.
mon gros joujou est lourd,mal amorti et je le trouve pas assez joueur malgré un moteur plus que courageux!
mon intention est la suivante:
monter une fourche inversée complete de 1000 exup,ainsi que l'adaptation du mono amortisseur ar d'exup.
j'espere gagner en maniabilité grace a une longueur de fourche moindre et du coup une chasse moins grande et aussi en amortissement avant arriere.
quelqu'un a t'il deja operé comme tel ou donnez moi des avis differents!
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour la fourche, j'ai vu pas mal de modif de ce genre sur des ZRX 1100 et 1200 Sur ce site, tu trouvera certainement des infos içi
Pour l'AR, la modif doit ètre possible mais couteuse.
Tu peut par contre choisir l'option de changer les amortos par des adaptable (c'est pas du olhins d'origine??)
Aprés, si tu veut vraiment un autre caractère de moto, c'est peut ètre que tu n'as pas choisi la bonne
j' avais un 1300 xjr et comme un amortisseur fuyait je les ai remplaces par des emc
ils sont livre regle pour ton poid ou en duo bien sur tu peux toujours faire des reglages
ils sont efficaces et pas trop cher j' ai du payer dans les 800 euros il y a deux ans
il ya encore peu j'avais un 1200 sp king kenny je confirme il était monté en ohlins mais c'était réservé aux deux versions spéciales de la 1200 la sarron et la roberts...monté une foruche inversé??? euh à étudier mais a la revente pas facile
ah j'avais pas lu...monter un mono sur le 1200? donc changer le bras oscillant???...waouuu on frise le prototype!!! ...ton moteur est débridée? filtre kn? change pour les ohlins dans un premier temps , après un bon reglage en suspat ca va le faire
mono amortisseur arriere , ca monte j vu un gars dans une revue que j qui l'a fait avec un bras oscillant de gex-w rallongé.
suffie de garder la bonne inclinaison de l'amorto.mais faisable.pour un bon bricolo.
viking a dit :
Pour la fourche, j'ai vu pas mal de modif de ce genre sur des ZRX 1100 et 1200 Sur ce site, tu trouvera certainement des infos içi
Pour l'AR, la modif doit ètre possible mais couteuse.
Tu peut par contre choisir l'option de changer les amortos par des adaptable (c'est pas du olhins d'origine??)
Aprés, si tu veut vraiment un autre caractère de moto, c'est peut ètre que tu n'as pas choisi la bonne
nanard94 a dit :
ah j'avais pas lu...monter un mono sur le 1200? donc changer le bras oscillant???...waouuu on frise le prototype!!! ...ton moteur est débridée? filtre kn? change pour les ohlins dans un premier temps , après un bon reglage en suspat ca va le faire
pour le changement de bras oscilant, j'en ai vu quelques un sur cette discution mais c'est aux USA la