salut, ça fait tois heures que je lutte pour demonter mon pignon de sortie de boite sur mon XT 600!!!
Alors, il n'a quasiment plus de dents, donc g tendue la chaine à mort sinon ça saute,g enlevé la clavette, g mis du dégrippant, g chauffé, g refroidi, g un méga bras de levier d'1m50 avec un clé Facom de 30...
Mais ça ne veut rien savoir... au secours !!!
Est-ce que c bien un pas normal ou inversé (il a l'air d'etre normal mais bon)?
G peur d'essayé avec une vitesse enclché et un bloc piston la force developpée est tellement baleze que je risk de foiré mon piston !!!
Quelqu'un a-t-il une idée ou a dejà eu le mm pb... Comment ferait un mécano dans ce cas là ?
Merci pour tous le sconseils .
@+
Max
Les 9 commentaires de cette publication.
ben vouais , sur les jantes a batons , ca va , mais la les rayons , y vont poa aimer ;o((
sinon essaie de taper sur la douille en exercant une force de desserage en meme temps ( a deux , c est plus mieux )
de bons chocs et ca devrait le faire , explose pas le carter non plus !!
sinon degrippant et vas boire une biere ou deux ou ... et ressaie
sinon , faut voir pour bloquer au niveau de la boite , ptete demonter le carter d embrayage et voir ce que tu peux y faire ...
bon courage , et dis nous si t as reussi ;o))
Ben une vitesse, en gars debout sur la pédale de frein et l'autre débloque l'ecrou en tapant sur le manche de la clée avec une massette. les coups doivent être sec et francs.
Ca doit venir... fais gaffe si t'as chauffé, le joint spy a pas du aimer.
Tiens nous au courant.
ARRETES !!!!!!!!!!!!!
Vérifies bien que tu n'as ni goupille, ni clavette, que la rondelle-frein a bien été ouverte, tu laisses ta chaine sur le pignon et "ne te casses pas le cul", vas chez le mécano le plus proche, CLE A CHOC, c'est ce qu'il y a de plus efficace et moins violent. Tu verras, ton écrou, il ne fera plus le malin !
C'est beaucoup plus soft et tu n'abimeras rien !
@+
BILLOU.
Merci les gars pour toutes vos réponses.
Je vous rassure, y'avait juste une rondelle de blocage à laquelle g bien virer les ptites papates.
je suis pas chez moi cette semaine, mais dès vendredi je file chez le mecano du coin pour un coup de clé à choc, je pense que ça devrait le faire. Je vous tiens au courant.
Merci
@+