Salut tous le monde
Je vais changer de moto sous peu et j'hésite en un gsx-r 1000 ou le 750, sachant que je l'utiliserai tous les jours pour aller au taf et que c'est 35 km d'autoroute!!
A votre avis, laquelle choisir???
Les 10 commentaires de cette publication.
jvais peut etre pouvoir t'aider
vu mon passé moto
donc j'avais (après mon 1000K4) un 1000k6
[URL[/URL
qui a fini :
[URL[/URL
alors j'ai acheté
[URL[/URL
voilà, maintenant que les presentations sont faites..on peut y aller..
Mon utilisation :
ville à 80%, pas le choix je vais bosser avec, 19% balade, et 1% circuit à carole ou ailleurs..
Beaucoup de duo (la miss passe le permis)
Alors, est ce que je regrette ?
Moyen, 50/50...
Pourquoi ? je conduis bcp sur les bas regimes, ben oui, entre deux feux, on a pas le temps, de pousser un rapport, donc au delà de 8000 on coupe...
Avec le 1000 ben c'est un boulet, on peut partir comme une balle, passer le rapport suivant en ressentant tout le temps un coup de rein.
Avec le 750, faut monter dans les tours, donc faire gueuler le moteur, et moi...ben j'aime pas trop ca...
Sur route normale,
Le 1000 est une bombe atomique, ca ouvre tout le temps, toujours, n'importe quel rapport, la roue av elle leve sans forcer du tout, sans meme demander des fois...
Le 750 c'est clair que ca envoie severe..mais aui delà de 7000 dirais je, apres, la poussée est bien là, ca tire sur les bras, le moteur gueule et c'est jouissif, meme avec un pot d'origine qui fait un bruit GENIAL !
Partie cycle :
RAS des deux cotés, c'est sain, ca se pose ou on veut sur l'angle, c'est stable, les suspattes au top.
Les freins sont là aussi top mordants. seuls les plaquettes du 750 qui couinent mais bon, c'est la vie...
La position, sur le 1000 moins en avant moins sur les poignets, mais le reservoir est plus fin sur le 750, pour "piloter" c'est mieux !
duo : kif kif, le reservoir plus large du 1000 en satisfera certaines, d'autres (comme ma miss) preferent le 750 car plus bombé, donc plus haut et facile a attraper.
Conso :
idem
Pneus :
J'avais pris du power des la livraison du 1000, et là , pressé, j'ai rien demandé et j'ai donc les BT14.
tout deux tres bon pneus, ca accroche, mais le temps de chauffe des BT est plus important, j'ai essayé une fois ou eux de faire une roue en partant en 2 avec le 750, ca a systématiquement ciré.
Sur le 1000 au bout de 100 m pneus froids, la roue av se dressait avec les power.
De toute facon, j'en fais plus de roue, a Paris c'est trop risqué, et puis comme je la revends, ca serait con de se vautrer en faisant le con...
Car le bilan, comme c'etait prévu, c'est que dès que mon assurance medonne l'avance sur le corporel de mon accident et me rend ma franchise, je vands le 750 pour le nouveau 1000 plus adapté à ma conduite.
CONCLUSION :
le 750, si j'habitais en campagne, je l'aurais peut etre gardé.
Dans mes conditions d'utilisation, le 1000 me va mieux.
Certes, c'est 180cv dont j'utilise une tres faible part, mais je m'en tapes, je rends de compte a personne, je me fais plaisir au guidon de ma gex depuis déjà 4 ans (2 ans en 750 2000, 1 an en 1000 k4, 1 an en 1000 k6, et là un mois et demi en 750 k7...)
Le 750 est une SUPER moto, IDEALE Sur piste à mon avis, et le 1000..ben c'est un monstre...
voilà, j'espere que ca servira, j'e suis pas parole d'evangile, c'est juste mon avis !
Yanik, maintenant que tu as roulé, que tu es en full (pour la piste biensûr) et que t'as fini le rodage, le 750 est toujours moyen ou tu commences à t'amuser un peu quand même ?
Tu dois pouvoir ouvrir en grand sans crainte là...
Pour aller juste au boulot et se taper de l'autoroute, c'est un Goldwing qu'il te faut: t'auras l'air chauffant aux pieds, et la radio! En plus, même si c'est gros, ça passe entre les bagnoles...
Par contre, pour se faire plaisir, rien ne vaut le couple d'un 1000 (et en V2 c'est encore mieux!)
j ai roulé avec les deux , tres peu avec le 1000 ((pas a moi)) mais honnetement sur piste ca depend les circuits et sur route moi qui suit en montagne un 750 suffit car tu reaccellere tres tot le 1000 avec ses 170cv trop coupleux mais la montagne rien de mieux qu un bicylindre sisisi non mais pour le quotidien le 750 va tres bien ...
curtgex a dit :
j ai roulé avec les deux , tres peu avec le 1000 ((pas a moi)) mais honnetement sur piste ca depend les circuits et sur route moi qui suit en montagne un 750 suffit car tu reaccellere tres tot le 1000 avec ses 170cv trop coupleux mais la montagne rien de mieux qu un bicylindre sisisi non mais pour le quotidien le 750 va tres bien ...