Comment on marchande avec le concessionnaire ?

Par Enok
Enok

J'envisage d'acheter une moto neuve :
1. C'est quoi la technique pour faire baisser le prix chez le concessionnaire ?
2. On peut espérer combien de remise ?

Vive le roadster sportif !

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

c'est quoi que tu veux acheter ?

certains modeles changent en 2007, y a des fins de stock, la norme EURO 3 condamne certains modeles a etre vendus vite...

C'est maintenant la meilleur periode.

Acheter une fin de serie 2006 ou avoir un prix de lancement...t'as le choix.

Après, pour negocier, ben comme partout, tu fais jouer la concurrence

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Enok
Enok

Je veux acheter une R1 2006 ou 2007 ou une GSXR 750.

Vive le roadster sportif !

Par yannik750
yannik750

R1 2007 c'est chaud ca va se vendre comme des pti pains, par contre un 2006.... tu dois pouvoir payer ca entre 11500 et 12000 euros au top du top.
sinon je te connais peut etre un R1 2006 50th anniversaire comme ton avatar, demandes moi en MP

Pour le gex, je veisn d'en acheter un, c'est dur à negocier car ca se vend super bien, mais entre 11000 et 11500 c'est déjà un bon prix.

moi je l'ai payé un peu en dessous, mais c'est mon 3eme gsxr neuf en deux ans

www.streetmonsters.net

Par pikasso
pikasso

t'en as pô pris deux d'un coup, Yannou ???

Cà t'aurait évité de retourner chez le concess trop vite ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Pour etre plus constructif et revenir au sujet, je peux juste dire ce que je sais (crois savoir) pour KTM par exemple: les concess ont 15% de marge, donc il ne faut jamais esperer avoir plus, dans le meilleur des cas et au moment ou ils doivent absolument se debarrasser d'une moto. J'imagine que le meme principe s'applique aux autres marques, peut etre avec des marges plus grandes...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gregdebile
gregdebile

moi j'ai pas besoin de negocié je connait bien le patron de kawa/suz (s'est le méme magasin)du coup il me fait les reducs directs sans que je demande et méme pour les pieces detachées

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par opop16
opop16

gregdebile a dit :
moi j'ai pas besoin de negocié je connait bien le patron de kawa/suz (s'est le méme magasin)du coup il me fait les reducs directs sans que je demande et méme pour les pieces detachées

ben moi je dis que c est pas un bon pote il ferait mieux de te vendre une suzuki

Par gregdebile
gregdebile

opop16 a dit :
gregdebile a dit :

ben moi je dis que c est pas un bon pote il ferait mieux de te vendre une suzuki

il a essayer mes sa a pas marché

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bumo
bumo

Perso je me suis présenter chez le concess avec mon budget en tête ; je lui ai dit exactement ce que je voulais et que je venais de faire un devis chez un autre (ce qui étais vrai)

Je ne sais pas si j'ai obtenu une grosse remise en tout cas j'ai eu ce que je voulais cad reprise de ma 125 à un tres bon prix et prix brut de la fazer baissé.

Il est evident que le concess fait toujours son beurre mais si on est satisfait de se qu'il propose c'est tout ce qui compte

cela étant dit il ne faut surtout pas hésiter à en faire plusieurs car dans mon cas sur les trois que j'ai fait y avait de 500€ à 1500€ d'écart !!!!

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par Dan-fine
Dan-fine

C sur que d'en faire beaucoup c sympa mais toujours est il que quand tu habites pas Paris, ben tu as un concess de chaque et si tu ve vraiment ce model là !! Dur dur d'avoir ces tarifs !

Petite question au acheteur de neuf, y'en a beaucoup qui ont eu 2000 euros de moins sur le neuf ?

Pour moi j'avais juste entendu parlé d'un petit chèque cadeau qu'il te faisait sur les accessoires

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par grt21
grt21

pour moi, ça se passe bien, je paie cash sans reprise, ça facilite les discussion au niveau de la remise et des ptits cadeaux ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par yannik750
yannik750

Dan-fine a dit :

Petite question au acheteur de neuf, y'en a beaucoup qui ont eu 2000 euros de moins sur le neuf ?

Pour moi j'avais juste entendu parlé d'un petit chèque cadeau qu'il te faisait sur les accessoires

ben 2000 en valeur aboslue ca veut rien dire, faut parler en %.

Et ce depend du modele...

www.streetmonsters.net

Par bumo
bumo

Dan-fine a dit :
C sur que d'en faire beaucoup c sympa mais toujours est il que quand tu habites pas Paris, ben tu as un concess de chaque et si tu ve vraiment ce model là !! Dur dur d'avoir ces tarifs !

perso j'ai eu une ristourne de 500€ sur la moto et une reprise surcotée de 700€.

Apres sur les accessoires ils font 15% d'office donc je sais pas si on peut demander plus...

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Dernier commentaire

Par EXUP3
EXUP3

moi l'année derniere je cherchais un R1 ou CBR1000RR de 2005 en fin d'année comme là

ben le CBR bizzarement yen avait plus alors que cela n'a pas due se vendre beaucoup

mais on me fessait soit 10% sur la moto soit 20% sur les acces

mais je n'ai pas trouver un Conssesionnaire
qui me fessait les 2 en meme temps avec la pose gratos

donc du coup j'ai acheter une alfa neuve a ma femme .......avec 18%
elle est collaboratrice cela aide

et moi je roule a nouveau avec mon FZR de 91

ayé je roule

Commenter « Comment on marchande avec le concessionnaire ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?