650 SVS ou 620 IE DUCATI

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut a tous!
Voila je vais revendre mon 600 Hornet tres peu roulé, et je ne sais pas quoi racheter entre un 650 SVS ou un 620 Monstro?
Qu en pensez vous?
Mon frere qui a un 996 me guide plutot sur du SVS car, il y a de bonne sensation "proche" du Ducat et l entretien coute moins chere.
Donc je ne sais pas sur m'orienter.
En meme temps je vais pas faire enormément de route, de plus je suis jeune permis.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

A bientot!

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par svs2002
svs2002

ben deja la position de conduite est totalement diferente et du coup les sensation aussi, essaye y a que ca de vrai

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

2 bonnes moto de ttes facon, perso prefere la Monster niveau gueule et bruit, apres j'peux pas trop te dire, j'connais pas les moteurs ni le comportement de la sv donc pas facile pour comparer...

M'enfin moi j'm'amuse bien avec la mienne

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par gregdebile
gregdebile

moi je prendrai le sv

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par zell-ben
zell-ben

En faite ca dépend aussi de ton budjet le SV te reviendra moins cher et niveau sensation t en aura plus avec le SV par contre niveau gueule , look et pour le mythe j' préfaire la ducati .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Liemax
Liemax

gregdebile a dit :
moi je prendrai le sv



moi je prendrai la Ducat'

Normandie Power

Par gregdebile
gregdebile

Liemax a dit :
gregdebile a dit :
moi je prendrai le sv



moi je prendrai la Ducat'

alors sa ,sa m'etonne pas du tout venant de toi tu a l'esprit de contradiction

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

zell-ben a dit :
niveau sensation t en aura plus avec le SV

Un doute qd meme là

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Par zell-ben
zell-ben

Ben suffit de regarder les comparo ou la fiche technique bon par contre c' est de la théorie j' ai pas essayer de 620 donc je me base sur des faits .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Là tu parles de performances pas de sensations et encore theorique comme tu le dis

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Par Juanita
Juanita

je ne suis pas sûre que les sensations sur svs et monster soient les mêmes...déjà du fait de la position de conduite...
puis les 2 motos ont beau être des twin le moteur n'est pas le même...
Ayant un svs je t'orienterais vers ce choix là, mais ce serait être malhonnête quelque part étant donné que je n'ai jamais essayé la ducat
C'est sûr que l'entretien du svs n'est pas bien honéreux..puis c'est une moto joueuse; très maniable; facile à prendre en main; qui pardonne beaucoup et freine vraiment bien...
mais la ducati a aussi ces arguments....

ce sera donc à toi de voir si tu préfères des bracelets ou un guidon roadster...une position plus vers l'avant ou plus redressée...un carénage ou non...mine de rien ce sont des éléments non négligeables dans la prise de décision

Beti Xutik!!!

Par opop16
opop16

gregdebile a dit :
Liemax a dit :
gregdebile a dit :
moi je prendrai le sv



moi je prendrai la Ducat'

alors sa ,sa m'etonne pas du tout venant de toi tu a l'esprit de contradiction

nan elle a juste bon gout elle!!!!


Par opop16
opop16

il faut arreter les conneries sur l entretien qui est cher sur une ducati
un deux soupapes injection,allumage electronique,c est pas plus cher qu une autre moto.Trouvez vous un mecano en dehors du reseau ducati et vous verrez que ca va bien mieux pour le meme resultat
donc DUCATI 620 un point c est tout


Par Liemax
Liemax

gregdebile a dit :
Liemax a dit :
gregdebile a dit :
moi je prendrai le sv



moi je prendrai la Ducat'

alors sa ,sa m'etonne pas du tout venant de toi tu a l'esprit de contradiction


gna gna gna

Normandie Power

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

J'viens juste de penser a un truc... a force de conseiller les ducat' y en aura un peu trop a mon gout, alors...

Bon comme dis c'est une super moto, faut juste faire bien attention, ca pisse un peu d'huile sur la roue arriere, ca a tendance a glissouillé un peu, mais rien de vraiment mechant quoi. Sans oublier le frein arriere, ou devrais-je dire le ralentisseur, parce que faut pas deconner, autant descendre un rapport c'est plus efficace. Et encore toi t'as du bol sur la 620 t'as un embrayage a huile ( ca fuit aussi ca forcement... ) parce que le sec ca fait un bruit vraiment bizarre, une sorte de gling gling ( pour ceux qui roule sur des jap, y pense que ca vient du frottement de la plaque mineralogique avec je sais pas quoi, ou alors a une vis qui traine ds le cylindre, preuve de leur gde connaissance en mecanique... [entendu sur circuit...] )

Faut pas oublier que c'est invendable ensuite, d'ailleurs c'est pour ca qu'il les vendent si cher en fait...

Ah oui l'embrayge epuise rapidement le poignet, meme si ca a rien a voir la 620 avec une grosse cylindré...

C'est bon t'es convaincu ? T'achetes une sv ? Ca en fera qu'une de plus que je croisserais...

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Par Lebaron16
Lebaron16

Ben ouai faut que j essai les deux.
Le probleme c'est que un SVS c est facile tu vas chez SUZUKI et tu leur demande mais Ducat??
J en ai pas a coté de chez moi. A moins que j aille chez un particulier qui me la fasse essayer, et encore pas sure...
Mais sinon Ducat' c'est un mythe, c'est la MARQUE. Sinon niveau entretien mon frere connait un bon mecano bien connu dans le département et autre car il court aussi sur les circuit avec un proto. C est meme lui qui fait les revisions du 996. Donc la dessus pas de crainte. Sinon apres le look est pas mal non plus. Dite moi , meme si je sais que Ducat' c'est pour les SOLO on peut monter a Deux sur un mostro, mais peut etre pas sur des grandes distances? hein.??
Meci a tous


Par JMi
JMi

zell-ben a dit :
c' est de la théorie j' ai pas essayer de 620 donc je me base sur des faits

ben non si t'as pas essayé, tu te bases sur des dires pas des faits.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

Joe_bar_spirit a dit :
une vis qui traine ds le cylindre, preuve de leur gde connaissance en mecanique... [entendu sur circuit...] )

trop fort ça

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yannik750
yannik750

désolé mais 400 euros une revision, j'ai jamais payé ca sur une jap.

Un pote fait sa revision sur sa 600 monstro en ce moment, 15000 kms, il fait les courroies, je vous dirai le prix.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par JMi
JMi

Révision de mon panthéon 125 = 700 euros.

niveau tarif, j'ai jamais payé aussi cher d'entretien que pour cet utilitaire... donc ya les bruits et ya les faits, japonais ou pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yannik750
yannik750

JMi a dit :
Révision de mon panthéon 125 = 700 euros.

niveau tarif, j'ai jamais payé aussi cher d'entretien que pour cet utilitaire... donc ya les bruits et ya les faits, japonais ou pas.


ouais mais à cbien de bornes aussi ??

forcément si tu compares une revision des 10000 de ducat avec la distri d'une jap à 50 000...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par JMi
JMi

Donc comparons les prix au kilomètre au lieu de rabâcher des conneries.

Et la distribution des 2 temps.... on en reparle

Le Panthéon a eut le pont cassé il avait pas 5000km... no comment.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai ben je me renseignerais des prix au pret du copain pour les revisions.
De toute maniere je ne roulerais pas des masses avec non plus.
Apres je verrais, je vais essayer un SVS aussi pour voir.
9a dépendra du prix, de l etat, et de ce qui viendra au plus vite.
merci


Par zell-ben
zell-ben

JMi a dit :
zell-ben a dit :
c' est de la théorie j' ai pas essayer de 620 donc je me base sur des faits

ben non si t'as pas essayé, tu te bases sur des dires pas des faits.


Excuse j' ai pas bien dormit hier alors j' écrit des conneries je voulais pas écrire ça heureusement que les modo veille au grains .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par BATNA
BATNA

Et pourquoi pas un SV-N...puisque tu ne compte pas faire beaucoup de route !!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par philzx9r
philzx9r

SALUT ECOUTE MOI JE SUIS TOI COMPARE LES DEUX ET VOIS OU TU TE SENT LE MIEUX MAINTENENT SI TU PREND UN DUCATI N OUBLIE SURTOUT PAS LA TROUSSE A OUTILS AVEC TOI G PLEIN DE POTE EN DUCATI ET QUAND TU DOIT FAIRE VENIR UNE PIECE QU IL N ONT PAS TU PLEURS LES PIECES VIENNE PRINCIPALEMENT D ITALIE DONC C A TOI DE VOIR MAIS LES REPARATIONS SONT HONEREUSE PAR RAPPORT A UNE JAPONAISE FAIT LE BON CHOIX


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

C'est vrai que l'italie c'est bcp plus loin que le japon...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
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Par opop16
opop16

j ai eu un 750 sport ie 2001 jusque en 2005 j ai fait 45000 kms avec un joint d embase pris sous garantie et c est tout
apres les deux ans de garantie je suis allé chez un mecano hors reseau ducati et je n ai jamais eu de probleme et pour des tarifs normaux
alors n ecote pas ceux qui n ont jamais eu d italiennes et qui te disent que le copain de la belle soeur du cousin du grand pere de son voisin a eu que des merdes et qu ils en on la preuve
regarde aussi les ducati sport ou ss en general moins cher que les monster et avant tout fais toi plaisir


Par Milan
Milan

Si tu veux faire ne serais-ce qu'un peu de duo, oublie le Mostro. A moins d'être un fakir sado-maso, je vois pas comment on peut prendre du plaisir derrière.

La Ducati est plus jolie c'est vrai.

Mais aprés, tout dépant de l'usage que tu veux en faire, si tu fais beaucoup de borne ou pas, etc, etc...

Pour moi (j'ai fait 36000km avec un 650SVS), ya pas photo, la SVS est trés facile à vivre au quotidien, le moteur est un régal.
Donc si je devais faire un choix, ça serais la SVS.


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Milan a dit :
Si tu veux faire ne serais-ce qu'un peu de duo, oublie le Mostro. A moins d'être un fakir sado-maso, je vois pas comment on peut prendre du plaisir derrière.

Ca je confirme, le capot de selle est obligatoire...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
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Par Liemax
Liemax

opop16 a dit :
il faut arreter les conneries sur l entretien qui est cher sur une ducati
un deux soupapes injection,allumage electronique,c est pas plus cher qu une autre moto.Trouvez vous un mecano en dehors du reseau ducati et vous verrez que ca va bien mieux pour le meme resultat
donc DUCATI 620 un point c est tout



y'a mm po besoin de sortir du réseau Ducati, pour la 695 c'est à peine plus cher que mon GSE

Normandie Power

Par opop16
opop16

Liemax a dit :
opop16 a dit :
il faut arreter les conneries sur l entretien qui est cher sur une ducati
un deux soupapes injection,allumage electronique,c est pas plus cher qu une autre moto.Trouvez vous un mecano en dehors du reseau ducati et vous verrez que ca va bien mieux pour le meme resultat
donc DUCATI 620 un point c est tout



y'a mm po besoin de sortir du réseau Ducati, pour la 695 c'est à peine plus cher que mon GSE

en charente 0 magasin ducati alors faut bien se debrouiller autrement, pas un magasin ducati a moins de 100/120kms de chez moi,c est pas le mort non plus mais tant qu a faire je prefere choisir


Par JMi
JMi

Joe_bar_spirit a dit :
C'est vrai que l'italie c'est bcp plus loin que le japon...

oué
et on ne parle pas des japonaises faites en Italie (CB500 par exemple)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Lebaron16
Lebaron16

Ok, merci pour tout ces commentaires.
Si ce n est que le mecano y a pas de probleme j en connait un.
Maintenant le duo, oui et non, ça ne sera que de temps en temps. Je n en sais trop rien.
C est sure que si je prend le SV ça sera en S car je prefere avec la tete de fourche, et meme en caréné a la limite.
Le passager est bien derriere en SV??
Et puis moi je voulais Ducat' car mon frere y est déja et c est vrai que le bruit... ah.. humm..
Verrai bien des que j aurai vendu mon Hornet. Si le choix d un SVS me parait tres interressant j hesiterais pas.
Je vais me renseigner pour essayer un SVS la semaine prochaine chez SUZ, s ils veulent bien et si c 'est dispo.
Allez a bientot et j ai hate.

PS: Je ne peux prendre qu un monster car mon permis date du 10/10/2006, et oui c est récent j ai fait que 150 KM sur un XJN. Voila , a plus


Par cyrille71
cyrille71

salut

moi qui ai une ducat ,je v ai te dire de prendre ,une ducat


et un autre qui a un jap,va te dire de prendre une j ap.

a toi de savoir la quelle te ferais le plus plaisir de poser tes fesses dessus

et de toute facon avec ni l une ni l autre,
tu vas gagner de l argent avec ,mais c est sur qu il faut pas en perdre beaucoup , depuis les ((euro ))

et puis pour ducati,les ventes grimpent.

sa dois pas etre si mauvais que sa, une ducat
_________
cyrille.


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Par wipi
wipi

la ducat est jolie mais qd a prendre la ducat je la prendrai en 695 mais perso je peux pas elle a ete concu pour passe partout par contre la suz coute moins chere et mieu proteger

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