Bon il caille sur la France depuis quelques jours, du moins dans le Nord. Alors pour se prétéger du froid, c'est cuir ou Cordura le plus efficace ?
Résultat du sondage
Cuir
Cordura
Je m'en tape, j'habite dans le Sud
La participation aux sondages est réservée aux membres
67 votes − Clos
Les 35 commentaires de cette publication.
je n'ai qu'un cuir, mais c vrai qu'en dessous je mets un bon gros pull en laine et ça tient bien chaud...
pour moi le pire se sont les cuisses... ça pique vraiment !
<quote<author>Bering</author> je n'ai qu'un cuir, mais c vrai qu'en dessous je mets un bon gros pull en laine et ça tient bien chaud...
celà dit, un blouson textile tient plus chaud à priori
pour moi le pire se sont les cuisses... ça pique vraiment !</quote
merde m'a gouré
frenchroro a dit :
c le blouson avec sa doublure, les gros gants fourrés (ou alors gants hiver plus sous gants en soie), pull polaire, gros pantalon, grosses chaussettes et calecon long de randonnée![]()
![]()
![]()
![]()
gregdebile a dit :
moi s'est les mains que j'arrivent pas a rechauffé méme avec des sous gants en soie et des gros gants hiver
TheWolf a dit :
un bon gros bering avec doublure en alu, le pull camioneur et les gants adequats ( ou sans couettes, comme tu veux)
le cuir c bien mais le frois y passe brrrrrrr
moi je roule avec un cordura l'hiver , et j'ai une doublure pour les grands froid. et dessous je porte un tee shirt ou une chemise cravate. la marque du blouson c'est RICHA pour pas la nommé. et avant je roulai avec un blouson BULSON et c'était pareille très chaud. le reste du temps en cuir . et pour les mains je pence aussi au poigné chauffante.
@ pluche
jamais froid en haut, en cuir, je multipile les epaisseurs, c'est ca le secret.
Damart, tshirt, pull, doublure et RAS.
LEs gants y a pas de secret, hiver doublés, mais au bout d'un moment ca passe de toute facon.
Les bottes gore tex, et un damart sous le jean aussi , ou un souspantalon en windstopper, mais ca vaut assez cher
Bon je viens de rentrer de ballade et j'ai pas eu si froid que ca en fait, malgré le brouillard. Mais bon la prochaine fois je mettrais plus de couches comme vous dites. Vais garder mon Cordura et prendre des sous-vetements de montagne, ODLO si vous connaissez, c'est très chaud.
faire gaffe aussi a ce qu'on met sous son pantalon.
Avant je mettais du lycra , des futs de course à pied a mon pere, efficace, mais en cas de gamelle, le lycra...ca brule
Donc depuis, c'est damart en coton, pas beau et chiant a enfiler sous certains pantalons, mais efficaces...
yannik750 a dit :
faire gaffe aussi a ce qu'on met sous son pantalon.
Avant je mettais du lycra , des futs de course à pied a mon pere, efficace, mais en cas de gamelle, le lycra...ca brule
Donc depuis, c'est damart en coton, pas beau et chiant a enfiler sous certains pantalons, mais efficaces...
"parka" qui descend bien dans le dos + doublure , cagoule, sous-gants, gants hiver gore-tex (qui sont morts et donc qu'il va falloir que je rachète), pantalon pluie qui coupe bien le vent, grosses chaussettes qui montent jusqu'aux genoux, bottes moto fourrées.
Et j'ai en plus des espèces de sur-gants style k-way qui monte au-dessus du coude
Je vois que tout le monde (ou presque) sacrifie l'esthétique pour aller vers le fonctionnel, des habits qui tiennent chaud quoi.
Vais quand meme aller faire un tour chez Damart.
zorro a dit :
Je vois que tout le monde (ou presque) sacrifie l'esthétique pour aller vers le fonctionnel, des habits qui tiennent chaud quoi.
Vais quand meme aller faire un tour chez Damart.
Voilà comment je m'habille quand je roule par -5 -10°
Interdit de rire !
Caleçon de grandpère et haut style damart
Chaussettes en laine
Pull, Polaire, pantalon le plus chaud possible... veste en cuir.
Par dessus j'enfile ma combi de pluie géante "Louis"
Protège bien le cou aussi...
le plus difficile ce sont effectivement les mains !
j'avais vu dans moto mag : acheter des sous gants vendus à M. Bricolage pour pas chers et bien sur par dessus gants divers de moto...
et les pieds... glagla... si j'ai trouvé des chaussettes polaires... qui améliorent les conditions...
Bref j'ai tout du Bonhomme Michelin mais je m'en fous J AI CHAUD !
Ensuite retenir ou trouver un troquet qui vous fera une méga soupe bien chaude !!!
Et le tour est joué...
Sinon comme dit l'un de vous : Rester sous la couette !
cuir avec doublure hiver, tshirt manche longue (je sais pas quelle matière mais c'est pas du classique) a meme le corps, et pull.
gants et sous gants, mais sur un roadster y a rien pr proteger, donc on se les gele (remarque depuis que je me suis bruler les mains, j'ai moins de sensibilité, c'est peut etre une solution)
futal ki va bien avec une doublure, ou alors, jean et caleçon long damart (tue l'amour garanti)
grosse chaussette (tue l'amour aussi) et rango.
en gros : classique en periode de gd froid!
y a aussi le papier journal sous le pull, perso j'ai jamais osé essayé!
yannik750 a dit :
jamais froid en haut, en cuir, je multipile les epaisseurs, c'est ca le secret.
Damart, tshirt, pull, doublure et RAS.
LEs gants y a pas de secret, hiver doublés, mais au bout d'un moment ca passe de toute facon.
Les bottes gore tex, et un damart sous le jean aussi , ou un souspantalon en windstopper, mais ca vaut assez cher
HSB-Ducati a dit :
Alors, blouson cordura avec doublure(avec de l'alu,super chaud..),une petite polaire pour le haut....
Pour le bas,pantalon cycliste windstopper(d'une grande marque de mag de sport) sous le jean, bottes gore tex....
Le cordura c'est sympa
Non perso j'ai les 2 et pour l'instant je doit avouer que j'ai mis que le cuir (doublé)
Je mettrai l'autre quand y'aura 0° histoire de pas avoir 36 couches et ressembler à michelin.
Le plus dur c'est les jambes violettes et les doigts qui frisent
Après on est plus ou moins frileux...
Le plus reloud c'est qu'une fois arriver au taf y fait 24° alors se trimbaler le cycliste long sous le jean toute la journée bonjour l'angoisse (le papier doit coller aux bonbons en fin de journée)
Le sur-pantalon moltoné c'a c'est bien pour tous les jours en plus c'est étanche
Putain, et moi qui voulait investir dans un cuir, je sens que je vais attendre qu'il fasse plus chaud alors!!!!
Remarquez, à l'heure qu'il est, je suis en Suède et franchement, c'est impossible de rouler ici, y'a du verglas partout!!!!!!
J'ai jamais vu ça...
Les concessionaires doivent bénir les motos neige sans sans ça, c'est la faillite assurée.....