Moto pour debutant debutant

Par Nortalf
Nortalf

J'ai 16ans et je vais passer mon permis 125cc prochainement. Je voudrais ensuite m'acheter une moto sympa pour petit trajet en ville / national pour allez voir des potes ou tout simplement me promener.

Que me conseillez vous ?

J'ai vu les yamaha tdr et ybr qui me semblaient pas mal.

merci d'avance

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

y a le crm de chez honda aussi ou le varadero mais perso je le trouve tres tres moche. sinon le tdr ou le dtr ?!, le klx , tout depends de ton budget.

Par bumo
bumo

Nortalf a dit :
J'ai 16ans et je vais passer mon permis 125cc prochainement. Je voudrais ensuite m'acheter une moto sympa pour petit trajet en ville / national pour allez voir des potes ou tout simplement me promener.

Que me conseillez vous ?

merci d'avance

J'ai un varadéro et j'en suis hyper content.

C'est ma première moto et je ne m'en sépare que pcq je passe le permis gros cube

si tu veux plus d'info sur cette moto hésite pas à me contacter en mp

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par guillaumefgas
guillaumefgas

j ai dit que je le trouvais moche:
1-ca n engage que moi !
2-si c est un best seller c est qu'il a surement de bonnes raisons de l'etre
3-maintenant c est vrai que je le trouve laid, c est comme les chaussettes au pieds dans le lit, un vrai tue-l'amour ! ahaha

Par bumo
bumo

guillaumefgas a dit :
j ai dit que je le trouvais moche:
1-ca n engage que moi !
2-si c est un best seller c est qu'il a surement de bonnes raisons de l'etre
3-maintenant c est vrai que je le trouve laid, c est comme les chaussettes au pieds dans le lit, un vrai tue-l'amour ! ahaha

ah mais aucun soucis ma réponse n'était pas à mettre en corélation avec le tien pour ca ke javais fait citer depuis loriginale

et pi les gouts et les couleurs

à dire vrai o départ la gueule me disait pas plus que ca pi avec le temps j'ai tres bien acroché

facon y parait ke jai des gouts de chiotte d'apres mes potes pcq j'adore le fz6 en S lol

TEAM MC19

Par tonio45
tonio45

j'y connai pas gd chose en 125 mais un varadero en 125 c pas un peu lourd qd meme pour le petit moteur qui y a dessus ???

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par rachaya
rachaya

tonio45 a dit :
j'y connai pas gd chose en 125 mais un varadero en 125 c pas un peu lourd qd meme pour le petit moteur qui y a dessus ???

p'tre qu'un 125 twin serait bien pour une première bécane.Y en a des pas trop mal

Par tibosv
tibosv

Le varadero 125 c'est un twin je crois.

www.peanutcrou.com

Par Nortalf
Nortalf

J'ai un budget qui tourne autour de 2000€.

Donc la varadero ...

Qd à la twin j'aime pa trop le look.

Je cherche qqchose de sympa avec laquelle je pourais "faire de la route" (national)dans des conditions pas trop mauvaises.

J'aime pas trop les motos qui ont un look motocross, je prefere celles rassées routieres, ou trail pas trop haut .

C'est pour ça que j'ai pensais à la TDR .
Qu'en pensez vous ?

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ah ben le tdr semble pas mal, t as le supercity de cagiva aussi (mais je sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité), le dtr, le crm ou le klx pouvait etre une option si tu souhaitais faire un peu de chemin equipé des pneus mixtes mais si c est plus la ville et les nationales alors ouais le tdr convient plus.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Sur une pub de CORA, il y a une chinoise (pas de marque!) 125cc 4 temps, vitesse maxi 130km/h, loock trail....neuve 1499 €TTC!!!!!

Je sais pas ce que ça vaut en qualité, mais les "Japs" ont du mourron à se faire.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par guillaumefgas
guillaumefgas

si tu vas sur ce terrain, y a hyosung aussi qui fait du 125, la comet notamment qu est un ptit roadster sympa.

Par travis199
travis199

yoyo-sprint a dit :
Sur une pub de CORA, il y a une chinoise (pas de marque!) 125cc 4 temps, vitesse maxi 130km/h, loock trail....neuve 1499 €TTC!!!!!

Je sais pas ce que ça vaut en qualité, mais les "Japs" ont du mourron à se faire.....

YO

a voir la fiabilité de la moto et les piece si besoin

Par gaby74
gaby74

guillaumefgas a dit :
si tu vas sur ce terrain, y a hyosung aussi qui fait du 125, la comet notamment qu est un ptit roadster sympa.

attention la fiabilite douteuse....... et onereuse
le mieux c'est le tdr de chez yam,et pis debridé ça marche du feux de dieu

un rudaouet au soleil

Par qiqi666
qiqi666

une bonne petit super mot je pense que c'est pas malo et tu dois bien t'amusé avec ça et niveau prix c'est raisonnable je pense

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par bumo
bumo

Nortalf a dit :
J'ai un budget qui tourne autour de 2000€.

Donc la varadero ...

Qd à la twin j'aime pa trop le look.

Je cherche qqchose de sympa avec laquelle je pourais "faire de la route" (national)dans des conditions pas trop mauvaises.

J'aime pas trop les motos qui ont un look motocross, je prefere celles rassées routieres, ou trail pas trop haut .

C'est pour ça que j'ai pensais à la TDR .
Qu'en pensez vous ?

effectivement le budget est tro serrer pour la vardéro...

le tdr de chez yam est parait il tres bien le hic c'est l'entretien qui peut revenir tres cher.

je m'étais renseigner pour hyosung et cagiva à l'époque ; et j'avais eu comme avis (et meme par un concess hyosung) que ca marchait bien mais ke l'entretien était merdik à faire et la moindre pièce à changer l'attente était catastrofik...

le seul conseil ke je peux te donner s'est de regardé les occases sur les sites honda et yam ce kils te proposent dans tes prix...
A savoir un varadéro peut aller jusqu'à plus de 150000 Km si il est bien entretenu mais je c pa pour le tdr.

bon courage à toi

TEAM MC19

Par tonio45
tonio45

deja c un 2 ou 4 tps que tu veux ?

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par drz400
drz400

125cc et 4T = poubelle !
donc deja prend un 2T si tu veux avancer !
et en 125cc en ce moment c'est yamaha qui fait de trés bon truc ! tu as la dtre styl cross-enduro, et si non la dtx styl supermotard debridé a bloc ca fait du 140km/h et avec une ligne rino debridé 160km/h j'ai deja conduit et ca marche du tonner pour une 125 ! moi aussi j'ai mon permis 125cc dans 5 jours et je me rabat sur une dt125re c'est une super moto mais le hick c'est que neuf année 2006 = 3800€ ttc !

maintenant a toi de voir mais prend du 2T !

PS: vu ton budget tu auras du mal pour les dt alors le tdr est bien aussi pour une premiere moto !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par billcrf
billcrf

Pour environ 2000€ ta la YBR 125 de Yamaha, jai été l'essayer elle est pas trop mal.
Concernant les motos chinoises a 1500€, ya une boite qui en vends sur ebay, donc jsuis allé voir des comparaisons sur internet et en gros ca disait qu'il vallait mieux avoir des tournevis, des clés et autres outils quand on se servait de ces becanes, car tout par un peut en vrille la dessus et en plus pour trouver des pièces: bonjour!!!

A+

Par drz400
drz400

YBR 125

c'est du 4T c'est a mettre au chiotte sauf si tu veux te faire griller par des 50cc et la pousser en monté ! en plus pour un debutant jeune apriori ca fait vieillo quoi !
non mais el tdr et bien je trouve bonne ligne , 2T marche bien , pas trop cher et en plus tu peut eller dans les sentier !

vive yamaha

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Nortalf
Nortalf

bumo a dit :

le tdr de chez yam est parait il tres bien le hic c'est l'entretien qui peut revenir tres cher.

:

C'est à dire j'ai toujours entendu dire que les Yam étaient fiables

Par drz400
drz400

Nortalf a dit :
bumo a dit :

:

oui je sais pas pourquoi il dit que c'es cher a l'entretien c'est pas une YZ a ce que je sache ! et puis yam effectivement c'est solide mon pots la sienne a 15000km en 2 ans il a eu aucun problemes il va jamais chez el mecano ( c'est un dtx model 2006 ) moi j'y vais les yeux fermés chez yam

let the good times roll
ride the world with DTX

Par fan2r1
fan2r1

T'as le TW aussi de chez yam.

C'est ca que j'avais à l'auto ecole.
Me suis bien eclatée avec (dans les 2 sens du therme ).
Bon i prenait 110km/h voir 115 mais bon c'était celle de l'auto école aussi hein

Nouveau forum sur la R6
www.r6-family.forumpro.fr

Par bumo
bumo

drz400 a dit :
Nortalf a dit :
bumo a dit :

:

oui je sais pas pourquoi il dit que c'es cher a l'entretien c'est pas une YZ a ce que je sache ! et puis yam effectivement c'est solide mon pots la sienne a 15000km en 2 ans il a eu aucun problemes il va jamais chez el mecano ( c'est un dtx model 2006 ) moi j'y vais les yeux fermés chez yam

Le problème que j'abordais n'était pas l'entretien yam "classique" je m'explique :

un collègue qui habite Paris avait pris un tdr d'occas sauf qu'il mal tombé semble til pcq le proprio davant lavait tres mal utilisé du coup tout les 4 matins fallait qu'il le dépose au garage et c'est vite devenu goufre à fric. Après ca il a prit un tdr neuf et la aucun pb
Le mécano de chez yam lui avait dit qu'une fois ke le tdr a été mal traité ca devient une galère sans nom.

perso jai aussi toute confiance en yam (ma prochaine sera une fazer)

TEAM MC19

Par Nortalf
Nortalf

fan2r1 a dit :

Bon i prenait 110km/h voir 115 mais bon c'était celle de l'auto école aussi hein

Ouais mais une TW pour rouler sur une nationale , il y a tout qui vibre non ?
Et pour peu que tu sois sur un periph j'imagine pas ^^.

Et puis c'est un peu vielleau non comme
style?

Et rassure moi, l'histoire de la TDR c'est un cas particulié ou c'est souvent comme ça ?

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Nortalf a dit :

Que me conseillez vous ?

merci d'avance

une honda 125 cbr sympa comme tout (plus polivalente et perfs au rdv).
125 xt yamaha en orange (économique sympa)
ou un 125 (yam) 2 temps en supermot (performant).
ybr 125 :une grosse daube(j'en ai eu un pour rouler à paris)

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par dqdlm
dqdlm

J'ai une 125 CBR, je m'en sépare simplement parce que je passe le permis A (vivement la hornet :v

C'est une excellente mobylette qui n'a comme défaut que sa taille...
Elle monte à 130 (mon frère en GSR a mesuré)
elle consomme peu (5 litres)
elle est pas trop chère (d'ocas, avec la nouvelle qui sort, tu en as une pour 2000 euros, d'un an)

en bref, je ne peux que te la conseiller.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

de toute façon il faut acheter du japonais
si tu veux de la fiabilité

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fan2r1
fan2r1

Nortalf a dit :
fan2r1 a dit :

Ouais mais une TW pour rouler sur une nationale , il y a tout qui vibre non ?
Et pour peu que tu sois sur un periph j'imagine pas ^^.

Et puis c'est un peu vielleau non comme
style?

Et rassure moi, l'histoire de la TDR c'est un cas particulié ou c'est souvent comme ça ?

Certes ca vibre mais perso j'aime bien sentir la moto vivre donc je m'en fou !
Pour ce qui est du look, chacun ses gouts moi j'aime beaucoup.

Enfin, pour le peripf, je savais pas que tu étais de paname, nous ici la question se pose pas

Nouveau forum sur la R6
www.r6-family.forumpro.fr

Par Nortalf
Nortalf

Mais ça vibre à partir de combien ?

Par Nortalf
Nortalf

Je me suis renseigné, informé, j'ai fait des recherches, glander....

Et entre la Honda CBR et Yamaha TDR mon coeur balance.

Je pense pas que ce soit le mm type de moto mais qu'en pensez vous ???

Par drz400
drz400

l'avantage du tdr c'est qui il te vine l'envie de sortir de la route tu peux !
et la cbr on dirait une pocket bike lol !
atta tu as vu les pneus rien que pour ca j'aurais peur de rouler deçu !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Nortalf
Nortalf

Et la position de conduite sur le cbr, elle est agréable ?

Par drz400
drz400

ca depend ! moi je fais 1m86 donc j'avou que je susi aps trop a l'aise deçu ca me nique le dos et j'ai le genous au niveau du guidon ( lol j'abuse mais je susi du sud :v enfin ce que je veux dir c'est que c'est en fonction de t'as taille mais le mieux c'est quend meme de l'essayer !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Nortalf
Nortalf

En parcourant les petites annonces j'ai vu à plusieurs reprises des honda NCR.

ça vaut quoi, c'est mieux/aussi bien que les CBR ?

Par yannik750
yannik750

NCR ??

kézako ??

pas en france ca ? si ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par drz400
drz400

si yannik 750 connais pas moi j'acheterais pas !
lol plus serieusement j'ai meme pas trouvé de photo sur google

enfin perso entre les deux je prendrais une cbr ! en faite je prendrais aucune des deux lol !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Nortalf
Nortalf

Autant pour moi!!

C'est une NSR de Honda pas ncr.

Faut me comprendre j'avais bu 1/2 verre de panaché avant d'écrire !!

Dernier commentaire

Par Nortalf
Nortalf

En cherchant un peu j'ai trouver que c'etait "l'ancetre" du cbr .

Mais ça vaut quoi ?

Commenter « Moto pour debutant debutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?