YPVS ????

Par Simon
Simon

Bonjour a tous
Je voulais juste savoir ce que c'était l'YPVS ??

Y parait que c'est une valve...
A quoi ca sert de la modifier et surtout comment fait on.
Merci a+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bripse
bripse

Yamaha Poyer Valve System

c une valce a la sortie du collecteur qui regule les gaz afin d'avoir le rendement moteur le plus adapter elle fonctionne avec la poignee d'accelarateur .....

pour c qui est de la modif dons tu parle j'en connais pas l'existence

Bripse

Par jeje
jeje

je ne pense pas quelle fonctionne avec la poingnée des gaz mais plutot avec le régime moteur.

C'est une valve commandée par un moteur electrique.

En tout cas c'était comme ca sur mon TZR mais ca c'était quand j'étais jeune alors...

Par bomber
bomber

Yamaha power valve systeme.Valve àl'echapement uniquement sur les 2 T,sert à avoir un moteur moins creux à bas régime. Le reglage , démonter le cache latérale de la valve (2 vis) aligner le repére mobile et le repére fixe à l'aide des deux tendeurs tout en ayant mit le contact auparavant.Pour etre sur du réglage démonter l'échapement la valve doit etre à fleur du conduit , contact sur On.

Par tomcamel
tomcamel

est -il possible de changer la poulie du servomoteur pour un débridage...?
( poulie à plus grand diametre )
Mon garagiste m'a fait ça...

T.

Par lule
lule

Le principal a été dit : équipe les 2t Yam, est directement monté sortie cylindre coté échappement.

Le principe : valve fermée à bas régime et obstrue la moitié du conduit échappement pour plus de couple, s'ouvre progressivement en fonction du régime moteur pour plus de puissance dans les tours.

L'YPVS ne constitue en aucun cas un bridage !!!

Modifier sa plage de fonctionnement en jouant sur le boitier électronique permet juste de modifier le caractère moteur, qui passe de progressif à violent si à l'extrème on conserve la valve toujours ouverte. Par exemple si votre machine fait 87ch (au hazard un 500RDLC), modifier le fonctionnement de l'YPVS ne changera en rien la puissance de la machine.

D'ailleurs je serai curieux que quelqu'un m'explique le pourquoi du changement de poulie du servomoteur ???

Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

Bonjour
En effet, sur un 2 temps, l'intérêt est d'apporter un minimum de couple au moteur.

Sur un 4 temps, c'est un pur produit marketing....... tout comme la 5ième soupape 😃

Sagittaire ascendant Corse

Commenter « YPVS ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?