ce matin chez cardy...

Voir la publication « ce matin chez cardy... ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 40 derniers commentaires sur les 91 de cette publication.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

MansizeRooster a dit :
trolldkvern a dit :
MAX a dit :
guillaumefgas a dit :
ben une conne en locurence mais y a pas que cardy sur le marché, peut etre qu ils ont tendance a oublier ca.

la conne va imprimer votre photo dispo sur ce site, y ajouter la mention ce mec est un con et l'afficher sur la porte du magasin ou elle travaille !
mais non pas de panique !!
malgré des années dans le commerce d'accessoires moto il me reste un fond d'intelligence et d'élégance que vous n'aurez probablement jamais
votre grossièreté sur ce forum de discussion n'a d'égale que celle dont vous avez fait preuve lors de votre passage dans le magasin ou je travaille!!!
pour obtenir une remise sur des articles déja soldés il vous reste les brocantes
salutations motardes
laurence (la conne selon guillaumefgaz)

Je connais pas Amiens, mais je sais qu'à Cannes on a aussi un excellent Cardy managé par un patron de toute première classe, king of the king chez les blaireau... et qui ne donne qu'une envie, d'aller voir ailleur...

Ma tit Dame, je ne connais pas Amiens et encore moins votre magasin, mais quand plusieurs "cons" (c'est pas la première fois qu'on en entend parler) disent du mal d'une personne, en particulier qu'elle est mauvaise vendeuse, le plus dur reste de se remettre en question et de le concéder... Mais on est tous d'accord, c'est pas donné à tout le monde...

Cardy ne serait il plus ce qu'il a été... (ou pas???)

Certes, rien n'empeche d'avoir un jugement. Mais si comme le dit la dame il a été grossier, beuglant comme un ane qu'il voulait une remise sur des articles déjà soldés, ben du coup moi je comprends la dame. Des fois on tombe sur des clients qui sont vraiment des boeufs, et croyez-moi ça use terriblement.

Apres mon avis est général, je ne connais pas reelement l'histoire, je n'etais po là.

Un commerçant est souvent commerçant quand on le traite comme un commerçant, et pas comme un marchand de tapis, et c'est pas parce que le client est roi que le commerçant doit être son bouffon.

ahah elle est bonne celle la, non pas de beuglement, ni de grossiereté, je ne crois pas m'etre fait remarqué laurence (je decouvre votre nom) ?! la moto venait d etre achetée, le permis venait d'etre réussi, ma fiancée m accompagnait, je n'étais franchement pas d'humeur aggressive ( je crois que tout le monde ici connait cette humeur, qd le plus dur est fait que la moto est ds le garage , le papier rose ds la poche et qu il ne manque plus que le bon equipement pour aller rouler).comme dit y a pas que cardy pour s equiper, votre refus m a tout simplement fait me diriger vers la porte de sortie. alors ouais je suis allé chez km66 et meme sur des produits soldés, ils ont fait une remise sur l intégralité du matériel acheté. a part de la pitié, vous ne m inspirez rien, meme chez motoland un vrai supermarché de la moto, ils sont plus commerçants.derniere chose, gardez vos basses attaques en mp pour vous.

Par Denver27
Denver27

Bon je vai pas prendre parti mais je donne mon experience dans le commerce aussi:
C'est clair que les commerçants ne peuvent faire de prix à outrance, d'autant plus que les articles sont soldés, il y a encore des commerçants réglos qui n'achètent pas de marchandises de merde en se disant "c'est pour les soldes donc on pourra baisser les prix" et qui ne peuvent pas aller au dessous de la ristourne affichée.
Il m'arrive de brader des articles (je ne bosse pas dans les accessoires motos alors me demandez pas de prix) et les gens en veullent toujours plus, tu leur fait 50% ils vont te deamander 70, tu fais 30 ils te damandent 50. Il ne faut pas oublier que nous commerçants on achète aussi la marchandise et par conséquent on ne peut pas faire n'importe quoi avec car c'est la perenité de la boite qui est en jeu.

MAintenant je n'étais pas là ce jour à Cardy et je ne sais ce qui s'est dit entre la vendeuse et le client, moi j'explique tout simplement à mon client les raisons pour les quelles je ne peux pas descendre au dessous du prix et après à lui de prendre où le laisser.
Par contre le fait de laisser la marchandise à la caisse est le geste le plus meprisant que j'ai à observer dans mon métier, c'est manquer de respect à la personne qui les range et le prendre pour de la merde car c'est rarement celui qui te refuse la remise car celui là il s'en tape.

Bonne journée!!!!!!! quand même!!!!!!

Par tonio86
tonio86

Je suis commercial et je bosse dans une boîte qui fait de l'achat revente.
Je suis également motard et j'ai moi aussi acheté du matos dans des grandes enseignes. Quand tu vends un produit ou un service et que tu as en face de toi un client, dans ton prix de vente tu inclut toujours une marge par rapport à ton prix d'achat. ET dans cette marge tu dois aussi prévoir de quoi pouvoir baisser ton prix lors d'une éventuelle négociation avec ton client et ce même si tu soldes ou brades. C'est le B-A BA. C'est la première chose que j'ai appris.

Après, les remises ne sont pas dues au client mais il est sur que pour un certain volume d'achat, un petit geste commercial est toujours le bienvenu et va également permettre de "fidéliser" un peu ce client parfois si dur à attrapper !

Juger cette histoire n'est pas facile car je n'y étais pas et n'étant pas omniscient... Par contre, je comprend que tu ais pu être vexé de ne pas avoir une remise sur 900€ d'achat. C'est pas rien quand même!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

900euros d achat initialement... depuis j ai achete, combis de pluie, topcase, antivol, consommables, gants neoprene ... l entretien de la routiere se fait chez triumph , l enduro se fait chez le concess en seine maritime, maintenant j achete sur internet.

Par tonio86
tonio86

guillaumefgas a dit :
900euros d achat initialement... depuis j ai achete, combis de pluie, topcase, antivol, consommables, gants neoprene ... l entretien de la routiere se fait chez triumph , l enduro se fait chez le concess en seine maritime, maintenant j achete sur internet.

Tain mais tu roulais à poil sur ta speed avant ? C'est ça l'esprit "Zizi Rider"??

Par calimero900
calimero900

ta pas de chance car moi je m equipe chez cardy que se sois en fringue ou en fourniture moto il me font toujour un petit quelque chose

la poignee dans le coin sinon rien

Par trolldkvern
trolldkvern

Comme quoi Cardy Amiens n'est pas en dessous de tout soupçon...

Sponsor officiel du trésor publique

Par MAX
MAX

les clients des magasins d'acessoires moto sont maintenant les mémes que ceux de la grande distribution
bon courage à toi

Par MAX
MAX

Denver27 a dit :
Bon je vai pas prendre parti mais je donne mon experience dans le commerce aussi:
C'est clair que les commerçants ne peuvent faire de prix à outrance, d'autant plus que les articles sont soldés, il y a encore des commerçants réglos qui n'achètent pas de marchandises de merde en se disant "c'est pour les soldes donc on pourra baisser les prix" et qui ne peuvent pas aller au dessous de la ristourne affichée.
Il m'arrive de brader des articles (je ne bosse pas dans les accessoires motos alors me demandez pas de prix) et les gens en veullent toujours plus, tu leur fait 50% ils vont te deamander 70, tu fais 30 ils te damandent 50. Il ne faut pas oublier que nous commerçants on achète aussi la marchandise et par conséquent on ne peut pas faire n'importe quoi avec car c'est la perenité de la boite qui est en jeu.

MAintenant je n'étais pas là ce jour à Cardy et je ne sais ce qui s'est dit entre la vendeuse et le client, moi j'explique tout simplement à mon client les raisons pour les quelles je ne peux pas descendre au dessous du prix et après à lui de prendre où le laisser.
Par contre le fait de laisser la marchandise à la caisse est le geste le plus meprisant que j'ai à observer dans mon métier, c'est manquer de respect à la personne qui les range et le prendre pour de la merde car c'est rarement celui qui te refuse la remise car celui là il s'en tape.

Bonne journée!!!!!!! quand même!!!!!!

merci , d'autant plus que je suis employée et que je ne touche pas de commission sur le chiffre, les remises pratiquées sont affichées clairement elles sont les mémes pour tous ,nous étions hors période de soldes et j'étais déja au plancher sur 2 articles: le but du commerce est quand méme de gagner de l'argent
et puis il y a la manière ,quand ont demande un cadeau il faut peut etre faire en sorte que le vendeur ait envie de vous le faire .au fait c'est bien moi qui ait tout ranger ! je commence a en avoir marre de vendre des remises plutot que de faire mon métier . enfin il reste encore plein de clients polis gentils et passionnés qui me connaissent et qui savent qu'ils peuvent compter sur mon expérience dans le métier si ils ont besoin

Par Milan
Milan

MAX a dit :
les clients des magasins d'acessoires moto sont maintenant les mémes que ceux de la grande distribution

C'est pas une raison pour nous prendre pour des vaches à lait.

Par MAX
MAX

guillaumefgas a dit :

le champion est véxé on dirait !!! bonne chance pour tes achats sur internet ,tu auras bientot la panoplie complète !! il va juste te manquer quelque chose qui ne s'achète pas et qui commence a se faire rare : un certain esprit motard

Par guillaumefgas
guillaumefgas

MAX a dit :
bon courage à toi

et ouais, tout fout le camp ma bonne dame ...

Par MAX
MAX

Milan a dit :
MAX a dit :

les équipements sont trés chers surtout ceux liés a la sécurité mais contrairement a ce que pense beaucoup de client le commerce moto n'est pas si lucratif les produits moto sont des produits techniques qui sont chers a la fabrication donc cher a l'achat
pour ne prendre qu'un exemple: le casque
pas de miracle méme si le marché est inondé de grosses merdes pas chéres,un bon casque(séurité confort longévité) c'est au minimun 250 EURO

Par argoul
argoul

Milan a dit :
MAX a dit :

tout le monde est pris pour des vaches a lait meme MAX par son patron
tout le monde a eu un jour ou l'aute un probleme dans un magasin tu vas voir ailleurs et tu verras la premiere fois des grands sourrires avec une ristourne pour te fideliser et un jour pour x raison tu quitteras ce commerce pour aller voir ailleurs et peut etre meme pour retourner chez le premier
c'est la vie crois moi ma mere tenait un commerce et j'ai vu des personnes vraiment desagreable ce n'aurait tenu qu' a moi je les prennais par la peau du dos et houps dehors
tout cela pour dire que personne n'est parfait meme moi

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par guillaumefgas
guillaumefgas

j ai la politesse de vous vouvoyer, on a pas élevé les moutons ensemble et faites vous une faveur et méditez la dessus, La guerre n'est que le débat intellectuel des faibles d'esprit.

Par MAX
MAX

argoul a dit :
Milan a dit :
MAX a dit :

tout le monde a eu un jour ou l'aute un probleme dans un magasin tu vas voir ailleurs et tu verras la premiere fois des grands sourrires avec une ristourne pour te fideliser et un jour pour x raison tu quitteras ce commerce pour aller voir ailleurs et peut etre meme pour retourner chez le premier
c'est la vie crois moi ma mere tenait un commerce et j'ai vu des personnes vraiment desagreable ce n'aurait tenu qu' a moi je les prennais par la peau du dos et houps dehors

tu préfère pas que je te vende le bon pneu,ou le bon casque plutot qu'une ristourne si je voulait vraiment gagner plus j'irait vendre des machines à laver ou des téléviseurs mais ç'est vraiment chiant!!

Par MAX
MAX

guillaumefgas a dit :
j ai la politesse de vous vouvoyer, on a pas élevé les moutons ensemble et faites vous une faveur et méditez la dessus, La guerre n'est que le débat intellectuel des faibles d'esprit.

pour information le tutoiement a toujours été de rigueur dans le monde de la moto exusez mon erreur je pensais que vous en faisiez partie

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

d'un coté je trouve ca bien d'informer les motards que le cardy de chez pas ou, ils sont pas cools mais d'un autres je me dis que c'est pas trop logique, elle as pas fait de gestes commerciales et pis c'est tout, rien ne l'y oblige,tu l'aurais apprécié et tu l'as eu ailleurs, voila fin de la polémique

franck

Par guillaumefgas
guillaumefgas

MAX a dit :
argoul a dit :
Milan a dit :
MAX a dit :

tu préfère pas que je te vende le bon pneu,ou le bon casque plutot qu'une ristourne si je voulait vraiment gagner plus j'irait vendre des machines à laver ou des téléviseurs mais ç'est vraiment chiant!!

votre faiblesse d esprit est flagrante ou alors vous le faites expres, il ne s agit pas ici de savoir si ce que vous m avez conseillé etait bon ou pas, d ailleurs je n ai rien dit à ce sujet, il s agit de comprendre pourquoi vous etiez si peu enclin a faire un petit geste commercial, je crois meme que si j'avais demandé un porte clé joe bar, je ne l'aurais meme pas obtenu, je n ai en aucun cas ete desagreable, ni moi ni ma compagne ne vous avons forcé la main, je reprends une reponse de yannick qui disait que ca coute bcp moins cher de fideliser un client que d'en acquerir un. desormais si je suis mal pris, apres cette mauvaise experience dans votre magasin, je prefere franchement me taper 50 bornes de plus et aller chez vos collegues de beauvais que de revenir chez vous. gardez votre esprit motard et internet hors de cause, j ai 2 motos et 2 motards à entretenir, c est pas votre esprit motard qui règle les factures.

Par MAX
MAX

guillaumefgas a dit :
MAX a dit :
argoul a dit :
Milan a dit :
MAX a dit :

votre faiblesse d esprit est flagrante ou alors vous le faites expres, il ne s agit pas ici de savoir si ce que vous m avez conseillé etait bon ou pas, d ailleurs je n ai rien dit à ce sujet, il s agit de comprendre pourquoi vous etiez si peu enclin a faire un petit geste commercial, je crois meme que si j'avais demandé un porte clé joe bar, je ne l'aurais meme pas obtenu, je n ai en aucun cas ete desagreable, ni moi ni ma compagne ne vous avons forcé la main, je reprends une reponse de yannick qui disait que ca coute bcp moins cher de fideliser un client que d'en acquerir un. desormais si je suis mal pris, apres cette mauvaise experience dans votre magasin, je prefere franchement me taper 50 bornes de plus et aller chez vos collegues de beauvais que de revenir chez vous. gardez votre esprit motard et internet hors de cause, j ai 2 motos et 2 motards à entretenir, c est pas votre esprit motard qui règle les factures.

vous pouvez faire toutes les critiques que vous voulez sur une enseigne ou un point de vente et sur leur politique commerciale c'est votre droit le plus stricte mais lancer une attaque gratuite a mon encontre allant jusque qu'a l'insulte non : je travaille depuis longtemps dans ce magasin, de nombreux motards de la région me connaissent,certains m'appréçient d'autre pas , j'ai en effet la réputation d'etre assez directe par contre ils savent tous qu'ils peuvent compter sur mes compétences aussi bien sur le technique que sur le vestimentaire et que méme si je ne fait pas de remises je peut certainement leur faire économiser beaucoup juste avec mon expérience .

Par sylvain73
sylvain73

Arretons le debat ici mes amis ca ne fait pas avancer le schmilblick et chacun restera sur ses positions.

Bonne route à tous

Par argoul
argoul

sylvain73 a dit :
Arretons le debat ici mes amis ca ne fait pas avancer le schmilblick et chacun restera sur ses positions.

Bonne route à tous

ça va finir a la poubelle

Par vtwinvroum
vtwinvroum

MAX a dit :
bon courage à toi

et vice versa

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par trolldkvern
trolldkvern

MAX a dit :
Milan a dit :
MAX a dit :

les équipements sont trés chers surtout ceux liés a la sécurité mais contrairement a ce que pense beaucoup de client le commerce moto n'est pas si lucratif les produits moto sont des produits techniques qui sont chers a la fabrication donc cher a l'achat
pas de miracle méme si le marché est inondé de grosses merdes pas chéres,un bon casque(séurité confort longévité) c'est au minimun 250 EURO

et Comment expliques tu qu'à Andorre on les trouve entre moins 30 et moins 40 pour cent??? Et ne me dis pas que ça ne résulte que de la tva, qui reste pour le moment à 19,6 ...

Par argoul
argoul

Comment expliques tu qu'à Andorre on les trouve entre moins 30 et moins 40 pour cent???
il ne faut comparer ce qui est comparable andorre est une principauté qui appartient a l'espagne et a la france
c'est comme çi je te disait comment cela ce fait que les cigarettes sont moins cher en belgique

Par trolldkvern
trolldkvern

argoul a dit :
Comment expliques tu qu'à Andorre on les trouve entre moins 30 et moins 40 pour cent???
il ne faut comparer ce qui est comparable andorre est une principauté qui appartient a l'espagne et a la france
c'est comme çi je te disait comment cela ce fait que les cigarettes sont moins cher en belgique

Eh bien c'est comparable! Les cigarettes sont surtaxées en France, d'ou un moindre coût dès que tu passes la frontière. Mais entre les 19,6 de tva et les 30 à 40 pour cent de remise (voir plus parfois), il y a un gouffre. Où se trouve t'il???où passent ces 10 à 20 pou cent???

Par tytteuf
tytteuf

peut etre que ça aide à payer les charges du magasin, non?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tonio86
tonio86

En parlant de charges, c'est clair que là en France les entreprises sont pris pour des vaches à lait !
Et après on s'étonne que les entreprises se barrent... (houlà j'arrête moi je suis partis dans la politique... pas bien ça !)

Par trolldkvern
trolldkvern

C'est vrai, je n'avait pas pensé aux charges!

Après, le terme "vache à lait " est généralisable je crois. Je suis instit, et vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais nous aussi on s'en prend plein la g..., et on est pas les seuls...

Par nono51
nono51

trolldkvern a dit :
MAX a dit :
guillaumefgas a dit :
ben une conne en locurence mais y a pas que cardy sur le marché, peut etre qu ils ont tendance a oublier ca.

la conne va imprimer votre photo dispo sur ce site, y ajouter la mention ce mec est un con et l'afficher sur la porte du magasin ou elle travaille !
mais non pas de panique !!
malgré des années dans le commerce d'accessoires moto il me reste un fond d'intelligence et d'élégance que vous n'aurez probablement jamais
votre grossièreté sur ce forum de discussion n'a d'égale que celle dont vous avez fait preuve lors de votre passage dans le magasin ou je travaille!!!
pour obtenir une remise sur des articles déja soldés il vous reste les brocantes
salutations motardes
laurence (la conne selon guillaumefgaz)

Je connais pas Amiens, mais je sais qu'à Cannes on a aussi un excellent Cardy managé par un patron de toute première classe, king of the king chez les blaireau... et qui ne donne qu'une envie, d'aller voir ailleur...

Ma tit Dame, je ne connais pas Amiens et encore moins votre magasin, mais quand plusieurs "cons" (c'est pas la première fois qu'on en entend parler) disent du mal d'une personne, en particulier qu'elle est mauvaise vendeuse, le plus dur reste de se remettre en question et de le concéder... Mais on est tous d'accord, c'est pas donné à tout le monde...

Cardy ne serait il plus ce qu'il a été... (ou pas???)

oui celui de cannes j en ai entendu parler,vraiment un boulet de compéte le gars apparament

Par tonio86
tonio86

MAX a dit :
argoul a dit :
Milan a dit :
MAX a dit :

Et je ne sais pas si tu gagnerais vraiment plus...

Par Denver
Denver

MAX a dit :
Milan a dit :
MAX a dit :

L'esprit vendeur reprend le dessus il essaye deja de nous refourger des casques a mini 250euros

Par helyanagnes
helyanagnes

Sinon direction au pas de la case. je me suis fourni en lubrifiant ipone samouraï 2T pendant trois ans. Le bidon de 5L environ 44 euros..... Je ne vous parle pas des ingrédients pour les chaines et huile de boite...j'ai un pote qui a acheté des botes oxtar pour la route, nickel.85 euros de moins, même référence et dispo de suite.

Par bibiyam
bibiyam

Bon je vais pas relire ce que tout le monde a dit mais un commerçant qui ne fait pas un geste commercial quand on est près a acheter autant de trucs mérite qu'on claque la porte de son magasin sans rien acheter!
Y a tellement de concurrence entre les ventes sur internet et les différents magasins qu'il faut pas se prendre la tête avec ça!

Par tytteuf
tytteuf

bibiyam a dit :
Bon je vais pas relire ce que tout le monde a dit mais un commerçant qui ne fait pas un geste commercial quand on est près a acheter autant de trucs mérite qu'on claque la porte de son magasin sans rien acheter!
Y a tellement de concurrence entre les ventes sur internet et les différents magasins qu'il faut pas se prendre la tête avec ça!

et quand il n'y aura plus de boutique tu iras essayé sur le net? tes conseil tu les prendra sur le net?
la différence n'est pas si grande entre le net et les boutiques qui elle ont des charges beaucoup plus importante et touche beaucoup moins de monde, je suis le premier à voir à acheté au moins cher.
mais je trouve que vous abusé, s'acharner sur une boutique qui n'a pas voulu faire de geste commerciale sur des articles en promo
est ce que vous pouver tirer les prix sur le net?
je ne crois pas et est ce que les prix sont si interessant? pas toujours

Par bibiyam
bibiyam

tytteuf a dit :
bibiyam a dit :

et quand il n'y aura plus de boutique tu iras essayé sur le net? tes conseil tu les prendra sur le net?
la différence n'est pas si grande entre le net et les boutiques qui elle ont des charges beaucoup plus importante et touche beaucoup moins de monde, je suis le premier à voir à acheté au moins cher.
mais je trouve que vous abusé, s'acharner sur une boutique qui n'a pas voulu faire de geste commerciale sur des articles en promo
est ce que vous pouver tirer les prix sur le net?
je ne crois pas et est ce que les prix sont si interessant? pas toujours

Les affaires pour les commerçants ne doivent pas aller si mal que ça! Quand j'ai commencé la moto (y a 14 ans) il y avait beaucoup moins de vendeurs d'équipements qu'aujourd'hui! A mon avis il y a du boulot pour tout le monde et pour les commerçants du net compris. Je ne m'inquiète pas pour le commerce de la moto. S'ils disparaissent beaucoup d'autres auront disparu avant. Et les articles n'étaient pas en promo en plus...
Tiens! un exemple: tu fais le plein de tes véhicules en station normal ou en supermarché ?

Par tytteuf
tytteuf

bibiyam a dit :
Les affaires pour les commerçants ne doivent pas aller si mal que ça!

et bien après avoir travailé (benevolement pour les aider et aussi par ce que j'aime ça )dans une carroserie moto pratiquant des prix motard, la boutique à fini par fermé car les gars n'arrivaient pas à ce tiré de salaire, je ne sais pas si c'est dans ce sens que tu suppose que ça ne va pas si mal que ça, et que 2 bouclard leur on emboité le pas

Quand j'ai commencé la moto (y a 14 ans) il y avait beaucoup moins de vendeurs d'équipements qu'aujourd'hui! A mon avis il y a du boulot pour tout le monde et pour les commerçants du net compris.

sur le net tu à quand même moins de charge pour l'entreprise et tu à quand même une clientelle potentiel beaucoup plus étandu

Et les articles n'étaient pas en promo en plus...
ce n'est pas ce que j'ai lu, mais peu etre que je me trompe

Tiens! un exemple: tu fais le plein de tes véhicules en station normal ou en supermarché ?
c'est très variable en caisse souvent au super marché pendant les courses et en même temps c'est sur ma route pour le boulot, et en moto c'est là ou c'est ouvert je ne suis pas à l'affut forcément de la moins cher, maintenant la comparaisons n'est pas des plus valable car les boutiques qui te vendent l'essence plus cher sont les fournisseur des super marché, maintenant les petits indépendants qui te vendent de l'essence sont de plus en plus rare car ils ce sont fait absorbé par ces gros distributeur. peu etre un signe de ce qui pourrais ce passé

Par mono_addicted
mono_addicted

juste a titre informatif, dans mon garage on a possibilité de faire des remises sur certaines pièces et jusqu'a 35%
apres les remises se font a la tete du client et de son attitude.
si il rechigne en rien a se qu'on lui dis qu'il faut changer alors la remise est la plus forte.
si au contraire il veut rien faire changer ou qu'il commence a dire que c'est pas normal que au bout de tant de km ca sois autant usé, on donne rien ...
bref
pour dire que chaque boutique fait comme elle veut (ya pas de prix planché sinon y'aurai pas de client)
meme avec des remises on fait du bénef

elle t'a prise pour un lapin de 6 jours.
Négocier ca s'apprend au fil du temps pas de panique ca viendra naturellement surtout si tu va souvent les voirs

mieux vaut arriver tard que jamais

Par zorro
zorro

Ca ne donne pas envie d'ouvrir un mag d'acceesoires moto tout ca.

On n'achete plus que des prix parce que l'info technique est sur internet. De qu'on a choisi sur le web ce qu'on voulait, on file dans les mag chercher les prix. C'est vrai pour tout, et pas que la moto.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par sylvain73
sylvain73

zorro a dit :

On n'achete plus que des prix parce que l'info technique est sur internet. De qu'on a choisi sur le web ce qu'on voulait, on file dans les mag chercher les prix. C'est vrai pour tout, et pas que la moto.

d'accord à 100% je le vois tout les jours

Par Octaneplus
Octaneplus

zorro a dit :

+1, tu as 100% raison et c'est un signe des temps, qu'on le veuille ou non. Le portefeuille, c'est le nerf de la guerre à l'heure actuelle; J'avoue avoir déjà acheté bon nombre d'articles motos sur internet sans avoir à le regretté une seconde tout en bénéficiant d'un prix compétitif et un délais de livraison infèrieur à la semaine.
De plus, je dirais simplement que dans le cas de CARDY, tout comme MOTO EXPERT d'ailleurs (et bien d'autres encore), se sont avant tout des franchisés qui doivent dépendre d'une centrale d'achat. Ils ne doivent pas être complètement libre de leurs mouvements et doivent être vigilants vis à vis des remises pouvant (ou ne pouvant pas dans le cas présent ) être accordées à leurs clients. N'oublions pas non plus que CARDY ce fait fort d'une politique de fidélisation de leur clientèle par le bias de la fameuse carte CARDY qui permet l'accès à des prix préférentiels. Il sagit déjà dans ce cas de figure, d'attribuer une remise toute mesurée à un client X. C'est du marketing et cette enseigne à fondée sa réputation sur ce principe. C'est complètement différent pour le petit concess qui négocie ses achats en direct avec le représentant. Dans ce cas, l'autre difficultée réside dans le fait de s'engager à écouler X produits d'une même marque durant l'année afin d'obtenir un prix d'achat intéressant, lui permettant de dégager une marge suffisante tout en ayant la possibilité d'accorder quelques points à son client (pour le fidéliser là aussi). C'est le principe des fameux "Pack"...
Là aussi, Money is Money
Cardy, concess ou internet, la finalité est la même, faire du bisness
à tous

Qui veut aller loin...
...ménage sa CBR

Dernier commentaire

Par willy60
willy60

ça dois ètre les cardy du nord ki veux ça moi je suis allé 1 fois chez cardy beauvais ba laisse tombé pour rien au monde je leur laisserais 1€ il ne sont pas commerçant du tt

page 2 / 2

Commenter « ce matin chez cardy...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?