ce matin chez cardy...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ce matin, accompagné de ma petite femme, on arrive au cardy local (amiens pour pas faire de pub) et on informe qu on vient acheter la totale, 2 casques, 2 blousons (dont 1 cuir) et paires de gants.ok, on commence par les casques, j essaie , madame essaie, apres qq essais, on est ok pour un rsf 2 pour madame et un rsi pour moi. direction les blousons, j essaie, madame essaie,apres qq essais, ok c est bon un bering turismo pour moi et une veste furiagan (je sais plus la marque) pour madame, direction les gants et meme chose, choix de gants tout est ok, direction la caisse, 1h apres notre entree nous voila enfin equipé, cout de l operation 914€ !
-Qu'est ce que vous pouvez nous faire la dessus que je demande ?
-Rien c'est les prix planchers, en France on a pas le droit de vendre à pertes !
-Je vous demande pas de vendre à pertes, je vous demande un geste commercial, y en a pour 6000 balles !
-Desolé je peux rien faire.
-Bon ok, vous pouvez m offrir un double ecran antibuée pour mon casque quand meme ?
-Non
-Ok, aurevoir.

Bref on a rien pris, tout est resté à la caisse.

Suite de l'aventure, direction mon concessionaire Triumph, j'y vais cache:
-On revient de chez Cardy, ils ont pas voulu nous faire de prix, est ce que vous nous en ferez un ?
-Oui pas de soucis, on est la pour ca.

Bref apres maintes essais, commande casque, cuirs, gants chez eux.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 91 de cette publication.

Par magic28
magic28

les pov faut les comprendre il ne gagne pas trop de sous et si en plus tu leur demande un petit quelque chose c est pas sympa pour eux....

nan mais je sais ca énerve et c est tant pis pour eux ( et surtout bien fait)

viva biciylindra

Par Biwolf
Biwolf

T'as bien eu raison de faire ainsi !!!

Des prix planchers ??!!! Ils se moquent de qui ? Comme s'ils n'avaient aucune marge sur leurs articles... En janvier, tu trouveras ces articles avec 30 à 50% de réduction avec les soldes et même là ils feront encore du bénèf...

Par DODO
DODO

tu est vraiment tonbé sur un c.. !!
pour la meme chose j'avais obtenu 10% dans un cardy parisien . mais peut etre qu'a Amiens les affaires vont trop bien ???
tu as donc bien fait d'aller ailleurs !!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ben une conne en locurence mais y a pas que cardy sur le marché, peut etre qu ils ont tendance a oublier ca.

Par benoityamr139
benoityamr139

moi je la comprend je suis gérant aussi et les gens qui discute du prix arrivé a la caisse sa me soule!!!! une remise sa se discute quand tu a l article dans les main !!!!!! alors avant de traité les gens de con apprends les bonne maniere !!!!!!!!

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par val78
val78

tu as eu entièrement raison. C'est le principe premier du commerce que de savoir faire un geste de gratitude aux client. Dommage pour lui il a perdu une bonne vente et il a du tout remettre en rayon. C'est bon ça!!!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

benoityamr139 a dit :
moi je la comprend je suis gérant aussi et les gens qui discute du prix arrivé a la caisse sa me soule!!!! une remise sa se discute quand tu a l article dans les main !!!!!! alors avant de traité les gens de con apprends les bonne maniere !!!!!!!!

c est vrai que je l ai pas precise, mais je le fais maintenant, au debut qd on choisissait les casques, je lui ai clairement dit que j attendais un geste de sa part etant donné qu on aller prendre casques et blousons, ce a quoi elle m avait dit non, peut etre aurais je du tiquer a ce moment la ? si j avais achete un casque en promo j aurais pas fait le radin et j aurai rien demande d ailleurs j etais pas en mesure de demander quoique ce soit, je demandais pas 40% de reduc ni un pneu AR neuf, juste un geste commercant ! le geste qui m aurait fait revenir chez elle pour me fournir en accessoires et qui aurait fait que je serai entrain de faire sa pub au lieu dire de ne pas y aller puisque elle n est pas commercante. a ce jeu la, autant acheter sur le net, en venant chez elle, je viens chercher un contact, des conseils, 'fin bon l esprit motard quoi, au lieu de ca j ai eu en face de moi une machine a calculer qui ne me reverra pas.
tellement les yeux rivés sur les chiffres, certains magasins oublient l accueil et pour info, j ai un pote concessionaire dc je suis plutot au courant du business.

Par DODO
DODO

benoityamr139 a dit :

les bonnes manieres sont celles de l'offre et de la demande .
et puisque tu dus etre dans le commerce peut tu m'assurer de n'avoir jamais appliquer le precepte de michel leclerd qui est : il reste toujours un franc ( a cette epoque c'etait l'unite courante )a prendre dans la poche du fournisseur !!!!!!!!!!Et tu voudrais que nous pauvres clients nous nous laissions plumer sans rien essayer d'obtenir meme un petit geste !!
Nous sommes peut etre parfois maladroit mais negocier c'est un metier ........ Et de toutes façons le porte monnaie c'est le client qui le tiend , et donc lui qui a le dernier mot !!!

Par tibosv
tibosv

Je suis tout a fait d'accord sur le point q'un geste commercial, surtout pour une somme pareille, aurait du se faire naturellement de sa part(10 ou 15% c'est pas la mort).
Mais lorsque je me rends dans des grandes concession, type Cardy ou autre, la plupart des employés que je vois sont des jeunes en apprentissage, ou alternance, qui ne touchent quasiment rien, sont exploités, et on leur dit de ne pas faire de prix, ils n'ent font pas. On se croirait dans un supermarché, même pas un bonjour quand on entre, alors que la moindre des choses serait qu'un vendeur s'occupe du client.

www.peanutcrou.com

Par guillaumefgas
guillaumefgas

la en locurrence c etait la patronne et elle est tres au fait des prix qu elle pratique. enfin c etait une anecdote...

Par mat-x
mat-x

dans certains pays la négociation des prix et tradition...

chez nous faut presque rougir quand on demande 2% sans déconner..."style: arf j'appele le bosse a la direction aux states, ok pour 0,067% mais on se saigne pour vous, vous en êtes conscient monsieur hein?..."

et la carte à 8 euros tous les ans allezzz....vive ardy, moi je n'y vais plus trop, y a jamais ce que je veux faut commander...alors je commande tout seul e je fais marcher mon concessionnaire

Par Darkgex
Darkgex

Tu as bien fait là c'est vraiment du foutage de gueule comme l'a dit Biwolf d'ici peu ils feront des promos et ils vendront toujours pas à perte à ce moment, après c'est eux qui voient s'ils préfèrent perdre des clients pour ça. Le principal c'est que tu ai trouvé ce que tu cherchais avec un petit qqchose comme tu le souhaitais. Je sais que chaque fois je demande un prix et on me fait tjrs 10% minimum, chez DAINESE aucun problème, et les casqueries que je fréquente c'est la même.

Par sunshine
sunshine

J'aurais bien voulu voir la gueule de la vendeuse avec ses sacs sur la caisse ...

Entièrement d'accord avec ta decision.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par zorro
zorro

Quand la vendeuse a dit "Rien c'est les prix planchers, en France on a pas le droit de vendre à pertes !", la je crois qu'elle se foutait de ta gueule. Ca a du t'énerver grave, je comprends ta réaction.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nanard94
nanard94

t'envoie un mail au siège de cardy puis p'être que t'auras un bon de reduction ou un truc comme ca sait-on jamais

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Liemax
Liemax

DODO a dit :
benoityamr139 a dit :

les bonnes manieres sont celles de l'offre et de la demande .
et puisque tu dus etre dans le commerce peut tu m'assurer de n'avoir jamais appliquer le precepte de michel leclerd qui est : il reste toujours un franc ( a cette epoque c'etait l'unite courante )a prendre dans la poche du fournisseur !!!!!!!!!!Et tu voudrais que nous pauvres clients nous nous laissions plumer sans rien essayer d'obtenir meme un petit geste !!
Nous sommes peut etre parfois maladroit mais negocier c'est un metier ........ Et de toutes façons le porte monnaie c'est le client qui le tiend , et donc lui qui a le dernier mot !!!

+1000

Je vois pas ce que les bonnes manières viennent faire là dedans, surtout pour 900 euros, si le magasin n'est pas foutu de faire un geste commercial, il a eu raison de changer !!!

Normandie Power

Par zorro
zorro

Ma plus grosse remise jamais accordée à un client a été...... 400.000€.
Mais bon j'ai pas vendu des blousons et des casques Arai ce jour la.

Par nounou1983
nounou1983

aller au revoir cardy

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par redzone69
redzone69

zorro a dit :
Ma plus grosse remise jamais accordée à un client a été...... 400.000€.
Mais bon j'ai pas vendu des blousons et des casques Arai ce jour la.

400.000 euros
tu travaille pour un hemir ou t est dans une banque en suisse?
Pour cardy... bien fait pour leur tronche!
pas commercial...pas de vente!
et hop

pas plus vite qu'a fondddddddd!

Par opop16
opop16

benoityamr139 a dit :

il doit me manquer quelques lignes sur ce post je ne vois pas ou il les aurait traité de cons désolant cette attitude

Par mat-x
mat-x

opop16 a dit :
benoityamr139 a dit :

il doit me manquer quelques lignes sur ce post je ne vois pas ou il les aurait traité de cons désolant cette attitude

si le post juste au dessus, il traite de conne mais il a raison

Par opop16
opop16

mat-x a dit :
opop16 a dit :
benoityamr139 a dit :

si le post juste au dessus, il traite de conne mais il a raison

ah oui sur le forum mais pas en vrai moi je lui aurais claqué le baigneur et j aurais été mal polis en plus

Par johann55
johann55

je vien de m'inscrir au permis moto,on est allé avec mon frère à Cardy sur Nancy (sans pub) ou nous avons acheté notre équipement, au total ( 1 blouson bering cuir + 2 paires de gants bering + 2 casques nolan + 1 paire de bottes) soit environ 1100e .On à eu une bonne remise en plus de la carte fidélité. personnellement, je prépare ma prochaine commande !!!

Par travis199
travis199

johann55 a dit :
je vien de m'inscrir au permis moto,on est allé avec mon frère à Cardy sur Nancy (sans pub) ou nous avons acheté notre équipement, au total ( 1 blouson bering cuir + 2 paires de gants bering + 2 casques nolan + 1 paire de bottes) soit environ 1100e .On à eu une bonne remise en plus de la carte fidélité. personnellement, je prépare ma prochaine commande !!!

et tu la menaser aussi

Par isf
isf

c'est la loi du marché
le consomateur demande le meilleurs prix

vive la mondialisation

les freins c'est pour les lâches

Par seb182
seb182

benoityamr139 a dit :

je trouve ca normal de negocier surtout sur une grosse commande, c le principe du commerce, chacun veut tirer la couverture ds son sens

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par speedcath
speedcath

Vous avez eu raison Nan mais !!!

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

surtout que deux minlock a 100 balles serieux c'est pas bcp demandé !!

la fois ou j'ai acheté un blouson bering cuir + les gants, on m'a offert la dorsale homologuée, sans que j'aie rien demandé.

Quand une copine a pris son casque et son blouson, c'est moi qui ai négocié pour elle, et j'ai eu 20%...sur un nouveau modele de blouson et un casque meme pas en stock...

c'est aussi ca etre commercant , je ferai de la pub pour eux, comme mon concess , qui me fait de tres bons prix, et dont je parle et je conseille.
Les gens réglos et commercants, je leur fait de la pub.

lois du business :
1 client content en parle à 3
1 client mécontent en parle 10.

conquérir un client coute 100
fideliser un client coute 10.

A bon entendeur

Yanikkiafaitdesetudedecommerce...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par funduro
funduro

les bonnes manières,déjà qu'elle apprenne la politesse,un bonjour et un au revoir,c'est quand même pas compliquer a dire,vous n'êtes pas tout seul sur le marché,faudrait soigné le client sinon il va finir part allez ailleur!

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Il faut faire gaffe,elle aurait pu te mettre une giffle dans la gueule comme geste commerciale
En tout cas t'as bien fait de te casser et de lui laisser la marchandise a ranger
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par vever
vever

yannik750 a dit :

lois du business :
1 client content en parle à 3
1 client mécontent en parle 10.

conquérir un client coute 100
fideliser un client coute 10.

+1 tout à fait raison !
Tu à bien réagit et si il y en a 3 ou 4 qui réagissent comme toi en lui laissant 3 tonnes de sacs à sa caisse et ben ça la fera peut être réfléchir un peu cette arnaqueuse "qui ne vends pas à perte"

Par volley_man
volley_man

oh la pauvre elle avait du se lever du pied gauche ou n'avoir rien fait de la nuit cette dame
Tu as eu raison de t'en aller, même qd tu es seul et que tu achètes du matos, si tu hésites sur un truc, ils te font un prix
Elle était mal lunée tempis pr elle

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

j'ai également constaté que l'on ne peut pas trop en demander à cardy : pas de réduction hormis leurs promos, ni de garantie , ils ont toujours un bonne excuse, ni même de service efficace, c'est du vite fait mal fait mais je continue à y aller de temps en temps parce qu'ils ont de bons prix en règle générale . Je pars du principe que les concessionnaires que ce soit auto ou moto ne te feront jamais de cadeaux car ils sont là pour gagner leur vie (normal en meme temps) et qu'il vaut mieux comparer à chaque fois que tu désires acheter quelque chose

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par tibo27800
tibo27800

D'accord, mais ils ont toujours une marge de manoeuvre (commerciale) qui permet de fidéliser le client.
J'aurai fait pareil, et laissé les sacs à la caisse.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par sebil
sebil

guillaumefgas a dit :
ce matin, accompagné de ma petite femme, on arrive au cardy local (amiens pour pas faire de pub) et on informe qu on vient acheter la totale, 2 casques, 2 blousons (dont 1 cuir) et paires de gants.ok, on commence par les casques, j essaie , madame essaie, apres qq essais, on est ok pour un rsf 2 pour madame et un rsi pour moi. direction les blousons, j essaie, madame essaie,apres qq essais, ok c est bon un bering turismo pour moi et une veste furiagan (je sais plus la marque) pour madame, direction les gants et meme chose, choix de gants tout est ok, direction la caisse, 1h apres notre entree nous voila enfin equipé, cout de l operation 914€ !
-Qu'est ce que vous pouvez nous faire la dessus que je demande ?
-Rien c'est les prix planchers, en France on a pas le droit de vendre à pertes !
-Je vous demande pas de vendre à pertes, je vous demande un geste commercial, y en a pour 6000 balles !
-Desolé je peux rien faire.
-Bon ok, vous pouvez m offrir un double ecran antibuée pour mon casque quand meme ?
-Non
-Ok, aurevoir.

Bref on a rien pris, tout est resté à la caisse.

Suite de l'aventure, direction mon concessionaire Triumph, j'y vais cache:
-On revient de chez Cardy, ils ont pas voulu nous faire de prix, est ce que vous nous en ferez un ?
-Oui pas de soucis, on est la pour ca.

Bref apres maintes essais, commande casque, cuirs, gants chez eux.

tu as parfaitement bien agit d'autant que tu avais déjà évoqué ton souhait durant les essais
sur des achats aussi importants des bons commerçants vont très rapidement et sans que tu demandes te proposer quelques choses.........

sebilvert mad max

Par deevy
deevy

ta bien fait de reagir comme ca !
moi j'ai eu la meme chose je lui en laissait pour plus de 5000 balles (blouson cuir, casques et gants) ils n'ont rien voulu faire j'ai tout laisse et au revoir messieurs dames!!!!

Par SERVAL
SERVAL

ils sont toujours en train de pleurés quant tu sais le prix que eux l'achette et le prix qui te le vende ces normale faut quils vivent aussi mais un ptit cadeau sa va pas les faire boiter et sa fidelise le client

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Denver
Denver

guillaumefgas a dit :
ben une conne en locurence mais y a pas que cardy sur le marché, peut etre qu ils ont tendance a oublier ca.

oui et elle s'apelle laurence et je confirme elle est vraiment pas commercante je me suis deja pris la tete avec elle, il ne faut vraiment pas aller a CARDY AMIENS vous serez tres mal recu et ne vous conseillerons pas bien

Par franck_094
franck_094

ta bien fait!!!!!!!!

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par MAX
MAX

vous confondez magasin d'accessoires moto et association caritative je ne suis pas assistante sociale
laurence

Par MAX
MAX

guillaumefgas a dit :

la conne va imprimer votre photo dispo sur ce site, y ajouter la mention ce mec est un con et l'afficher sur la porte du magasin ou elle travaille !
mais non pas de panique !!
malgré des années dans le commerce d'accessoires moto il me reste un fond d'intelligence et d'élégance que vous n'aurez probablement jamais
votre grossièreté sur ce forum de discussion n'a d'égale que celle dont vous avez fait preuve lors de votre passage dans le magasin ou je travaille!!!
pour obtenir une remise sur des articles déja soldés il vous reste les brocantes
salutations motardes
laurence (la conne selon guillaumefgaz)

Par trolldkvern
trolldkvern

MAX a dit :
guillaumefgas a dit :

la conne va imprimer votre photo dispo sur ce site, y ajouter la mention ce mec est un con et l'afficher sur la porte du magasin ou elle travaille !
malgré des années dans le commerce d'accessoires moto il me reste un fond d'intelligence et d'élégance que vous n'aurez probablement jamais
votre grossièreté sur ce forum de discussion n'a d'égale que celle dont vous avez fait preuve lors de votre passage dans le magasin ou je travaille!!!
pour obtenir une remise sur des articles déja soldés il vous reste les brocantes
salutations motardes

Je connais pas Amiens, mais je sais qu'à Cannes on a aussi un excellent Cardy managé par un patron de toute première classe, king of the king chez les blaireau... et qui ne donne qu'une envie, d'aller voir ailleur...

Ma tit Dame, je ne connais pas Amiens et encore moins votre magasin, mais quand plusieurs "cons" (c'est pas la première fois qu'on en entend parler) disent du mal d'une personne, en particulier qu'elle est mauvaise vendeuse, le plus dur reste de se remettre en question et de le concéder... Mais on est tous d'accord, c'est pas donné à tout le monde...

Cardy ne serait il plus ce qu'il a été... (ou pas???)

Sponsor officiel du trésor publique

Par zorro
zorro

Ca la fout mal de traiter une femme de conne puis de la retrouver sur le forum.
Sinon pourquoi ne pas lui faire une remise alors qu'il en laisse pour 900€ ?

Ca me rappelle une histoire dans un mag. J'ai essayé une paire de bottes et j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais avoir une........... Pas le temps de finir ma phrase, elle m'a coupé la parole. Elle m'a répondu "Désolé, pas de remise". Seulement je voulais une demi pointure en dessous, pas de remise.

Par MansizeRooster
MansizeRooster

trolldkvern a dit :
MAX a dit :
guillaumefgas a dit :

salutations motardes

Je connais pas Amiens, mais je sais qu'à Cannes on a aussi un excellent Cardy managé par un patron de toute première classe, king of the king chez les blaireau... et qui ne donne qu'une envie, d'aller voir ailleur...

Ma tit Dame, je ne connais pas Amiens et encore moins votre magasin, mais quand plusieurs "cons" (c'est pas la première fois qu'on en entend parler) disent du mal d'une personne, en particulier qu'elle est mauvaise vendeuse, le plus dur reste de se remettre en question et de le concéder... Mais on est tous d'accord, c'est pas donné à tout le monde...

Cardy ne serait il plus ce qu'il a été... (ou pas???)

Certes, rien n'empeche d'avoir un jugement. Mais si comme le dit la dame il a été grossier, beuglant comme un ane qu'il voulait une remise sur des articles déjà soldés, ben du coup moi je comprends la dame. Des fois on tombe sur des clients qui sont vraiment des boeufs, et croyez-moi ça use terriblement.

Apres mon avis est général, je ne connais pas reelement l'histoire, je n'etais po là.

Un commerçant est souvent commerçant quand on le traite comme un commerçant, et pas comme un marchand de tapis, et c'est pas parce que le client est roi que le commerçant doit être son bouffon.

Par cricri2
cricri2

ouaip............enfin moi je sais qu'ici,a marseille,ce genre de comportement chez les commercants cardy et autres,le genre "" non pas de remise"" est de plus en plus legion............bon...........bah du coup,y as plus q'un magazin ou je vais,deja pas trop cher,et pis le vendeur me connais maintenant.........et sait que je vais demander un geste.........ben il me le fait car il sait aussi qu'as chaque fois j'lui laisse des sous sous............la boucle est bouclée!!!! et je pense que tout le monde y gagne!!
a chacun sa facon d'acheter..............et de vendre!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

eh bien moi je négocie avant d'aller en caisse ça évite de perdre mon temps et de foutre le bordel dans le magasin
la pauvre vendeuse elle a peut être des consignes ;elles ne fait pas ce qu'elle veut

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par sylvain73
sylvain73

Je travaille dans le commerce,grande distrib (je citerais pas la marque pas de pub sur emoto ), et je peux vous dire que meme si il y a des commercants qui sont "cons" je peux vous certifier que des clients cons,impolis et qui te prennent pour de la merde il y en a toute une legion.
Le client est roi certe mais ca ne l'empeche pas d'etre poli.

Dis pas ca pour toi guillaume j'etais pas là et je ne juge pas sur ce qui t'etait arriver ce jour là.

Par trolldkvern
trolldkvern

MansizeRooster a dit :

Un commerçant est souvent commerçant quand on le traite comme un commerçant, et pas comme un marchand de tapis, et c'est pas parce que le client est roi que le commerçant doit être son bouffon.

Je suis d'accord avec toi, ceci dit, on en trouve de plus en plus qui ne sont pas commerçant du tout, et je te dit ça sans même parler des remises (je l'avoue, je serais incapable de demander 1 euro de remise pour 1000 euros d'achat, c'est comme ça... )J'en connais un sur Cannes, et une chose est sûr, il est loin d'être le seul... Et en ce qui concerne Cardy Amiens, c'est plusieurs personnes qui en parlent et c'est pas la première fois que des critiques sont émises... à méditer...

Sponsor officiel du trésor publique

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ok on fait passer le message n'allez plus chez cardy Amiens

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

page 1 / 2

Commenter « ce matin chez cardy...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?