SVS 650 et jeune permis

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut a tous!
Voila je discutais avec un pote hier, et il me disait que le SV est déconseillé pour débuter.
Hors on m'avais dit le contraire.
Dites moi si c'est bien ou pas pour commencer.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ghim31
ghim31

Perso j'ai commencé avec un sv650 de 2000 et je rèste convaincu que c'est l'idéal pour un jeune permis!
J'en ai gardé que des bons souvenirs.

cbr power!
z1000-2003-13300km-volée-rbt amv: 4700euros!!! sympa non?

Par bowltime
bowltime

Lebaron16 a dit :
Salut a tous!
Voila je discutais avec un pote hier, et il me disait que le SV est déconseillé pour débuter.
Hors on m'avais dit le contraire.
Dites moi si c'est bien ou pas pour commencer.

ouais c'est bien mais en 34 cv veut mieux prendre un trail ou enduro 250 ,c'est plus marrant comme meule.disons qu'avec le sv 34 cv tu pourras prendre l'autoroute.si par contre t'as plus de 25 ans ben va y fait toi plaisir sans hésiter c'est une bonne meule polyvalente et sensationnelle

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par Juanita
Juanita

Salut!
j'ai pu lire et on m'avait dit aussi que le svs n'était pas conseillé pour les débutants. Malgré tout j'ai acheté un svs et depuis que j'ai mon permis (9 mois) j'en suis ravie!
Honnêtement c'est une moto maniable, agréable à conduire qui repart correctement même si tu es approximatif dans le passage des rapports. Le freinage est puissant et la partie cycle sécurisante. Un seul petit bémol c'est la suspension avant qui est un peu molle mais sans quoi la tenue de route est bonne. J'ai pu tester le comportement des miens (svs de piste et route respectivement de 2001 et 2000) et je n'ai rien à leur reprocher. C'est une moto joueuse qui pardonne beaucoup. Le couple et le frein moteur demande une toute petite adaptation (surtout si tu as passé ton permis sur un 4 pattes) mais une fois que c'est apprivoisé (rapidement car c'est une moto très facile) ce n'est que du bonheur.
D'autre part c'est une moto qui consomme peu ..petit argument qui peut aider à faire un choix...
Aucune crainte à avoir donc même si tu es un jeune conducteur

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

autre petite précision: c'est du costaud!!!!
j'ai malheureusement chuté dans une épingle de col de montagne et presque à l'arrêt du fait du manque de longueur de jambes et honnêtement pas de casse..mais ça ce n'est que de l'anecdotique

Beti Xutik!!!

Par ced17
ced17

Moi je pense que c'est un bon choix... coupleuse mais pas trop puissante, joueuse et facile... c parfait...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par yannik750
yannik750

ced17 a dit :
Moi je pense que c'est un bon choix... coupleuse mais pas trop puissante, joueuse et facile... c parfait...

Sauf ta modestie ced, le monsieur ced17 il est pilote en championnat du monde superstock , tu devrais pouvoir lui faire confiance !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ced17
ced17

yannik750 a dit :
ced17 a dit :

Sauf ta modestie ced, le monsieur ced17 il est pilote en championnat du monde superstock , tu devrais pouvoir lui faire confiance !

Ouais mais je dois aouer que mon expérience sur route est légère...

Mais c'est vrai que sur route je préfère une moto comme je l'ai dis qu'une puissante (ma moto perso est un DR-Z 400 Supermot')

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par Made-in-R1
Made-in-R1

Vive la R1

Par Lebaron16
Lebaron16

Ok je pense que je prendrais un SVS.
J apprend sur un mono XT660.
Ah ben ça m'apprend a doser la poignée.
Et puis la gueule du SV est assez sportif mais reste un roadster tout de meme.
Et je pense que le SV sera moins chere en assurance qu un Hornet.
J avais penser aussi a un 620 Monstro car j'aime bien Ducat' mais je sais pas quoi ça donne.
Si quelqu'un a déja essayer qu'il me dise.
@ plus tard

Par ced17
ced17

Lebaron16 a dit :
Ok je pense que je prendrais un SVS.
J apprend sur un mono XT660.
Ah ben ça m'apprend a doser la poignée.
Et puis la gueule du SV est assez sportif mais reste un roadster tout de meme.
Et je pense que le SV sera moins chere en assurance qu un Hornet.
J avais penser aussi a un 620 Monstro car j'aime bien Ducat' mais je sais pas quoi ça donne.
Si quelqu'un a déja essayer qu'il me dise.
@ plus tard

Un mostro c'est un peu moins facile au début mais c'est un régal à piloter... même sur route.

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par vinvin01
vinvin01

le mostro c est bien mais rentré dans le monde ducat sa se mérite !
Il faut un bon budget entretient et je parle pas de la casse !

moi j avais un 650 svs comme premiere moto et franchement c est super sympa ! et tu vas prendre tres vite des sensations sur la route !

bonne route et a bientot

V60 mi amor

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

super moto pr debuter le sv... tres maniable, pi si tu es en 34ch, vo mieu un bi pluto kun 4 pattes...

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Dernier commentaire

Par Lebaron16
Lebaron16

Non je serai pas limité.
J'ai plus de 21 ans.
D ailleur viens d avoir le plateau cette apres midi.
Voila je refait mon hornet apres je le vends et je prend un SVS de 2004 bleu ou gris si possible.
D ailleur je pourrais le vendre combien mon Hornet de 2004 avec 6000 KM peinture refaite, vidange effectuée, rétros carbonne?

Merci

Commenter « SVS 650 et jeune permis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?