Slt a tous,
j voudrai un ptit renseignement svp.
il fo ke j change mon pneu arrière sur mon 600 GEX et j sais pas trop quoi mettre(mon bt 14 d'origine est presque secoué a 4000km bornes).Sachant ke l'hiver approche j'hésite entre du tendre et demi-tendre...
J'aimerais avoir vos avis ....merki
Les 23 commentaires de cette publication.
gg600gex a dit :
Slt a tous,
j voudrai un ptit renseignement svp.
il fo ke j change mon pneu arrière sur mon 600 GEX et j sais pas trop quoi mettre(mon bt 14 d'origine est presque secoué a 4000km bornes).Sachant ke l'hiver approche j'hésite entre du tendre et demi-tendre...
J'aimerais avoir vos avis ....merki
Uniquement du Pilot Power ou du Power 2CT (mais inutile le Power simple est aussi bien). Par contre je mélangerais pas avec un BT014 devant.
gg600gex a dit :
merci du tuyau mais pourkoi on ne peut pas mélanger du bt 14 et du power?
gg600gex a dit :
merci du tuyau mais pourkoi on ne peut pas mélanger du bt 14 et du power?
Darkgex a dit :
gg600gex a dit :
merci du tuyau mais pourkoi on ne peut pas mélanger du bt 14 et du power?
La rigidité des carcasses n'est pas du tout la même entre un Power et un BT-014. Il résultera d'un mélange BT-014 avant / Power arrière sera un comportement flou, l'arrière s'écrasera légèrement + sur l'angle et influera la géométrie. A éviter.
Reprends le même que l'origine à l'arrière et quand il sera mort normalement ton pneu avant le sera aussi et à ce moment-là change la monte pour du Power.
je suis alle chercher ma nouvelle moto hier, pneu neuf AR, c est un supercorsa, qu en pensez vous ? c est de la gomme tendre apparemment.
Il existe 2 types de Supercorsa : la version route et la version piste (esthétiquement, rien ne les différencie). Le Supercorsa (ou SC) de piste permet d'avoir 3 qualités de gomme différentes (tendre (1), moyen (2) et dur (3)) et on le sait car c'est écrit sur le flanc du pneu (en vert souvent) par la dénomination SC1, SC2 ou SC3 (il existe du SC0 mais c'est pour l'avant).
Un SC de route aura la même qualité de gomme qu'un Diablo Corsa ou qu'un D208RR par exemple, donc très tendre pour de la route mais toujours plus dur qu'une gomme dure de piste.
On trouve pas mal de grosses promos sur les SC (route ou piste) donc c'est souvent ce qu'on trouve comme monte sur une moto d'occaz (ça coute pas cher pour vendre une moto avec des pneus neufs.
Biwolf a dit :
Darkgex a dit :
gg600gex a dit :
merci du tuyau mais pourkoi on ne peut pas mélanger du bt 14 et du power?
La rigidité des carcasses n'est pas du tout la même entre un Power et un BT-014. Il résultera d'un mélange BT-014 avant / Power arrière sera un comportement flou, l'arrière s'écrasera légèrement + sur l'angle et influera la géométrie. A éviter.
Reprends le même que l'origine à l'arrière et quand il sera mort normalement ton pneu avant le sera aussi et à ce moment-là change la monte pour du Power.
C'est marrant, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut
Copieur va !
ah merci biwolf pour cette explication, j ai regarde sur la facture d achat et c est un sc1, tant que ca tient la route et que je me ramasse pas je suis content !
Biwolf a dit :
Il existe 2 types de Supercorsa : la version route et la version piste (esthétiquement, rien ne les différencie). Le Supercorsa (ou SC) de piste permet d'avoir 3 qualités de gomme différentes (tendre (1), moyen (2) et dur (3)) et on le sait car c'est écrit sur le flanc du pneu (en vert souvent) par la dénomination SC1, SC2 ou SC3 (il existe du SC0 mais c'est pour l'avant).
Un SC de route aura la même qualité de gomme qu'un Diablo Corsa ou qu'un D208RR par exemple, donc très tendre pour de la route mais toujours plus dur qu'une gomme dure de piste.
On trouve pas mal de grosses promos sur les SC (route ou piste) donc c'est souvent ce qu'on trouve comme monte sur une moto d'occaz (ça coute pas cher pour vendre une moto avec des pneus neufs.