pneus pour sportive??

Par gg600gex
gg600gex

Slt a tous,
j voudrai un ptit renseignement svp.
il fo ke j change mon pneu arrière sur mon 600 GEX et j sais pas trop quoi mettre(mon bt 14 d'origine est presque secoué a 4000km bornes).Sachant ke l'hiver approche j'hésite entre du tendre et demi-tendre...
J'aimerais avoir vos avis ....merki

Faite la bourre pas la guerre....

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

choisis même gomme que devant....

sebilvert mad max

Par gg600gex
gg600gex

Le bt 14 c du tendre donc il fo mettre soit le meme ou alors du power,d207 ,qualifer.. c ca?

Par yannik750
yannik750

power

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Boz_
Boz_

yannik750 a dit :
power

+1
je viens de remplacer les BT14 par du Power 2CT, je reconnais plus ma moto; c'est génial !!!

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par magic28
magic28

sur ma 600 avant de la vendre j ai mis du pilot power et c est de la balle je changerai pas pour la prochaine

viva biciylindra

Par zorro
zorro

gg600gex a dit :
Slt a tous,
j voudrai un ptit renseignement svp.
il fo ke j change mon pneu arrière sur mon 600 GEX et j sais pas trop quoi mettre(mon bt 14 d'origine est presque secoué a 4000km bornes).Sachant ke l'hiver approche j'hésite entre du tendre et demi-tendre...
J'aimerais avoir vos avis ....merki

Tu as quelle utilisation de ta moto ? Plutot de l'angle ou plutot de la ligne droite ? Tu roules saus la pluie kan il fait froid ?

Si c'est poiur tirer tout droit, n'importe quel pneu fera l'affaire. Si c'est pour mettre de l'angle quand il fait froid, faut voir.............

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Made-in-R1
Made-in-R1

idem 2ct michelin

Vive la R1

Par Darkgex
Darkgex

Uniquement du Pilot Power ou du Power 2CT (mais inutile le Power simple est aussi bien). Par contre je mélangerais pas avec un BT014 devant.

Par gg600gex
gg600gex

merci du tuyau mais pourkoi on ne peut pas mélanger du bt 14 et du power?

Par gg600gex
gg600gex

J'ai une utilisation assez sport mais comme l'hiver est bientot là g peur de faire un plat avec un pneu tendre....

Par vtrsp1
vtrsp1

t as essayer des pneu a crampants ?
hi hi hi hi

Par gg600gex
gg600gex

hahahaha

Par Biwolf
Biwolf

gg600gex a dit :

Les profils et carcasses n'ont absolument rien à voir entre elles.
Le Power a une carcasse bien plus souple que tous les autres pneus et ne peut pas être mélangé avec un autre pneu (ou alors la moto risque d'avoir un comportement assez bizarre).

Pour ma part, si l'avant est encore bon, je remettrai la même chose et j'attendrai pour mettre un train complet ensuite. Si l'avant est déjà bien secoué, changes tout et mets de Power (le Qualifier est très bien mais chauffe un peu moins vite et glissouille à froid, perso j'aime bien ça)

Par fireblade57
fireblade57

pilot power le top

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par gg600gex
gg600gex

ok ca roule merci pour les renseignements les gars.......

Par Darkgex
Darkgex

gg600gex a dit :

La rigidité des carcasses n'est pas du tout la même entre un Power et un BT-014. Il résultera d'un mélange BT-014 avant / Power arrière sera un comportement flou, l'arrière s'écrasera légèrement + sur l'angle et influera la géométrie. A éviter.
Reprends le même que l'origine à l'arrière et quand il sera mort normalement ton pneu avant le sera aussi et à ce moment-là change la monte pour du Power.

Par Biwolf
Biwolf

Darkgex a dit :
gg600gex a dit :

La rigidité des carcasses n'est pas du tout la même entre un Power et un BT-014. Il résultera d'un mélange BT-014 avant / Power arrière sera un comportement flou, l'arrière s'écrasera légèrement + sur l'angle et influera la géométrie. A éviter.
Reprends le même que l'origine à l'arrière et quand il sera mort normalement ton pneu avant le sera aussi et à ce moment-là change la monte pour du Power.

C'est marrant, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut

Copieur va !

Par guillaumefgas
guillaumefgas

je suis alle chercher ma nouvelle moto hier, pneu neuf AR, c est un supercorsa, qu en pensez vous ? c est de la gomme tendre apparemment.

Par Biwolf
Biwolf

Il existe 2 types de Supercorsa : la version route et la version piste (esthétiquement, rien ne les différencie). Le Supercorsa (ou SC) de piste permet d'avoir 3 qualités de gomme différentes (tendre (1), moyen (2) et dur (3)) et on le sait car c'est écrit sur le flanc du pneu (en vert souvent) par la dénomination SC1, SC2 ou SC3 (il existe du SC0 mais c'est pour l'avant).

Un SC de route aura la même qualité de gomme qu'un Diablo Corsa ou qu'un D208RR par exemple, donc très tendre pour de la route mais toujours plus dur qu'une gomme dure de piste.

On trouve pas mal de grosses promos sur les SC (route ou piste) donc c'est souvent ce qu'on trouve comme monte sur une moto d'occaz (ça coute pas cher pour vendre une moto avec des pneus neufs.

Par Darkgex
Darkgex

Biwolf a dit :
Darkgex a dit :
gg600gex a dit :

C'est marrant, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut

Copieur va !

Si on a des connaissances en commun, que d'autres doivent également avoir à mon avis, je vais pas m'amuser à dire des coneries pour me différencier de tes réponses. J'ai pas besoin de copier pour parler sur le sujet, je pense l'avoir prouvé suffisament mais bon. Ton avis était le bon, si c'est juste ça que tu voulais entendre.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ah merci biwolf pour cette explication, j ai regarde sur la facture d achat et c est un sc1, tant que ca tient la route et que je me ramasse pas je suis content !

Biwolf a dit :
Il existe 2 types de Supercorsa : la version route et la version piste (esthétiquement, rien ne les différencie). Le Supercorsa (ou SC) de piste permet d'avoir 3 qualités de gomme différentes (tendre (1), moyen (2) et dur (3)) et on le sait car c'est écrit sur le flanc du pneu (en vert souvent) par la dénomination SC1, SC2 ou SC3 (il existe du SC0 mais c'est pour l'avant).

Un SC de route aura la même qualité de gomme qu'un Diablo Corsa ou qu'un D208RR par exemple, donc très tendre pour de la route mais toujours plus dur qu'une gomme dure de piste.

On trouve pas mal de grosses promos sur les SC (route ou piste) donc c'est souvent ce qu'on trouve comme monte sur une moto d'occaz (ça coute pas cher pour vendre une moto avec des pneus neufs.

Par Biwolf
Biwolf

SC1 derrière... N'espères pas faire 10000km avec

Dernier commentaire

Par guillaumefgas
guillaumefgas

oui je m en doutais un peu, c vrai kil a de la gueule, on dirait un boudin de piste.

Commenter « pneus pour sportive??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?